Commentaire de armand
sur Immigration ! Régularisations de familles sans papiers !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La comparaison, encore une fois, ne tient absolument pas. Ajouons en outre que la rue des Rosiers n’était pas une zone de non-droit où les Français de souche étaient traités de « sales français », que les réfugiés d’Europe centrale et d’Europe de l’est ne formaient pas une fraction importante de la population pénale. Mais il est vrai aussi que l’armée et l’école, jusqu’à récemment, étaient de véritables usines à produire des Français. Je me répète encore, mais si l’école faisait son travail (et c’est un enseignant qui parle) il n’y aurait pas de problème pour assimiler.
