jeudi 25 avril 2019 - par Pale Rider

Barbara Carrera – Porsche et tigresse

Régulièrement, je proposerai un portrait d’une femme plus ou moins connue, souvent élogieux, parfois critique, éventuellement caustique. La recette est simple : une photo emblématique. Et un texte court.

 

Il y a une quinzaine d’années, on passait à la télé une série-peplum avec Peter O’Toole, Masada (avec un seul s en anglais), qui racontait l’histoire de ces Juifs retranchés dans une forteresse sur un plateau, et qui préférèrent tous se suicider plutôt que de se rendre aux Romains. Je fus complètement sidéré par une actrice qui y tenait le rôle d’une jeune juive. Une sorte d’éblouissement un peu insensé qui dura quelques mois. Il s’agissait d’une quasi inconnue par chez nous, Barbara Carrera.

Plus tard, j’allais la découvrir (presque au sens propre) dans Jamais, plus jamais, un James Bond qui fut le seul tourné sans licence (ce qui explique qu’on doive s’y farcir l’insupportable musique d’ascenseur de Michel Legrand et être privés du fameux James Bond theme). Là, elle joue le rôle de Fatima Blush, une super méchante d’une beauté incendiaire et même, à la fin, tout à fait explosive. Carrera tient à la fois de la Porsche pour le côté athlétique et racé, et de la tigresse pour la même raison, à laquelle il faut ajouter une cruauté redoutable. Il faut la voir, en uniforme d’infirmière, coller des tartes à un officier soumis, puis faire du ski nautique dans un maillot de bain très seyant, tous muscles bandés, et atterrir directement dans les bras de Sean Connery à qui elle fera passer peu de temps après des tests de résistance cardiaque à sa façon. Ensuite, elle aura des tenues très suggestives rouge pétant ou noir absolu, symboles de son tempérament volcanique (elle obtiendra d’ailleurs un prix pour ce rôle sur mesure). Elle est féline aussi bien par son visage aux traits fins que par son regard de défi, à la fois mystérieux et inquiétant, mais qui peut se faire tout à fait doux et voluptueux. Elle griffe et elle ronronne.

On a écrit que c’était une beauté exotique, ce qui ne veut pas dire grand-chose. Disons qu’une origine nicaraguayenne-européenne-américaine peut donner de superbes résultats. Cette femme est d’une beauté terrifiante parce qu’elle est irrésistible et parce qu’elle est, vraiment… terrifiante. Sa bio dit qu’elle a usé trois maris (officiellement).

Contrairement à Caterina Murino, elle n’a pas l’air du tout gentille. Caterina est séduisante, Barbara est séductrice, ce qui n’est pas la même chose. L’une parle, avec un vocabulaire délicieusement désuet, de son « chéri » ; il me semble que l’autre pourrait parler de ses victimes.

Je ne la connais pas plus que ce qu’on peut lire sur elle, qui ne semble guère passionnant. Sa beauté souvent vénéneuse suffit pour ce qu’on lui demande. Elle aura eu le mérite de sauver à elle toute seule un James Bond assez raté. ¡Gracias, Barbara !



20 réactions


  • sls0 sls0 25 avril 2019 20:03

    Je réside en Amérique latine, c’est un modèle assez courant.

    La métisse c’est aussi une réussite, mélange indios, negro et blanco.

    Super migonnes mais qu’est ce qu’elles causent et un paraitre un peu trop poussé.

    Il faut aussi tenir compte que c’est un désert culturel ici.

    Le bon coté de la fille de rêve c’est qu’on est pas obliger de la côtoyer ou de vivre avec.


  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 26 avril 2019 10:33

    @positronique

    Si j’en juge par vos « états de service », qu’il conviendrait de nommer états de sévices, je me demande :

    • ce que vous venez faire sur ce média où vous n’avez apparemment jamais écrit
    • pourquoi vous y lisez des articles qui ne vous plaisent pas
    • si vous n’allez pas un peu trop vous griller les neurones sur youporn, vu que vous voyez du cul là ou il n’y en a pas.

    Passez moins de temps sur votre ordi et consultez un psy !


    • Pale Rider Pale Rider 26 avril 2019 10:41

      @TIENSVOILADUBOURIN
      CculFD smiley


    • Feste Feste 26 avril 2019 14:20

      @Positronique
      Mais tu es très incroyablement con et aigri toi. On dirait du commentaire Yahoo de boutonneux qui essaie d’exister. Tu devrais songer à l’auto-euthanasie, tu creuses un autre trou dans ton jardin, tu te couches dedans et avec tes bras et ta tablette en genre de pelle, tu t’enterres.


    • velosolex velosolex 26 avril 2019 15:44

      @Feste
      Depuis que Positronique est sur agora
      Il fait moins chier ses voisins, et sa famille
      Peut être que c’est eux qui lui ont donné l’adresse du site…

      Bon, on n’en fera pas un film. Quoique Raymond Carver parvenait à trousser des belles nouvelles avec ce genre de matériau. 


  • Hijack Hijack 26 avril 2019 13:00

    Merci Pale Rider, je passais par là en me demandant si tu n’avais pas posté comme tu l’avais promis un Topic sur la trop femme Barbara Carrera ... ce qui est fait et bien fait en ayant déniché la photo adéquat ... Torride !



