Commentaire de Le vénérable du sommet
sur Les psychopathes d'entreprise : un risque sérieux pour la santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le vénérable du sommet (---.---.113.123) 30 mars 2007 03:18

Pour égayer tous ça, voici quelques petits trucs appris dans une mini - formation de management (ou plutôt apparentée) :

Pour créer la cohésion dans un groupe, inventez une brebis galeuse.

évitez que la communication directe entre collègues soit systématique et passe plutôt par vous pour démontrer votre rôle central.

La trop forte cohésion d’un groupe se retournera obligatoirement contre vous. (paranoïa inside)

Pour casser un groupe, critiquez le travail de chacun de ses membres (en le prenant à part) en vous basant sur le résultat global du groupe.

J’en ai plein d’autres comme ça si vous voulez smiley

Sinon pour les autres, j’ai des trucs aussi :

Si l’on vous pousse à la démission et que vous êtes effectivement décidé à le faire, faites la chose suivante : Ne venez plus travailler. Soit l’entreprise vous paiera à ne rien faire, soit elle vous vire pour faute grave (et non faute lourde), donc ASSEDIC quand même.

Vous pouvez aussi décidé de faire craquer le P.E avant vous. Technique : Moquer vous de lui ouvertement mais jamais par la parole (sourire en coin, politesse excessive pour rendre désuet ces actions, ne pas lui donner d’importance en le critiquant devant les autres, étonnez vous souvent de sa présence dans les locaux). Hors témoins, appelé le par des sobriquets : « garçon », « p’tit gars », « p’tit bonhomme » par exemple. Si le P.E vous agresse et/ou vous insulte en public, offusquez vous poliment et d’autant plus calmement qu’il sera énervé pour bien marquer le contraste entre vous, raisonnable et lui, ridiculement énervé.

J’en ai plein d’autres là aussi ... lol smiley


Voir ce commentaire dans son contexte