vendredi 20 novembre 2009 - par morice

Rodrigo Y Gabriela ont inventé le Heavy Wood !

Salle comble, guichets fermés ce 13 novembre à Lille, à l’Aéronef, pour la venue de Rodrigo Y Gabriela. Ambiance jeune, fort peu d’adultes cinquantenaires, à part votre serviteur et son invité (la quarantaine, encore un vieux : mon ex-voisin Patrick, en fait !), et une salle à l’atmosphère fort détendue et festive. Et une bonne découverte pour débuter, un petit bout d’énergie époustouflant appellé Wallis Bird, jeune irlandaise de 27 ans bourrée de talent, de la graine de star en évidence, arc-boutée à son énorme guitare (Martin ?), la voix forte, et des chansons de structure un peu trop complexes, qui manquent surtout de mélodie. Prise en mains par un bon arrangeur, on devrait en entendre parler bientôt de cette mini-tornade vivante. Cette fille étonnante qui a le sens du public et de la scène revient de loin : plus jeune, elle a perdu ses cinq doigts de la main gauche.... dans un bête accident domestique de tondeuse à gazon. Les chirurgiens ont réussi à lui en recoudre quatre. Née gauchère, elle a alors entrepris de jouer d’une guitare pour droitier dont elle joue donc les cordes disposées dans le sens inhabituel : et ça marche, et plutôt bien ! En prime, c’est une véritable bête de scène, mêlant humour ravageur et énergie pure ! Elle termine à terre, vidée par sa prestation ! A découvrir absolument ! Quelle boule de nerfs ! Et quel plaisir de jouer communicatif !

N’ayant vu jusqu’ici sur scène les deux lascars qu’en DVD ou sur You Tube, j’ai eu hâte, pensez-bien, depuis mars dernier, d’aller me rendre compte sur scène de ce qu’ils pouvaient bien représenter : eh bien pour tout dire, je n’ai pas été déçu, bien au contraire. Ces deux là regorgent de talent, et leur présence scénique est absolument renversante : après la prestation revigorante de Wallis et le chauffage de la salle avec du Bjork et du Heavy Metal, à 21H 40, l’heure prévue, les deux guitaristes déboulaient sur scène avec un morceau de leur nouvel album, 11:11. Un seul, ("Santo Domingo") et c’était déjà plié : le public levait déjà les bras, et applaudissait ; Au troisième on avait droit au "Diablo Rojo", dont la construction même embarquait encore davantage la salle, qui commençait déjà à se remuer le popotin, subjuguée par la notion de rythme que ses deux là dégagent. Une Gabriela sympa nous gratifiant au passage de quelques mots de français, juste avant "Hanuman" de leur nouvel album, hommage à Carlos Santana, comme au festival des Eurockéennes, à Belfort, cet été. Un des morceaux où la pédale wah-wah apparaît, dont ils font tous deux davantage usage, désormais. Leur nouveau "Tamacun", à n’en point douter ! Un nouvel album où ils revisitent leurs influences. Dont celle d’Al Di Meola.... qu’ils admirent depuis toujours. A juste raison, tant l’homme aura apporté à la musique. Le trio formé avec lui à Paris est .... absolument époustouflant !!! Profitez-en pour regarder leur matériel de scène, sur cette vidéo, identique à celui du concert de Lille. Et pour réécouter aussi du Al Di Meola, dont on ne se lasse... jamais. Sans lui, ils n’existeraient sans doute pas ! Ecoutez aussi sur la seconde vidéo le traitement du son de la guitare de Rodrigo, devenue par traitement d’effet steel-drum ! Et redécouvrez Al Di Meola, qui avait déjà fait office lui aussi de chaînon manquant en jouant aussi bien électrique qu’acoustique, en passant par la case électro-acoustique de l’époque avec une Ovation * ! Ou rachetez donc un des albums du siècle pour les vrais fans de guitare  ! 
 
