mercredi 14 février 2018 - par olivier cabanel

Le père des anglais était noir

Un vilain temps menace l’Europe avec la montée du racisme, un peu partout, y compris en France, et pourtant, les scientifiques viennent de faire une découverte étonnante qui devrait donner matière à penser aux racistes de tout poil, à ceux qui ont déjà oublié comment a commencé la seconde guerre mondiale.

La menace est réelle... récemment en Autriche, la naissance d’un bébé, le 1er né en 2018, a été la cible de commentaires racistes sur internet pour la seule raison que la mère de celui-ci portait le voile, et il a fallu que l’ONG Caritas lance une campagne de soutien, applaudie en quelques heures par 22 000 commentaires de félicitations aux parents du nouveau-né pour endiguer la haine raciale. lien

Le courant islamophobe est en réelle progression en Europe, et selon les experts, tout aurait commencé après les attentats du 11 septembre, prenant alors comme cible d’abord la Turquie, commençant en Allemagne, suivi par l’Autriche, le Danemark, les Pays-Bas, et l’on se souvient que ces derniers étaient allé jusqu’à refuser l’atterrissage de l’avion du ministre turc des affaires étrangères.

Les racistes auraient-ils déjà oublié que leur orientation malsaine a provoqué la mort de plus de 50 millions d’humains lors de la dernière guerre... et tout autant de blessés ? lien

Cette montée de l’extrême droite se traduit aujourd’hui politiquement, puisqu’en Autriche, une coalition gouvernementale inclue le parti raciste de Sébastian Kurz, ce qui a provoqué une manifestation de près de 50 000 personnes le 13 janvier dernier. lien

Personne n’a oublié non plus que le parti xénophobe de Le Pen est arrivé pour la 2ème fois au second tour des élections présidentielles françaises, permettant l’accession au pouvoir de Macron.

D’ailleurs, Christophe Castaner, lui-même, évoque sur la chaine parlementaire le discours « raciste, ambiant et permanent » de la patronne du Front national. lien

En Italie, la situation n’est pas meilleure, et la fusillade de Macerata a provoqué une immense manifestation antiraciste le 10 février dernier, qui aurait réuni des milliers de manifestants. Lien

Rappelons que l’auteur de la fusillade a ouvert le feu dans cette petite ville, visant tous les noirs qu’il voyait, faisant 11 blessés.

Chez nos voisins espagnols, ce n’est pas mieux, et dès 2011, les politologues notaient une montée continuelle du racisme et de l’intolérance, d’autant que selon un sondage, 46% des espagnols trouvaient le nombre d’immigrants « excessif », et seulement 17% le jugeaient acceptable. Lien

Chez nos voisins outre-manche, on compte, depuis le Brexit, de plus en plus d’actes racistes, et c’est la communauté polonaise qui est la plus visée, les racistes allant jusqu’à évoquer « la vermine polonaise ». lien

C’est justement en Angleterre que des scientifiques viennent de faire une découverte pour la moins originale : l’ancêtre de tous les anglais avait la peau foncée, les cheveux frisés, et les yeux bleus.

Ces experts ont d'abord découvert que le premier humain à avoir foulé le sol britannique l’a fait il y a 10 000 ans, et que les restes de celui-ci, appelé « Cheddar Man », avaient été découverts en 1903. lien

Il doit son nom au lieu dans lequel il a été découvert, les grottes de Cheddar, et il était l’un de ces chasseurs-cueilleur du mésolithique, période située entre -10 000 et – 5000 ans avant notre ère, fauché par la mort alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années.

Ils avaient pour ça foré un trou de 2 mm dans la calotte crânienne de ce Cheddar Man, et mené une enquête ADN.

La BBC a réalisé une courte vidéo sur sujet.

Tom Booth, l’un des chercheurs impliqués dans cette enquête déclare : « jusqu’à récemment, il était toujours supposé que les humains se sont rapidement adaptés pour avoir une peau plus pale, après être entrés en Europe, il y a environ 45 000 ans ».

A ce jour, aucun doute ne subsiste, Cheddar Man possède les marqueurs génétiques de la pigmentation de la peau généralement associées à l’Afrique subsaharienne, découverte qui converge avec d’autres recherches menées sur des restes humains découverts dans toute l’Europe.

Et l’archéologue d’en rajouter une couche : « cela prouve vraiment que les catégories raciales imaginaires que nous avons sont des constructions très modernes, qu’il est impossible de les appliquer au passé  »...conforté par son collègue, le biologiste Yoan Diekmann : « la connexion entre britannicité et le fait d’être blanc n’est pas une vérité immuable ». lien

Ceci dit, ça ne devrait pas être une surprise, puisque nous avions appris, il y a déjà 10 ans, que nous étions quasi tous descendant du continent africain.

Selon Howard Cann, cosignataire de l’étude qui a révolutionné les certitudes anciennes, avait alors écrit : « Tous les humains descendent d’une même population d’Afrique noire, qui s’est scindée en 7 branches au fur et à mesure du départ de petits groupes dits fondateurs  ». lien

Voilà qui doit bien préoccuper ceux qui, soit au cœur d’un parti, celui de MLP, ou même celui de LR, affichent un racisme franchouillard de bien mauvais aloi.

L’occasion de rappeler les positions de LR, qui, sous l’autorité du nouveau patron, un certain Laurent Wauquiez, a décidé de « faire sauter les subventions de LGBT et de SOS racisme »...

Le 7 février dernier, il est allé plus loin en décidant de couper l’aide financière que la région apportait au CNMA (centre national de la mémoire arménienne). lien

Il avait déjà annoncé la couleur lors de la campagne menée pour prendre la région Auvergne-Rhône-Alpes, « plus question de subventionner les indiens d’Amazonie et la démocratie participative en Afrique »... lien

Par contre, l’argent qui allait aux associations environnementales, est parti dans la poche des chasseurs...puisqu’il a décidé d’en faire les « protecteurs de la nature ». lien

Ainsi va le monde de Laurent Wauquiez en ce début de 21ème siècle.

Quant au monde macronien, ce n’est pas mieux...la ministre Nora Berra conseille aux sdf de rester bien au chaud, chez eux... lien

Cerise sur le gâteau, le député LREM Sylvain Maillard affirme qu’ils ne seraient qu’une cinquantaine à vivre dans la rue, sans toit.

« Nous, le chiffre qu’on a, c’est 50 SDF par jour qui dorment, malgré eux, dehors, à Paris, dans le froide »... ajoutant « l’immense majorité, c’est leur choix, oui ». lien

Devant les réactions scandalisées de nombre de français, s’exprimant sur les réseaux sociaux, le gouvernement a décidé d’en faire le décompte.

En attendant le résultat, on peut signaler l’enquête de l’Insee, réalisée en 2012, laquelle établissait à 143 000 le nombre de SDF en France, dont 28 800 pour la seule capitale... et c’était avant la crise des réfugiés. lien

Ajoutons que depuis le début de l’année, on a dénombré 11 décès parmi les SDF parisiens. lien

Mais revenons au racisme...

Il ne se limite pas à quelques partis dépassés, mais s’invite aussi dans le monde numérique.

En effet, une étude démontre que lorsqu’il s’agit, pour un logiciel, de reconnaitre le genre d’un homme blanc, dans une recherche de reconnaissance faciale, ils affichent un taux de réussite de 99% ... mais sont bien moins efficaces lorsque la peau de la personne est plus foncée.

C’est à la chercheuse Joy Buolamwini, du MIT (Massachusetts Institute of Technologie) qui est à l’origine de cette étude, expliquant que les logiciels de reconnaissance faciale identifiaient beaucoup plus facilement ses amis blancs que son propre visage de femme noire. lien

Au sein des entreprises, la situation n’est guère plus brillante.

En ces temps où le chômage persiste et dure, on sait, depuis une enquête menée en 2016, que la discrimination s’est invitée lors des recherches d’emplois, et qu’il ne fait pas bon se prénommer Mohamed, ou Djamila, lorsqu’on postule pour un emploi.

L’étude avait été menée auprès d’une quarantaine d’entreprises de plus de 1000 salariés, prouvant une réelle discrimination raciale. lien

Il est plus que probable que la situation soit identique encore aujourd’hui, même si le discriminé peut faire appel au défenseur des droits lorsqu’il peut prouver qu’il y a eu discrimination : refus d’un prêt, refus d’inscription dans une cantine scolaire, mais comment prouver qu’un poste n’a pas été accepté dans une entreprise pour des motifs racistes ? lien

Une piste avait été lancée en faisant la promotion du CV anonyme, mais elle a été rejetée, (lien) alors que le Conseil d’Etat avait validé sa généralisation. lien

Il a été jugé globalement « inefficace et couteux  », et il serait surprenant qu’il refasse surface aujourd’hui. lien

Le racisme a donc de beaux jours devant lui...et c’est une mauvaise nouvelle en ce jour de la St Valentin.

Comme dit mon vieil ami africain : « fais de ta plainte un chant d’amour pour ne plus savoir que tu souffres ».

