Commentaire de Mustik
sur Comprendre l'ascension de l'Europe face au monde de l'islam et du reste du monde. Une Europe qui s'africanise à l'horizon 2070-2080 ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Encore un Article de haute volée... Il relève le niveau d’Agoravox qui en a bien besoin depuis que les « meilleurs » sont paris, il y a bien longtemps.
Il me semble que tu as oublié de mentionner l’islam conquérant qui s’est lancé à l’assaut de l’Empire byzantin et plus tard à l’assaut de la Gaule jusqu’à Poitiers. Après la fameuse victoire de Charles Martel, les Sarrazins s’étaient repliés sans quitter la Gaule, pillant les villes de Toulon et de Bordeaux jusqu’à les dépeupler en alimentant, je suppose les trafics d’esclaves. A Meknes, un aimable hôte marocain m’a montré la grille d’accès à une grotte pouvant contenir « 3000 chrétiens esclaves ». C’est au Sud-Ouest de la Ville au pied du rempart d’époque.
A contrario, un docu TV explique que les savants arabes ont su préserver les travaux des astronomes grecs pendant les 5 siècles de regression du monde européen au cours de ce qu’on désigne par « Le Moyen Âge ».
La juxtaposition des croquis astronomiques des ouvrages grecs et arabes est frappante de ressemblance...
Pour en venir à la période actuelle, je pense que l’immigration de masse est une volonté conjuguée :
— du patronat européen pour la main d’oeuvre,
— du G.O D F ( déjà soutien de Kémal en 1921 contre Vénizélos et contre le contingent français mandaté par la S D N en Cilicie ),
— de progressistes idéologues (jadis les sionistes français (LICRA— SOS racisme), aujourd’hui la clique LFI )
les uns voyant à court terme les autres à long terme