mercredi 12 juillet 2006 - par Frep

Hauts salaires et stock options : les PDG sur la défensive...



3 réactions


  • Jesrad (---.---.20.126) 12 juillet 2006 13:56

    Et pendant que Nicolas ou Ségolène fustigent les « patrons voyous » (qui ne mettent dans leur poche, après tout, qu’une part de l’argent que leur entreprise est parvenue à gagner à force de travail... on peut en contester la répartition, mais au moins la richesse a été créée), leurs cotisations de retraite de leurs mandats cumulés, effectués chacun à mi-temps, mais rémunérés plein pot, s’amoncellent, payées par les pauvres (TVA, TIPP, CSG sur leur SMIC). Ils doivent encore en rire dans leur voiture de fonction avec chauffeur (coût net pour la société civile : 9 chômeurs de plus par voiture en usage). Leur facture de téléphone, les timbres pour leur courrier, les prêts gratuits ou subventionnés, les appartements de fonction dont le loyer de 6000 euros par mois est autant de perte sèche pour nous tous (et autant de chômeurs en plus, donc), tout ça ce sont encore nous qui leur payons, le plus légalement du monde...

    Ils en plaisanteront sans doute encore au déjeuner (subventionné à hauteur d’environ 50 euros par personne, ces 50 euros manqueront cruellement à une famille ordinaire mais tout le monde s’en moque). La valeur cumulée de tous leurs avantages, « droits » divers et difficilement contrôlables, est fournie par le travail de tous les autres, et se chiffre en millions (autour de 15 millions pour un poste de Premier Ministre).

    Les exploiteurs ne sont pas ceux qu’on voudrait bien nous faire croire.


    • Misaelle (---.---.244.52) 12 juillet 2006 14:03

      « Ils doivent encore en rire dans leur voiture de fonction avec chauffeur (coût net pour la société civile : 9 chômeurs de plus par voiture en usage). »

      Ne voulez vous pas plutôt dire : coût net pour la société civile, 1 chômeur de moins par voiture ? Chauffeur de voiture c’est un travail, si si !

      Je n’ai pas pu résister...


    • Jesrad (---.---.20.126) 12 juillet 2006 14:09

      Si seulement c’était vrai !

      Une voiture avec chauffeur coûte 10 emplois (je ne vais pas développer tout l’argumentaire ici), et permet d’employer une personne, d’où coût net : -9 emplois.

      Chaque fois que de l’argent est pris de force à la société civile, celle-ci manque d’autant d’argent pour payer un emploi, investir, acheter de quoi manger ce soir, etc...


Réagir