jeudi 1er octobre 2009 - par Voris : compte fermé

Qui est Voris Bian ? Je vous dis tout !

Depuis quelque temps, près de trois semaines, un personnage s’agite sur Agoravox et sur Jamendo.fr. Il est né de mon imagination. Il s’appelle Voris Bian et il succède à la « Taverne des poètes » dont il est le fils spirituel (si, si ! Il est spirituel...). J’avais envie de m’exprimer autrement que par des articles et de rendre hommage à ma manière au cinquantième anniversaire de la mort de Boris Vian. L’idée du nom vient, vous l’aurez deviné, de son Jean-Sol Partre.

JPEG - 18 ko
Voris Bian
Voris Bian (ex-Taverne des Poètes)
 
Comme Boris, Voris trompette ! Mais il ne joue pas de la trompette, il trompette avec ses mots. Son instrument de prédilection est la guitare classique dont il est privé momentanément pour raison médicale. Mais Voris, quand on le contrarie et qu’un obstacle se met en travers de sa libre création artistique, il trouve un autre terrain d’expression. Sa grande trappe n’est pas fermable. Plus de 540 articles sur Agoravox (raison supplémentaire pour expliquer ici ma démarche), cela a fini par me lasser, au moins provisoirement. Et puis, j’aime m’exprimer librement et les articles ne permettent pas tout.
 
Comme je sais que beaucoup parmi les lecteurs et rédacteurs de ce site sont membres à vie de la "Fondation des Amis et Bienfaiteurs de la Cause De Notre Grand Nicolas", je vous ai concocté un petit album qui s’appelle "Sarko York" sur lequel pour la première fois je mets de la musique rock sur deux morceaux. Ce genre musical n’étant pas mon préféré même si mon look n’est pas exactement le "prototype" (comme dit Brice) d’un jazzman ou d’un musicien classique, mais passons...
 
Voici l’alboum badaboum de Voris Bian. N’étant pas rockeur, le jazz revient sur "Agripa grippette" (une farce comme "Le vélo zélectrique" et autres excentricités), et la chanson à texte de tradition française sur "Le cornard à talonnettes" (je reviens vérifier que j’ai bien écrit ici "cornard" et non heu..."breton").
 
 
 
Un tel album s’imposait car comme vous le savez je fais partie des amis du premier cercle du chanoine président de l’UMP de Sarko France. Je vénère sa pensée profonde et il m’impressionne au-delà de l’imaginable. Les paroles de "Sarko York" sont transposables sur l’air de Claude Nougaro, "Nougayork", puisque je l’ai voulu ainsi. Mais ne disposant pas des droits sur la musique, j’ai dû créer un air rock personnel, qui "déchire grave" ? Vous pouvez en revanche chanter les paroles sans craindre la SACEM (dont jamendo et moi-même ignorons royalement les royalties) lors des soirées privées pour porter la bonne parole de notre Grand Président.
 
Je me suis engagé à tout dire sur Voris Bian. Date de naissance : septembre 2009. Nombre d’albums créés depuis sa naissance : 8 (oui je sais je suis aussi envahissant que sur ce site).
 
Mon expérience de Voris Bian m’en a beaucoup appris sur moi-même (aïe la crise d’égo qu’on sentait venir) et j’en parle ici pour témoigner que les choses ne sont jamais figées à jamais et que l’on peut toujours opérer des virages dans sa vie. Ainsi, je n’avais jamais chanté de ma vie et pas même en classe (je bougeais les lèvres en cours de chant). Aussi, ne vous attendez pas à une voix de stentor. Cela dit, je fus surpris des progrès fulgurants que l’on peut obtenir en travaillant sa voix, même sans maître de chant du moins pour ceux qui ont une oreille musicale.
 
Question voix, je n’étais pas très fier - euphémisme ! - alors j’y suis allé timidement avec mon premier titre "La Nougayorkaise" et, oh ! Surprise ! Ce titre est le plus écouté de tous mes albums actuellement disponibles (le quart des écoutes). Filet de voix à la Gainsbarre enrhumé. Je devais passer par l’interprétation pour faire connaître mes oeuvres, les rendre vivantes, et je ne trouvais pas d’interprète motivé. Mais cela plaît. Entre nous je crois que c’est le secret du petit refrain musical. Justement, la musique, parlons-en !
 
Sur "La Nougayorkaise", j’ai composé un refrain à partir de deux phrases musicales, deux sons d’instruments différents. Pris isolément, ces sons sont très banals. Mais le mixage des deux donne ce rendu sympathique qu’un musicien aura beaucoup de mal à reproduire. Pour le reste, je compose essentiellement au synthétiseur et je privilégie le son de la trompette (la faute à Boris). Ou alors le piano jazz. Ma guitare est momentanément mise de côté à cause d’une douleur nerveuse ou inflammatoire au bras gauche et qui nécessite examens et traitement approprié (la main gauche sert pour les accords). Pas de chance ? M’en fous ! Je me suis adapté en faisant des rifs avec la main droite sur les touches du clavier ! Que vous dire de plus sur la musique ? Mes influences sont jazz et chansons, voire classiques. Les arrangements ne sont pas toujours complètement finalisés, une bonne oreille le remarque mais ce n’est pas important : je m’amuse ! Et Boris aussi s’amuse avec moi. Il m’arrive de pouffer de rire derrière mon micro en entendant mes fausses notes au chant ou ma tonalité forcée pour donner de l’effet (comique par exemple).
 
