Michel Sardou chante pour Sarkozy ?
Et si nous écoutions le dernier tube de Michel Sardou : « Allons danser » ?
Je vous encourage à aller sur le blog suivant du Monde pour écouter les paroles de la dernière chanson de Michel Sardou, ou comment faire « passer insidieusement » le programme de Nicolas Sarkozy, « ami » du chanteur (les paroles sont ici).
De
« Par
« ... se prendre en charge et pas charger
« Par
Cette chanson discrètement intitulée « Allons danser » tourne actuellement sur la plupart des radios musicales sans pour autant inquiéter le CSA.
Il est vrai que ce dernier vient d’être renouvelé et ne comprend désormais plus aucun représentant de l’opposition, depuis le départ de Francis Beck.
Et il vient de se doter d’un formidable président qui connaît par cœur les médias : Michel Boyon, qui a été directeur du cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon de 2003 à 2005, après avoir assumé la présidence de Radio France de 1995 à 1998 et avoir été administrateur de France 2 de 1993 à 1996.
Prenez le temps d’écouter les paroles de cette chanson, je vous en laisse la surprise .... Ce n’est ni plus ni moins que le programme « mot à mot » du candidat de l’UMP, ou plutôt ses slogans de campagne.
Sans vouloir contribuer à une campagne fondée sur la peur, on peut légitimement s’étonner de telles méthodes, dans un contexte où l’on apprend que le candidat/ministre de l’Intérieur a mis sous surveillance l’un des conseillers de Ségolène Royal et a tenté de placer un de ses militants dans l’équipe de sécurité de la candidate socialiste mise à disposition par la République, bonne fille, dans le cadre de la campagne..
C’est pour le moins troublant. On avait reproché à Mitterrand d’avoir utilisé la « méthode subliminale » dans un de ses clips de campagne.. .mais, là, le procédé est du même ordre, en plus tordu.
Il faut que Michel Sardou assume ouvertement son soutien et que sa chanson « Allons danser » soit déclarée comme un élément à décompter du temps d’antenne de la campagne de Nicolas Sarkozy.
On ne se sent pas rassuré par l’ensemble des méthodes mises en œuvre « à la périphérie » du débat par Nicolas Sarkozy. D’aucuns disent en avoir peur, tout cela ne va pas les rassurer et peut-être même en inquiéter d’autres.
Pourtant il y a suffisamment de « grain à moudre » dans la campagne sur le plan des idées et des orientations pour ne pas tenter par « la bande » d’influencer les électeurs.
I
Le coup n’est pas net et mérite pour le moins un carton jaune monsieur Sarkozy. Mais, au fait, où est donc passé l’arbitre, on ne l’entend plus ces derniers jours : où est donc est passé le président de la République ?
En attendant, j’ai hâte d’entendre les dernières nouveautés de Doc Gynéco et Johnny Hallyday
156 réactions
-
Et Renaud, il chante pour la Gôche ? Et Diam’s, elle chante contre Sarko ?
etc...
En plus, la chanson de sardou, on dit qu’elle roule pour Sarko parce que Sardou est de droite. Pourtant les paroles s’appliquent autant au programme du PS que de Bayrou et de l’ump.
C’est un fait que les droits sociaux vont être réformé, ce n’est pas être sarkozyste que de le dire..
-
C’est vrai, c’est juste une chanson de merde ... elle est tellement mauvaise que, d’ailleurs, si propagande il y a, elle joue sûrement pour la gauche ...
-
Au jeu de « qui chante pour qui », je vous présente Zêdess avec leur titre « Un hongrois chez les gaulois », un morceau très décontractant ironisant sur la fameuse immigration choisie de Nicolas Sarkozy : Ici, http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html ou là, http://www.dailymotion.com/video/xqi49_sarkozy.
Un petit son reggae à la mélodie entêtante qui je l’espère adoucira les mœurs de nos AgoraVociférants préférés.
D’ailleurs, si vous avez des musiques plus ou moins engagées, faites-nous en profiter !
-
Zêdess chante pour qui ?
Au jeu de « qui chante pour qui », je vous présente Zêdess avec leur titre « Un hongrois chez les gaulois », un morceau très décontractant ironisant sur la fameuse immigration choisie de Nicolas Sarkozy : Ici,http://www.zedess.com/Sarkozy_... ou là,http://www.dailymotion.com/vid...
Un petit son reggae à la mélodie entêtante qui je l’espère adoucira les mœurs de nos AgoraVociférants préférés.
D’ailleurs, si vous avez des musiques plus ou moins engagées, faites-nous en profiter !
