Commentaire de candidat 007
sur Rénover la Ve par un président courageux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 6 juin 2006 13:06

Oui je suis pour. « Un candidat pour ce seul objet institutionnel ».

Mais le réalisme me conduit à douter de l’existence d’un tel candidat et aussi de sa réussite.

Du moins, une telle candidature aurait l’avantage de mettre en pleine lumière ce problème institutionnel. Car il ne faut pas se leurrer, la classe politco-médiatique va choisir ses propres thèmes de la présidentielle qui seront à n’en pas douter (le social et l’insécurité) et nous les imposer par sondages et rumeurs politiciennes interposés. (Déjà le site expression publique.com nous assène que ce seront les thèmes centraux de la campagne). La réforme des Institutions risque de passer au deuxième, voire troisième plan. C’est l’intérêt des élus et partis actuels en place. « Rien ne doit changer ou si peu ».

Mais peut être, espèrons et mobilisons nous ! C’est l’objet de mon courrier « engagement solennel » aux candidats potentiels.(voir blog)

Il y a sans doute beaucoup à faire pour contruire une pression. Vous savez, je crois qu’ils ont quand même peur (oubien serait’elle feinte ?) d’un nouveau 21 avril. « Changer la république ou s’abstenir ». c’est un moyen d’accroître cette crainte. Il faut placer les candidats aux présidentielles dans cette incertitude et l’entretenir.


Voir ce commentaire dans son contexte