jeudi 6 juillet - par Le Panda

Collectif Saint Jacques en Fête Auvergne

Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre

Centre Georges Brassens à Clermont-Ferrand

Rue Sévigné, quartier Saint-Jacques
Tél. 04 73 40 86 80
E-mail : mq.georges-brassens@ville-clermont-ferrand.fr

Le collectif Saint Jacques est un groupement d’associations et d’institutions du quartier ayant pour but : Organisation d’un moment festif, une fois par an qui regroupe en dehors des organisations citées ci-dessus, l’ensemble des populations.

Au sein de ce collectif on retrouve plus ou moins 20 associations, qui oeuvrent en partenariat avec la ville de Clermont-Ferrand par l’intermédiaire du Centre Georges Brassens et de la Maison de quartier Saint Jacques 63 000 - Clermont-Ferrand Auvergne.

Le Centre Georges-Brassens est un espace culturel convivial ouvert aux Clermontois.
Il propose des activités autour des arts de la scène, du spectacle vivant amateur, du bien-être et des arts plastiques.

Sa vocation est de favoriser l’accès à la culture, l’expression artistique et le développement personnel de chacun.

Le Centre Georges-Brassens permet les initiatives personnelles ou collectives grâce à ses ateliers de pratique, de découverte et d’initiation.

écouter l’article

Partager l’article

 

Télécharger en pdf

 

Imprimer l’article

Découvrez ce centre comme il en faudrait des millions de par le monde, sorti de l’Auvergne Ici

Mairie de Clermont Ferrand

10 rue Philippe Marcombes - BP60

63033 Clermont Ferrand cedex 1

04 73 42 63 63

Accueil du public

Consultez les horaires

La suite de cette journée reportage de Saint Jacques en Fête, avec sur place la présence du Panda ICI Patrick Juan. Vous pouvez aussi sélectionner les diaporamas ou vidéo à votre convenance, sur la droite du panel. Sur le lien ci-dessus.

Une véritable leçon de démonstration de savoir vivre ensemble de 18 mois à 100 ans.

Réellement épuisé en rentrant à mon domicile, pour tout salaire les joies, les sourires, de tous ces enfants, cela prouve indéniablement que toutes les communautés, peuvent non seulement vivre ensemble en respectant chacun et avoir des amis de toutes races et confessions.

C’est le rôle que nous, nous devons d’avoir chacun de nous. La politique de la ville y tient une place majeure, tout comme la compétence de tous les bénévoles sans qui rien ne pourrait avoir vie.

Je suis réellement ravi d’appartenir en certains moments privilégiés de cet univers, que j’ai pu connaitre en divers lieux de la terre et je le poursuivrais autant que je le pourrai.

Les divers prises de vues et film réalisés sur place je vous les offre, dans la mesure où vous souhaitiez une photo particulière adressez-vous à Henri Vialle à l’adresse courriel :

vialle.henri-cqsj@neuf.fr : Président du Comité de Quartier Saint Jacques

ou le joindre au 06 73 36 56 53 (si messagerie laissez contact, Henri Vialle vous recontactera)

Vous pouvez aussi contacter à l’adresse courriel : patrick.juan@panda-france.net ©

Journaliste reporter bénévole pour le monde de l’enfance et des communautés !

Rédacteur Modérateur depuis 2005 Le Panda Site Ici . Où sur Agora Vox Le Média Citoyen Ici.

 

Vision 1

Vision 2

Vision 3

Vision 4

Vision 5

Vision 6

Vision 7

 

Rendez-vous est donné à chacun pour 2018, pour une nouvelle édition de : « Saint Jacques en Fête » espérant que nous aurons tous grandi dans le bon sens de la Liberté.

La façon la manière dans cet espace Sévigné, (coordonnées au-dessus) où se déroule « Saint Jacques en Fête » lieu ou Clermont-Ferrand vous ouvre les portes.

Nous démontrons de la sorte que les peuples sont nés pour être unis.

