jeudi 3 septembre - par CeRBèRe/ CRBR

« Les français ont tout pour que le redressement économique soit rapide » Bruno Le Maire



9 réactions


  • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 3 septembre 22:12

    L’Allemagne a ’ perdu ’ 8 points de PIB, elle en a investi 18 ( et très peu de ’ subventions ’ aux multinationales... )

    La France a perdu 12 point de PIB, elle en « investi » ?

    2

    Et majoritairement pour le cac40.

    Sans aucune contrainte ni obligation.

    Le plan de ’ transition écologique ’ ?

    30 ?

    Ah non, attendez, dans les 30, il n’en reste que 8.

    Ah mais non, finalement, pour les particuliers, ce ne sera que 2.

    Et sur 2 ans.

    Autrement dit ?

    1

    1 Milliard à diviser par ?

    36 millions...

    Si si, faisons grâce des moins de 3% « aux normes » dans le calcul, hein ?

    Non ?

    Ok, 35 au lieu de 36, donc.

    2 milliards divisés par 35 millions = ?

    57 € ?

     

    Vous faites signe, si vous réalisez que l’on vous prend pour les truffes que vous voulez bien être depuis quoi... allez, à la louche, 60 ans ?

     

    Ah ben 2 milliards sur les 100...

    Les 250 millions prévus pour polemploi ?

    ok...

    2 milliards et 250 millions.

    Sur 100 milliards.

     

    Et dire que vous allez ’ encore ’ vous abstenir d’empêcher les libéraux de continuer à vous exploiter tout en se foutant de voggle ouvertement, ou pire, re-veauter facho aux premiers tours avant de retourner dans vos grottes...

     

    Comment voulez-vous que le qualificatif qui vous va le mieux soit autre chose que le mot en 3 lettre commençant par un ’ C ’ ?


    • HELIOS HELIOS 6 septembre 19:18

      @Seul le contenu compte

      = = = ou pire, re-veauter facho = = =

      jusqu’a présent, ceux que vous appelez « facho » n’ont pas été au pouvoir.
      Vous ne pouvez les accuser de rien, sauf de bonne gestion dans les villes qu’ils administrent actuellement

      Mais sur le fond, vous avez raison, cela fait 50 ans que les presidents et ministres se suivent et se ressemblent, abreuvent de fric les plus grosses entreprises, celles qui n’en ont pas besoin mais qui savent leur etre reconnaissante et chargent le reste des tissus economiques.

      S’il y a des CONS comme vous n’osez pas l’ecrire, ce ne sont pas les 18% qui ont voté RN + les autres pour des orientations differentes qui sont a accuser, mais ceux qui ont mis la France a genoux economiquement, de Pompidou à Macron maintenant (tous !)

      Avec une mention particuliere pour VGE et son regroupement familial qui continue a nous couter, Mitterand et sa soumission a l’Europe et les suivants avec leur haine de la France cachée derriere une vision republicaine bien pratique.
      Tous ont un discours (on parle de com) mais n’ont pas les actes qui vont avec.

      Je ne connais qu’une seule action dont je peux etre fier de mon pays, c’est Villepin qui l’a prise en délégation de Chirac lorsqu’il a su dire NON aux américains pour aller en Irak. J’etais pourtant américain moi-même lorsque les tours jumelles se sont effondrées.

      Et, quand j’entends le discours de Macron,sur l’hydrogène... pendant que nous cherchons à faire des moteurs, des avions a hydrogène, les allemands vont attendre que le boulot soit fait et eux, vont separer leurs activités d’Airbus et vendre les avions dans notre dos.

      Alors, oui, nous sommes cons, mais ce ne sont pas ceux que vous appelez « fachos » (sans savoir de quoi vous parlez réellement, vous etes vous-même un facho), mais tout ce qui va se passer d’ici 2 ans et ce n’est pas demain la veille que notre pays va se remettre si j’en crois les discours de nos ministres

      ... et les « fachos » ne seront encore responsables de rien sauf d’avoir prévenus les gens comme vous.


