Commentaire de SEPH
sur EUROPE : nous la subissons ou nous la quittons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 2 juin 15:19

@pierre

Erns Klee apporte des précisions au sujet du NSDDP (*). Ernst Klee est un journaliste et écrivain allemand surtout connu pour avoir mis en évidence les crimes de médecins allemands. Il a publié en 2003 « Das Personen-lexikon zum Dritten Reich » avec en sous-titre « Wer war was vor und nach 1945 » soit en français « Le dictionnaire des personnalités du IIIe Reich  » avec le sous-titre « Qui était quoi avant et après 1945 ? ».


Ce dictionnaire comporte près de 4 300 noms des plus éminentes personnalités hitlériennes parmi lesquelles figure évidemment Walter Hallstein. Remarquons que, hormis les ecclésiastiques, toutes les personnalités citées dans ce dictionnaire étaient des nazis encartés au NSDAP. Il serait étonnant que Walter Hallstein fasse exception. Voici ce que dit Ernst Klee au sujet du NSDDP :

« jusqu’en 1935, il n’était ouvert qu’aux membres du parti » et fut promu le 24 juillet 1935 en « division du NSDAP […]. Pour y adhérer était exigée la caution de deux nationaux-socialistes éprouvés. Le NSDDB siégeait avec droit de vote au Sénat de l’université et détenait un droit de veto sur les procédures de nomination et d’habilitation des universitaires ».

CQFD

NSDDB est une association d’enseignants sous le III iéme Reich 


Voir ce commentaire dans son contexte