Commentaire de Grincheux
sur Nettoyage ethnique du Haut-Karabakh : la communauté internationale s'en lave les mains
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Clocel
Christine Ockrent et Anne Sinclair ont beaucoup fait pour importer des États-Unis où elles ont été forgées par des journaleux ce genre d’ineptie. C’est pratique et ça s’adapte à toutes les situations sans qu’on sache exactemet de quoi il s’agit. La seule chose à comprendre, c’est que nous, on en fait partie parce qu’on est dans le camp du bien et que cette "communauté internationale" dont nous faisons partie veille au grain en imposant des « sanctions » (autre mot polyvalent) à tous les méchants qui sont pas bien et qui font des choses mal !
L’autre trouvaille pratique adaptable à tout et son contraire à condition que ce soit vilain, c’est le mot « populiste ».
Par contre, « terroriste », c’est déjà plus ancien, et ça ne peut s’appliquer ni aux faux drapeaux, ni aux guerres par procuration, ni aux opérations spéciales des services spéciaux, c’est que pour les méchants, sauf quand ils retournent leurs vestes et deviennent de héros comme le graoupe Wagner.
Bon, mais tu n’a pas honte de t’intéresser à ce genre de broutilles alors qu’on est au bord de la rupture diplomatique avec le Royaume Uni à cause d’une faute protocolaire de Macron qui a touché le bras de Charles III ?