Ce sont mes textes qui me donnent le plus de satisfaction. J’en écris plusieurs par jour très vite (certains même en direct sur Agoravox en commentaires d’articles) pour coller à l’actualité ou à mon envie du moment. Mais ensuite, le parolier que je suis passe le relai au musicien et (piètre) chanteur que je suis aussi. Ces derniers complotent pour imposer des modifications au seul Véritable Artiste qu’est le Poète et pour tailler sans ménagement dans mon texte d’origine. Et je ne vous parle pas de l’arrangeur, enfin ce "combineur". Ah, les salauds ! Encore heureux que je n’ai pas de producteur pour cadrer mon style et mon image.
 
C’est beaucoup de travail (après les 8 heures de bureau par jour ) mais cela en vaut la peine et j’encourage les autres artistes à franchir le pas.
 
Toutes mes chansons sont écoutables et téléchargeables gratuitement sur jamendo.fr comme le sont la plupart de celles des artistes qui s’épanouissent sur ce site. Si vous êtes curieux, vous verrez que j’ai commencé à confectionner une playliste de chansons françaises qui me plaisent beaucoup (de fort belles choses !). Car j’écoute chaque jour des titres d’amateurs comme moi, j’aime beaucoup découvrir les autres, les écouter.
 
Il y aura d’autres albums mais je vais m ’accorder un courte pause (un album presque par jour, cela serait trop), "le temps de reprendre le cours de ma vie" comme dit Jonasz. Enfin, si je parviens à me retenir parce que des projets, j’en ai des tonnes, ayant en commun avec Qui-vous-savez une hyper activité aiguë et le signe astral du Verseau. Ce sera donc dur de tenir, et la pause ne sera sans doute pas si longue que cela...
 
Je sais que cet article ne dit pas tout sur Voris Bian et que j’en ai oublié. Je passerai lors de mes pauses et le soir pour répondre aux questions.
 
P.S : Pour information, tous mes albums sont repris systématiquement sur mon site personnel "La taverne des Poètes" où vous trouverez aussi tous mes articles sur la musique (rock, jazz, chanson, baroque et classique) et mes articles sur les poètes, puisque ah ! oui j’oubliais je suis avant tout poète.
 
Merci à tous et à toutes de votre grande patience à me supporter.
 


141 réactions


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 10:15

      Tu parles, des larmes de crocrodile la chouette, comme d’hab.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:26

      A propos de chouette :

      La carte Sim a expiré

      Bien avant l’effet papillon
      Un facétieux monsieur Simon

      Se prit de rire du ridicule
      De l’effet petite libellule.

      La carte Sim a expiré.
      Mais j’vous demande de pas pleurer.

      Car avant de mourir il a dit
      « Vraiment elle était chouette ma vie ! »

      Aux obsèques de monsieur Simon,
      Venez sans les rhododendrons !

      On lui a mis sa chemise grise,
      On lui fera sa dernière bise.

      Mais, moi j’ te fiche mon billet
      Qu’la marquise de la tronche-en-biais

      Va pas tarder à faire la noce
      Avec le bon dieu et Carlos.

      Celui qui ne fut pas beau gosse
      S’est envolé dans un carrosse

      Apprêté par tous les copains
      Et j’peux te dire qu’y’en avait plein.

      S’est transformé en papillon.
      Mais continue de faire le con.

      Qu’les marquises d’la tronche en bière.
      Ne viennent pas lui dire le contraire.

      Car si la carte Sim a expiré
      Il pourrait encore les appeler

      Pour leur crier « Vos gueules, les chouettes !
      Pleurez ma vie était chouette.

      (chanson d’un futur album de Voris, sous réserve d’aménagements du texte)


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:44

      Elle est chouette ma voix ! smiley


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 11:05

      Normal, facile de se caler sur une aussi belle mélodie smiley


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:23

      Même sous l’Occupation, les gens avaient plus d’humour que vous et certainement plus de tolérance à l’esprit de liberté (votre sinistre « faites taire Taverne »).

      D’abord, ce n’est plus Taverne mais Voris Bian. Un peu lent à la comprenette ?

      Et Voris Bian sera bientôt sur Deezer, Jamendo vient de le dire. (Voris réarrangera certains morceaux pour une compil)

      Les chansons initiées par Bernard Dugué et Le Chat y seront écoutables. Ils pourront dire « j’y étais » !

       smiley





  • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er octobre 2009 10:53

    Bonjour,

    Moi c’est Mouise Lariano,

    c’est moi qui chante le cochon de Mexico,

    on fait un duo, Voris ?