J’avais eu la chance d’interviewer Al Di Meola en 1987 lors de la sortie de "Tira Mi Su", qui marquait chez lui une véritable renaissance et l’album d’une certaine maturité. L’homme m’avait littéralement enthousiasmé et son concert le soir même une pure merveille ! Réputé pourtant difficile et colérique, il avait été charmant et très réceptif ! Or cette rencontre avec une de leurs idoles n’est pas le fruit du hasard. Le côté percussions, chez Di Meola, fort présent, a exercé une influence directe sur nos deux lascars, c’est évident  et ça se vérifie ! Avec lui, c’est tout le chaînon Andalousie-musique du Haut-Nil, si riche en mélodies et en harmonies qui s’est ouvert ! Ry Cooder, qui a réussi à passer des Chieftains à en passant par Ali Faka Touré, le Mississipi, Steve Vai, et Cuba ( écoutez attentivement "Candela", vous retrouverez "Tamacun" !) sans oublier les Pahinui Brothers, nous montrant l’universalité de la musique et les liens inattendus des influences croisées ! La musique est bien universelle, et comme le dit si bien Stewie Wonder "le meilleur langage pour communiquer". Chez Rodrigo y Gabriela, ça devient "Hora Zero", par exemple ! Et pour ce qui est de s’entendre, ils s’entendent, ces deux là, avec une Gabriela qui lance toujours la machine : son assise rythmique est un tapis de velours déroulé pour un soliste : remplaçant à elle seule basse et batterie, elle permet à Rodrigo de décoller et d’aller voler où il veut ! Mais quelle énergie ils dégagent !
 
Sur scène, eux seuls, donc, à l’Aéronef, et leurs amplis et leurs guitares, dont ils changent finalement assez peu au regard du traitement terrible qu’ils leur infligent. La particularité étant l’équipement scénique de Rodrigo, dont le manche de guitare est équipé d’une caméra, dont les images en noir et blanc sont diffusées en fond de scène, ce qui ravit les musiciens dans la salle, tout heureux de pouvoir voir en détail sa technique, qui sans être époustouflante est quand même assez élaborée. En solo (on a le droit au sien et à celui de Gabriela, qui jouera elle aussi à la pédale wah-wah !), c’est encore plus visible comme ici sur "Atman" : il joue bien au plectre, c’est à dire... comme un hard-rockeur ! Gabriela effectuant le sien avant d’être rejointe comme ici à l’Alhambra de Paris, quelques jours auparavant.
 
Les passages obligés sont là, Roberto s’amusant à placer tous les trois morceaux des extraits de "Stairway to Heaven"en faisant "no, no", au public.... "Orion" est là aussi, dans son long crescendo. Dans une attaque assez proche au final de la la version disponible sur You Tube avec l’impressionnant colosse qu’est Roberto Trujillo, le bassiste californien de Suicidal Tendencies (les inventeurs du skate punk, et groupe assez déjanté) à la famille originaire de Durango. On ne s’en lasse pas. Mais cette fois, à deux, c’est dantesque, avec un très, très gros son ! Un excellent concert de bout en bout avec aucune interruption !
 
Le final aura en effet été grandiose : un "Tamacun", qui s’avère être désormais être leur morceau classique, déjà, et un Rodrigo s’amusant toujours au chat et à la souris avec le public, à glisser quelques notes par ici et là de Stairway To Heaven... avec beaucoup d’humour, cherchant aussi à plusieurs reprises à faire taper le public dans ses mains en le divisant en trois groupes différents : du rythme, encore et toujours du rythme ! Un "Tamacun" qui sera littéralement entonné par le public enthousiaste de bout en bout ! Comme sur cette prestation scénique de Chicago, où ils le jouent... bien vite ! Un guitariste de guitare sèche arc-bouté sur scène comme un hard-rockeur, ça reste assez étonnant en effet ! Tout comme peut l’être Gabriela et son sens phénoménal du rythme, le pied posé sur son retour de scène. Sur cette vidéo vous pouvez aussi apercevoir en étant attentif un beau Darbouka, dont elle s’emparera en solo en fin de concert, montrant par là que le côté percussif est chez elle fondamental, percevable dans "Juan Loco" par exemple et sa longue intro. Une autre surprise et un autre régal. Comme "Foc", le plus andalou de leurs morceaux.
 
La conclusion obligatoire s’impose : issus du Heavy Metal, Roberto Y Gabriela viennent tout simplement d’inventer le Heavy Wood ! Précipitez-vous donc pour les voir sur scène, ou pour écouter leurs albums, en privilégiant les albums "live" qui rendent mieux leur fondamentale énergie. Ils sont là pour rester, en ayant créé ce nouveau genre musical inattendu. Le Heavy Wood !
 
 
 
* L’Ovation doit son invention à un ingénieur aéronautique, Charlie Kaman, spécialiste des hélicoptères et de leurs pales (il travaillait chez Hamilton Standard). Une guitare à caisse parabolique en Lyrachord. Avec micros bien entendu, six petits piézo-électriques. Un engin dont personnellement, je n’aime pas le son, mais bon... ça, je n’aurais jamais dû le dire à la belle guitariste rencontrée il y a près de vingt-cinq ans maintenant ! Elle est devenue preneuse de son juste après à Radio-France, possédait une belle Ovation bleue (et adorait Marcel Dadi) ! De bien tendres souvenirs ! Comme quoi, la guitare et les femmes... (euh il a commis ça aussi comme pochette, le lunetteux guitaresque !).
 
 


66 réactions


  • jako jako 20 novembre 2009 11:10

    Merci, juste corriger au début « salle comble ».

    Beau travail


  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 20 novembre 2009 13:53

    Ha oui, super.. Je les ai vu à Arles cet été, concert dans un vieil amphithéatre romain.
    Je suis tombé amoureux de Gabrila, raide dingue...
    Gaby, ho Gaby....

    Le coup du Darbouka, ça doit même venir de ce concert, car la premiere partie était Bassekou Kouyate un groupe africain du Mali, ensemble d’instruments à corde, ET Darbouka..

    Adios muchachos !


  • Monsieur Calbuto Monsieur Culbuto 20 novembre 2009 15:17

    Vous avez tout à fait raison Morice, l’Ovation a un son pérave.
    Une guitare c’est en bois. Point-barre.


  • morice morice 20 novembre 2009 16:47

    morice...autant « ton » papier n’est pas mal autant tes réglements de compte refléte ton sectarisme. 


    votre logo est pas mal dans le genre.. 

  • morice morice 20 novembre 2009 17:24

    • Salsabil 20 novembre 2009 18:20

      Pourtant...

      Un pylône bien lancé, un sous-marin coupeur de câbles placé à un endroit stratégique en montagne et une date fixe !!!

      Devrait être occis depuis longtemps le ...dent, là !


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 18:34

      Une petite devinette ! Bourre-pif et bourre paf sur un bateau , se battent comme des chiffoniers , les deux tombent à l’eau , que reste il sur le bateau ? 
       Tall !.....le grand retour de l’enfant terrible et sa pire haleine smiley....


    • morice morice 20 novembre 2009 18:36

      et merde, revoilà le lampadaire !


    • Salsabil 20 novembre 2009 18:43

      E pericoloso sporgersi.

      Un lampadaire peut en cacher un autre.


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 19:06

       Un lampadaire qui n’éclaire rien du tout , alors !....


    • Salsabil 20 novembre 2009 20:08

      Et voilà, Pyralène,

      Une logique implacable ! Vous vous êtes trop penché !

      Ca fait mal ???


    • morice morice 20 novembre 2009 22:49

      on remarquera chez cette trolleuse le commentaire sur le texte en cours.. et notera également des allusions à des textes anciens qui démontrent avec une certaine candeur sinon une parfaite imbécillité qu’elle n’est donc pas la récente arrivée qu’elle prétend être : c’est le grand retour cette semaine des virés de l’été : reste plus qu’à attendre la prochaine charrette d’expulsions !


    • Salsabil 20 novembre 2009 23:01

      Est-ce que tu viens pour les vacan-ances ????

      Non, faut pas vomir !!! smiley


  • Yohan Yohan 20 novembre 2009 18:25

    La musique adoucit les moeurs (sauf chez Momo) smiley  smiley


    • morice morice 20 novembre 2009 18:34

      la camisole, je ne vois que ça pour vous : on parle musique, vous rédéboulez illuminé...


  • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 18:30

    Je ne connaissais pas ce duo de virtuoses avec ce style particulier latino.....c’est époustouflant de vivacité et de talent ! La gratte accoustique utilisée dans ces derniers retranchements , du bon boulot !


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 18:36

      Oui , Jacob , on s’en fout de ce que tu baves.....


    • morice morice 20 novembre 2009 18:44

      RESPECTEZ DONC LES ESCARGOTS... il ne bave pas, il éructe sa morve. Fou à lier, religion obsessionnelle, illumination,... il a tout du sympathisant du Hamas. 


      Ben oui, n’oublions pas une chose... 

