lundi 16 septembre 2019 - par Nagy

Retraite soignants

Retraite : si je m'arrête de travailler à 62 ans j'aurais une retraite de 800 euros pour avoir 1500 euros je vais devoir travailler jusqu'à 67 ans. Voilà ce que me propose le gouvernement Macron...



3 réactions


  • Ruut Ruut 19 septembre 2019 06:21

    Vue le sous-effectif croissant, infirmier passé 60 ans c’est s’assurer d’être en incapacité physique avant la pension…
    Pareil pour les travailleurs en 3/8.
    Mais comment nos représentants qui eux n’ont pas un travail pénible peuvent ils s’en rendre compte ?


    • HELIOS HELIOS 20 septembre 2019 01:15

      @Ruut
      ... nos representants ont une vie penible ! elle merite une retraite précoce, mais comme ils sont dévoués ils restent le plus longtemps possible, jusqu’au bout de leurs forces.

      pensez un peu... ils ne font plus un pas, toujours en voiture et helico ou en avion... ils ne marchent plus, ils n’ouvrent même plus la porte et ont des problemes d’articulations, de colonne vertebrale et des douleurs musculo squeletiques

      Ils ont des problemes de foie, les bon vins souvent avec un taux d’alcool élevé, des aperos, des receptions les obligent a boire trop souvent.
      Les repas aussi, la nourriture y est trop riche et dans certains cas provoque des allergies, le homard par exemple est un met dangereux.

      Le stress de la contradiction, surtout sur les plateaux de télé ; les lumières eblouissantes et les spots horriblement chauds provoquent des irritations aux yeux diverses et je ne parle pas du son qui est amplifié avec le « retour »....

      La politique est un metier difficile, dangereux regardez les permanences attaquées et souvent les seances de serrage de mains se transforme en bousculade et contestation.

      Il faut accorder a tous ceux qui bossent dans l’environnement politique, des avantages significatifs, apres tout l’egalité entre citoyens l’exige, ne megotons pas pour quelques milliers de français qui n’ont pas la chance de connaitre la vrai vie et ses avantages.


    • Ruut Ruut 22 septembre 2019 04:01

      @HELIOS
      Ok la retraite a point inclue aussi le gouvernement, le président (fin du salaire de président à vie) et les sénateurs.
      Et non pas de points suplémentaires lors de ces fonctions...


Réagir