Commentaire de Julian Dalrimple-sikes
sur La bienveillante sagesse d'Hubert Reeves : Tâche d'être à la hauteur de ta destinée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 15 octobre 08:16

@cevennevive

Salutations, si je puis me permettre de rebondir..
je cite : le mieux est de ne pas y penser ? impossible !!
en essayant de faire cela, nous perdons définitivement l’accès à la profondeur de la vie, ce qui donne ce monde dément et rouge sang.
Dès lors nous ne vivons pas en fait mais essayons de survivre en absolu..avec des formules et mots, désirs, théories etc creuses et vides..
issues de la terreur-refus de la fin
le mieux, ou l’idéal serait de ? honnêtement ça ne marche pas, tout absolu doit être inclus dans la pensée qui ne décide pas de cela.
si cela se passe alors la psyché va s’éveiller d’elle même...nos autres capacités vont s’éveiller d’elles meme comme elles le veulent, la pensée donc je n’a pas accès aux commandes de ça..
ce monde nous échappe intégralement sauf exceptions de moment et-ou de personnes..
le champ de « compétences » de la pensée, par programmation et limitation, d’où vient ce programme ?? est le futur, y compris celui d’une micro seconde, basé sur MON passé mémorisé , y compris celui d’une micro seconde, cela inclus la mémoire de mon futur bien sur glorieux...je suis un Dieu ! et sans arrêt dans ce futur elle va rencontrer sa fin, jusqu’à là pas de problèmes encore
la plupart de nos « pensées » en fait désirs peurs de ceci ou de cela, nous sont inconnues, depuis que notre psyché a dégénéré.
Ne reste en marche que la partie superficielle d’une seule capacité, la pensée analytique, celle ci ne sait plus ce que la partie profonde d’elle même fait.
Cette pensée superficielle a toute sa place dans la surface immédiate des choses pratiques de la vie, elle est inapte mais aussi dangereuse, au reste et passe sa non vie a batir autours de ce moi« centre de mon monde donc centre du monde, un mur de protection absolu, ou »je« n’est plus touché par la vie, mystérieuse, impermanente avant tout, inconnue etc
reste la survie à tout prix seul horizon de cette zone machine programmée qu’est la pensée analytique devenue non consciente.
Dans l’arrière plan du peu qui nous reste de psyché cerveau en marche, genre 5 % peut être au mieux, sont les vrais motifs en fait aléatoire de ce que nous faisons, croyons penser car c’est automatique, cette capacité de surface est automatique, car elle doit intervenir dans l’aspect immédiat du fait de survivre, la vie c’est autre choses..
Passer une »vie" à refuser de voir le tableau factuel que la pensée voit bien est souffrance..
c’est un choix..sujet ,tendant vers l’ infini , d’une vie + 3 jours..
mes respects, si si j’insiste, ..


Voir ce commentaire dans son contexte