-
Au jeu de « qui chante pour qui », je vous présente Zêdess avec leur titre « Un hongrois chez les gaulois », un morceau très décontractant ironisant sur la fameuse immigration choisie de Nicolas Sarkozy : Ici,http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html ou là,http://www.dailymotion.com/video/xqi49_sarkozy
Un petit son reggae à la mélodie entêtante qui je l’espère adoucira les mœurs de nos AgoraVociférants préférés.
D’ailleurs, si vous avez des musiques plus ou moins engagées, faites tourner !
-
Dans la même veine voici le sarko skanking :
-
Fillaam 3 février 2007 12:05
A ce petit jeu, quand on s’affiche dans les tabloïds, il faut s’attendre aux retours de flamme : http://www.dailymotion.com/video/xuntl_cecilia
Cécilia... C’est si bon !
-
Cette chanson est magnifique,mais sans doute trop subtile pour les imbéciles qui ne la comprennent pas et trop vraie pour les lâches qui se voilent la face et refusent de voir la réalité.Laissez chanter Michel,ces chansons ne sont pas de la merde,il ne nous apporte que du plaisir depuis 40 ans.C’est la France qui est dans la merde....... Merci Michel , tu es mon rayon de soleil dans ce monde de sourd.
-
Entièrement d’accord avec le texte écrit par Cathy le 5 février à 12 h 48 concernant la chanson « allons danser » de Michel Sardou. Tout comme elle, je dis Merci à Michel Sardou que j’admire depuis ses débuts. Les paroles de cette chanson dérangent !!!!! dommage ..... moi je l’aime et la chantonne tous les jours en écoutant le hors-format, j’aime toutes ses nouvelles chansons, tout comme les anciennes d’ailleurs. Que Michel reste ce qu’il est : Un Homme Vrai.
-
ah ah ah.... !Sardinou c’est comme Jauni,ils sont tellement ringards qu’ils en puent de la gueule ! messieurs un probléme d’estomac ?? FUCA !!.....lol.....
la France profonde !!!
-
michel sarkosy et nicolas sardou !!!!......ils font ménage à quatre ???......lol.......heureusement que le ridicule ne tue pas !!!....
-
-
alors là ! je croyais que sardou n’était plus de ce monde ! ou parti en suisse ? alors ben je suis content pour lui : il est vivant...
bon en même temps, y a des gens qui votent pas à droite qui écoutent sardou ? euh en fait y a des gens qui écoutent sardou ?
Bon par contre il a fait de plus joli chanson... c’est marrant les plus belle c’est quand il fait pas de politique ! lol !
Bon sérieusement je suis content qu’il soit pas mort !
-
j’aime beaucoup michel sardou et je n’ai jamais voté à droite (meme en 2002)... Il a le droit d’etre à droite, il ne s’en est jamais caché, paye ses impots en france et il appartient à chacun d’avoir son libre arbitre.
-
aixetterra 30 janvier 2007 16:53
Cher, chère ODLHP,
Me permettez-vous un question qui me turlupine depuis que j’ai lu votre brève ?
Comment avez-vous fait pour ne pas voter à droite en 2002 ???
Il me tarde de vous lire, car moi, je n’ai pas eu le choix !
Bien à vous, aixet...
-
« Comment avez-vous fait pour ne pas voter à droite en 2002 ? ? ? »
Je ne me permettrais pas de répondre à sa place, mais j’avance une piste : vous connaissez probablement ce qu’on appelle le vote blanc.
-
Milla 4 février 2007 00:21Vous m’avez fait sourire ... merci !
Sardou avait un autre tube, « je suis pour »,il parlait de la peine de mort, ensuite, il dit avoir regretté ce titre , il aurait voulu l’appeler « TALION... »
Vous parlez d’un « chanteur » « engagé », j’en connais de moins populaires qui n’ont pas besoin de puer dans des sphères ou l’intox est reine.
Cet espèce de GOOBLES plaure le France alors que les cotes de bretagnes sont totalement polluées, les oiseaux baignent déans le mazout et risquent de disparaitre de la surface de la terre...
Mais Monsieur « De » Facho cha,te ce qu’i lui rapporte qui sait si un siège lui est assuré dans les prochaines décennies, mais d’ici là sa prostate, l’occupera peut être davantage...
A la petite demoiselle qui a voté la droite en 02, tu as fait ça en « chantant » aussi non ?
bien le bonjour Milla
-
-
Musicalement, je suis d’accord avec vous, ca n’est pas terrible. Ce genre de paroles n’a pas vraiment sa place dans une chanson... mais bon.
Pour ce qui est des idees, ce sont celles de michel sardou, et puisque nous sommes dans une democratie, il a le droit d’avoir des convictions differentes du clan Segolene.