L’image illustrant l’article vient de kebetu.net

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

je cherche l’Homme

Quoi ma gueule !?

C’est un juif qui rencontre un autre arabe

Mais où sont passés nos Héros

Coup de blouse à Béziers

Les religions, parole d’évangile ?

Dérapages en mairies FN

Ces français qu’on aime

Noirs, nous sommes tous noirs



275 réactions


  • Fergus Fergus 14 février 2018 09:47

    Bonjour, Olivier

    Qu’il y ait des inquiétudes qui induisent une demande de régulation de l’immigration, c’est compréhensible, même si ce sujet donne lieu à de nombreuses manipulations politiques et àpas mal de bobards en matière de com’.

    Qu’il y ait en même temps une montée du racisme et de la xénophobie adossée sur cette immigration est en revanche beaucoup plus inquiétant.

    A cet égard, les dernières communications scientifiques sur ’« L’homme de Cheddar » me ravissent car elles réduisent à néant les théories fumeuses des « de souche » de nos nations européennes de l’ouest.

    Encore qu’il ne faille pas se leurrer : les intégristes du racisme et de la xénophobie vont évidemment crier au complot !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 09:55

      @Fergus
      je suis d’accord, bien sur...

      ceci dit, je n’ai pas le chiffre des réfugiés que nous avons accueilli dans notre pays, (il serait question de 7000 (source) mais je pense que des personnes mal intentionnées ont manié la peur...comment dans un pays de près de 70 millions d’habitants, sachant que des milliers de logements sont vides...comment est il possible que nous ne soyons même pas capables d’en accueillir quelques centaines de milliers...d’autant que notre pays se veut à la pointe de la solidarité ?...je crois que nous sommes tombés bien bas. (macron s’était engagé a en prendre 30 000, ce qui est très modeste par rapport à nos voisins...)
      quand au problème des sdf, il est récurrent, et même si la priorité est de mettre à l’abri tous ces gens, il faudrait quand même tenter de comprendre la raison de cette situation... bas salaires, loyers trops élevés, et surement plein d’autres raisons pourraient être évoquées...
      merci de ton commentaire.

    • Fergus Fergus 14 février 2018 10:59

      @ olivier cabanel

      Pour ce qui est des SDF, ne pas oublier, pour une proportion importante d’entre eux, les causes psychiatriques qui rendent difficiles la socialisation, la stabilité familiale et l’emploi. Pour ces personnes-là, c’est plus un problème de santé publique qui n’est quasiment pas traité en France, ou alors sous la forme - ô combien choquante ! - de l’incarcération dans des établissements pénitentiaires.

      En ce qui concerne Macron et l’accueil des immigrés, il agit en parfait faux-cul tant ses actes sont en décalage avec ses discours. Pourquoi n’en suis-je pas surpris ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:25

      @Fergus
      oui, c’est vrai aussi...quoi qu’il en soit, comment est-il possible que dans notre pays des gens vivent encore dans la rue, et y meurent...quand on songe à l’abondance des nourritures... au gaspillage de celles ci...aux appartement vides...écœurant.


    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:10

      @olivier cabanel

      « ....comment est il possible que nous ne soyons même pas capables d’en accueillir quelques centaines de milliers... »

      Tout simplement, parce qu’il y a 7 Français sur 10 qui estiment déjà qu’il y a trop d’étrangers en France et 2 sur 3 qui ne se sentent plus chez eux comme avant. Ce qui représente déjà aussi un potentiel électoral énorme pour le FN.

      S’il ne s’était pas fourvoyé dans des histoires d’abandon de l’euro et de sortie de l’U.E, qui sait le4 résultat qu’il aurait obtenu le 7 mai dernier.


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:19

      @Fergus
      L’homme de « Cheddar » était noir... et donc ? Chacun peut l’interpréter à sa manière :
      1) Il a « évolué » en homme blanc
      2) Il a « régressé » en homme blanc
      3) On s’en fout, on ne sait d’ailleurs même pas si tant d’Anglais descendent de lui.
       (Je me situe personnellement à la réponse 3)
      Je ne vois pas en quoi cet homme noir (aux yeux bleus) change quelque chose aux problèmes de ce monde.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 2018 16:56

      @Fergus

      Un article révoltant de plus, qui situe l’islamophobie dans le racisme.
      Particulièrement lamentable quand ça vient de Cabanel,
      et que Fergus approuve.

      Pierre Régnier
      antiraciste depuis toujours ET ISLAMOPHOBE


    • Coriosolite 14 février 2018 17:57

      @olivier cabanel
      Bonjour,

      Le titre de votre article suggérant que l’ancêtre des britanniques serait de race noire mérite quelques précisions et quelques corrections.

      D’abord les paléontologues auteurs de l’article original parlent de « dark skin » ce qui se traduit par « peau mate » ou « peau foncée ». Noir c’est « black » et il n’en est pas question dans le rapport des paléontologues. Et puisque les caractéristiques biologiques vous semblent de la plus haute importance, les yeux bleus ou verts attribués à cet homme sont peu présents chez les peuples d’Afrique sub-saharienne, me semble-t-il.

      D’autre part faire de cet homme le père des britanniques est une exagération risible. Le peuplement des iles britanniques date de 250.000 ans alors que ce squelette est daté de 10.000 ans (et pas 10.000 ans avant notre ère comme vous l’écrivez). Un peu jeunôt quand même pour en faire l’ancêtre des british. Rappelons à l’occasion que la grotte Chauvet était occupée il y a 36.000 ans !

      Un autre point : ce que vous appelez « théorie de l’origine africaine de l’homme moderne », n’est pas une « théorie » mais une hypothèse. Et comme toute hypothèse elle peut être validée ou invalidée par de nouvelles découvertes.

      Ce qui pourrait bien être le cas par les découvertes récentes de restes d’homo sapiens vieux de 70 à 120.000 ans en Asie centrale. L’hypothèse de plusieurs foyers d’apparition de l’homme moderne prends corps et pourrait changer l’histoire de l’évolution humaine.

      Puisque vous maniez avec talent l’anachronisme et le raccourci grotesque et mêlant paléontologie, islamophobie, immigration de masse au 21ème siècle et tutti quanti, sachez que le plus ancien squelette de militant du Front National ne date que des années 70 de notre 20ème siècle. Et on n’est pas sur qu’il avait les yeux bleus.

      Cordialement


    • mmbbb 14 février 2018 19:56

      @Cateaufoncel parce qu il n est pas le payeur et qu en bon socialiste il est genereux avec l argent des autres Quant a la proximite sociale elle est evidemment pour les autres mais en claironnant haut et fort qu il faille etre tolérants et accueillant Je pense que les francais commencent a être las de ce genre de discours Quant au racisme c est toujours la meme antienne sauf que la Suede pays s etant ouvert a une immigration extra europenne a de serieux problemes .


    • Jonas Jonas 14 février 2018 21:48

      @olivier cabanel « comment est-il possible que dans notre pays des gens vivent encore dans la rue, et y meurent. »

      Avec l’immigration de masse incontrôlée, cela n’a rien d’étonnant, et ce n’est pas près de s’arrêter. Allez voir les tentes Porte de la Chapelle, si la France n’a pas les moyens d’accueillir ces migrants, pourquoi continuer à ouvrir les frontières pour les recevoir ?
      Plus de 200 000 immigrés arrivent chaque année sans compter les dizaines de milliers de clandestins.
      Les cités sont déjà incontrôlables, avec des zones de non droit et des trafiquants de drogue qui agissent en toute impunité, l’État a abandonné ses banlieues.

      Que la France s’occupe déjà de ceux qui sont là, avant d’en recevoir de nouveaux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 février 2018 08:33

      @olivier cabanel
      comment se faisse que les européens soient contre l’immigration ??

      « UPR sur l’immigration ».
      Quelles sont les causes des vagues migratoires ? Silence radio à Gauche : doivent venir de la planète Mars... Il y a près de 60 millions de déplacés dans le monde, sûrement le goût du tourisme et de l’aventure... 
      Surtout ne mettons pas en cause les guerres de l’ OTAN, le pillage de l’Afrique et du Moyen Orient par les multinationales occidentales, ainsi que l’aide militaire des pays occidentaux, pour mettre le boxon partout ! 


      Pourquoi les citoyens sont contre l’immigration ? Parce qu’il y a du chômage !
      Et la Gauche européiste n’y est pas étrangère ... La Gauche Terra Nova a laissé tomber les classes populaires au profit de migrants, des minorités, des homos et des femmes..., et cela a des conséquences directes.

      Ce sont justement les classes populaires qui souffrent le plus des vagues migratoires, il y a en France 11 millions de sans emplois. Vous multipliez par 27 pays... Ce ne sont pas les bobos et les fonctionnaires qui sont en concurrence avec les migrants, ce sont les chômeurs et les classes populaires, pour les logements dans les grandes villes, pour les salaires, les aides sociales et les emplois.

      Mais Cabanel doit découvrir qu’il y a du chômage, une concurrence sur les salaires avec les travailleurs détachés et tous les pays à bas salaires du monde, ainsi que des problèmes de logements ?

