Commentaire de Julian Dalrimple-sikes
sur L'UE sacrifie le bien-être des habitants pour la militarisation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce que Socrate a dit de la démocratie il y a plus de 2000 ans. Il a dit que la démocratie doit tomber parce qu’elle essaiera de s’adapter à tout le monde. Les pauvres voudront la richesse des riches, et la démocratie la leur donnera. Les jeunes voudront être respectés comme les personnes âgées et la démocratie le leur accordera. Les femmes voudront être comme les hommes et la démocratie le leur accordera. Les étrangers voudront les droits des autochtones et la démocratie le leur accordera. Les voleurs et les fraudeurs voudront les fonctions gouvernementales importantes, et la démocratie les leur donnera. Et à ce moment-là, lorsque les voleurs et les fraudeurs prendront finalement le pouvoir démocratiquement parce que les criminels et les malfaiteurs veulent le pouvoir, il y aura une dictature pire qu’à l’époque de n’importe quelle monarchie ou oligarchie. Socrate (470-399 av. J.-C.)
Socrate n’a pas non plus vu grand chose de la ou les cause de tout ça en nous..
il reste en surface de la surface des choses,mais fut éliminé, tué pour cela...pauvre de lui..enfin , un amateur d’esclaves comme les autres..
il ne parle que des effets..de quelque chose x qui déraille intégralement en nous, dans notre psyché-cerveau..
« - Socrate, es-tu un homme supérieur ?
« - Je suis le produit de sept tromperies : la prétendue supériorité de l’homme sur l’animal, de l’homme sur la femme, de l’homme libre sur l’esclave, de l’homme oisif sur l’homme qui travaille, du penseur sur l’homme de la rue, de l’Athénien sur l’homme de l’Hellade et, enfin, de l’Hellène sur le reste des humains. Croyez bien que je n’en tire aucune fierté, car je suis un animal, une femme, un ignorant, un esclave et un homme de peine. Je n’appartiens à aucune cité et suis un citoyen du monde… Quant à ceux qui chantent la noblesse et disent qu’un homme est bien né parce qu’il peut prouver qu’il a sept aïeux riches, je pense qu’un tel éloge vient de gens qui ont la vue basse et courte, parce que, faute d’éducation, ils ne peuvent jamais fixer leurs yeux sur le genre humain tout entier, ni se rendre compte que chacun de nous a d’innombrables myriades d’aïeux et d’ancêtres, parmi lesquels des riches et des gueux, des rois et des esclaves, des barbares et des Grecs se sont succédé par milliers dans toutes les familles. Qu’on se glorifie d’une série de vingt-cinq ancêtres et qu’on fasse remonter son origine à Héraclès, fils d’Amphitryon, je ne vois là qu’une étrange petitesse d’esprit. Le vingt-cinquième ancêtre d’Amphitryon, et le cinquantième ancêtre de ce vingt-cinquième furent ce que le hasard les fit, et le sage se moque de ceux qui ne peuvent faire ce calcul ni débarrasser leur esprit de cette sotte vanité. »
tout ceci même si juste est superficiel.....