    • Ruut Ruut 7 septembre 08:42

      @HELIOS
      Le RN ne propose rien de différent de Macron.
      Des paroles encore des paroles, mais rien dans leur programme n’est GOPE compatible.


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 septembre 09:14

      @HELIOS

      Sauf que ta facho a été reconnue comme telle par la justice...
      Elle a porté plainte pour diffamation, ce qui a permis à la justice de comparer ses discours et son ’ idéologie ’ avec celle du fascisme et tous les points correspondants, la justice n’a pas pu ergoter et a dû reconnaître les faits.

      Maintenant, si toi tu veux te revendiquer fasciste, libre à toi.

      Tu veux que nous évoquions la ’ si bonne gestion ’ de tes édiles ?
      Le simple fait de supprimer des ouvrages des bibliothèques sur décision inique d’un maire EST la preuve de ce que vous êtes.

      Le nazisme s’est infiltré dans la société Allemande très exactement de cette manière, en stigmatisant une composante de la population, puis en la marginalisant, avant de la dissocier et finalement l’assassiner avec l’aval de gens comme toi.
        
      Tu peux toujours essayer de te repeindre la face, tu es raciste, tu l’es dans ta culture et vivement que tu sois disparu de la surface de la terre, avec tes petits copains semi-grabataires.
       


    • HELIOS HELIOS 7 septembre 13:06

      @Seul le contenu compte

      ... je vous remercie pour vos souhaits et vos encouragements.

      Pourtant, je ne suis ni raciste, ni fasciste... mais pour le savoir il faudrait que vous ne soyez pas un « pied tendre ».

      Dans tous les cas, je m’honore de defendre ma civilisation, ma culture, mon modèle pour lesquels des générations de gens comme moi ont accepté de mourir alors qu’ils auraient pu imaginer je ne sais quelle philosophie de partage biaisée, parce que la loi du plus fort domine toujours.

      Dans tous les cas il vaut mieux être celui qui tient le révolver plutot que celui qui creuse (voir Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone 1966 imdb=tt0060196) ...
      Mais je reconnais que si vous préférez creuser, il faut de tout pour faire un monde et les gens comme Marine Le Pen  je ne sais pas si ce que vous dites a propos de la justice est vrai  et qui n’est pas mon idôle mais elle défend comme beaucoup d’autres, mon modèle, attire votre haine, et vous en verrez un jour les conséquences, chacun son tour... ce qui est dommage c’est que cela vous plaira a vous, qu’en sera-t-il pour vos enfants, petits-enfants etc ?

      Vous avez quand même, entre vous et moi, il y a quand même une grande différence, c’est que moi, je ne souhaite la disparition de personne, je souhaite même que tout le monde puisse vivre son temps comme il l’entend ... mais chez lui, pas chez moi ! Chez moi, on respecte mes règles et personne ne vous oblige à rester, la planète est grande !

      On se demande bien qui est le fascho...


    • HELIOS HELIOS 7 septembre 13:12

      @Ruut

      ... proposez-moi quelqu’un qui puisse la remplacer (et ne me sortez pas l’autre Asselineau)... on examinera alors s’il est possible de le choisir pour plus d’efficacité.

      Quand a Macron, il propose.... un commissariat au plan ... LOL, super LOL, vous avez raison, le plan obligatoire, c’est justement les GOPE... pas du tout ce que dit le RN.
      Ce sera justement un marqueur du choix, soit vous acceptez l’UE et vous devez respecter les GOPE soit vous ne les acceptez pas et alors il n’est pas idiot d’avoir un commissariat au « plan ».


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 septembre 14:24

      @HELIOS

      Tout ce que tu écris démontre le contraire de ce que tu prétends.
      Même toi, tu n’es pas dupe, alors imagine un peu les autres...


    • Ruut Ruut 8 septembre 07:50

      @HELIOS
      Il y as les Patriotes, L’UPR, Dupont Aignant (mais il est limite un peut trop européiste pour être crédible).
      C’est déjà pas mal.


    • Ruut Ruut 8 septembre 07:52

      @Ruut, Perso je n’ai rien contre le concept de l’UE, c’est sa mise en œuvre actuelle et son programme qui ne déplais.


Réagir