    • nono le simplet 15 février 2018 15:31

      @Pierre Régnier
      antiraciste depuis toujours ET ISLAMOPHOBE



      « Le Petit Larousse définit le racisme, au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ».
      n’y aurait t-il pas comme une contradiction à être à la fois »antiraciste« et islamophobe » ?
      ou alors le terme d’« islamophobe » méritait d’être plus précis pour lever le doute de l’amalgame entre tous ceux qui la pratiquent, amalgame qui est sans aucun doute raciste  !


    • Byblos 20 février 2018 20:12

      @V_Parlier
      Si « ...on ne sait pas si tant d’Anglais descendent de lui... », c’est qu’il est possible, voire probable, que les envahisseurs de l’Occident soient ceux-là même qui se prétendent « de souche ». 


  • nono le simplet 14 février 2018 09:52

    scène ordinaire de la peur et de la haine de l’autre, de l’étranger reconnaissable à sa couleur de peau ou à sa religion, du rouquin, du bossu, ...

    comme le chantait Pierrot
    « nous on n’est pas racistes pour deux sous mais on ne veut pas de ça chez nous » 
    si ! si ! les gars vous êtes racistes !

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 10:00

      @nono le simplet
      oui, c’est récurrent, ils prétendent tous ne pas être racistes...mais ils le sont bel et bien.

      et ce n’est pas un cas isolé
      même le FN prétend ne pas l’être, avec comme argument qu’il a des sympathisants noirs... lien
      merci de ton commentaire

    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:17

      @nono le simplet

      « nous on n’est pas racistes pour deux sous mais on ne veut pas de ça chez nous »

      Personne n’a jamais pu m’expliquer ce qu’il y a de raciste dans le fait de vouloir vivre ensemble avec des gens qui nous ressemblent tout à la fois physiquement, culturellement, psychologiquement, et dont nous partageons le même sentiment d’appartenance et les mêmes codes sociaux.

      Je ne dis pas ça pour moi, parce que, dans la mesure où je crois que la lutte des races s’est substituée à la lutte des classes, je me positionne automatiquement comme raciste.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:21

      @Cateaufoncel
      vous êtes en pleine régression intellectuelle.

       smiley

    • Cateaufoncel 14 février 2018 14:21

      @olivier cabanel

      Vous ne répondez évidemment pas sur leur fond. J’ai l’habitude.

      Quand à Dimitri Casali, j’ai le regret - c’est une façon de parler - de vous apprendre que je suis aussi proche de lui politiquement que je suis éloigné de vous smiley


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:25

      @olivier cabanel
      Je cite l’article de votre intellectuel (votre lien) : "Et en corrélation avec cette montée de l’ignorance, on assiste à une montée de l’islamisme. Ce vide spirituel et culturel qui saisit nos sociétés...« 
      C’est ballot pour votre démonstration ! Quant à la régression intellectuelle générale, elle est actée depuis longtemps par les plus »réacs« d’entre nous. Il semble que les »progressistes" viennent de la découvrir, après tant d’années de méthode Coué et d’autosatisfaction autiste.



    • nono le simplet 14 février 2018 18:27

      @Cateaufoncel
      Personne n’a jamais pu m’expliquer ce qu’il y a de raciste dans le fait de vouloir vivre ensemble avec des gens qui nous ressemblent

      ne pas comprendre pourquoi on l’est n’empêche pas de l"être ...

    • doctorix, complotiste doctorix 14 février 2018 19:41

      @nono le simplet
      Je ne retrouve plus mes calculs, mais je vais essayer de les refaire.

      A raison de 4 générations par an, nous avons 16 ancetres directs il y a 100 ans.
      256 il y a deux cents ans.
      2*40 il y a 1000 ans.
      Soit, sauf erreur, 1099,5 milliards.
      Bien sur, il y a les ancetres communs par plusieurs branches.
      Mais il serait étonnant que nous ne descendions pas de chacun des habitants de cette terre il y a juste deux ou trois milliers d’années.
      Conclusion : nous sommes tous frères, mes frères.
      Même les noirs, les jaunes, les juifs et les arabes.
      Que ce soit la race élue ou les aryens blonds dolicocéphales, il va bien falloir qu’ils s’y fassent.

    • mmbbb 14 février 2018 20:09

      @nono le simplet et ton Pierrot ou habites t il dans le 9 3  ? Quant au racisme il a ete largement instrumentalisé et les medias selon les affaires montent cas de Lyon http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-un-homme-violemment-agresse-pour-avoir-defendu-un-couple
      nul doute que si le patronyme de la victime avait eu une autre consonance, nous aurions eu a un deferlement mediatique Quant aux pompiers lyonnais portant la casquette CGT , ils manfestent parce qu ils en ras le casque de prendre des cailloux sur la gueule Ce sont certains quartiers . Rigolo On devrait t envoyer et Cabanel sur le terrain


    • nono le simplet 15 février 2018 03:32

      @doctorix

      A raison de 4 générations par siècle (lapsus), nous avons 16 ancetres directs il y a 100 ans.
      256 il y a deux cents ans.
      sans parler que sur les 256 « ancêtres » la moitié est douteuse, les pères étant putatifs, l« acte de mariage ne donnant pas la certitude de la paternité smiley
      alors dire » mes ancêtres sont ceci ou cela " est particulièrement suppositoire smiley 

    • Cateaufoncel 16 février 2018 15:54

      @doctorix

      « nous sommes tous frères, mes frères. »

      Ni plus ni mojns que Caïn et Abel ou Romulus et Remus.

      « Que ce soit la race élue ou les aryens blonds dolicocéphales, il va bien falloir qu’ils s’y fassent. »

      Ni plus ni moins que Caïn et Romulus


    • Byblos 20 février 2018 20:17

      @Cateaufoncel
      Il fallait se dire cela avant d’aller envahir l’Indochine, l’Afrique du Nord, une bonne partie de l’Afrique sub-saharienne. 

      Vous ne pratiquez que le SENS UNIQUE ?

  • Olivier 14 février 2018 10:12

    On est en plein chaos mental. 

    M. Cabanel nous dit que les races n’existent pas, que c’est un fantasme de nazillon, etc., tout en se réjouissant que les ancêtres des anglais aient été noirs ! Pourquoi le claironner si triomphalement si les races n’existent pas ?
    Quant à la réalité des faits c’est à prendre avec de longues pincettes. Disons que c’est ce qu’on essaye de nous faire croire, il faut bien justifier l’immigration de peuplement, n’est-ce-pas ? 
    Il reste à expliquer pourquoi ces « noirs » d’il y a 10.000 ans ont soudainement blanchi et sont devenus les Anglais actuels. Je laisse à la haute compétence de M. Cabanel le soin de régler ce petit problème.
    Quant aux réfugiés, je remarque que noirs et arabes semblent très désireux de venir vivre chez les blancs, oui, oui, ces affreux racistes ! Mais peut-être que le modèle économique et le mode d’organisation des pays blancs est supérieur à ce qui se fait dans les pays d’origine de ces immigrés...

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 10:17

      @Olivier
      si vous aviez lu attentivement l’article, vous auriez compris le phénomène de blanchiment de la peau, très bien expliqué par les scientifiques...mais vous devez avoir un gros poil dans la main...

      merci pour le chaos mental...c’est élégant.
       smiley

    • Nicolas_M bibou1324 14 février 2018 10:45

      @Olivier
      Les immigrés noirs et arabes se fichent complètement de la couleur de votre peau. Ce qu’ils cherchent, c’est la couleur de l’argent dans un des pays les plus riches du monde. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de français « blancs » émigrent vers les USA ou la City, à la recherche d’un boulot mieux rémunéré. Une partie de l’humanité, la plus moche à mon avis, est ainsi, cherchant toujours a avoir plus d’argent ailleurs plutôt que de créer de la richesse où elle se trouve et de profiter de sa famille et de la vie.


      Savez vous qu’au RSA en France vous faites partie des 19% plus riches du monde ?

      Oui, les blancs ont réussi à créer un modèle économique qui crée plus de richesse et de stabilité politique, et attire donc les convoitises. Tout comme l’Angola, la Namibie, le Rwanda, le Burundi, le Boswana ou le Zimbabwe, qui ont un taux migratoire nettement positif. Les gens cherchent le confort. Indépendamment de leur couleur de peau ou de leur religion.

    • leypanou 14 février 2018 10:45

      @Olivier
      Quant aux réfugiés, je remarque que noirs et arabes semblent très désireux de venir vivre chez les blancs, oui, oui, ces affreux racistes ! : connaissez-vous le plus grand destructeur de nations dans le monde ? Lisez cet article ou à défaut regardez cette image.
      La civilisation des Anglais était tellement supérieure qu’ils s’étaient crus obligés d’émigrer et d’aller détruire celle des autres, celle des Amérindiens ainsi que des Aborigènes australiens.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:13

      @bibou1324
      vous êtes vous posé la question d’où venait cette richesse que vous évoquez ?

       smiley

    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:22

      @Olivier

      « Disons que c’est ce qu’on essaye de nous faire croire, il faut bien justifier l’immigration de peuplement, n’est-ce-pas ? »

      Mais, en fait, ça ne justifie rien du tout. En considérant l’état du monde, on peut très bien répliquer que si nous avons certes des ancêtres africains, l’essentiel, c’était quand même de s’extirper de la négritude.