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 10:58

      Va falloir reopener pour de bon Bernard au lieu de perdre ton temps comme tu le fais là !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:58

      La grippe moutonnière
      A encore fait trois morts hier :
      Trois morts de rire !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:30

      La grippe moutonnière

      1er couplet :

      La grippe moutonnière
      A encore fait trois morts hier.

      Trois morts de rire.
      Et c’est pas le pire.

      L’autre jour elle a fait marrer
      Tout un régiment de l’armée.

      Qui l’a prise comme comique troupier
      Et c’est depuis qu’on prend not’pied

      En écoutant les gais refrains
      Des aventures d’H1N1.

      Refrain (N1) :

      Par ordre alpha, c’est la première.
      L’ennemi numéro un.
      Mais je crois bien pas que la grippe A
      Fera le masque au Mardi gras.

      La suite sur un prochain alboum.


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 11:33

      "Oh oh oh oh...

      ...la mère sup m’a vu v’nir...

      ...y’a du y’avoir une fuite...

      vertige de l’amour


    • Sandro Ferretti SANDRO 1er octobre 2009 16:11

      Halte là, non. Ne citons pas Bashung ici.
      Connaissant l’oiseau, en voyant cela, il aurait plutot dit, comme dans « à Ostende » :

      « Un soupçon de fadeur
      Un rien de tragédie
      Et je pleure mon collyre
      Ma colère... »
       


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:16

      Chacun sa Rolls on t’a dit Sandro

      C’est à la portée d’une ado de 16ans, tu devrais y arriver toi aussi.

      En haut, y’en a un qui doit se dire que tu t’aventures dans des golfes pas très clairs.


  • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 10:58

    je me doutais bien que ce Voris Bian avait quelque chose de toi !
    et pourquoi pas Ovis Biran ou Aris Ibnov  ?


  • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 11:14

    Tu pourras proposer à Morice une place de Manager , il a de l’expérience , c’est écrit sur son CV  , peut être te demandera t il de composer une ode à la CIA ..  smiley


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:32

      A l’idée de composer pour la CIA (*),
      J’me décompose ah ça y est !

      Quant à solliciter Morice,
      c’est pas dans l’esprit de Voris.

      (*) prononcer en anglais


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:18

      Chanson en direct pour le chat :

      Poursuivant l’idée première du matou, voici un nouveau texte en direct :

      Mes service secrets (approximatif pour un futur album de Voris)

      Composer pour la CIA ?
      J’me décompose ah ça y est !

      Des refrains pour le FBI ?
      D’y penser je m’en mords les billes, aïe !

      Chanter pour le NCIS ?
      Si c’est contre la haine, c’est yes mais…

      (Refrain)

      J’préfère chanter que pour Agnès
      Qu’est des services secrets français ! (bis ou à compléter)

      S’il faut chanter le KGB
      Je me cache dans le cagibi.

      Si elle vient m’chercher, la Stasi,
      Je demanderai l’anesthésie

      Je n’veux pas plus du Mossad
      Qui me rendrait d’humeur maussade.

      (Refrain)

      J’préfère chanter que pour Agnès
      Qu’est des services secrets français !

      Je ne veux pas de la géhenne,
      des gonzesses du GIGN.

      Je ne veux pas ed’uropéennes.
      ni des filles du GIPN,

      Ma seule agence, c’est Agnès
      On me trouve à sa seule adresse.

       


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 12:22

      Ca sonne bien.

      Faudrait la chanter à la petite Vilistia, elle aura un avis avisé sur la question, elle.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:25

      C’est un premier jet !
      et comme vous le savez, souvent les premiers « jets », ça s’écrase...

       smiley


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:45

      Et je le pète impeccable !


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:07

      Une corde vocale aussi.


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:09

      Non deux ! il y a aussi sa guitare.


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:14

      Mais tu vois pas que Papy est occupé.....Si tu continue je te fais écouter du Voris Bian, p’tit con.

      s’cusez pour cet aparté.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:07

      Sous le soleil de Pézenas,
      Tu n’as pas crotté tes godasses.

      Sinon tu serais à la pointe
      Et tu chanterais pas ta complainte.


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:48

    12 % de votes favorables et Renève en tête ? Agoravox, tu deviens triste...

    Agoravox morne plaine,
    On dirait que ta coupe est pleine.

    De tristes sires et de coincés du cul.
    Voris Bian leur bottera le cul.

    Et tous les pris-au-sérieux,
    Il les chantera à qui mieux mieux !



    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:27

      Je préfererai dire demain que si nous avons survécu à l’oppression de la liberté, c’est en se serrant les coudes.

      Mais, vous, continuez donc de serrer votre cul qui ne vous sert plus.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:48

      Et pour reprendre ses cui-cui,
      Epater à l’aise son cul,
      il voudrait, cet huluberlu,
      que je reserre mon QI.


  • Gollum Gollum 1er octobre 2009 13:04

    Putain.. j’en reste sans voix.