-
Gasty 30 janvier 2007 13:12
Extrait du refrain :parlons enfin des droits acquis alors que tout tout passe ici bas il faudra bien qu’on en oublie sous peine de n’plus jamais avoir de droits
Si le droit au travail est un acquis à oublier, son droit de chanter à oublier acquis il doit.
yoda Gasty
-
nicolas sardou a aussi le droit de fermer sa gueule,et nous ,on à le droit de le zapper total.....lol... !!!
-
-
« en sachant qu’il faut respecter ceux qui sont venus longtemps avant toi »tiens donc ce passage sied parfaitement a l’ami de l’auteur !!!
-
Genial ! Propaganda ! En même temps, il y a de nombreux artistes qui écrivent des chansons contre Sarko. Le choquant dans l’histoire est effectivement son temps d’antenne... et un CSA conquis pour de si belles paroles...
-
« Parlons enfin des droits acquis ...il faudra bien qu’on en oublie sous peine de ne plus jamais avoir de droits »
C’est sûr...pour les autres hein Michel ? Parce que ton contrat en or acquis dans les années 70, tu veux surtout pas l’oublier toi hein ? On a bien vu que tu faisais le forcing à l’assemblée avec Nègre et les autres pour surtout pas perdre tes millions...Demande aux nouveaux talents si leurs contrats sont aussi avantageux pour eux...Mais je suis d’accord Michel, reste comme ça car tes droits tu n’en auras bientôt plus, il suffit de te télécharger. Enfin, pas moi, j’aime pas (trop) ce que tu fais et je t’aime pas alors...
Salut, salut...
-
Vincent 30 janvier 2007 14:21
J’aurai voulu faire un article sur cette chanson, lorsque je l’ai entendu pour la première fois samedi soir pour les cent ans de la chanson française sur France 2.
Ce n’était même pas TF1.....
Cela m’a fait bondir de mon canapé, je sais que Sardou a fait quelques chansons assez engagées, dont j’ai oublié les noms.
D’autre l’on fait avant lui : Monsieur le président je vous écris une bafouille....
Cela ne vous rappelle rien ?
Je pense que les chanteurs ont le droit de s’engager pour une cause, mais là ç’est insupportable, à l’époque les chansons partisanes d’une cause étaient censurée.
Et la toile n’existait pas pour contribuer à sa diffusion. Aujourd’hui c’est différent, matraquage au moins une fois par heure, diffusion le samedi soir vers 22h00 quand tous le monde a finis de manger et a fait la vaisselle comme ça on est sûr que ça rentrera.
Et puis il ne s’agit pas d’une seule cause mais d’un programme complet, faut pas déconner quand même.
Ce n’est pas Renaud qui d’ailleurs était pathétique durant la même soirée qui va sauver la face.
Pour finir Diams et autres rappeurs tapent dans le créneau des 12-25 ans, la dedans il y en a au moins un tiers qui ne vote pas et un autre probablement pas inscrit sur les listes.
Ce n’est pas le même créneau que celui de Sardou.
-
à noter que lors d’une interview pour mtv, diam’s a déclaré que pour elle un chef (et donc un président) ne pouvait être qu’un homme (c’est sa culture méditerranéenne). tout le monde la déclare pro ségoléne mais elle est surtout anti sarko.
-
aixetterra 30 janvier 2007 17:08
Vincent,
Pour donner du crédit à Diams, faut instaurer le droit de vote à 12 ans !
Pour arriver à comparer Sakodou et Boris Vian faut être vachement souple de la guibole...
Un petit PS (apolitique) : Si vous ne trouvez plus cette chanson dans les bacs, don’t worry, vous la retrouverez dès le mois de Mai sur le site « Bide§Music ».
Vive Sarkodou !!!
-
Michel Sardousy et Nicolas Sarkodou nous joue la bourré auvergnate au pipeau,mais que fait la police ??
-
-
@ l’auteur : bonne idée, votre article. J’aime bien les chansons de Sardou, il a une voix très agréable, une musique plaisante, et des paroles que l’on retient facilement et que l’on peut chantonner également sous la douche ou en cuisinant, ou en conduisant !
Cette dernière m’a fait rigoler, ça ne me gène pas du tout, il chante ce qu’il veut, c’est son droit, et l’hisoire des « droits acquis » tout le monde ne sait pas ce que c’est et ce que ça veut dire ! j’ai dû l’expliquer à mes petits-enfants (le droit au travail, le droit à l’enseignement etc...) donc le message ne va pas faire de ravages chez les jeunes !
Quant aux anciens de ma génération, ils en ont entendu d’autres !
