Commentaire de T.B.
sur Les démentis offusqués de Total


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 23 mars 2007 11:26

Nationaliser ou pas, la question n’est pas là. La question à se poser, me sembe-t-il est :
- quand le consommateur citoyen arrêtera-t-il de mettre du pétrole dans sa voiture ?
- quand exagera-t-il que les concessionnaires lui propose des véhicules à air comprimé (les véhicules sont prêts et à des prix tout à fait abordables mais il n’existe volontairement aucune station service pour recharger les batteries tous les 250 kms) ?
- quand seront enfin mis en prison les maires qui trafficotent avec les compagnies pétrolières pour brûler avec du pétrole les déchets ménagers et industriels de leurs communes (incinérateurs et leurs lots de leucémies par la dioxine étouffées par les pouvoirs publics) ?
- quand produirons-nous, nous-mêmes dans nos communes, du méthane immédiatement recyclable et aux effets de pollutionss annulées par ce principe à partir de ces mêmes déchets plutôt que d’aller acheter 10 fois plus cher le gaz de Poutine, de l’Egypte et autres ?

Aller nettoyer les plages mazoutées, endiguer les déguazages sauvages, soigner la faune et flore meurtries, c’est bien ... mais ne servira pas à grand chose tant qu’on continuera à se déplacer, avec les meilleures intentions certes, mais avec encore et encore du pétrole dans nos voitures.


Voir ce commentaire dans son contexte