    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:40

      @leypanou

      « ...vous êtes vous posé la question d’où venait cette richesse que vous évoquez ? »

      Beaucoup à la base, de notre intelligence, de notre savoir accumulé, de notre inventivité, de notre dynamisme, de notre capacité/volonté d’entreprendre.

      Je lisais, l’autre jour, un texte sur ce que seraient devenus les pays africains, s’ils avaient exploités eux-mêmes leur ressources naturelles, mais pour cela encore aurait-il fallu qu’ils sachent qu’elles existaient et, le cas échéant, qu’ils sachent quoi en faire...

      Dans Libération d’aujourd’hui, on découvre que, vingt-sept ans après la fin de l’apartheid, l’Afrique du Sud est devenue un pays africain comme les autres, rongé par la corruption et le clientélisme 

      « ...la corruption, que Ramaphosa a promis de combattre, n’a pas touché que le chef de l’Etat. C’est l’ANC tout entier qui semble avoir vendu son âme et sombré dans un système de clientélisme généralisé. Zuma laisse une formation politique en ruine, divisée, et dont l’image a profondément été endommagée auprès de la population. Son ombre risque de planer longtemps sur le parti de la lutte anti-apartheid. »


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:30

      @leypanou
      "La civilisation des Anglais était tellement supérieure qu’ils s’étaient crus obligés d’émigrer et d’aller détruire celle des autres"
      -> L’histoire récente nous montre que cette obsession impérialiste, même si elle n’a pas cessé, n’a rien à voir avec les races mais avec la possibilité d’exploiter et de soumettre ceux qui sont moins forts. En ce moment ils ont choisi de se frotter à la Russie et à certains de ses alliés, si on en croit la propagande délirante qui fait rage chez eux. Mais là il ne pourront pas aller sur place, ce sera plus délicat.


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:33

      @olivier cabanel
      Vous écrivez : « vous êtes vous posé la question d’où venait cette richesse que vous évoquez ? »
      -> En partie de ce à quoi vous pensez mais ça n’explique pas tout. Je vois aussi, assez souvent, les culpabilisateurs de blancs du PS applaudir l’interventionnisme néocolonial ravageur des gouvernements sarkollande...


    • mmbbb 14 février 2018 20:18

      @olivier cabanel entre temps il y a eu la différenciation culturelle , si la culture la civilisation ne sont pas des facteurs determinants et que vous raisonnez comme il est de coutume desormais a l instar des mondialistes que le genre humain doit se fondre dans un tout indifférencié, c ’est un pas que je ne franchirai pas aussi facilement


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 février 2018 08:47

      @bibou1324
      Pillés par la colonisation, puis pillés par les multinationales, puis pillés par les terroristes au service de l’ OTAN, les Africains, comme les réfugiés issus du Moyen Orient, et d’Ukraine, sont très heureux de vivre dans des pays détruits par les guerres et pillés.


      70% des Africains vivent avec moins de 2 $ par jour, une vraie vie de nabab, ils vous remercient beaucoup  !!

      Je constate que l’Extrême-droite, ainsi que la Gauche Terra Nova préfèrent s’occuper des effets, plutôt que s’en prendre aux causes... C’est plus reposant...

      Pas besoin d’attaquer l’ OTAN , les USA, l’ Europe, les multinationales, les mafias terroristes reconverties en passeurs, le patronat européen, ... toussa, toussa.
      Et puis cela divise les Français, une vraie merveille !!


    • Byblos 20 février 2018 20:21

      @Olivier
      «  ...pourquoi ces « noirs » d’il y a 10.000 ans ont soudainement blanchi  ». Réponse plausible : Sans doute une maladie infectieuse qui a conduit à une malheureuse desquamation irréversible.


  • troletbuse troletbuse 14 février 2018 10:28

    @Cabanel
    Cette montée du racisme est très bien orchestrée par nos dirigeants, non ? Ca les arrange bien, ces pourrituress.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:15

      @troletbuse
      oui, il y a ce silence complice, et ses paroles qui ne sont que rarement suivies par des actes...on se souvient de la promesse de macron qui ne voulait que plus personne ne soit à la rue d’ici la fin de l’année...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 06:07

      @olivier cabanel
      Quel rapport entre le racisme et les SDF ??
      Vous mélangez tout pour diviser.


    • mmbbb 18 février 2018 11:42

      @olivier cabanel grand benet qui croit encore aux promesses . 


  • cétacose2 14 février 2018 10:37

    Les « très honorables antiracistes »sont tellement intolérants ,venimeux , belliqueux et prèts à mordre que les gens qui ne partagent pas leur point de vue sont terrorisés et se la boucle Tant et si bien que dans notre soi disant «  démocrassie »il n’y a sans doute aucun ....raciste....alors pourquoi s’agitent ils ainsi ?


    • Nicolas_M bibou1324 14 février 2018 10:48

      @cétacose2
      Pour information, au dessus de la partie commentaires, il y a un texte que l’on appelle un article. Qui montre qu’en France, aujourd’hui, il existe une discrimination raciale. Donc votre affirmation gratuite sur l’absence de raciste en France, comment dire ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:16

      @cétacose2
      vous affirmez que « les racistes se la bouclent »... terrorisés par les anti-racistes...

      amusant.
       smiley

    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:39

      @olivier cabanel
      Disons plutôt que les sceptiques de l’immigration se sont longtemps tus pour les raisons que vous évoquez. Mais maintenant que la cocotte explose, tout part tellement en cacahuète que ça devient incontrôlable, avec tous les excès prévisibles. Même les médias et les politiques ne savent plus quelle soupe nous servir pour nous « éduquer » ou nous « convaincre », ou... nous éviter d’éteindre la TV.


    • mmbbb 14 février 2018 20:29

      @olivier cabanel une question me taraude Une forme de pensee orchestrée par une certaine mouvance ideologique de gauche presente les francais racistes ,beaufs et j en passe Alors pourquoi ce pays attire tant ? Il y a d autres pays tres ouvert petes de thunes l Arabie Saoudite Emlrats arabes unis Pays de même communion spirituelle et donnant les memes droits aux travailleurs immigres Cabu a ete zigouille par un beauf raciste rappel L aide medicale aux personnes en situation irreguliere ,en France va etre portee a 970 millions d euros en 2018. Dans d autres pays c ’est plus simple retour immediat si les formalites ne sont pas respectées


  • Pascal L 14 février 2018 10:46

    Il ne faut pas confondre racisme et islamophobie.

    « commentaires racistes sur internet pour la seule raison que la mère de celui-ci portait le voile »
    Il s’agit bien ici d’islamophobie, mais pas de racisme. Si la mère avait été blanche, cela n’aurait pas changé grand chose.
    Or l’Islamophobie est la peur d’une religion comme l’étymologie l’indique. Une religion où le voile est perçu comme une marque de communautarisme, et par beaucoup de jeunes femmes musulmanes que j’ai rencontré, non comme une marque de soumission, mais plutôt comme l’étendard d’une religion supérieure. Il n’y a pas de différence dans l’islam entre un homme et une femme qui prie, le voile peut aussi être une revendication d’égalité...

    En France, le développement du voile et de la barbe a accompagné la prise de contrôle des mosquées par les Frères Musulmans et par d’autres groupes salafistes avec la bénédiction des élus. Les Frères Musulmans sont un mouvement politique dont le programme peut faire peur aux non Musulmans : séparation de la communauté musulmane du reste de la communauté pour y appliquer la charia, puis prise du pouvoir. Ils estiment qu’avec 30% de Musulmans en France, le pouvoir ne peut leur échapper. Or, dans leur programme, la charia sera le système juridique en vigueur pour tous le monde dès qu’ils auront le pouvoir.

    Pour combattre l’islamophobie, il faut donc que les mouvements islamiques arrêtent de faire peur aux non-Musulmans. Ils s’y emploie par la taqîya (la dissimulation, justifiée dans le Coran), mais cela peut faire encore plus peur. 
     Avant d’être une religion, l’islam est idéologie politique et une tradition juridique avec des lois tirées du Coran et de la Sunnaʰ (la tradition). Ces lois provenant de Dieu, elle ne peuvent qu’être au-dessus des lois de la République. De ce fait une cohabitation pacifique est impossible, sauf pour les traditions pacifiques qui ne lisent pas le Coran et qui ne sont pas tout à fait de l’islam. En effet, l’islam s’est, la plupart du temps, imposé par la violence aussi de nombreux peuples ont développé en réaction un islam des apparences où les 5 piliers sont respectés, mais où on ne lit pas le Coran. Citez quelques versets du Coran violents ou justifiant l’esclavage à un de ces Musulmans et il vous dira que ce n’est pas dans le Coran. 

