Commentaire de Olivier Bonnet
sur Nous sommes déjà dans « la France d'après »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 mars 2007 15:19

ah la la, c’est fatigant ces gens qui ne savent pas lire ! Le jeune homme n’a plus que sa grand-mère AU KURDISTAN. Le reste de sa famille vit à Marseille. Et on veut le renvoyer au Kurdistan - enfin, ce pays n’existant pas, il s’agit de sa partie turque. Où il ira direct en prison, vu qu’il est déserteur suivant l’Etat turc. Le débat de l’entrée de ce pays dans l’UE n’a rien à voir avec cette affaire. Mais notez que, jusqu’à présent, si le dossier de l’intégration de la Turquie dans l’UE patine sérieusement - c’est le moins que l’on puisse dire ! -, c’est justement surtout à cause du respect non satisfaisant de cet Etat des droits de l’Homme, et notamment envers ses ressortissants... kurdes.

Comment disiez-vous déjà ? Ma propagande quoi ?

Un homme expédié directement en prison au Tchad, un autre qui a eu chaud de ne pas vivre la même chose en Turquie, et un troisième qui n’a pas eu cette chance : débouté du statut de réfugié par la France, il s’est vu renvoyé à ses bourreaux, qui l’ont exécuté. Trois cas précis. Emblématiques des dérives que je dénonce. Jusqu’où allons-nous continuer de dériver ?

Immigration zéro ? Tolérance zéro ? Une injustice vaut mieux qu’un désordre ? Mais justement, ouvez les yeux : ça ne marche pas. Le remède aggrave le mal. Hausse de la violence aux personnes et multiplication parallèle des affaires de bavures policières par huit depuis l’arrivée de la droite au pouvoir. Politique exorbitante pour les finances et les libertés publiques des expulsions massives et arbitraires (non régularisation de familles satisfaisant pourtant aux critères fixés par la circulaire Sarkozy, interpellations devant les Restos du coeur, aux abords des maternelles, d’où révoltes citoyennes et détérioration du climat entre population et police)...

Où sont les bénéfices pour l’intérêt général ?

Désolé, mais lesdits bénéfices ne sont qu’électoralistes, pour la droite qui joue à l’extrême droite - et risque d’ailleurs de se bruler, le roué Le Pen attendant toujours son heure pour tirer les marrons du feu. Ca, sur le plan électoraliste, ça marche bien, c’est sûr. Grâce à des gens comme vous. Soyez-en conscient, au lieu d’en être fier.

La France est la 5ème puissance économique mondiale. Ne peut-elle décemment accueillir quelques milliers de réfugiés réellement en danger dans leur pays, suivant les termes de la Convention de Genève ? Voici un extrait de son article 1 :

Est réfugiée et doit donc être accueillie, la personne « Qui, par suite d’événements survenus avant le premier janvier 1951 et craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays ; ou qui, si elle n’a pas de nationalité et se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle à la suite de tels événements, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner. » Faut-il vous l’emballer ?

Ma propagande quoi, disiez-vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte