De Tokyo au Mont Fuji
Alors voilà : vous êtes à Shinjyuku, le centre ville des affaires de Tokyo. Vous êtes, là, au pied des deux tours géantes, et le but, c’est d’aller à pied au sommet du Mont Fuji.
Bon, vous me direz, vous n’avez jamais mis les pieds à Tokyo, vous allez vous perdre. Alors, une astuce, examinez le paysage en QuickTime VR, et repérez quand le curseur change de forme. Si, en bas à gauche, il est écrit "go to Mt Fuji", vous pouvez cliquer : vous êtes dans la bonne direction.
Alors, au début, on est en ville, c’est un peu monotone, mais on croise des gens. Sympa...
Et puis, c’est la banlieue, les maisons deviennent plus petites, plus conviviales.
Et enfin, on attaque les routes de campagne (souvenez-vous, au Japon, les voitures roulent à gauche).
Ah, un tunnel...
Bon, je vous laisse découvrir... Il vaut mieux avoir le haut débit, et un peu de temps : il y a 153 panoramas QuickTime VR successifs à explorer ! Bonne promenade au Japon, et prenez votre temps pour admirer le paysage en chemin ! (Au départ, soyez un peu patient, le temps du chargement).
À un moment, ne vous laissez pas piéger, on vous propose d’aller visiter un sanctuaire, très beau : le Fuji Sengen Jingya :
Allez-y faire un tour, mais pour le Mt Fuji, il fallait prendre à droite juste avant...
Et, en arrivant sur le Mont Fuji, pas de pot, il y a du brouillard. Il y a une ambiance, on se croirait dans Le Voyage de Chihiro !
D’ailleurs, suivez le sentier qui monte, vous allez voir... Je ne vous dis rien sur la fin, je vous laisse la surprise. Vous ne serez pas déçus, et vous comprendrez pourquoi ce pays s’appelle le Pays du soleil levant.
Si, vers la fin, vous vous perdez dans le noir, et ne trouvez plus le chemin du sommet, regardez à vos pieds, il y a un bouton "map", mais ne l’utilisez pas pour tricher...
Pour en savoir plus :
1. The Way to Mt. Fuji (11th moon)
Crédit photo : Toshio Fuji