Commentaire de
sur Belleville et Gare du Nord : des provocations délibérées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.30.80) 28 mars 2007 15:34

@machinchose

"tout comme moi qui en de nombreuses années de vie ne me suis JAMAIS fait controler mon identité. allez dire ça à un jeune avec sa capuche il « halucinera »"

et bien c’est que tu ne vivais pas aux mêmes endroits que moi dans le 9’3’, je suis moi aussi blanc (et blond en plus !) et quand je trainais avec mes petits copains en bas de l’immeuble à 2h du matin, j’étais aussi contrôlé que le noir ou l’arabe, la seule différence c’est que moi je n’y étais pas souvent parce que mes parents mes poussaient au cul pour que je dorme un minimum d’heures histoire de ne pas pioncer en classe (contrairement à mes mêmes petits copains)

« attention ce n’est pas une excuse. surement pas. c’est juste un rappel de ce que j’appelle la complexité des choses de ce monde »

ton rappel est biaisé, je me suis fait fouiller au corps (j’ai échappé de peu au touché rectal !) à la Gare du Nord alors qu’un type fumait du chit sur le même quai que moi !(seulement moi j’étais tout seul et pas agressif alors que l’autre était avec ses copains en train d’écouter de la musique à fond !)

je sais bien que ce ne sont que des anecdotes mais c’est la réalité des choses et faire croire aux gens qui vivent en province que seuls les noirs et arabes sont contrôlés est faux et surtout manipulateur, la vérité est bien souvent complexe ... c’est toujours réducteur de mettre la responsabilité d’un état de fait sur une seule personne (c’est facile, Sarko le vilain facho ! mais ce n’est pas vraiment appréhender le problème pour trouver une solution)


Voir ce commentaire dans son contexte