Le Panda

Patrick Juan

 



21 réactions


  • Emma Joritaire 6 juillet 12:19

    « Nous démontrons de la sorte que les peuples sont nés pour être unis. »

    Pendant combien de temps ? Dix heures ? Quinze ? Deux jours ?


    • Le Panda Le Panda 6 juillet 12:53

      @Emma Joritaire
      Bonjour,

      Pendant combien de temps ? Dix heures ? Quinze ? Deux jours ?

      Dans ces lieux là, c’est pour la vie et la joie de toutes les personnes présentes il ne faut pas en douter, avez vous regardez les diverses vidéos et diaporamas merci d’avoir posé la cette question Cdt 


  • troletbuse troletbuse 6 juillet 13:00

    J’espère qu’il y serviront des couilles saint jacques, euh pardon, de coquilles St Jacques. Zut la seule différence est le Q  smiley


    • Le Panda Le Panda 6 juillet 13:04

      @troletbuse
      Bonjour voyou,

      J’espère qu’il y serviront des couilles saint jacques, euh pardon, de coquilles St Jacques. Zut la seule différence est le Q 

      C’est ce que disent les bourgeois et il ne faut pas être de CALAIS tu vois ce que je veux dire, bravo pour la coquille Saint JACQUES je le dirai ils monteront tous dans ton bus  smiley  smiley


  • Emma Joritaire 6 juillet 13:02

    « Dans ces lieux là, c’est pour la vie et la joie de toutes les personnes présente... »

    Alors, il faut vous élargir fissa par cercles concentriques.

    En vous organisant bien, vous devriez avoir unifié la planète d’ici à la fin de l’année. En vous organisant bien, et en ayant recours aux services de Jacques Attali. Rien de ce qui est mondialiste, mondialisant et mondialisateur ne lui est étranger.


    • Le Panda Le Panda 6 juillet 13:08

      @Emma Joritaire

      Alors, il faut vous élargir fissa par cercles concentriques. En vous organisant bien, vous devriez avoir unifié la planète d’ici à la fin de l’année. En vous organisant bien, et en ayant recours aux services de Jacques Attali. Rien de ce qui est mondialiste, mondialisant et mondialisateur ne lui est étranger.

      merci de ce débat, je tente simplement de mettre un peu de fraicheur, mais vous me laissez ou vous ne nous donnez pas bien du temps, il faut que je réunisse le Comité et je ne manquerai pas de contacter Jacques Attali pour qu’il finance tous ces enfants plein de vie et de sourires c’est le cadeau du Panda et ils me le rendent bien promit Cdt


  • Fergus Fergus 6 juillet 18:38

    Bonjour, Le Panda

    Excellente initiative ! Tout ce qui peut contribuer à retisser du lien social et à favoriser les échanges entre générations doit être encouragé. Bravo aux associations participantes et à la ville de Clermont pour son soutien. J’espère que de nombreux Clermontois sont venus d’autres quartiers. Si tel est le cas, ils auront pu constater que les habitants de Saint-Jacques sont bien loin, pour la plupart d’entre eux, de l’image négative qui est trop souvent véhiculée sur ce quartier.


    • Fergus Fergus 6 juillet 18:51

      J’ajoute à cela que je comprends ton enthousiasme : ayant été durant des années éducateur de jeunes sportifs, je sais à quel point ces enfants peuvent être attachants dès lors qu’on leur fait confiance et qu’on leur a fait comprendre à quel point la question du respect - de soi, des autres et des règles - est importante pour leurs rapports sociaux d’aujourd’hui et surtout de demain.

      Cordialement.


    • Le Panda Le Panda 6 juillet 19:09

      @Fergus
      Bonjour Fergus,

      Excellente initiative ! Tout ce qui peut contribuer à retisser du lien social et à favoriser les échanges entre générations doit être encouragé. Bravo aux associations participantes et à la ville de Clermont pour son soutien. J’espère que de nombreux Clermontois sont venus d’autres quartiers. Si tel est le cas, ils auront pu constater que les habitants de Saint-Jacques sont bien loin, pour la plupart d’entre eux, de l’image négative qui est trop souvent véhiculée sur ce quartier.