      Selon certains observateurs, l’ascension du Hamas est favorisée dans les années 1990 par les dirigeants du Likoud (Benyamin Netanyahu au pouvoir en 1996-1999 etAriel Sharon), notamment en n’entravant pas son financement par des capitaux saoudiens. Deux objectifs recherchés par la droite israélienne seraient ainsi atteints : le sabotage desaccords d’Oslo avec l’augmentation des attentats terroristes, et l’affaiblissement du Fatah de Yasser Arafat, principal interlocuteur palestinien. C’est du moins l’Humanité qui le dit

      pas que ça :


      A former senior CIA official recently told UPI that Israel’s duplicitous support for the Islamist groups that subsequently became Hamas was “a direct attempt to divide and dilute support for a strong, secular PLO by using a competing religious alternative.” Dreyfuss agrees, pointing out how useful it was for Israel that an Islamist movement in the Palestinian territories antagonized, in some cases violently, the mass Fatah outfit :


    • Salsabil 20 novembre 2009 18:50

      D’ailleurs, même Abbas baisse les bras. C’est dire...


    • Brigitte Moulinier 20 novembre 2009 18:58

      @ l’auteur,

      je ne saisis pas le lien entre ces musiciens et le Hamas et la CIA. Pouvez-vous explicitez ?


  • morice morice 20 novembre 2009 18:33

    Ah ah ah l’autre là : tenez, voilà ma dédicace... vous pouvez vous sentir visé !! 


  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 20 novembre 2009 19:58

    Tiens, un rassemblement de neuneux « merde-j’ai-pas-de-vie-pas-d’amis-vite-un-forum-pour-me-calmer » s’est encore réuni sous un article de Moris.
    L’équivalent web de la cage d’escalier ?

    bref, à voir aussi...
    John Butler, avec 3 morceaux assez bien gaulés.
    http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
    http://www.youtube.com/watch?v=TLBNhx0S4LU
    http://www.youtube.com/watch?v=d9gAqvttwq8 - Admirez un peu son pull...


  • Salsabil 20 novembre 2009 20:05

    Vladivostok,

    Vous avez une soirée prévue chez vos meilleurs amis, les Dupont-Lajoie du 4ème, c’est ça ?

    Méfiez-vous des dîners de con, il paraît qu’ils sont légion dans le coin !

    Allez-y, passez et surtout... Bonne soirée ! smiley


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 20 novembre 2009 21:46

      Hey super y’en a un qui veut jouer aux « Réplique à la con sur le forum de Morice » !!
      Super ta réplique sur Dupont Lajoie et Diner de cons, de la haute voltige, on croirait que tu le fait naturellement !

      Tu m’excuses pour le délai, je suis pas habitué..
      A moi maintenant !

      « Hey Salsabil,  ! On aurait bien aimé t’inviter, mais tu t’y es engraissé à l’oeil l’an dernier. Y’avait matière avec toi. Désolé, trop de diner de con, c’est mauvais pour ton coeur »
      hahah
      Excellent.. je sens qu’on va encore vivre de grands moment sur le forum de Morice !!
      Maintenant c’est à toi !

      Ps/ Attention à ceux qui veulent jouer avec nous, toute allusion trop intelligente ou sur le sujet de l’article, et c’est la discalification.


    • morice morice 20 novembre 2009 22:42

      elle peut faire mieux, vous savez : suffit de visser la lampe dans le bon sens chez elle.


    • Salsabil 20 novembre 2009 23:07

      Mon p’tit Vladi-n vous permettez ? -,

      Je vois que vous êtes un expert en dîner de con !

      Sincèrement, je vous sais gré de prendre à ce point soin de nous autres, afin que nous n’ayons pas à subir les humiliations auxquelles vous avez dû faire face de si nombreuses fois.

      Beh ! Oui ! On sait, des fois c’est difficile de comprendre la première fois, il faut l’expérience, à défaut du bon sens.

      Comme quoi, rien n’est jamais perdu, tout est une question de temps.

      Bien compassionemment ! smiley


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 20 novembre 2009 23:42

      Woaow Salsabil !!
      La classe !!
      Tu vas me faire toute les déclinaisons du « c’est çui qui dit qui y’est »
      Arriverais-je à caser une variante du « toi même d’abord ! » ?
      T’as failli me casser et j’avoue qu’au jeu du « Forum de con », tu te poses comme une pointure.

      Aller, à moi..
      « C’est aussi facile d’inviter mes cons ; pour les diner... je les recrutes sur le forum agora... Je vois ceux qui se laissent entrainer dans un concour de débat de cons. Y’en a toujours un qui dépasse mes espérances. »

      Allez, tu commences à saisir... Me deçois pas, je sens que tu vas encore te débrouiller comme in chef !!!