  • L'enfoiré L’enfoiré 1er octobre 2009 13:33

    Salut Paterne des Toètes,
     Je suppose qu’on va parler en verlant dès aujourd’hui.
     Oui, je connais ce moment de lassitude pour les forums de toutes sortes.
     Quoiqu’en disent les chiffres et les quotations de cet article qui se veut une transition vers autre chose. Il y a des moments où il faut penser à autre chose.
     Je peux te parler d’un autre cas du même tonneau. Tu le connais d’ailleurs.
     Oui, à force de se mettre à nu, il faut penser à son tonneau justement.
     Je me rappelle de temps, où tu n’étais pas d’accord non plus avec moi, de trouver un rythme plus espacé aux articles. On s’use quoiqu’on fasse. Tout passe, tout lasse.
     Et plus on brûle vite la chandelle, plus vite elle se rétrécit. 
     Personnellement, je joue avec la pédale d’accélérateur et des freins.
     Un article par semaine et basta. Long, évidemment, comme on me l’a fait remarqué.
     Pas de secret. Ils sont construit sur une longue période à rassembler et à assembler les éléments.
     Comme je l’ai dit, cette technique m’est propre et je n’en changerais pas avec une volonté de généraliste. Le nombre de lecteurs qui viennent me lire, entre nous (j’en ai rien à cirer). Je préfère un commentaire bien ficelé même coriace et dite avec un maximum de compléments d’information) qu’une caresse dans le sens du poil.
     Un enfoiré, c’est comme ça, il mange à tous les rateliers et déglutit en faisant un hoquet en sortant.
     Tu en sais un peu plus sur le personnage, puis que tu t’es découvert de nouveaux latents, pardons talents....
     Maintenant, respire. Inspirer, expirer, inspirer....


    • L'enfoiré L’enfoiré 1er octobre 2009 13:35

      J’oubliais. Merci pour la photo de Paverne des Toètes. @+ comme on dit sur une antenne de Toile ou de voiles


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:42

      Salut Guy,

      Je retiens la leçon : je me limiterai à un album de 12 à 15 chansons par mois désormais. Les 8 premiers albums, c’était juste pour lancer la carrière du petit nouveau, ce Voris Bian né le 18 septembre 2009 et déjà dans le vent : le bon, comme le mauvais qui lui donne mauvaise réputation (comme dit Jojo : « sans prétention »). En 15 jours, un artiste ne pas être au sommet de son art...

      Mais mon message est avant tout un cri de liberté ! Beaucoup de sourds ne l’entendent pas...On craignait le borgne, mais c’est la surdité le fléau. ô mon pays !



    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:26

      Non, pour le prix Nobel de la Paix, les nominés sont : Sarkozy, Khadafi, le président chinois, le PDG de France-Telecom, le pdg de Total (et j’en oublie). il faut vivre avec les valeurs inverses de notre temps voyons ! Je pencherais pour Sarkozy, moi. Vu qu’il a moralisé le capitalisme, refait Bretton Woods et mis en application la pensée de Jaurès et de Blum...


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:17

      Têtard pour ce prix, mais dans la catégorie « inutiles, ridicules ou nuisibles », il y aura toujours une place pour toi.


  • Arno_ Arno_ 1er octobre 2009 14:29

    La Taverne, t’aurais pas un peu pris le melon a te mettre en scène sans cesse, a parler de tes multiples toi, a te faire de la pub ?


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:23

      « Le melon » ? Brice, sors de ce corps !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:27

      En un mot, c’est léonesque.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:32

      Léon, je comprends que vous regrettiez l’esprit de votre chère Union soviétique. Sa rigueur matérialiste et sa chasse aux artistes et intellectuels osant s’aventurer sur des terrains de LIBRE expression divers avait du bon...

      Pour le mot en gros caractères, veuillez consulter un dictionnaire non soviétique, français par exemple...


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:36

       smiley smiley smiley smiley smiley

      Le péripatou est instamment demandé sur ce fil smiley


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:27

      « If it makes you happy why do you look so sad ? »

      Radio stripping 16h30


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:31

      Pour ceux qui écoutent les chevaux qui murmurent à l’oreille des hommes, y’a toujours la playlist des morceaux joués et l’heure de diffusion pour retrouver les bons lyrics dans le bon tempo smiley

      « et plus notre idylle, et plus d’autres filles entrent dans la danse... »


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 17:45

      La fin est pas mal aussi.......quand ça s’arrête, c’est comme une paix intérieur, un nirvana, un relâchement des défenses naturelles, au point que Sarkosy devient un ami qui veut notre bien.

      C’est fort ! c’est du grand art.


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 18:32

      Si je puis me permettre, j’aimerais à mon tour vous présenter une de mes oeuvres.

      Je dois dire que j’en suis très fier.


    • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 18:38

      Si t’éteins la lumière, ça devient la Joconde Gasty


    • Gasty Gasty 1er octobre 2009 18:52

      Je ne comprenais pas quand bonbonne voulait que je descende mon œuvre à la cave.

      C’est elle qui est à la cave.

       je vais la déterrer pour m’excuser.


    • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 18:58

      Je suis déjà soumise smiley

      Mais faut quand même qu’il soit un minimum sexy TON chat beauté


    • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 19:12

      Repars pas à la cave, Gasty, c’est moi qui avait mon bonhomme on

      Lache toi, quitte à me massacrer, j’adore ça smiley


    • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 19:19

      Normal, j’aime pas les chouettes rabougries, je ne me pâme que pour les aigles majestueux et à l’oeil perçant !


    • Gül 1er octobre 2009 19:42
      [...]
      Sexe 
      85% des personnes qui ont répondu à la question sur le sexe dans l’enquête sont des hommes et 15% des femmes. La population d’AgoraVox est dans sa plus grande majorité masculine. [...]

      source : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/resultats-de-l-enquete-sur-les-61718



      Et on se demande pourquoi ?

    • Gül 1er octobre 2009 21:09

      Effectivement Philippe,

      Mais lorsque leurs contradicteurs les attaquent sur des sujets aussi évolués que leur « brushing, crochet, aimant les visions délirantes sexuelles, en manque de phosphore (ben tiens bein sûr !!!), mémère, tartignolesque, bonne femme offusquée, pauv’ fille, truffière, volage, Glu (désolée, c’est marque déposée !), sortie des vapeurs (d’alcool, je suppose ?) »

      Je continue ? Et je vous passe tous les immondices qui sont venus se greffer comme des mouches sur la m**** à la suite de vos charmantes réprimandes, comme de bien entendu.

      Sachez que je n’aurais probablement rien dit, pensant effectivement qu’il pouvait y avoir une justification à votre agressivité, si je ne vous avais déjà vu à l’oeuvre contre plusieurs auteurs ici. ( Je pense entre autres à Paul Cosquer et à Cosmic Dancer).

      Quoi que vous pensiez de ces personnes, cela vous autorise-t-il à agresser les gens de manière à les briser sur des bases d’une bassesse difficilement égalable ?

      Vous me demandiez qui je suis pour...Blablabla. Je vous retourne aimablement la question.

      Sachez également que vos différents posts aux uns et aux autres ont été signalés à la modération et argumentés.

      La réponse de cette dernière tranchera le sort que je me destine. Nous allons voir si nous sommes réellement sur un site citoyen comme il se doit, ou si la liberté de parole a des limites telles qu’il y a protection rapprochée pour certains individus. Auquel cas je n’aurais aucun regret à me retirer.

      Salutations.

      Gül


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 21:36

      Dans cette liste de Gül, et pour moi qui vous ai cernés assez depuis longtemps, je trouve que les qualificatifs vous correspondent parfaitement et qu’il n’y a pas d’excès. Les mots sont pesés. Regardez-vous bien !


    • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2009 21:52

       smiley  smiley  smiley


    • Gül 1er octobre 2009 21:58

      Excellent, vous faites une liste de commentaires que j’ai pu faire et que je ne renie en rien.

      Mais vous pourriez préciser que nombre de ceux-ci ne vous étaient pas adressés, ni à Léon, ni à Furtif mais bien à la troupe de minables qui s’est engagée dansz la brèche que vous aviez ouvert... smiley

      De surcroit, ces qualificatifs de ma part sont venus suite à vos réactions qui se sont basées sur les pires bassesses.

      Plus vous réagissez et plus vous vous enfoncez, vous avez été lamentables, tentez au moins de l’assumer !

      Je ne vois pas en quoi vous auriez plus le droit que quiconque ici à vous exprimer et à brimer les autres.

      Vous faites de plus en plus l’unanimité contre vous. Vous avez su être intéressants, cela semble faire partie du passé, c’est dommage, surtout pour vous.

      Lorsque l’on se pose à un certain niveau encore faut-il savoir le tenir.

      Et en ce qui concerne ma vulgarité, que j’assume pleinement puisqu’elle est volontaire, elle n’est due qu’à mes interlocuteurs ou à une forme d’humour (qu’on peut apprécier ou pas, je ne suis pas sectaire...)

       smiley


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:00

      Quant à vos défauts, je viens de vous les dire. Vous devriez ouvrir vos oreilles de temps en temps. Et vos yeux ! Vous verriez alors qu’il sont comme le nez au milieu de la figure (si vous avez un nez).

      Puisque cela aussi, je l’ai remarqué, aucun membre du trio n’a de visage complet ! Chacun en déduira ce qu’il veut. Et en tout cas ceci : qui se rassemble s’assemble.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:04

      Le commentaire était adressé au trio Léon (sans nez) - Furtif (qui n’a que le nez) - Renève (pas de visage mais une gueule d’oiseau avec à peine un bec). Ils usent, il sapent, ils ne sont nullement créatifs ni même jamais optimistes. Il sont rasants, donneurs de leçons, fats.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:08

      Savez-vous pourquoi ils s’assemblent toujours ? Je vais vous dire mon idée : parce qu’ils sont un puzzle ! Et moi, je préfère les gens entiers aux combinaisons...


