Commentaire de NicoM
sur Energie : le « miracle » nucléaire s'évanouit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NicoM (---.---.94.114) 21 juin 2006 16:12

Un bon article qui met les pieds dans le plat ! Au pays du nucléaire discuter des énergies rénouvelables étaient tabou. Il faut voir les difficultés qu’EDF impose encore aux personnes qui mettent du solaire photovoltaiques.

Franchement, que va t’on faire de nos déchets ? Qui va payer la facture du retraitement des déchets et du démantellement des centrales ? Ou est l’argent aujourd’hui ? Réponse : chez le contribuable !

On est devenu énergivore sans penser au lendemain ! Le réveil est difficile. Tout de même, quand on voit le peu de considération que l’on fait de l’énergie solaire dans la région PACA (que j’habite) on est en droit de se poser des questions ! Il n’y a pratiquement pas de chauffe eau solaire ni de photovoltaique alors que le gisement est énorme et inépuisable. On construit encore aujourd’hui des maisons sans se soucier de leur orientation solaire. Nous sommes de sacrés autiste. Réveil et responsabilisation énegétique générale à tous les étages. Tel devrait être le mot d’ordre dans le pays !

A+


Voir ce commentaire dans son contexte