Commentaire de Hamed
sur Comprendre l'ascension de l'Europe face au monde de l'islam et du reste du monde. Une Europe qui s'africanise à l'horizon 2070-2080 ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Claude Courty
"Quant aux doctrines « qui ont bouleversé le Monde parce qu’il n’était
pas moral », où avez-vous vu qu’elles l’auraient rendu moral ?«
Je vais essayer d’être simple et logique.
Tout d’abord toute doctrine vient d’une pensée humaine ; tout être existe par sa pensée ; et les pensées et doctrines humaines se superposent comme des sédiments (dépôts) et progressivement forment une montagne.
Prenons les plus simples strates, les plus récents depuis les siècles 1700 à1900. On a eu le monarchisme de droit divin, ensuite le bonapartisme après la révolution de 1789 ; puis au XIXe siècle, le républicanisme. Toute cette évolution s’est produite essentiellement en Europe.
Mais l’Europe s’est étendue sur le monde dont elle a colonisé une grande partie. Si elle a régné sur le reste du monde, les peuples d’Europe n’ont pas beaucoup évolué, écrasés par une caste puissante et riche ; ils étaient de la chaire à canon.
Avec le début du républicanisme, de nouvelles doctrines sont apparues : l’anarchisme, le communisme, le fascisme, le nazisme, le sionisme.
Et ces doctrines sont d’essence humaines. Pourquoi, par exemple, l’anarchisme ?
Sa définition sur le Net : »L’anarchisme
est une philosophie politique qui présente une vision d’une société
humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver,
en renversant le système social autoritaire.«
Pourquoi l’anarchisme ? Parce que le monde n’était pas moral. La grande masse en Europe vivait une mal-vie ; elle était pauvre et écrasée par des guerres pour les castes puissantes qui dominent le monde.
Viennent ensuite le communisme, le fascisme et le nazisme. Même processus, ces doctrines comme celles avant sont sécrétées par une »Pensée pure« qui pense et cherche à soulager le monde »immoral« . La loi du plus fort.
Et, au final, sans les deux guerres mondiales qui ont fait une hécatombe en Europe et dans le monde, les peuples d’Afrique, d’Asie et des autres contrées du monde seraient restés colonisés ; un monde immoral qui aurait perduré.
Donc, Claude, dites merci à la Pensée pure qui a libéré l’Europe, l’Afrique et l’Asie du mal immoral qu’est la »dominations à tout prix« . En fait un »mal humain" sécrété par la Pensée pure, et sans ce mal humain et immoral, et ce qu’il impose la lutte contre lui, le sens de l’humain n’aurait pas de sens.
La condition existentielle de l’humanité est une lutte permanente du bien contre le mal, du moral contre l’immoral. Sans cette lutte pensée, réfléchie, les humains ne seraient tout simplement pas des humains. Ils seraient des animaux humains qui parlent et pensent certes mais ne se différencient des animaux. Même le terme humain serait superflu puisqu’ils agissent dans l’immoralité totale.
Le LGBT en est déjà une preuve de la maladie de l’Occident.
J’espère que vous en êtes convaincu.