Commentaire de Hamed
sur Le monde ne peut pas être ce qu'il est et comme il est par l'homme, mais il ne peut l'être non plus sans l'homme. Occident, Israël, Russie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@xana
Merci encore pour votre sincérité. Mais que voulez-vous ? Je suis trop métaphysique.
Et croyez-moi, j’y suis pour rien ; j’arrive même à me dire que ce n’est pas moi qui écrit ; chaque fois que j’écris, et j’écris parce que c’est plus fort que moi, et je fais beaucoup de fautes et je me corrige ; mais il y a toujours cette sensation que ce n’est pas moi qui me corrige, mais ma pensée qui le fait pour moi.
Je sais que vous n’allez pas croire ce que je dis, et vous êtes critique, et vous avez raison, mais est-ce possible d’aller contre soi-même ? Est-ce possible, xana, d’aller contre vous même, surtout que vous exprimez vos pensées comme elles vous viennent.
Vous dîtes "que je n’écris pas d’article. J’ai beaucoup de choses à dire sur beaucoup de sujets, mais je ne sais pas si je pourrais écrire de manière à intéresser les lecteurs, et donc je m’abstiens."
Au contraire, vous pouvez écrire puisque, sur beaucoup de sujets, vous avez vos idées et vos convictions ; mais le lecteur et tout lecteur qui lit celui qui écrit cherche à apprendre de lui, sinon il le critique comme vous le faîtes.
A mon sens, vous pouvez écrire, sauf que vous ne devez pas étaler vos convictions ; essayez de développer des sujets qui vous intéressent fortement tout en les questionnant en cherchant à montrer qu’il y a des choses importantes à comprendre dans les événements qui se jouent aujourd’hui et qui engagent le monde de demain.
Laissez votre pensée écrire ce qu’elle à cœur et même s’il y a faute dans le fond comme dans la forme, c’est elle qui vous décide à rectifier.
Et croyez-moi, xana, quand vous écrivez, vous développez un sujet, vous le faîtes d’abord pour vous même ; vous viendrez à apprendre des choses que vous ne connaissiez pas. Le lecteur viendra après ; vous n’écrivez pas pour le lecteur ; vous écrivez pour vous même ; puis vous le soumettez aux autres qui donneront leur avis.***
D’’ailleurs, vos commentaires sont lus et sont notés, c’est une forme d’écriture ; mais si vous avez des idées, essayez de les développer, vous verrez que ce sera un plus pour vous et pour les autres.
Voilà, xana, merci pour les posts ; aussi, à vos pensées, à vos idées, sans cependant être catégorique ; la pensée a besoin de liberté.