Commentaire de jjwaDal
sur L'UE sacrifie le bien-être des habitants pour la militarisation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La course à la productivité, la course à la décarbonation de nos sources énergétiques, la course aux armements, la course à l’I.A., toutes ces courses sont par nature des pièges potentiellement mortels. Car personne ne veut se faire piétiner par la meute qui court et donc tout le monde court, y compris vers le ravin financier, car on aboutit au chômage maximal partout sans que personne ne tire les marrons du feu, on aboutit au même équilibre des forces militaires, on va massacrer l’environnement à travers les activités minières pour les « renouvelables », potentiellement un mal pire que le mal qu’on prétend soigner, car lui assuré et pas hypothétique pour un sou, sans parler de l’I.A. qui sera un gouffre énergétique et minier qui va nous aider bien sûr à réduire nos émissions de CO2.
Ce qu’il faut comprendre est que nous sommes tous perdus dans la confrontation au lieu de coopérer, mais c’est la seule chose que nos dirigeants peuvent envisager. Personne avant 2014 ne prétendait que la Russie était une menace pour l’U.E. par ex et Poutine aurait eu en 2022, quasiment 20 ans pour mettre au point une armée d’invasion dont il ne disposait manifestement pas. Personne n’envahit un voisin puissamment armé et défendu avec 180 000 soldats avec des visions impériales.
Et bien sûr comme nos dirigeants sont prisonniers d’un système auto destructeur et en tirent des avantages personnels à court terme (leur carrière déjà) ne comptons pas sur eux pour le réformer.
Ils vont nous saigner à blanc pour leurs foutaises inutiles.
On est mal barrés dans les deux sens du terme, ça oui...