Commentaire de jjwaDal
sur Monsieur Macron, pourquoi n'imaginez-vous pas que les alsaciens préfèrent la France à l'Allemagne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 16 mars 19:24

M. Macron, sans être un génie, sait tout ce que vous énumérez. Il suffit de comparer les frontières de l’europe centrale avant 1939, après 1945 et aujourd’hui pour voir que la plupart des frontières ont bougé. L’URSS a disparu, la Yougoslavie aussi, la Tchécoslovaquie également et on voit sur la carte des pays aussi improbables que le Kosovo qui a déclaré son indépendance de la Serbie. L’entité sioniste en Palestine redécoupe les frontières qui lui avaient été outrageusement octroyé depuis le début, sans aucune consultation des populations locales, etc...
Les russes perçoivent à raison l’OTAN comme le bras armé des USA et la direction russe a très tôt exprimé sa crainte d’une extension de l’OTAN vers ses frontières. Si les USA n’avaient pas commis un coup d’Etat en 2014 pour installer un régime leur étant favorable, s’il n’avaient pas lourdement insisté lors du sommet de Bucarest en 2008 pour faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN à terme (soit un pays comportant une minorité russe, localement importante dans les régions de l’Est), il est probable que l’Ukraine serait intacte aujourd’hui et les régions de l’est encore ukrainiennes.
La Russie a mis fin en intervenant à 8 ans de guerre civile et l’idée de vouloir faire revenir par la force ces régions en Ukraine est stupide, dangereux et surtout impossible, surtout quand en même temps on accepte sans vergogne le redécoupage sioniste en Palestine et qu’on laisse les palestiniens désarmés sans aucune intervention de notre part.
La posture macronienne relève du classique « Ne m’ennuyez pas avec les faits, mon opinion est faite ». Elle n’est clairement pas basée sur un amour de la démocratie, du droit international ou la peur d’une invasion russe de l’Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte