Commentaire de Collectif-Rougenoir
sur La « marche civique » du 12 novembre a été un échec, n'en déplaise aux élites
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@suispersonne
Auraient-ils voulu rendre leur cause impopulaire, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Lorsqu’un multimillionnaire vous admoneste à la télévision, vous simple citoyen, en vous qualifiant de soutien du terrorisme si vous n’êtes pas en tous points aligné sur sa position, eh bien, même si vous étiez neutre, voire favorable, jusque là, vous aurez automatiquement tendance à devenir hostile — et à la personne et à la cause qu’elle tente de vous imposer.
L’orgueil est le point faible du Système. Les figures politiques, économiques et médiatiques dominantes pensent avoir un tel pouvoir sur le peuple qu’elles ne prennent même plus la peine d’enfiler un gant de velours pour cacher leur main de fer. C’est précisément quand le pouvoir atteint ce niveau d’orgueil (au point d’en venir à négliger les précautions de forme qui rendaient sa domination tolérable) que la coupe commence à déborder chez le peuple. Marx disait que le capitalisme était son propre fossoyeur. On pourrait en dire de même sur le « NWO » qui se rend exécrable par une arrogance qui confine à la fatuité.
Si une révolte des peuples a lieu dans le futur, ce sera moins grâce aux efforts des lanceurs d’alerte et des dissidents que par le « mérite » des élites elles-mêmes.