Commentaire de Gorg
sur L'Ukraine au bord de l'effondrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gorg Gorg 15 août 2023 19:07

@amiaplacidus

« La Pologne s’installera sur l’ouest de l’Ukraine, la Galicie, historiquement polonaise. Pour y parvenir, la Pologne ne néglige pas « d’aider » l’Ukraine en envoyant des milices privées »

 

C’est ce que je pense aussi, la Pologne a des ambitions territoriales depuis le début de cette guerre… et c’est un coup à plusieurs bandes…

J’avais été étonné, il y a plusieurs mois de lire que la Pologne demande 1300 milliards d’Euro à l’Allemagne (lien) en réparation de dommages de guerre… Pourquoi avait-elle remis ça sur la table alors que l’affaire était classée depuis fort longtemps.

Il faut rappeler qu’à l’époque, lorsque Staline a amputé la Pologne d’une partie de son territoire au bénéfice de l’Ukraine, il lui a donné, en compensation, une partie de l’Allemagne (jusqu’à la ligne Oder-Neisse).

Si d’aventure la Pologne récupérait ses anciens territoires perdus, l’Allemagne pourrait alors (peut-être) revendiquer alors les siens… bien que l’Allemagne, lors de la réunification, avait abandonné toute revendication sur ces territoires. Mais si personne ne respecte plus rien alors, tout est possible… Dans ce cas la Pologne lui brandirait les 1300 milliards d’Euros qu’elle juge unilatéralement et péremptoirement légitimes.

Je pense comme vous, que la Pologne veut agrandir sont territoire et faire basculer le centre de gravité de l’UE vers l’Europe orientale… et pour cela ils s’arment jusqu’au dents.

Je vois bien une coalition Pologne, Pays Baltes et Ukraine… Les chevaux de Troie des amerloques (plus les rosbifs).

Et pendant ce temps Scholz, Macron, Meloni …etc…, les moutons sans cervelle, mangent du foin…


Voir ce commentaire dans son contexte