Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Etre démocrate, c'est quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 octobre 09:07

@Hervé Hum bonjour,
 Tout d’abord je vous remercie pour avoir pris le temps d’avoir commenté aussi longuement ce billet. Je vais tenter d’y répondre au risque d’être bancal.
« la souveraineté et le peuple » Vous avez pu lire que la notion de peuple est difficile à définir. On en fait partie, mais nous ne sommes pas innés de la même façon, nous ne vivons pas avec les mêmes qualifications acquise et n’avons pas les mêmes buts dans la vie. De plus nous vivons dans un ensemble de personnes aux origines diverses avec des cultures différentes. Alors pendant les élections, on est soi et pas quelqu’un d’autre dans le bureau de vote. Dit autrement, il y a la chose publique régulée par des lois qui impose des lignes de conduites et les règles du privé qu’il faut intégrer et même intriquer qui peuvent devenir complotiste, conspirationniste et anarchiste. J’ai écrit qu’heureusement, Le cerveau est câblé pour obéir s’il agit en fonction d’une autorité soit divine soit profane. Alors il y a des amalgames de situations diverses, de mauvaises compréhensions des secrets qui se cache derrière les décisions prises au sommet des hiérarchies par manque de transparence dans un monde où la verticalité existe bien plus que l’horizontalité des responsabilités.
J’ai volontairement effacé la conclusion de cette situation dans cette préversion de ce billet. Conclusions qui se trouvent exclusivement sur mon site.


Voir ce commentaire dans son contexte