Commentaire de Eric F
sur Les 3 lignes rouges de Marine Le Pen pour ne pas censurer le gouvernement Barnier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 9 octobre 16:38

Tout d’abord un petit correctif, madame Braun Pivet a été élue au perchoir avec 220 voix (non 213) contre 207 à M. Chassagne, donc 13 voix de plus pour la coalition centre+droite classique (+dvd) que la coalition insoumis+écologistes+socialistes (+dvg)
Notons qu’aux élections, par rapport à la proportionnelle, la combine électorale a conduit chacun de ces deux blocs à obtenir environ 30 sièges de plus qu’à la proportionnelle au détriment du bloc national. On comprend l’exigence de MLP d’instaurer la proportionnelle.

Autre remarque, dès lors que la gauche vote automatiquement la censure, cela conduit donc bien l’attitude du bloc national (RN+alliés) à détenir les clés de la survie du présent gouvernement, par la neutralité conditionnelle ou la censure additionnelle à celle de la gauche.

Remarque indirecte par rapport à l’article concernant les items ’’impots’’ et ’’pouvoir d’achat’’ :
Même si les impôts d’état n’augmentent pas pour le ’’tout un chacun’’, il n’en reste pas moins qu’ils vont payer davantage, d’une part l’augmentation continue de la taxe foncière (seulement les propriétaires de leur logement), et d’autre part l’augmentation du ’’reste à charge’’ des remboursements sécu, donc la cotisation aux mutuelles va augmenter (eh oui, elles ne remboursent qu’en fonction de leurs recettes de cotisations). Notons que les bénéficiaires d’assistance soins (CMU/C, AME) sont épargnés, seuls les cotisants sont moins remboursés ...french paradox.

PS : j’ai entendu Olivia Grégoire, candidate au concours Lépine de la démagogie, suggérer que le ’’reste à charge’’ dépendent des revenus, donc que ceux qui cotisent davantage bénéficient de prestations inférieures. Le contraire du principe de la sécu santé : cotisations selon les moyens, mêmes prestation pour tous.


Voir ce commentaire dans son contexte