  • Hijack Hijack 26 avril 2019 13:13

    Même autour de 70 ans ... bcp de jeunes femmes ne feront pas le poids face au charme de la Barbara ...


    • Pale Rider Pale Rider 26 avril 2019 13:18

      @Hijack
      Oui, c’est vrai. Impressionnante (elle a même 74 ans). Mais quasi inconnue, comme plusieurs des actrices dont j’ai fait le portrait ici... Amitiés.


    • Hijack Hijack 26 avril 2019 18:01

      @Pale Rider

      Oui, quasi inconnue ... (en fait, je la garde sous la main ... interdit de toucher smiley ).
      On la voit bien moins que Caroline Fourest ...

       smiley

      Amitiés ... en goûts féminins.


    • Pale Rider Pale Rider 26 avril 2019 18:04

      @Hijack
      Fourest n’aime pas les hommes, à ce que je sache. Elle ne manque pas de courage, mais elle est parfois insupportable. Il faut de tout, paraît-il, pour faire un monde. Amitiés !


    • Hijack Hijack 27 avril 2019 01:59

      @Pale Rider

      Lol, qu’elle n’aime pas les hommes, elle ne s’en cache pas ... ce n’est même pas ça que je lui reproche. Du courage, la Fourest ? ... oui, souvent le courage de mentir effrontément.


  • L'enfoiré L’enfoiré 26 avril 2019 13:22

    Pale Rider,

     Il y a encore beaucoup de projets d’écriture d’après cette vidéo smiley

     


    • Pale Rider Pale Rider 26 avril 2019 13:35

      @L’enfoiré
      Alors je dois être très difficile parce que même en version « jeune », il n’y en a pas beaucoup qui soient bien dans cette vidéo. Le pire, c’est le « no make up » : impitoyable ! Il y a très peu de femmes connues qui survivent à cette épreuve-là. Mais j’en connais, en vrai, dans mon entourage, qui sont bien mieux, et au naturel. C’est pour donner raison à Velosolex, et uniquement pour s’en tenir à l’aspect visuel, qui ne mène pas bien loin, souvent. Il faut que la lettre soit aussi belle que l’enveloppe.


    • velosolex velosolex 26 avril 2019 15:35

      @Pale Rider
      C’était juste un mot. Je trouve bien qu’on fasse des articles sur le cinéma. Et de tirer les rallonges. C’est vrai qu’une belle femme ne peut pas sauver un nanar. Par opposition, un chef d’œuvre tire tout le monde vers le haut. J’aime bien des femmes comme Lilian Gish, j’espère que je me gourre pas dans l’orthographe, qu’à joué énormément à l’époque du muet, une vraie beauté, qui a joué avec Griffith , king Vidor et sönstrom et qu’on retrouve vieille femme émouvante dans « la nuit du chasseur », une chef d’œuvre absolu, qui me fout les larmes au yeux quand je le regarde. Ce qui me fait penser au mémorable « Sunset boulevard », ou Gloria Swanson joue son propre rôle, c’est à dire celui d’une vieille star vieillisante, enfermée dans son château, sur Sunset boulevard, et qui ne parvient pas à assumer sa vieillesse, cramponnée à l’époque du muet. 


    • Pale Rider Pale Rider 26 avril 2019 15:48

      @velosolex
      LNDC et SB sont effectivement des chefs d’oeuvre (mêmes réactions que vous). Le plus dingue, c’est que Gloria Swanson jouait sa propre vie dans ce film, à l’âge canonique de... 50 ans ! J’ose plus dire quand je suis né...  smiley


    • velosolex velosolex 26 avril 2019 16:48

      @Pale Rider
      Moi j’ai exactement l’âge de la chanson de Beatles « I am sixty four »..L’Age n’est pas un drame quand on n’exige pas trop le regard admiratif des autres. Les dames auparavant ne se faisaient pas refaire le joint de soupape à la cinquantaine, et faisaient le deuil de leur carrière à pas 50. J’admire celles qui sont restés zen, qui ont du coffre, surtout une tête bien faite, coté intérieur. Elles dépassent les cinquantièmes rugissant sans problème. J’ai vu dernièrement un reportage sur la vie d’Eva Gardner, et cette femme incarnait le pire : Nympho, alcoolique, insupportable, capricieuse, ayant vécu pas mal dans l’Espagne franquiste en étant amoureuse d’un toréador. Parfois, il vaut mieux rester de l’autre coté de l’écran...


  • Ruut Ruut 26 avril 2019 15:12

    Splendide photo :)


  • HELIOS HELIOS 26 avril 2019 17:38

    J’ai beaucoup aimé Barbara C, en son temps, évidement : James Bond, L’ile du dr Moreau, Terreur dans les airs ou Condorman... plus que pour les series plutot insipides. 

    Elle me fait (artistiquement parlant) penser a une autre James Bond girl vue dans Quantum of Solace : Naomie Harris.

    Helas, et comme moi, les années passent...


    • HELIOS HELIOS 26 avril 2019 17:43

      @HELIOS
      oups.. rectif, je me suis trompé ; ce n’est pas Quantum of Solace, mais Skyfall !


Réagir