     Il reste beaucoup de travail à faire pour que tout le monde comprenne la différence entre islams (au pluriel) et Musulmans. L’islam, en tant qu’idéologie politique doit être combattue, mais les Musulmans ont le droit de vivre en paix tant qu’ils respectent les lois de la République.

    • Nicolas_M bibou1324 14 février 2018 10:54

      @Pascal L
      « l’Islamophobie est la peur d’une religion comme l’étymologie l’indique »


      Malheureusement, c’est faux. Les journaleux ont tellement galvaudé le terme que sa définition actuelle n’a plus rien à voir avec son étymologie. Aujourd’hui, Islamophobie veut dire haine (et non peur) des arabes (et non des musulmans). Oui je sais, c’est moche, ça pique les yeux, c’est une trahison du français. Mais c’est l’acception du mot si l’on en croit les médias.

      Pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Un pan de l’Islam possède une vocation politique et n’est pas compatible avec notre république. Ceux qui ne considèrent l’Islam que comme une religion de la sphère privée doivent être bienvenus dans notre pays laïc.

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:17

      @Pascal L
      ouh la la... quelles circonvolutions vous faites pour tenter de séparer racisme et islamophobie...mais hélas, ça ne tient pas debout une seconde.

       smiley

    • Julien30 Julien30 14 février 2018 11:46

      @olivier cabanel

      « quelles circonvolutions vous faites pour tenter de séparer racisme et islamophobie. »
      Toujours les procès d’intention des « antiracistes », seule type d’« argumentation » que vous ayez en magasin. Essayez de m’expliquer de façon rigoureuse (je sais je vous en demande vraiment beaucoup) en quoi ne pas aimer l’islam c’est être raciste. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:05

      @Julien30
      raccourci facile, et manipulateur...

      c’est clairement expliqué dans un commentaire, 
      si vous avez envie de le comprendre, il vous sera simple de le lire

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:23

      @Julien30
      piège grossier... auquel je ne m’abaisserais pas à répondre, 

      comme disait cet homme : ’vous êtes en pleine régression intellectuelle"
       smiley


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:43

      @olivier cabanel
      Je vois que vous insistez et que vous n’avez toujours pas lu l’article que vous proposez. Ca va vous faire un choc mon pauvre, mais votre homme, il est « islamophobe ». lisez bien : "Et en corrélation avec cette montée de l’ignorance, on assiste à une montée de l’islamisme. Ce vide spirituel et culturel qui saisit nos sociétés...". Moi qui avais pris l’habitude de vous prendre un peu plus au sérieux sur d’autres sujets...



    • joletaxi 14 février 2018 14:51

      @V_Parlier

      Moi qui avais pris l’habitude de vous prendre un peu plus au sérieux sur d’autres sujets...

      bienvenue chez les cons


    • Pascal L 14 février 2018 18:05

      @bibou1324
      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Il suffit qu’une personne soit voilée ou barbue pour que cela provoque une réaction. L’origine ethnique n’a rien à voir, donc ça ne peut être un racisme. Je connais des personne d’origine nord-africaine convertis au Christianisme qui ne subissent aucun racisme blanc lié à leurs origines, mais qui se font injurier dans les citées parce qu’il ne portent pas la barbe ou le voile. Le communautarisme est la norme des citées de banlieue et le communautarisme est un racisme.


      Il faut nommer les choses correctement pour leur donner du sens. Qui aujourd’hui parle d’antiarabisme ou d’antimaghrebisme ? Les base de l’antisémitisme sont raciales, Ce sont bien les caractéristiques prétendues d’une pseudo-race sémitique qui était mis en avant. personne n’avait ou n’a peur du judaïsme qui n’a aucune volonté d’hégémonie comme certaines formes de l’islam. Ici, c’est l’islam qui fait peur, et certaines formes idéologisées de l’islam font effectivement froid dans le dos.
      Qu’une partie de la classe politique crie au loup en mélangeant les concepts, c’est certain, mais il n’y a aucune raison de céder. Quel but poursuivent-ils ?

      Comment devons-nous réagir quand on n’est pas Musulman devant des verset du Coran comme : « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer] sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (S61, 4) « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent, coupez leur la tête. Puis quand vous les avez dominés, serrez les garrots » (s47,4) « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. » (s9,5) « ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous » (s9,124) « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre » (s2, 191). « Dis à ceux qui recouvrent que, s’ils cessent, il leur sera pardonné ce qui s’est passé ; si [au contraire] ils y reviennent, eh bien, la conduite (sunnaʰ, ici déboires, expérience) des anciens est déjà passée. Combattez-les à mort jusqu’à ce que [ils ne représentent] plus de tentation et que le culte entier soit à Dieu. » (s8, 38-39)... ?
      Peut-on trouver des textes plus régressifs que ceux-là ? Ne devons-nous pas craindre ceux qui les citent ?
      Peut-on accepter que le verset 7 du prologue du Coran qui est récité 17 fois par jour soit une imprécation contre les Juifs et les Chrétiens ? La République est bafouée tous les jours et personne n’y trouve rien à redire !

      La plupart des Français d’aujourd’hui n’ont ni connu ni soutenu la colonisation. Ils n’ont donc pas de culpabilité à avoir. D’ailleurs si ceux qui ont soutenu la colonisation ne le font plus, c’est qu’il ont trouvé un autre moyen de faire de la prédation sur cette planète. Cela passe par la finance et le fonctionnement de la dette en contre-partie de la circulation monétaire. Les pays du tiers monde sont les premières victimes de ce système, mais ne nous réjouissons pas, la prédation arrive chez nous et je crains que l’islamophobie soit le rideau de fumée pour nous détourner des véritables responsables de ce gâchis.

    • Pascal L 14 février 2018 18:12

      @olivier cabanel
      « mais hélas, ça ne tient pas debout une seconde » Vous prendrez bien une seconde pour le démontrer...


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 18:18

      @Pascal L
      au delà des versets du coran que vous citez, en sélectionnant ceux qui appellent au meurtre, vous auriez pu citer aussi ceux qui disent le contraire...

      vous auriez pu aussi citer ceux de la bible qui font de même...
      qu’importe, votre plaidoirie sent mauvais, elle est partisane, tentant d’absoudre ceux qui pratiquent l’islamophobie, et le racisme...et elle appelle à continuer cette triste confrontation, alors que vous savez que la plupart de ces chrétiens, ou de ces islamistes, ne sont pas habités par la haine.
      j’ai bien apprécié votre petit couplet sur ces français d’aujourd’hui qui n’ont pas soutenu la colonisation... se contentant de fermer les yeux sur les atrocités qui se sont produites...
      non vraiment, votre plaidoirie sent mauvais...
      très mauvais.
       smiley

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 2018 20:49

      @bibou1324

      La régression intellectuelle, elle est bien là, chez ces journalistes (et bien des philosophes, des sociologues, des historiens, des magistrats...) de la fausse Gauche qui ont fini par imposer leur définition mensongère de l’islamophobie.

      Mais attention, c’est accepter la régression, et c’est l’alimenter que d’accepter le mensonge de ces intellectuels tricheurs, lesquels alimentent, par cette tricherie, le véritable racisme.

      Aujourd’hui, la négation de la violence islamique de toujours est ce que je nomme un néo-négationnisme. Et c’est dégueulasse. L’islam, depuis son existence, a fait des centaines de millions de morts DANS L’APPLICATION DE SA THÉOLOGIE CRIMINOGÈNE.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 2018 21:08

      @olivier cabanel

      Les versets de la Bible qui appellent à massacrer sont nettement pires que ceux du Coran mais la différence, capitale, est celle-ci :

      Dans la Bible les appels à massacres s’appliquent à des populations d’il y a 3000 ans.

      Dans le Coran les appels à massacrer s’appliquent à des populations du vivant du prophète et de l’avenir jusqu’à soumission à l’islam de tous les peuples de la terre.

      C’est ce qui conduit très logiquement et très concrètement aux centaines de millions de victimes de l’islam depuis sa création il y a 14 siècles.


    • Cateaufoncel 14 février 2018 21:29

      @Pierre Régnier

      "Les versets de la Bible qui appellent à massacrer sont nettement pires que ceux du Coran mais la différence, capitale, est celle-ci...« 

      Il y en a une autre. Ils figurent tous dans l’Ancien Testament, que Jésus a, disent les chrétiens, rendu caducs - je ne connais pas la formulation exacte. A ce propos, il suffit de se souvenir que les Evangiles parlent de la femme adultère sauvée par Jésus, de la lapidation prescrite par l’Ancien Testament. Tout le monde connaît le verset par coeur »Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre« .

       »C’est ce qui conduit très logiquement et très concrètement aux centaines de millions de victimes de l’islam depuis sa création il y a 14 siècles."

      On parle de 670 millions de morts (dont 80 millions d’hindous, en 800 ans, chiffre officiel), nombre qui serait porté à 990 millions, si l’on retient le chiffre de 400 millions de tués hindous, fourni par l’historien musulman Firishta (v. 1560-v.1620).