      Je te remercie beaucoup de ton passage, de ces paroles qui font chaud, je me doutais que tu serais sensible à cet article pour sortir un peu d’autres débats oui la ville de Clermont-Ferrand SOUTIEN CE TYPE d’incitatives qui permet justement de comprendre que nous avons des convictions politiques, mais ces jeunes ont réellement besoin d’un encadrement et d’un côté jouissif qui leur permet de mieux rentrer dans la société parfois injuste en mettant tout le monde dans le même sac. Ma principale satisfaction reste que pour tout salaire j’ai eu masse de bisous et des gestes de tendresse dans ces moments je ne compte pas la fatigue. D’autres associations sont venu il y avait quelques milliers de jeunes et moins jeunes, dans une ambiance comme je les aime.

      Très Amicalement à toi à tous les autres ainsi qu’à tous les bénévoles  smiley  smiley


    • Le Panda Le Panda 6 juillet 19:17

      @Fergus
      Cher Fergus,

      J’ajoute à cela que je comprends ton enthousiasme : ayant été durant des années éducateur de jeunes sportifs, je sais à quel point ces enfants peuvent être attachants dès lors qu’on leur fait confiance et qu’on leur a fait comprendre à quel point la question du respect - de soi, des autres et des règles - est importante pour leurs rapports sociaux d’aujourd’hui et surtout de demain.

      Oui je le sais depuis le temps que nous nous côtoyons et le sens de ce que tu fais à divers stades démontrent que tu es un homme au plein sens du terme, oui nous avons des choses à faire cela est un petit essai que j’ai voulu vous transmettre pour que l’on puisse constater que dans chaque ville, lorsque l’on veut agir pour les jeunes et les familles sans les exclure nous nous devons d’êtres positifs. J’ose croire que tu as ouvert les liens et le journaliste du Comité et du Festival, mais cela tu le sais c’est le panda. Amicalement  smiley  smiley Cela démontre en plus qu’Agora Vox traite les sujets de société sans exclusion pour toi, pour les autres véhiculons ces messages qui en ce qui me concerne je vous l’offre mais surtout à eux qui étaient sur place pour leurs joies.

      Bien à toi  smiley  smiley


  • Mister hyde 6 juillet 23:59

    Bonsoir le panda,


    Je me permets de vous écrire en commentaire et je m’excuse par avance car ne concernant pas votre article bien qu’intéressant, je crois avoir un petit problème, j’espère que vous allez pouvoir m’aider.    J’ai essayé deux fois de contacter les modérateurs de agoravox mais je n’ai eu aucune réponse, je pense donc avoir un problème de transmission du message, ou peut être de ma boite email. 

    La j’ai essayé de poster un article sur les ovnis car ayant vu une personne donner son point de vue, il y a peu, je voulais en apporter un autre.

    J’ai donc essayé de le poster et dans les commentaires des modérateurs, il y est écrit « mauvaise rubrique », je suis pourtant dans tribune libre, je ne comprends donc pas , si vous pensez pouvoir m’aider, je vous en remercie. 

    Désolé de demander sa ici, mais les deux fois que j’essayé sa n’a pas marché,et je ne crois pas pouvoir demander sa a côté des commentaires des modérateurs de l’article. En vous remerciant.

    • Le Panda Le Panda 7 juillet 08:00

      @Mister hyde
      Bonjour,

      Il suffit d’envoyer un message à Agora Vox, à « contact » il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine période de vacances pour certains et dans la mesure ou cela soit votre 1er article, les modérateurs sont plus prudents n’hésitez pas à poser la même question à d’autres rédacteurs modérateurs de longue date. J’ose croire que ma réponse vous aura été utile. Cdt


    • Mister hyde 7 juillet 10:09

      @Le Panda

      Bonjour,

      Oui effectivement j’y ai pensé au fait que nous sommes en été, la rubrique contact est celle ou j’ai essayé de les joindre mais qui n’a pas marché, je dois avoir un problème de transmission, mais vous devez avoir raison car il est vrai que c’est mon premier article, et en plus les premières fois je me suis trompé et ai posté quelque chose qui été simplement une retransmission. Il est donc possible que mon article mette du temps, pour la raison que vous avez énoncé. 