    • Gül 1er octobre 2009 22:18

      Philippe je vous laisse bien volontiers à vos bassesses tant qu’elles ne remettent pas en cause la liberté due à chacun de s’exprimer, et plus particulièrement si elles ne s’adressent pas à moi.

      Nous allons donc, vous, éviter ma vulgarité noire, et moi votre bassesse assumée.

      C’est très bien ainsi.

      Furtif, je crois que tu m’as très mal lu sous le coup de la colère (que je peux comprendre avec du recul), il me semble avoir préciser que mon but n’était pas de défendre Shawford à tous prix mais de m’insurger contre une pratique qui me sors par tous les pores...

      Je te tiens malgré tout une rigueur bien ancrée quant à tes propos à mon égard. Voir définition de Léon ci-dessus...

      Bonne soirée et évitons de nous croiser c’est probablement plus sage.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:19

      Je vous ai laissé plus de 3 heures pour préparer des arguments et, vous, tout ce que vous avez en stock c’est une attaque sur mon physique et mes créations. Allez ! Le reste du puzzle à la rescousse et synchronisés comme toujours !


    • Gül 1er octobre 2009 22:47

      Tu es véritablement un abject petit personnage et oui je t’évite le plus possible.

      Continues à balancer tes délires, je t’en prie tu te ridiculises...

      Vieux ???? :  smiley


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:47

      Le porte-parole est ici Le Furtif mais ils combinent entre eux ce qu’ils vont dire et ils alternent dans le rôle de « porte-parole », ce qui est un bien grand mot pour des gens sans bouche. A plusieurs et sans bouche, cela veut dire qu’aucun n’assume pleinement ce qu’il dit. Aucun des trois n’assume sa part singulière. Inauthentiques pour ne pas dire faux.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:58

      Effectivement, il a bien visé juste : le bouton de plussage ! Comme il est bien dressé.

      Mais qu’y a-t-il donc là d’exceptionnel ?


    • Hieronymus Hieronymus 1er octobre 2009 23:03

      mes excuses a l’auteur, je deteste la polemique mais je releve cette phrase leonesque et je ne peux pas laisser passer cela :
      « Mes camarades et moi-même pratiquons volontiers l’invective, la moquerie en ce sens mais pas l’insulte tout court »

      vous etes (les personnes concernees se reconnaitront) tout simplement d’une mauvaise foi abyssale, je n’ai pas le temps et d’ailleurs cela ne m’interesse pas de m’amuser a faire un releve du florilege d’injures dispensees, f.. en tete, par votre trio a longueur d’annee, mais c’est tout simplement affligeant de mauvaisete, de mepris, souvent de mechancete voire de vulgarite !
      et comme ce sont toujours les escrocs qui crient au voleur, ce sont bien sur ceux qui injurient les autres qui se pretendent insultes en premier !
      avec un degre supplementaire ds la perfidie tenant a l’effet de meute, y a comme un cote gamins ds la cour de recre, qd ils constatent qu’un adversaire chancelle, les autres accourent comme a la curee, lamentable !

      et plus ds un souci de cloture des hostilites, on tacherait d’en appeller a la dignite et au respect entre interlocuteurs, plus les sarcasmes et quolibets deviennent violents en retour, parfois scatologiques ce qui montre bien le mepris absolu de leurs auteurs ..

      encore mes excuses a l’auteur pour cette interruption, j’en arrete la.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 23:11

      Mais vous n’avez pas à vous excusez : ce n’est pas une interruption, c’est un prolongement d’action salutaire : le baffage en règle du sinistre trio.


    • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:32

      Et je continuerai de vous baffer. Vous m’aurez sur le dos en plus de ceux que vous avez cités. Combien de temps pensez-vous tenir sans foutre le feu à la maison ? Moi, je n’ai aucune limite.

      Baffage en règle Jour 2 !


    • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:34

      Mais Renève, vous brillez ! Mais je ne dirai pas de quelle manière ! Chacun peut le voir. smiley



    • Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 08:40

      « et j’en passe... »

      Oui Léon en passe, et le plus important : les opposants aux vaccineurs fous, qu’il soutient bec et ongles.

      Cette omission volontaire devrait convaincre ceux qui en doutaient encore, de la mauvaise foi du bonhomme.


    • Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 08:41

      Il soutient le vaccineurs fous, cema va mieux en le disant.


    • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:43

      Vos jsutifications, Léon, n’ont rien à envier aux motivations des catégories d’individus que vous avez citées. Votre trio y figure en bonne place : pourrisseur de forums et de débats, instillant le mauvais esprit et ueen camaraderie du plus mauvais goût distillant des piques empoisonnées pour flétrir tout un chacun. Hier soir, vous vous acharniez à trois sur une femme, vous exprimez tout haut votre volonté de virer les gens de droite qui s’expriment sur Avox, vous votez les uns pour les autres pour bourrer les urnes, etc.

      Votre jeu malsain est connu de toute le monde.



    • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:49

      Hélas contre votre bêtise il n’y a pas de vaccin ! Sinon on retrouve bien votre sinistre clique dans l’expression « inutile et nocive ».