    • eric 14 février 2018 22:36

      @olivier cabanel

      Pas nous Cäbänel, pas nous... Enfin, pas autant. Lisez votre lien. Le type révèle que nous avions une des 5 meilleures écoles du monde jusqu’en.....1980 Et puis il y a eu 81. Rappelez vous. Une caste de gens très présent dans l’éducation nationale a réformé notre école en général et nos éducations en particulier. Mais une bonne moitié de la population n’a pas adhéré à ce modèle. Elle s’en est partiellement préservé ;
      C’est pourquoi aujourd’hui chez les jeunes youtuber, il y a ceux comédiens pro. employés par Canal et médiapar, qui sont tristes, vieux avant l’âge parlant un français approximatif et véhiculant les modes américaines d’il y a 10 ou 15 ans et les fantasmes marxistes d’il y a 100 ans( comme vous) et des jeunes de droite rigolo, malin logiques, cultivé et jubilatoire qui les mettent en PLS...

      Un autre exemple ? A l’heure ou la science nous apprend que les races existent, ce qu’elles ont et pourquoi elles n’ont pas grande importance, les gens comme vos tombent dans l’obscurantisme en niant ces résultats incontestables. Les turques ne sont pas une race à part Cabanel ; Il est prouvé que l’essentiel de la population c’est le vieux fond greco arménien. Du reste, les turques stricto sensu étaient des tatares mongols. Vous n’avez qu’à comparer Khaltmaagiyn Battulga et Erdogan

      Vous êtes en train de nous expliquer que des gens ont changé de race parce qu’ils ont changé de religion. Cela voudrait dire qu’il suffirait que nos musulmans deviennent écolos pour qu’il ne souffrent plus du racisme...


    • Pascal L 15 février 2018 13:28

      @olivier cabanel


      « vous auriez pu citer aussi ceux qui disent le contraire » sauf qu’en vertu du dogme de l’abrogation, il sont remplacé par les versets les plus violents qui sont censés être postérieurs.
      La violence dans la Bible, c’est toujours une interprétation à postériori d’événements violents, pas des appels à tuer aujourd’hui. Dans le contexte contemporain, aucun de ces événements violents ne peut plus être attribué à Dieu.

      « tentant d’absoudre ceux qui pratiquent l’islamophobie, et le racisme » Vous faites encore l’amalgame pervers entre l’islamophobie et le racisme. Où avez-vous vu que j’absous le racisme ? En fait, c’est et amalgame qui vous permet de m’accuser faussement de racisme.

      « alors que vous savez que la plupart de ces chrétiens, ou de ces islamistes, ne sont pas habités par la haine » 
       Dès mon premier post, je fais la distinction entre Musulmans et islam. Je rencontre suffisamment de Musulmans pour comprendre cela mais je retiens de mes discussions que ces Musulmans là ne connaissent pas le Coran.

      « se contentant de fermer les yeux sur les atrocités qui se sont produites » Décidément, vous pratiquez l’amalgame. Ne pas se sentir responsable n’est pas fermer les yeux.

      « non vraiment, votre plaidoirie sent mauvais... » Désolé de participer avec d’autres au « Cabanel Bashing » mais c’est trop tentant. L’attaque « ad hominem » permet d’éviter le dialogue sur le fond, mais c’est sur le fond que nous attendons des réponses.

      Ce que je comprends de votre prose est que vous êtes dans un délire de pouvoir. Il faut donc que les populations soient dans la soumission à vos idées et l’islam dont le sens du mot est « soumission » vous convient. N’oubliez pas que lorsqu’ils auront le pouvoir, vous devrez aussi vous soumettre.

      Avant vous, Thiers disait déjà à propos de l’Eglise Catholique « Je demande que l’action du curé soit forte, beaucoup plus forte qu’elle ne l’est, parce que je compte beaucoup sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l’homme qu’il est ici pour souffrir. » Le problème est que cela n’a jamais été ainsi et la loi de 1905 a redonné sa liberté à cette Eglise en supprimant la tutelle de l’Etat. Pour les descendants spirituels de Thiers, l’islam peut être le nouvel outil qui va permettre l’asservissement du peuple. Si vous jouez avec le feu, celui-ci va vous détruire.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 06:26

      @olivier cabanel
      Il y a 36 variétés d’ Islam.... !! L’Islamisme radical est minoritaire, mais c’est celui qui fabrique des terroristes.


      C’est l’Arabie Saoudite qui a dépensé des milliards de $ pour le répandre partout dans le monde. Les Saoudiens sont les amis et clients de la France.

      Les armées de l’ OTAN s’en servent comme mercenaires, ça coûte moins cher que les militaires ! La France est impliquée aussi, mais vous n’en dites rien -
      Jean Loup Izambert, journaliste indépendant :

      ( ...) En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire. (..)


    • Pascal L 16 février 2018 23:34

      @Fifi Brind_acier
      « L’Islamisme radical est minoritaire » 

      Oui, si nous écoutons les Musulmans mais faux dans les mosquées. Les Frères Musulmans, par le biais de l’UOIF et avec la bénédiction des élus, contrôlent au moins un tiers des mosquée en France, mais surtout les plus grandes. Dans le tableau que vous fournissez, les Frères Musulmans sont parmi les salafistes et cette présentation me semble juste, même s’il ne sont pas directement issus du salafisme. En France, leur discours est très policé, donnant à entendre ce que nous voulons entendre, mais pour ceux qui connaissent le Coran, il y a bien un double discours. Si ce qu’ils disent était vrai, ils seraient des apostats, or vu le CV des Imams et leur solide formation, cela n’est pas possible. Ils utilisent bien la taqîya (la dissimulation) prévue par le Coran. Si vous assistez à une des conférences qu’ils donnent à des non-musulmans, il faut écouter à la fin les questions posées par les Musulmans présents dans la salle. On y sent un certain trouble... 

      Il est certain que les Frères Musulmans ne poussent pas à commettre des attentats pour le moment, car ils ont une stratégie en plusieurs étapes. Tout d’abord, séparer la communauté musulmane pour y appliquer la charia puis conquérir le pouvoir par des moyens légaux. Ils estiment qu’avec 30% de Français Musulmans, le pouvoir est à leur portée. Lorsqu’ils auront le pouvoir, leur programme prévoit la charia pour tout le monde.

      Ceci dit, ils n’ont que peu de chances d’arriver à leur fin. En dehors de la Palestine, ils se sont fait virer de tous les pays où ils avaient pris le pouvoir (Libye, Tunisie...) et ne sont pas très appréciés d’une majorité de Musulmans français. Ils font tout de même peur aux Musulmans, car leur arrivée dans une mosquée est corrélée avec la multiplication des barbes et des foulards dans le quartier.

  • waymel bernard waymel bernard 14 février 2018 10:47

    « Le courant islamophobe est en réelle progression en Europe ». Une saine réaction face à l’islamophilie complètement folle. Nos bobos bavent de ravissement devant le voile islamique pendant que des iraniennes sont embastillées pour avoir tenté d’ôter cette marque d’infériorité féminine, ce symbole de l’islam radical.
    Oui j’ai peur de l’islam et de toutes ses exactions (Al qaida, daesh, le Bataclan, Nice, Kaboul, ça ne vous dit rien ?), je suis donc islamophobe. Est-il interdit d’avoir peur ?


    • Nicolas_M bibou1324 14 février 2018 10:56

      @waymel bernard
      Interdit, non, idiot, oui. Vous amalgamez religion, origine ethnique, avec les caractéristiques fanatiques de petits groupes indépendants ou les comportements dans des pays que vous ne connaissez que par les médias. 


    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:48

      @bibou1324

      « Est-il interdit d’avoir peur ? »

      Interdit, surtout pas. C’est même recommandé. Souvenons-nous toujours que :

      L’Islam, c’est l’islamisme au repos ; l’islamisme, c’est l’Islam en action.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 06:40

      @bibou1324
      Oui, il est normal d’avoir peur des Islamistes, ce sont les mercenaires des armées de l’ OTAN. « UPR - Mais qui a donc créé Daesh et Al Qaïda ? »- Les USA !! Écoutez bien les explications d’Hillary Clinton, la folle de guerre...


      Les Frères Musulmans sont aussi des Islamistes, c’est la branche « politique », en costard et cravate, ceux qui organisent « des révolutions colorées », pour déstabiliser les pays arabes réticents à l’ Impérialisme US.

      Hollande les a reçus comme des Chefs d’Etats, même quand ils sont fichés à Interpol, mais ce n’est pas la Gauche Terra Nova, ni Cabanel qui vous l’expliqueront, ils croient qu’ils sont dans le camp du Bien... !!!

      C’est Jean Loup Izambert, journaliste indépendant.
      ’L’État français complice de groupes criminels".


  • Spartacus Lequidam Spartacus 14 février 2018 10:49
    Dans un sondage qui dit que « les espagnol trouvent le nombre d’immigrants « excessif » ».
    L’auteur expose que les gens qui pensent cela sont « racistes » ou « assimile » sans l’ombre d’une nuance.