    • Salsabil 20 novembre 2009 23:57

      Ben Vladi,

      Le souci, c’est qu’il va falloir appuyer sur le joli bouton de l’interphone pour arriver chez toi ! Et pis même attendre que tu répondes, si c’est pas dingue ça !

      Sans compter les rondes de keufs, va falloir faire fissa, hein !?

      Tout ça pour aller chez toi ?

      Non mais tu m’as pris pour un con ???? smiley

      Allez ! Bonne nuit mon petit doudou, c’est pas pour toi ces dialogues à la con, non ?


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 21 novembre 2009 00:14

      « ah...parce que causer intelligemment chez momo, c’est un signe d’intelligence ?? »

      humm.. causer intelligemment est un signe d’intelligence généralement, mais je comprend que tu sois pas si habitué.

      Bon, je me casse, j’aurais essayé une fois le coup des débats de cons.
      Je me sens largué, et j’ai du mal à imaginer qu’on puisse passer sa soiré à chercher des bons mots pour casser des inconnus, surtout quand on voit la tête des experts en bon mot !

      Ciao les neuneux, ça sent la soirée super affolante, j’ai hate de jeter un coup d’oeil demain...


  • morice morice 20 novembre 2009 22:35

    Signé TALL, vingt-deuxième apparition ici et encore un énième avatar : combien de temps va-t-il résister pour me difffamer, m’insulter ou insulter toute ma famille ? le week-end approche, et ça ne saurait tarder... constamment viré, toujours réapparu.


  • morice morice 20 novembre 2009 22:41

    Même pas besoin d’insister : tout le monde sait ici que ce vieillard de TALL est obsédé, et quand ce n’est pas le mot slip qu’il sort, c’est... string. Ça n’a jamais rien à voir avec les textes qu’on écrit, mais TALL ne vient jamais parler du contenu, mais soit de celui d’avant soit celui qu"il conseille de faire : le jour où il en a eu deux sur son héros blondasse facho, il n’a pas été déçu. On va lui préparer un spécial Vlaams, ça va autant l’enchenter. Je viens de repérer un jeune néo-nazi habitant depuis peu la Belgique, avec un très beau cursus (il sort du tribunal !) ça va l’enchanter comme article, et lui rappeler sa jeunesse perdue...


  • duane 20 novembre 2009 22:49

    Salut morice,

    dans le même genre, on a déjà eu ça et avec de la voix en plus !

    Un petit coup de nostalgie ?

    Que viennent faire Di Meola et Ry Cooder dans cette histoire ?

    Où peut-on lire, entendre ou voir votre interview de Di Meola ?

    Cdt


    • morice morice 21 novembre 2009 00:08

      Je n’ai pas à me justifier avec un sagouin comme vous « Duane », qui avez osé affirmé ici avec insistance que Dicky Betts pouvait être du KKK alors qu"’il l’a toujours combattu : votre harcèlement encore une fois prouve que vous n’êtes à nouveau que le masque d’un de ces trolls du type Papy. L’interview et la chronique du Tira Mi Su figurent dans l’un des numéros de Jazz-Hot de 1987, ne comptez pas sur moi pour vous retrouver le numéro : les fainants et les médisants dans votre genre j’en ai soupé ici. Si vous n’avez pas compris l’apport de Ry Cooder, c’est que vous n’y bitez rien, à la musique : visisblement c’est le cas. Vous ne venez ici que pour TROLLER. Cessez de jouer au con, ça vous va trop bien.


    • morice morice 21 novembre 2009 00:15

      quand on voit vos références, on a tout compris : Gipsy Kings : le groupe dont je parle a autant de ressemblance avec ça que vous avec Albert Einstein : seuls les BEAUFS pensent que dès qu’il entendent deux guitares sèches c’est du flamenco : vous êtes juste bon à vous acheter une voiture de Jacky !! achetez-là avec crochet pour caravane pour mettre vos flamenquistes de variété. Et apprenez la musique au passage : visiblement, votre répertoire a été concocté par 2( ans de Guy Lux...


    • morice morice 21 novembre 2009 00:16

      25 ans de Guy lux...


    • morice morice 21 novembre 2009 00:18

      http://www.agoravox.fr/auteur/duane-55525


      en prime, vous venez de recréer votre pseudo qui avait déjà été viré.. 

      TROLL caractérisé. Médisant et inculte.