    • Francis, agnotologue JL 2 octobre 2009 08:49

      Non monsieur le sophiste, pas « prétendent », soutiennent que la vaccination est plus nocive que la gripette. !

      Léon, vous êtes ici le souteneur des vaccineurs enragés.


    • Gollum Gollum 2 octobre 2009 08:50

      Bravo à la saine réaction de Hiéronymus et Cosquer contre les trois personnages (vous voyez je reste poli moi) qui polluent littéralement les forums. On peut être contre quelqu’un ou des idées, tout en restant courtois. Mais visiblement il y en a certains à qui ça passe au-dessus du cerveau..


      S’il y a besoin que l’on fasse une coalition pour que ces personnages arrêtent de nuire, j’en suis...

    • Wondrak Wondrak 2 octobre 2009 10:18

      Gollum, 

      Une coalition rien que pour eux ? Leur enflure de l’ego déjà très prononcée, va encore monter d’un cran... 
      Mais si ça pouvait permettre de mettre un frein à leur volonté flagrante de nuire, pourquoi pas... Apparemment leurs méthodes fallacieuses en rebutent plus d’un.
      Quand on voit la façon dont Léon a traité ZEN comme un moins que rien, récemment, il ne faut pas s’attendre à un miracle. 
      L’intolérance à un tel degré n’a pas de remède ; la vanité ne se guérit pas non plus... 



    • brieli67 2 octobre 2009 12:23

      Je tiens à compléter la liste bourguignonne des outrances langagières 

      de l’ineffable *** 252 ***

      Le recours compulsif et régulier à la gente porcine 

      PORC 

      COCHON

      Incapable de traduire du turc en français au sieur Papy _ le regretté Tenancier _ cette plaquette berlinoise : réduction aux retraités et aux taxis les lundis.
      La réponse a fusé : Cochon + abus signalé + copie d’écran
      motif  : *** 252 *** se fait traiter de P..... de ma part.




    • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 14:30

      releve de Reneve
      « De notre côté, nous n’avons jamais utilisé d’injures ou d’insultes. »
      impayable ! tel un gamin pris la main ds le pot de confiture, qui continue a hurler « c’est pas moi » cela en devient inquietant une mauvaise foi a ce point, y a t il encore un remede ?


    • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 15:53

      Reneve vous n’etes certes pas le plus virulent des trois
      mais le mot « injures » reste un euphemisme pour qualifier la maniere dont de nombreux fils de discussion ont ete odieusement et systematiquement pourris par un certain ego tres enfle dont vous etes le principal laudateur et cela vous le savez parfaitement, rien que recemment, alors arretez d’ecrire n’importe quoi ..
      ce n’est pas en niant farouchement les evidences que vous allez remonter ds l’estime des autres, question com z’etes a cote de la plaque, et je prefere en terminer, j’ai mieux a faire que de discuter sur des trucs pareils !


  • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 15:00

    Tiens , plus de réponse de la Bretagne , il est mort , Bian ?  smiley


  • fredleborgne fredleborgne 1er octobre 2009 15:08

    Dommage que les tomates soient virtuelle...sinon la soupe n’aurait pas eu goût de navet ce soir.
    Bon, moi, j’applaudis surtout à un nouvel artiste libre qui n’a pas besoin des majors pour faire au moins un heureux


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:45

      Merci. Applaudissons toute liberté qui ne tue personne ! Et laissons chanter Susan Doyle, Voris Bian et tous ceux et toutes celles qui veulent chanter. Si le monde chantait plus, il irait mieux.

      Mon credo de candidat à la présidence : « Travailler moins pour chanter plus ! »

      C’est un des points de mon programme de développement du bien-être...Qui dit développer le bien-être dit développer l’être. Et vous savez que cette distinction être / avoir, nous y tenons au MoDem.


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:48

      « you found me »

      Are you sure ?


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:00

      - Arre you... ?
      - You are ?

      « tea for two et two for tea... »

      Fufu et Bourvil, la Grande Vadrouille.


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:57

    Là maintenant j’vous donne un scoop :
    Le 16, Bian descendit d’une soucoupe !

    “Il débarque comme un météore.
    J’ai peur qu’il nous cause du tort.
    On sait qu’il émarge au MoDem.
    Ces gens-là nous posent un problème.

    Ce gars-là est encore plus speed
    Que notre diablosarko bolide !
    S’il s’envole sur les chapeaux de roue.
    Avec son pote François Bayrou,

    Faudra qu’on remette la gomme.
    Et si possible qu’on le dégomme !”

    Et puis Carla un jour dit :
    « Qu’est-ce qu’on s’emmerde ici !
    Et si on invitait Bian pour une garden party ? »

    Et là paf ! re-malaise vagal de Nicolas.

    Moralité : pas de sponsor, pas de major, pas d’Elysée pour Voris Bian qui est très Bian comme ça.


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:00

      Pas de blème >

      « On aime comme on a été aimé »

      ni plus ni moins smiley


    • Arno_ Arno_ 1er octobre 2009 16:21

      La Taverne, tu fais manifestement partie de ceux qui croient que la poésie consiste a aligner des rimes. Même l’humour en poésie mérite mieux que tes pseudo poèmes.