    Dans le systématisme des accusations des gauchistes, les faits n’ont pas d’importance
    Ce qui compte, c’est l’accusation et la stigmatisation et la manipulation basée sur l’émotionnel plus que l’analyse objective..

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:21

      @Spartacus
      pas surpris de votre commentaire...

      mais hélas, contrairement à ce que vous affirmez, les faits sont importants, et ils sont maintes fois prouvés, dans cet article, et ailleurs...la bête puante du racisme rampant n’est pas morte, et vous en apportez la preuve.

    • Jean Roque Jean Roque 14 février 2018 12:23

      @olivier cabanel
      L’immigration été organisée pour la ressusciter en plus de faire baisser les salaires. Et Marchais l’avait proclamé haut et fort dans un discours bien connu. Et la gauche c’est fait complice du patronat, pour lesquels cette division était pain béni : affaiblir le PC en trouvant un prolétariat « non communiste », les minorités, stratégie bien connue de Terra Nova. Et pour le patronat diviser ce prolétariat. Mais comme je le dis, cette stratégie est dorénavant évidente. Condamner le racisme qu’on a organisé par l’immigration à marche forcée, pour défendre par la même occasion le libéralisme autre sorte d’ouverture.
      Tout ce qui défend cette ouverture est stratégie capitaliste, d’une hypocrisie suprêmement dégueulasse.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 février 2018 12:41

      @olivier cabanel

      Heureusement que je suis moins con, et plus tolérant.

      Les faits relèvent d’une analyse factuelle. 
      Les faits sont lisibles. Vous avez assimilé sciemment des gens qui pensent qu’il y a « trop de migrants » dans leur pays« à des racistes...
      Comme libéral, je ne partage même pas cette phrase, mais c’est pas pour autant que je ne comprend pas que des gens puissent le penser, sans les assimiler a des racistes.

      Vous trouvez qu’il y a  »trop de riches, trop de profiteurs de dividendes", seriez vous un raciste qui s’ignore en prenant ce même genre d’assimilation ?

      L’accusation blessante de racisme à la volée sur des groupes sociaux qui ne pensent pas aux normes est puant, c’est une forme de métastase de racisme. 
      Voire très nuisible au vivre ensemble, en entretenant l’idée que le racisme est plus élevé qu’il n’est réellement dans notre pays.

      Le racisme est effectivement grave pour les victimes. Et les victimes vous semblent moins intéressantes que vos pulsions a stigmatiser des groupes sociaux que vous n’aimez pas par sectarisme idéologique....

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:09

      @Jean Roque
      c’est un peu « brut de décoffrage », mais c’est en effet une partie de la réponse.

      d’un coté, on « pacifie », on « évangélise », puis les banquiers arrivent... les matières premières sont abondantes, alors on achète quelques dirigeants, et on prélève d’une part les matières premières que nous n’avons pas en France (l’uranium par exemple) et on appauvrit les populations... qui, privées de revenus, viennent en Europe pour des salaires de misère...
      c’est caricatural, mais je ne crois pas être loin de la réalité

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:25

      @Spartacus
      vous pensez être « moins con »... et si demandiez aux autres ce qu’ils en pensent ?

      parce que les arguments que vous développez ne valent pas un clou.
      « vous êtes en pleine régression intellectuelle »... c’est lui qui le dit.
       smiley

    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:54

      @olivier cabanel

      « c’est lui le dit. »

      Je ne sais pas si vous avez lu l’article jusqu’au bout, mais j’en doute : il est assez accablant pour la gauche, ce qui ne surprend pas, dans la mesure où Dimitri Casali se situe très à droite sur l’éventail politique.


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 2018 14:47

      @Cateaufoncel
      Oui, je pense que votre interlocuteur veut se ridiculiser jusqu’au bout. J’ai beau lui faire remarquer que le choix de son lien est à côté de la plaque par rapport à son discours...


    • Cateaufoncel 14 février 2018 14:59

      @V_Parlier

      Et j’ai découvert, dans l’intervalle, que c’est encore « pire » que ce qu’on imaginait.

      Dimitri Casali est carrément islamophobe !!!

      Il a publié, l’an dernier, un essai intitulé La longue montée de l’ignorance - obscurantismes, fanatismes : il n’y a pas de hasard dans l’Histoire, qui est littéralement démoli sur le site belge ParenThèses par un article dont l’auteur cite, à charge, les intertitres du chapitre consacré au monde arabo-musulman : 

      Un monde arabe sclérosé
      La langue arabe, vecteur de retard économique
      Le boulet de la religion musulmane

      La régression des enseignements

      La régression scientifique arabe (XVIe-XXIe siècle)
      Du savoir à la barbarie.


    • eric 14 février 2018 22:43

      @olivier cabanel
      Ouai, par exemple le fait qu’en Espagne une très grosse partie de migrants soient des latinos, c’est à dire en gros des espagnols, dont on voit mal à quelle autre race ils appartiennent, sauf à, comme vous, se perdre dans les méandres poisseux des généalogies individuelles. Je vous devance donc. Oui, chez les mexicains, il y en a qui ont des ancêtre maures déportés, indiens, voir black. Mais ils parlent espagnols et sont catholiques.
      Todd a démontré quantitativement qu’espagnols et portugais, étaient historiquement les peuples les moins raciste d’Europe. Au Mexique, ils ont complètement absorbé, par mariage, une population noire qui étaient en proportion équivalent à celle de l’Amérique du nord. Et c’est liè à l’universalisme catholique.
      Ce sont ces gens que vous traitez gratuitement de racistes...

      Mais les faits, c’est quand ça vous arrange hein... ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 07:04

      @olivier cabanel
      Vous vivez hors du temps et de l’ espace ?? 11 millions de sans emplois en France, et vous ne comprenez pas que les Français aient peur du chômage ?? Vous ne comprenez pas que votre Europe de merde, qui alimente l’austérité, la précarité, les délocalisations et le chômage, soit rejetée ?


      Vous ne comprenez pas pourquoi les Français sont opposés à la mondialisation ?? Il faut vous réveiller !! Les Français, eux, ont parfaitement compris que l’Europe et la mondialisation les mettaient en concurrence avec les autres salariés du monde entier qui ont les salaires les plus bas, avec les migrants, avec les bas salaires des pays de l’est, et avec les travailleurs détachés des autres pays européens.

      Evidemment la Gauche Terra Nova, fonctionnaires des villes et bobos des champs, ne se sent pas concernée... Mais les ouvriers et les employés des régions dévastées par le chômage et les délocalisations, eux, se sentent directement concernés par la concurrence, d’où qu’elle vienne.

      Macron devait « changer les textes européens » sur les travailleurs détachés :  échec complet, plusieurs pays européens s’opposent à tout changement. Et comme il faut l’unanimité, tout reste comme avant... Il y a 500 000 travailleurs détachés en France, donc 500 000 chômeurs français de plus à Pôle Lemploi. La voilà, la réalité.

  • gaijin gaijin 14 février 2018 11:10

    « Les racistes auraient-ils déjà oublié que leur orientation malsaine a provoqué la mort de plus de 50 millions d’humains lors de la dernière guerre »
    ben en fait il est probable qu’ils s’en foutent c’est la la racine de la question

    il faut également constater que 70 ans de condamnation morale du racisme n’a rien changé et qu’il faudrait peut être commencer une vraie réflexion sur le sujet :
    dans une société basée sur l’apparence comme la notre un individu va toujours être jugé en fonction des caractères visibles : on sait par exemple qu’un gros sera toujours ( a compétence égale ) jugé moins intelligent qu’un mince on sait également l’importance de la marque des vêtements , de la voiture , bien sur du sexe, de l’âge apparent .....comment pourrait on ne pas être racistes ? le racisme ( et l’eugénisme qui va avec ) est structurellement inscrit dans notre structure sociale. ( et ça va se nicher partout : https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/blanchiment-du-penis-attention-danger_2596892.html )
    demain grâce aux progrès de la génétique il sera possible de choisir la couleur des yeux , des cheveux etc .....curieusement les individus blonds aux yeux bleus bénéficiant d’un préjugé favorable quel parent ne voudrait pas donner les meilleures chances a son enfant ?
    c’est tellement inévitable que c’est comme si c’était déjà arrivé
    les lois du marché réussiront donc là ou ont échoué les bottes de cuir , étonnant ? ou pas .....

    https://www.youtube.com/watch?v=4ynHYiIsdvg


    • gaijin gaijin 14 février 2018 11:15

      @gaijin
      le blond la suite ....
      https://www.youtube.com/watch?v=9b4pgBWvRQ0


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 11:19

      @gaijin
      j’approuve et partage tes deux commentaires, 

      merci

    • Cateaufoncel 14 février 2018 11:39

      @gaijin

      « il faut également constater que 70 ans de condamnation morale du racisme n’a rien changé... »

      Chargé de rédiger l’article « Racisme » de l’Encyclopedia Universalis, Albert Memmi a écrit : « C’est le racisme qui est naturel et l’antiracisme qui ne l’est pas : ce dernier ne peut être qu’une conquête, fruit d’une lutte longue et difficile et toujours menacée, comme l’est tout acquis culturel »

      Cela suggère deux réflexions :

      1. — Il faut reprendre la « conquête » de zéro avec chaque individu, puisque l’a-racisme n’est pas héréditaire.