    • duane 21 novembre 2009 00:40

      @ morice

      « Je n’ai pas à me justifier avec un sagouin comme vous »Duane« , qui avez osé affirmé ici avec insistance que Dicky Betts pouvait être du KKK alors qu »’il l’a toujours combattu : votre harcèlement encore une fois prouve que vous n’êtes à nouveau que le masque d’un de ces trolls du type Papy.« 

      C’est quoi ce truc ?

       »Si vous n’avez pas compris l’apport de Ry Cooder...« 

      Oh ! que si ! j’ai bien compris que vous aviez besoin de vous faire mousser. Ce groupe n’ayant pas plus de valeur que les »Gypsy Kings", vous leur avez collé des références sur le dos pour justifier vos goûts de chiottes et masquer votre manque de culture musicale.

      Cdt


  • Salsabil 20 novembre 2009 23:11

    Sylvie et Billy sont en mission chef !

    Ici Josette ! Prête, chef !!! smiley

    Faut faire quoi ???


    • Salsabil 20 novembre 2009 23:37

      Han !

      Tu veux dire, j’pla,nte le pylône et après j’me casse !?!?

      Ca va être dur, il va crier, c’est sûr ! Et comment que j’vais faire moi, que mes larmes elles sortent toutes seules, tu t’rends pas compte, chef, c’est raide c’que tu m’demandes !

      Mais bon, en tant que meilleure employée du trimestre, je vais me surpasser !

      Pyralène, Morice ?

      Au centre de la clairière, ben vouiii ! tout de suite !!! Non, mais !!! smiley


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 23:38

      faut que t’arrête la moquette de chez saint-maclou , c’est alergogène !


    • Salsabil 20 novembre 2009 23:51

      Heu... Chef...

      On avait pas parlé d’animaux hein ?

      Nan ! Parce que là, je marche plus ! Coincer les dingues, j’veux bien, mais les z’animaux y z’ont rien demandé eux, hein, chef ?


    • Pyrathome pyralene 21 novembre 2009 00:06

      Mais Tonton bourre-pif , les morts ne peuvent pas se tuer entre eux !!.... smiley


  • Salsabil 20 novembre 2009 23:46

    La buick Noire, la buick Noire !!!!!

    Bordel !!! J’vois rien ! P****n ! Y vont m’le payer le changement d’heure !!!

    Chef ! Chef ? Cheeeeeff ?????


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 23:58

      COUPEZ !  BORDEL COUPEZ  ! smiley


    • Salsabil 21 novembre 2009 00:00

      Bon...d’accord, chef, Mais c’est quand même vachement moins drôle !

      Pfffff !


    • duane 21 novembre 2009 00:13

      heuhuummm !

      pardon, mais si vous pouviez récupérer l’interview de Di Meola par morice, dans le même temps, hein ?


    • Salsabil 21 novembre 2009 00:18

      Heueu... Ben chef !

      Moi j’trouvais ça sympa de crier Hou-lou-lou-ï-tou ! tout en dansant et en montrant mes jupons de dentelles !!!!

      Mais bon, pisque tu dis qu’y faut pas qu’on me repère, du coup je vais mettre un bleu de travail à fermeture intégrale et je crie plus, c’est promis !

      D’ailleurs, je viens de trouver une petite clairière avec buisson et mousse intégrée, ça m’a l’air plutôt confortable.

      P****n ! Je vais faire des rêves de chef.... !!!! smiley Grrrrr !!!


    • Salsabil 21 novembre 2009 00:32

      Haaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!

      Cheeeef ! Y a un yeti blond qui demande des trucs bizzares ?!?!?

      J’fais quoi ????

      PS : Y m’fait peur il a les cheveux longs !!!!


    • morice morice 21 novembre 2009 11:13

      pourquoi vous prêtez-vous à nouveau à ces jeux idiots, Gul ?? Vous ne savez faire que ça sur le net ??? Répondre à un gars qui m’a déjà injurié de tous les noms ici et à nouveau lui faire des ronds de jambe ? A quoi cela vous sert-il ? Et pourquoi donc vos heurts avec DOM22 ?? Votre groupe de pression ne marche plus ?? Il vous a lui aussi insultée ? IL s’est permis ce qu’il a fait avec son petit groupe ??? celui fomenté par Cosmic Dancer... et où un célèbre aviné a fini par lâcher le morceau ? On vous avait avertie de ne pas y mettre les pieds, et aujourd’hui vous venez mettre vos différents en spectacle dans ce forum ??? Votre CIRQUE habituel recommence ?


