jeudi 29 décembre 2022 - par SAPIENS

BAKOUNINE dieu et l’état

JPEG



2 réactions


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 14:02

    « L’existence de Dieu implique l’abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l’humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. » Mikhaïl Bakounine

     

    «  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein

     

     Les lumières c’est (c’était ?) cette fenêtre temporelle quand l’homme est devenu assez instruit pour s’émanciper de dieu et pas encore rédhibitoirement abruti par une overdose de technologie.


  • Ruut Ruut 13 janvier 07:41

    Les lumières, c’est lorsque la secte qui contrôle en 2023 les études scientifiques ne les contrôlaient pas encore, ce qui permettait, à l’époque, un esprit critique et donc une avancée Scientifique et humainement bénéfique réelle.

    Très vite, la Secte (Religion du monarque du moment) a repris le contrôle de la presse et des publications scientifiques.

    Les ténèbres, c’est toutes les périodes où la Science n’est pas libre en publication/ financement ni éthique (recherche du bien sans faire le mal (faux, usage de faux, corruption, propagande) ni ne s’impose par la contrainte/menace) dans ses recherches.


Réagir