Commentaire de LeMerou
sur De quoi Merz va-t-il parler avec Trump dans le Bureau Ovale ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Patrice Bravo
Bonjour,
Quel titre ! Au vu de la gouvernance Européenne depuis quelques années et son histoire, nul doute que ce Chancelier va discuter gros sous avec M. TRUMP. Il n’y a pas besoin d’être politologue ou autres pour le savoir.
Le contenu restera « secret » bien sûr, fuitant sur l’oiseau ensuite, repris, recuit et transformé par les médias.
« À Washington, le chancelier allemand, Friedrich Merz, sera le « porte-parole » de l’UE »
Merci de m’avoir fait sourire ce lundi matin....Je suis frappé par l’abnégation de cet homme à la tête du Pays le plus « touché » par les mesures de M. TRUMP ; qui va tel Lancelot défendre les intérêts de l’UE. Venant des médias j’aurais trouvé cette affirmation bien dans la propagande, mais là...
Nul n’est besoin de rappeler à tous l’attitude de l’Allemagne dans l’Europe, ses choix de se tourner vers l’Asie pour maintenir son économie et surtout son asservissement sans faille aux USA.
Je ne parierai pas, mais peut être que notre globe trotter présidentiel suivra après, pour ramasser quelques miettes, avec évidemment toute la propagande médiatique qui suivra, les miettes étant transformées avancées majeures et j’en passe.
Pour un « businessman » qu’est M. TRUMP, évidemment personnage complètement hors de la doxa et de la pensée arriérée Européenne, le faisant passer pour un fou dangereux, cette Europe l’embête pour rester poli. L’homme à de la mémoire en plus et sait comment il a été traité pendant la période Biden. Alors les voir venir, affables et prêt à tout doit être un moment légèrement jouissif.....
En plus une bande de « politiciens » de salon étaient en quelque sorte « mandatés » pour éviter des troubles en Ukraine, mais ils n’ont rien fait, voir le contraire, puis comme dans la fable, se sont crus plus gros que... Ont réussi quand même à déstabiliser leurs économies respectives, contribuant à une sorte de monté du souverainisme à l’opposé complet de leur pensée Européenne.
Evidemment pendant ce temps, l’Ukraine moins naïve, plus terre à terre, plus consciente et surtout moins peuplée « d’élites » s’est tournée vers qui de droit. Ne négligeant pas l’UE, car une fois l’affaire terminée, il faudra bien que le « business » reprenne comme avant..
C’est quand même assez terrible, pour ne pas dire inquiétant de voir le comportement des gouvernements de l’Europe et de cette énorme institution complètement hors de la plaque, vivant dans leur petit monde qu’ils/elles cherchent à tout pris à imposer à leur peuple. Le discours de M. VANCE ne leur a pas fait plaisir car il était emprunt de réalisme qu’il ne comprennent pas en plus.