      2. — Tout un chacun ne se sent pas forcément « conquérant », si cela doit le conduire à s’accommoder de la présence de millions d’allogènes altercuturels et alterconfessionnels sur le territoire qu’il a reçu en héritage de ses ancêtres.


    • gaijin gaijin 14 février 2018 12:07

      @Cateaufoncel
      « C’est le racisme qui est naturel »
      naturel ? qu’entendre par là ? il ne me semble pas que les cultures traditionnelles soient très préoccupées par le racisme ( au moins jusqu’à leur rencontre avec notre culture ). ni les enfants ....a mon sens le racisme est plutôt un sous produit culturel......


    • joletaxi 14 février 2018 12:22

      @gaijin

      ah ça , sur que les cultures traditionnelles adoptaient dans tous les domaines, le vivre ensemble joyeux et fraternel, ils se tapaient et se tapent encore d’ailleurs sur la g... depuis l’aube de l’humanité,et pratiquent le racisme même entre communautés voisnes.

      Ah ce paradis perdu, où la nature bienveillante nous rendait meilleurs, on a tout perdu


    • gaijin gaijin 14 février 2018 12:26

      @joletaxi
      mais bien sur .....et quelle culture en particulier ? ( en ne confondant pas les conflits de territoires et de race ) ...les égyptiens ayant par exemple des pharaons noirs ou pas voir sémites.....
       


    • Cateaufoncel 14 février 2018 12:48

      @gaijin

      « ...a mon sens le racisme est plutôt un sous produit culturel... »

      Absolument pas, dans le sens où l’entend Memmi, c’est le rejet, par le clan, la tribu, la communauté, le pays d’intrus qui débarquent et prétendent s’installer en groupe, dans un environnement territorial qui est déjà occupé par d’autres.


    • aimable 14 février 2018 13:18

      @Cateaufoncel
       de gré ou de force c’est un peu tire toi de là que m’y mette comme dans toute colonisation.
      de gré , c’est une colonisation rampante , de force c’est comme pour les indiens d’Amérique , avec massacre !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2018 13:27

      @joletaxi
      mon petit jo, les travaux de neige vous ont ramolli le cerveau

      vous êtes en pleine régression intellectuelle, dixit lui
      la nature est toujours bienveillante, et ça pas empêché certains d’être toujours plus cons.
       smiley

    • joletaxi 14 février 2018 13:40

      @olivier cabanel

      faut-il être con, pour afficher ainsi son racisme anti con, ben la réponse est dans la question


    • Cateaufoncel 14 février 2018 13:59

      @joletaxi

      « faut-il être con... »

      Pour citer et « reciter » un article dont l’auteur est plutôt proche de l’extrême droite.

      Mais enfin. ça reste entre nous smiley


    • gaijin gaijin 14 février 2018 15:25

      @Cateaufoncel
      «  le pays d’intrus qui débarquent et prétendent s’installer en groupe, »

      rien a voir le rejet d’intrus n’est pas du racisme par exemple lors des heurs entre ouvriers français et immigrés italiens .....même race ...
      et dans le sens inverse il n’y a jamais eut plus de racisme que pendant la période colonniale alors que nous n’étions pas envahit ...
      plus loin de nous par exemple voir le racisme des japonnais a l’encontre des chinois et pire encore des coréens quelle invasion ?

      a contrario pas de rejet significatif des travailleurs détachés d’europe de l’est qui sont pourtant bel et bien des intrus plus dangereux que les immigrés clandestins d’ afrique ( car occupant la niche du travail légal ....)


    • Cateaufoncel 14 février 2018 16:05

      @gaijin

      « ...rien a voir le rejet d’intrus n’est pas du racisme... »

      Si vous consultez attentivement le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. vous constaterez que le fait de penser qu’il y a trop d’étrangers en France, ou qu’on se sent plus, en France toujours, chez soi comme avant, sont considérées comme des expressions du racisme ordinaire.

      Par ailleurs, je parlais de la cause première du racisme naturel, dans le prolongement du propos de Memmi.

      "...et dans le sens inverse il n’y a jamais eut plus de racisme que pendant la période colonniale alors que nous n’étions pas envahit ...« 

      Ce n’était pas du tout le même. Il était basé sur la hiérarchisation des races et même un type comme Victor Schoelcher, celui de l’abolition de l’esclavage, parlait de »peuples encore dans l’enfance« 

       »...a contrario pas de rejet significatif des travailleurs détachés d’europe de l’est qui sont pourtant bel et bien des intrus..."

      Ce qui démontre le caractère essentiel des différences culturelles et des problèmes de cohabitation, le chimérique vivre ensemble.

      P.S. - Il ne faut pas perdre de vue que le racisme est devenu, du fait de l’influence des antiracistes, un phénomène protéiforme, et qui trouve désormais une forme d’expression supplémentaire, avec l’appropriation culturelle.


    • gaijin gaijin 14 février 2018 17:05

      @Cateaufoncel
      « Si vous consultez attentivement le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. »
      mais rien ne prouve qu’ils aient raison smiley la principale fonction de tout ces gens étant de semer la confusion a coup de guerre pour sauver la paix, de flexi-sécurité et autre billevesées ......

      « Ce n’était pas du tout le même »
      ben vla qu’y sont plusieurs ......


    • gaijin gaijin 14 février 2018 17:35

      @gaijin
      ps
      exemple type du confusionnisme ambiant :
      https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2018-des-symboles-nazis-sur-les-pulls-de-la-selection-norvegienne-font-scandale-5547361
      voilà que les runes sont devenues des symboles nazi .....si un jour ces incultes se rendent compte que mein kampf a été écrit en alphabet il va falloir passer aux idéogrammes ....( m’en fou j’ai de l’avance .....)


    • eric 14 février 2018 22:49

      @gaijin
      Mon père en a fait parti...c’est un repère de bien pensant débiles à la Cabanel. Le but est de prouver que les français sont toujours plus racistes car cela justifie les financement croissant des associations ad hoc et amies. Or, malheureusement, les sondages prouvent exactement le contraire. les français ne sont pas racistes, et le sont de moins en moins....Du coup, il changeaient les question du sondages subventionné chaque année pour obtenir les réponses souhaitées...

      Après, ils faisaient d’autres études plus quali et pas inintéressantes, mas peu diffusées. Ainsi, auprès des tziganes, . Ceux-ci n’avaient quasi aucun problème de racisme avec les populations lambda, mais de gros problèmes avec les services publics, très mal à l’aise avec des gens qui ne rentrent pas dans leurs cases bureaucratiques. Ils leur pourrissent la vie. et il faut voir le mépris. Il y a un rapport d’intervention des services sociaux sur un des grands rassemblement évangélique, Tintin au Congo se repose. comme on dit en russe. Mais c’est sans doute aussi parce que c’est religieux et chrétien, donc réputé obscurantiste chez ces progressistes par profession...


    • V_Parlier V_Parlier 15 février 2018 14:00

      @gaijin
      C’est drôle, les « runes » des bataillons pro-Kiev en Ukraine n’ont pas autant attiré l’attention de nos journalistes. Pourtant elles étaient bien plus explicites.


    • gaijin gaijin 15 février 2018 17:20

      @V_Parlier
      c’est parce que les ukrainiens ils sont pas blonds smiley smiley smiley smiley

      nan je déconne les nazis c’est comme les champignons ou les islamistes il y à les bons et les autres ( cad ceux qui servent les intérêts des maitres du monde et les autres )

      ça me rappelle une blague
      c’est un type ( normal : blanc smiley ) et un autre type ( normal aussi ) alors l’autre il a 2 chiens et le premier lui dit : ils ont beaux vos chiens
      - ah oui surtout celui là
      - et l’autre ?
      - l’autre aussi ......
      - mais il doivent beaucoup manger
      - oui surtout celui là
      - et l’autre ?
      - l’autre aussi
      alors le premier un peu étonné il demande
      - mais pourquoi vous dites ça ?
      - ah mais c’est que celui là est a moi
      - et l’autre ?
      - l’autre aussi .............


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 07:11

      @gaijin
      Vous avez vu les néo nazis de Kiev ?
      Ils sont soutenus par l’Europe et par la France, gentils vassaux des USA.


      " (...) Aux Nations Unies, la France a refusé de voter une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables. 

55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine.« (..)

       » Depuis 2012, c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui, s’ils étaient commis en France, susciteraient non seulement l’indignation générale, mais encore tomberaient sous le coup de la loi." (...)


    • gaijin gaijin 16 février 2018 15:19

      @Fifi Brind_acier
      c’était bien mon propos ......

      les nazis hier comme aujourd’hui
      les islamistes
      sont le bras armé de quelqu’un

      mais je sais que vous savez de qui il s’agit ............


Réagir