  • Pyrathome pyralene 20 novembre 2009 23:55

    le vlaams c’est un peu ça....morice !

    un doc passionnant......les nazillons se reproduisent !


  • morice morice 21 novembre 2009 00:25

    hélas : on a pas stérilisé TALL : dommage, il a échappé à la grande vague du père Bush... dans les années 60. A moins qu’on aie passé la Belgique au défoliant, et qu’il était sous un arbre dans les Ardennes. Depuis qu’il est revenu avec sa groupie bêlante, on a retrouvé les mêmes crétineries. Résultat, ils vont à nouveau valser dans les jours à venir pour diffamation et injures : c’est toujours le même film ici.. pénible !


    • Salsabil 21 novembre 2009 00:53

      En plein dedans, oui !, On s’ennuie !

      Chef, il en reste deux, là ! Deux qui s’en foutent et n’ont peur de rien, ben parce qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur...

      Les deux, c’est toi et moi....

      Bah, on va bien se retrouver dans les rubriques nécrologiques, non, tu crois pas ? smiley


    • morice morice 21 novembre 2009 10:08

      je ne me fais plus d’illusions là : en plus, il vont venir s’écharper maintenant... entre loups, c’est normal. Même des gamins de CM2 ont davantage conscience des autres et respectent les autres.


    • morice morice 21 novembre 2009 11:06

      ya pas 1 heure, tu viens encore de traiter de sous-merde, un lecteur qui ne partage pas tes goüts musicaux


      montrez-moi donc l’expression « sous-merde » que je n’ai JAMAIS employée ici... cet auteur a affirmé ici à 3 reprises que Dicky Betts faisait partie du KKK ; je ne connais pas pareille injure chez quelqu’un qui a participé à des manifs pour l’intégration...

      c’est pas tout d"injurier ,TALL, faut prouver : or là vous MENTEZ, encore une fois.

    • Salsabil 21 novembre 2009 00:49

      Ah !

      Le gars qu’a toujours un truc à dire....

      On comprend pas, il est pas clair, il insinue...

      On ne sait pas bien ce qu’il cherche à dire, parce que comme il est lâche, il ne se mouille pas, mais en attendant, on reste sur notre fin (faim) !

      Alors, Ranta, tu la craches quand ta Valda, depuis le temps qu’elle te pourrit ton atmosphère ?

      T’en as pas marre de libérer tes petites bouffées dignes du meilleur des Wizzard (Pchhhhhit !).

      Si tu nous disais, noms, sites, adresses, tout, tout, à l’appui, ça te soulagerait, non ?

      Parce qu’en attendant, tu diffuses des infos totalement incomplètes, tu distilles, tu suggères, tu supposes....

      Et tu te te plantes, la-men-ta-ble-ment !

      Alors vas-y mon gars, exprime-toi une bonne fois pour toutes, histoire de nous épargner tes insinuations vicieuses et hypocrites à répétition. Vide ton sac !

      Ca te permettra peut-être de voir de nouveau une image de toi un peu plus reluisante, genre celle que tu avais il y a un an et demie, deux ans, tu te souviens ?


    • Salsabil 21 novembre 2009 02:09

      Alors, d’abord et avant tout, il t’aurait fallu dire : le tire-bouchon a chauffé....

      Mais bon, c’est juste une question d’orthographe et tu es loin d’être le seul à faire des erreurs.

      Plus intéressante est ton insinuation, ainsi que je l’indiquais au-dessus.

      Donc à partir du moment où l’on te confronte à tes défauts, et Dieu sait s’ils sont parmi les plus abjects, tu trouves un moyen de dénigrer l’autre qui soit suffisamment vil mais surtout qui atteigne un maximum de quidam bien-pensants.

      Tu es un petit être minable, tellement minable !!! C’est à mourir de rire autant de petitesse !

      Si encore tu exprimais de façon claire, en public ou en privé, ce que tu es visiblement persuadé d’avoir trouvé (Whaa ! Inspecteur Gadget !), mais non, même pas ! Tu te contentes de distribuer ton petit savoir ridicule, à droite, à gauche, genre : Moi je sais, mais pas vous !...

      Enfin pardon, mais ce serait risible si ce n’était si pitoyable.

      Crache ton morceau, une bonne fois pour toutes, là, ici, en public et libère-toi de ce fameux savoir qui te ridiculise ! non ? Ca ne te permettrait pas de voir là où tu te plantes depuis si longtemps ? Franchement, t’as pas un peu l’impression de te gameler en beauté, là, à continuer de diffuser de la calomnie à qui mieux-mieux en plus sans le faire de manière honnête ?

