• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Patrick Roy, député hard-rock

Patrick Roy, député hard-rock

 
Le dire c’est bien, mais le fer c’est mieux. C’est sans doute la devise de Patrick Roy. Le député-maire SRC de Denain (Nord) est un amoureux du Metal (le rock, pas l’acier). Il l’a déjà prouvé à l’Assemblée nationale.
 
Mais ce parlementaire va plus loin. Il vient de se produire dans le festival local les Mettalurgicales avec le groupe Mass Hysteria, l’un des meilleurs représentants français d’un courant musical stupidement qualifié de sataniste.

Au moment des débats sur l’Hadopi, en avril 2009, Patrick Roy fait l’apologie du Metal français à la tribune de l’Assemblée nationale.
 
Un an plus tard, veste rouge et verbe haut, toujours dans l’enceinte parlementaire, il défend avec vigueur le festival de metal et de hard rock Hellfest attaqué notamment par Philippe de Villiers et Christine Boutin.

Dans l’hémicycle, sans se démonter, et malgré le brouhaha organisé par l’Ump, il défend cette manifestation culturelle attaquée de toute part malgré son affiche alléchante (Slash, Deftones, Motorhead, Slayer, etc.). 
 
Cette année, pour la deuxième édition des Metallurgicales, festival de Metal qu’il a initié dans sa ville de Denain, Patrick Roy est monté sur scène, toujours avec sa veste cramoisi sur le dos, mais aussi avec sa guitare en bandoulière.
 
On le voit dans des vidéos taper le boeuf avec Mass Hysteria. Le bougre a l’air de se sentir comme un poisson dans l’eau, aussi à l’aise au milieu des décibels qu’au milieu des députés !

Yann Barthès (le Petit Journal, Canal +) affirme, selon le DailyNord, que c’est un « modèle pour tous nos parlementaires  ». Il est vrai que de nos jours un député qui joint le geste à la parole n’est pas si fréquent.
 
On attend avec impatience la réplique de Christine Boutin...





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles


Publicité





Palmarès