      Mais je viens de voir ce matin , qu’un commentaire a été posté par un modérateur , sous celui qui me dis « mauvaise rubrique » et qui est « j’aime bien cet article ».
       J’ose donc espérer que cela met juste du temps et que ce n’est pas moi qui fais une erreur dans le post, car j’ai beau cherché , je ne trouve pas laquelle.

      C’est en plus un point de vue sur le sujet qui est rarement évoqué, et que je trouve donc important d’en faire part a mes camarades agoravoxiens. Merci le panda de m’avoir répondu , c’est gentil a vous. Bonne journée. Cdt.

    • Le Panda Le Panda 7 juillet 10:30

      @Mister hyde
      C’est gentil de votre part de m’avoir fait part de vos démarches bonne journée et au plaisir de vous revoir Cdt  smiley  smiley


    • Mister hyde 7 juillet 13:45

      @Le Panda

      Ah et juste camarade panda, j’ai pas pensé a vous demander, sur les deux post précédents. 
      Sauriez vous me dire combien de temps es ce que sa met a peu près pour que les modérateurs acceptent l’article afin qu’il soit publié ?

       Car je l’ai posté le 6 juillet et il est tjrs marqué « en cours de modération »,mais c’est peut être moi qui suit trop impatient, si c’est le cas , je m’en excuse d’avance : )
      J’ai mis un peu de temps a l’écrire car l’hypothèse que je soutiens est un peu compliqué et rarement évoqué, j’ai donc essayé de prendre des éléments concrets afin de faire réfléchir a travers l’article sur le sujet évoqué. 
      J’aurai donc un peu « les boules » (pardonnez moi du terme) si celui ci ne venait pas a être publié, je tente donc, en espérant que vous sauriez me donner une estimation . Je vous souhaite une bonne journée ensoleillé, en vous remerciant.

    • Le Panda Le Panda 7 juillet 14:02

      @Mister hyde
      Bonjour,

      je vous ai donné toutes les indications en ma possession, ce n’est pas moi qui m’occupe de mettre les articles en ligne. Je vous donne un dernier conseil. Reprenez le et postez le à nouveau ainsi il portera la date de ce jour. Mais merci si vous souhaitez en parler contactez moi sur mon e-mail personnel qui figure dans l’article et non dans un article qui est dédié aux enfants merci de le comprendre Cdt 


    • Mister hyde 7 juillet 15:01

      @Le Panda

      D’accord je vais essayer de faire comme vous m’avez dit, oui je le comprends tout a fait, pas de problème, c’est pour sa que j’ai préféré m’excuser avant, je comprends que ce n’est pas le sujet.
       Je vais donc faire comme vous me l’avez conseillé, et si je vois que sa ne marche toujours pas, je reviendrais vers vous, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

  • bob14 bob14 7 juillet 09:14

    Il y a une coquille dans le texte !


    • Le Panda Le Panda 7 juillet 09:27

      @bob14
      Bonjour,

      Il y a une coquille dans le texte !

      Merci de bien vouloir me signaler où ? C’est courtois le cas échéant de l’avoir relevé à vous lire Cdt


    • bob14 bob14 7 juillet 10:18

      @Le Panda....juste un trait d’humour !....la coquille st jacques !


    • Le Panda Le Panda 7 juillet 10:28

      @bob14
      @Le Panda....juste un trait d’humour !....la coquille st jacques !

      BOB 14 VOUS copiez mon ami trolebus  smiley  smiley

      C’est effectivement un article de détente et qui démontre que toutes les races et confessions peuvent vivres ensemble Bien à vous chenapans  smiley


Réagir