      Et t’entraînes des jeunes, et beh ! Ca promet quant à l’idée qu’ils vont se faire de la façon de vivre. Yo ! Yep !


    • morice morice 21 novembre 2009 10:03

      ah, il semble bien que l’un des membres avinés du groupuscule soit de retour et rappelle que dans tout groupuscule d’extrême droite, un jour ou l’autre, on finit par s’écharper... on va avoir droit à leurs règlements de compte en direct pendant une bonne centaine de posts : les lecteurs apprécieront ce qu’ils pensent de la démocratie : ici, pour eux, c’est étaler leurs règlements de comptes..... c’est OK Corral, ici, la loi des armes, leur activité préférée quand ils ne font pas du Paintball.....


    • Salsabil 21 novembre 2009 12:48

      C’est vraiment trop injuste...

      Extrême-droite Morice ? Je suis sciée de rire !

      Alors lui question plantage, c’est quand même le roi !

      Allez WE y a mieux à faire...


  • duane 21 novembre 2009 01:37

    @ morice

    « ...chez Di Meola, fort présent, a exercé une influence directe sur nos deux lascars, c’est évident  et ça se vérifie ! Avec lui, c’est tout le chaînon Andalousie-musique du Haut-Nil, si riche en mélodies et en harmonies qui s’est ouvert ! »

    Argh !!!! Mortelle, cette confusion entre Al Di Meola et Paco de Lucia pour notre interviewer de chez Jazz-hot, n’est-ce pas morice ?

    Pour la relation entre vos deux lascars et la musique « Haut-Nil », une petite explication peut-être ?

    Bon, c’est quand qu’ils nous font de l’arabo-andalouse vos protégés ? parce que là ....Je vois pas ou plutôt j’entends pas.

    Cdt


  • morice morice 21 novembre 2009 09:58

    et il continue : comme l’autre, qui NIE avoir posté un truc hautement diffamatoire, le revoilà à insinuer et à tromper !


    « rgh !!!! Mortelle, cette confusion entre Al Di Meola et Paco de Lucia »

    il n’y a AUCUNE confusion, et le morceau mis en ligne qui s’intitule « dance égyptienne » fort représentatif de ce que j’affirme : on est en plein négagionnisme là : chez lui, c ’est bien une PRATIQUE habituelle : c’est le même qui avait soutenu à trois reprises que Dicky Betts, qui a participé à toutes les manifs proressistes, était fan du KKK : MENTIR, MENTIR, MENTIR, voilà ce qu"il sait faire, tout en INSINUANT que ce l’interview dont je parle n’existe pas... ça devient grave ici, ces constantes allusions et ces négations de la réalité.

  • morice morice 21 novembre 2009 10:06

    Bon, c’est quand qu’ils nous font de l’arabo-andalouse vos protégés ? parce que là ....Je vois pas ou plutôt j’entends pas.


    normal quand on est sourd et qu’on ne les a pas vus sur scène...

    le jour où vous acheterez un album, peut-être, mais étant donné votre inculture musicale, j’en doute...


    • duane 21 novembre 2009 13:19

      Salut morice,

      Bon je rentre juste du marché là, quel temps de chien !

      Alors comme ça vous dites que :

      « ...le morceau mis en ligne qui s’intitule »dance égyptienne« fort représentatif de ce que j’affirme : on est en plein négationnisme là... »

      Je ne peux qu’approuver votre affirmation. Et pourtant, les gens doutent...

      Alors récapitulons !

      Par exemple, au hasard hein, moi je dis que ça en être de la musique chinoise. Figurez-vous qu’il y en a d’assez Betts pour dire que non ! Et en plus c’est comme le .... c’est écrit dessus !

      Et bien, comme vous, je serais tenté de dire que :

      « ...le morceau mis en ligne qui s’intitule »Nuit de chine« fort représentatif de ce que j’affirme : on est en plein négagionnisme là... »

      Mais prenons cela plutôt avec philosophie et tant que la Muse nous habite, il n’y a pas de mal.

      Bon à part ça, ce matin il y avait un maraîcher qui faisait les 10 kilos de patates à 5€, je vous en mets de côté pour le réveillon ?

      Si oui, je vous les envoie par Chronopost.

      Cordialement.


Réagir