      C’est ton droit le plus strict de produire de la daube en musique ou en « poésie », ca n’est pas cela que Léon ou moi même contestons. Mais il est un peu facile de hurler a l’anathème des artistes dont tu crois faire parti, simplement parce qu’on ne goute pas ta production.

      L’autre problème c’est pourquoi exposer tout cela a la communauté si c’est pour ne pas en supporter les conséquences... le cliché de l’artiste incompris ? S’il y a eu des génies incompris en leur temps, il y eut aussi des artistes sans aucun talent.

      Aller, je vais te reconnaitre un talent : celui de nous faire marrer avec ta musique kitch a 2 balles, avec deux réserves cependant :
      1. Mais qu’est-ce que ca fout sur AVox ?
      2. Limite ta blague sur le « melon »


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:37

      Point 1 : demandez aux modérateurs, vous savez ces gens qui ont l’esprit ouvert.
      Point 2 : Je parlais des Auvergnats.

      Je suis un incompriiiiiiis !
      And i don’t care at all !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:04

      Mais puisque vous dites que « Le Talus d’Apollinaire », « Machine à tube », « France Teletombes », « La Sentinelle » (pour ne citer que ceux-là), c’est de la daube, vous permettrez que je doute sérieusement de votre autorité en matière de goût artistique.

      Sinon, pour me décourager vous perdez votre temps. Je compte bien poursuivre et persévérer en amateur. Et comme je n’ai rien misé sur une carrière de chanteur, je ne perdrai rien. Je suis un producteur de textes essentiellement, surtout dans un genre bien particulier. Et si un jour, ça fait un flop (ce qui n’est pas le cas pour l’instant), j’userai de mes autres talents et atouts.


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:06

      « At shoes ! »

      Tiens, la grippe A ?


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:11

    Bian se marre, Vian se barre.

    Absence momentanée de l’image et du son (oui je sais « ouf ! »...). Profitez des trois heures à venir pour tourner votre oreille dans l’autre sens et pour écouter quelques trucs. Et pour faire provision de tomates. N’oubliez pas les autres. Non, pas pour les tomates ! Pour les découvrir...(voir ma playliste d’amateurs français par exemple)

    « At shoes », comme dirait DSK.


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:12

    Heu non ! c’est « Vian se marre, Bian se barre. »


  • Yohan Yohan 1er octobre 2009 17:32

    Chanter aussi mal, ça peut devenir un syle, surtout quand c’est sans espoir d’amélioration, alors autant persévérer. Tout se vend, tout s’achète...Vive le grand bazar de la musique


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 20:53

      Merci Yohan. Je ne vends pas en l’occurrence, j’offre. Quant aux pistes d’amélioration, j’en ai à plus long terme. Mais vous êtes l’un des seuls je crois à avoir compris que je laisse un peu aller mes défauts par bravade et par esprit de dérision. Ce n’est pas le genre de choses que comprennent les tristes sires Léon-Furtif-Renève, le trio qui sape chaque jour le moral des lecteurs de ce site par leur négativisme voire leur nihilisme et leur humour douteux (pour les fois où ils en ont). Avec leur rengaines : Pour l’un l’invocation obsessionnelle d’un Gary Coupeur fantasmagorique évoquant l’imminence de la camisole, pour un autre le poison distillé à chaque commentaire par des coups de becs bien pesés et empoisonnés, et un troisième larron, ancien prof, qui dispense ses leçons avec coups de règles sur les doigts. La dernière saillie en date contre une rédactrice qui avait osé pousser le sacrilège à parler de son pays natal où l’on aimerait bien qu’il retourne ! Ils pourrissent l’esprit citoyen de de ce site. Ils sont vieux, usés, lassants, ennuyeux, bref chiants.

      Pauvres modérateurs qui doivent se les farcir à longueur de temps ! J’espère pour eux qu’ils prennent du Prozac.


    • Yohan Yohan 1er octobre 2009 22:43

      Taverne,
      Il y a plus de trente ans, j’ai participé à une aventure musicale avec trois potes de lycée. Un album 33 tour finalement édité par une maison de disque. Aussitôt remisé au placard, fin de l’aventure, pas particulièrement fier quand on se sait très modeste musico. Et pourtant, grâce à internet ; je découvre il y a deux ans qu’il fait partie d’une collection rare, recherchée par les collectionneurs amateurs dans le monde entier. Comme quoi tous les styles ont leur chance, et il y a des amateurs pour tout, même pour la zicmu de Taverne. Perso, je ne me moque pas, je trouve même que Taverne a un style, particulier certes.... 


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:55

      Hein ! Vous entendez les autres ? Je serai peut-être demain dans une collection rare ! smiley

      Quoique je fasse de toute façon, je suis toujours « particulier » et « oiseau rare », atypique, dérangeant. J’ai conscience de cela depuis toujours. Surtout à l’aune des intolérants.

      C’est un plaisir d’échanger avec vous.


Réagir