jeudi 12 décembre 2019 - par Nagy

Algérie : le dessinateur Nime vient d’être condamné à une année de prison dont 3 mois fermes

Pour une parodie de Cendrillon à propos des prochaines élections présidentielles, le dessinateur algérien, Nime a été arrêté mardi 26 novembre dans son atelier, qui est aussi


le siège de son agence de communication "Créature".
Les forces de l'ordre ont saisi tout son matériel informatique, il a été présenté jeudi 28 novembre devant le procureur du tribunal de Cité Djamal à Oran.



5 réactions


  • Jonas 14 décembre 2019 12:22

    Les Algériens , nombreux sur AgoraVox , perdent leur voix, quand il s’agit d’avoir un point de vue sur un pays arabo-musulman et plus particulièrement le leur. 

     Lorsque le sujet ne concerne pas Israël , ils sont perdus. Pas de press-book, avec des extraits de revues de presse , des citations prises dans les journaux étrangers, etc tout cela , choisi, préparé et distribué  par des officines dédiées,.

     


  • Jonas 15 décembre 2019 08:08

    Savez-vous ce que veut dire facho, ou vous répétez comme un robot ce que vous entendez ? Essayez d’analyser et d’argumenter. Vous faites comme les responsables des pays arabo-musulmans. Aux demandes légitimes des manifestants ,ils ont comme réponse les anathèmes er la répression. 

    C’est facile d’être un spectateur des événements de Paris , tout en insultant ceux qui ne sont pas de votre amis ! 


    • Jonas 15 décembre 2019 15:47

      @seul le contenu compte...

      Vous voyez que j’ai , mille fois raisons . vous êtes incapable de faire une analyse de la situation politique et économique de votre pays l’Algérie. 

      Vous n’avez pas le press-book préparé comme pour israël, vous êtes en panne , alors, vous vous livrez à des insultes.

      Avec des gens de votre espèce . le général Gaïd Salah est son pantin Tebboune peuvent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles. 

       En tout les cas pour revenir à l’Algérie , c’est ce qui m’intéresse , aujourd’hui, les manifestants rejettent , tous les hommes politiques qui ont été de près ou de loin proches des hommes qui ont exercé le pouvoir, et qui sont responsables de l’incurie algérienne. 

       Les femmes et les hommes qui manifestent pacifiquement , malgré les provocations du régime militaire , veulent d’abord, un changement de régime et de politique. Ils s’occuperont de l’économie plus tard.  Car hélas la situation économique et financière n’est pas reluisante. 


    • Jonas 16 décembre 2019 12:58

      @seul le contenu compte...
      Pardonnez moi, , vous, vous êtes trompé , vous n’êtes pas « sioniste algérien » ça n’existe pas. Vous voulez dire que vous êtes un « salafiste algérien » cela en effet existe

      Me remettre en cause , sur la situation économique , politique et sociale de l’Algérie ? . Mes nombreux séjours dans ce pays m’ont permis d’observer la réalité les yeux ouverts, je l’ai dénoncée à plusieurs reprises sur ce site. Vous prenez le train avec beaucoup de retard. 
      Salut.


    • Jonas 19 décembre 2019 08:55

      @seul le contenu compte...
      Pourquoi , vous appellent-on des Arabes, je veux parler des Arabes d’aujourd’hui, ?
      A cause de votre retard à comprendre les choses et de voir ce que tout le monde peut voir sauf vous 

      L’économie Algérienne , fille un mauvais coton depuis des années et vous contestez la réalité. 

      Juste un indice , regardez les réserves de change de 2018 et ceux d’aujourd’hui ? 


Réagir