-
il ne parle pas de ces droits la , il parle des aides comme dit Sarkozy vous n aurez plus rien mais acheter mes disques dit Sardou
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 16:08
@clairette,
bien sûr la chanson engagée a existé de tout temps, Sardou en a bien le droit lui aussi. Le problème c’est qu’il ne l’assume pas clairement en disant ouvertement je soutiens la candidature de Nicolas Sarkozy et j’ai écrit une chanson engagée comme ma contribution artistique à sa campagne ; C’est le côté insidieux, pas clair du collier qui m’a choqué, comme la page de pub dans le Parisien... ce n’est pas très clair et s’apparente à de la manipulation.
J’ai beaucoup de respect pour les hommes et les femmes de conviction, même lorsqu’ils ne sont pas de mon bord. .
-
-
Ah mon ami Sardou !!! L’ami des BAC G et des lycées poubelles (je suis un BAC G dans un lycée poubelle) et je suis « heureux » et je t’emmerde mon ami. Il est de retour après des essais pathétiques en chirurgie esthétique. Il a toujours roulé pour la droite Yves Duteil aussi d’ailleurs (La tarantelle) mais Yves Duteil a plus de talent.
Bon je lui accorde un bon point pour une chanson : « les ricains »
NB : Dans les personnes préférés il était en 3ème position pour les gens votant à droite (sondage sur les préférés des Français) et ayant + 50 ans.
tout ça pour dire que son retour m’indiffère, qu’il chante ce qu’il veut car je n’écoute NI RTL, NI NOSTALGIE et ne regarde NI TF1 ou FRANCE TELEVISION
-
j ai entendu cette chanson il y a un certain temps j etais tellement secouee par tant de nullite, de propagande que j ai tout de suite laisse un message sur le site en esperant qu il allait la retirer telement c est choqant et nul et bien non d apres ce que vous dites je ne vois plus Sardou de la meme facon
-
aixetterra 30 janvier 2007 17:13
Parce-que tu le voyais comment avant ?
Avant d’aller chez l’ophtalmo ou avant d’être équipé de sonotones ?
J’taime bien quand même, Biz
-
-
la premiére fois que j’ai entendu cette chanson, j’ai cru qu’elle était destinée aux meetings de l’ump, ce qui se fait beaucoup. mais faire cette chanson en tant qu’oeuvre artistique me laisse plutot perplexe. exprimer des idées dans une chanson est l’une des bases de la musique, mais on peut faire de bonnes chansons quand même. sardou a déjà fait beaucoup mieux mais ce n’est pas pour cela que l’on doit considérer son dernier titre comme du temps de parole de l’ump, sinon on va aussi comptabiliser les délires de gyneco et les plaintes du pauvre halliday, ce n’est pas ainsi que l’on aura une campagne digne de ce nom.
-
C’est normal, ils sont de même taille !!!
-
Sardou ? Qui c’est ? Ah oui, l’un des chanteurs qui gagnent le plus avec Hallyday... souvenons qu’il avait chanté pour la peine de mort jadis... Diable, voilà quelqu’un qui donne plaisir à se tromper !
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 17:25
Difficile de répondre à tous vos commentaires ...« Le Monde » d’aujourd’hui en a fait une infos en s’étonnant que « le Parisien » n’est pas indiquè, comme le code de déontologie journalistique le recommande,après un avis qu’il s’agissait d’une page de publicité.
Encore une fois il ne s’agit pas ni de s’étonner, ni de s’indigner du fait que Michel Sardou est un artiste engagé de droite, mais de la manière « sournoise », « dissimulée » employée. Il n’y a aucune honte à affirmer et à défendre ses convictions.
Je ne partage pas ses idées, mais je lui reconnais le droit de les défendre mais qu’il le fasse honnétement en l’affichant haut et clair, en prenant si c’est nécessaire des risques, comme tous les artistes qui se sont engagés pour des causes qu’ils pensaient à raison ou à tort justes.
-
Vu la qualité du titre, je ne pense pas que cela soit d’une grande aide pour son ami.
Gyneco, Johnny, Sardou, Barbelivien ... la fine fleur de la musique quoi. Pauvre Sarkozy, imaginez qu’il doit peut être par politesse écouter cette daube ... manque plus que le soutient de Hélène Rolles.
-
Je trouve ces soutiens excellents !
-
A mon avis il doit y avoir aussi « la Grande Régine », « Macha » « Madame Claude » (Non pas Madame Claude !),« Arlette La Guillerette », « Michou » et je dois en oublier !
-
Vous oubliez que la plupart des intellectuels se mobilisent pour SARKOZY (France Inter à 17h+Libération) Au royaume des aveugles les borgnes sont roi
A noter également une remarque de Jean LOUIS BIANCO porte parole de Segolène ROYAL.
Elkabach sur Europe 1 Dimanche Soir s’inquiétait de la fuite des talents. Il a répondu « La Fance n’a pas besoin de telent »
Cela fait penser à LAVOISIER à l’origine de la découverte du GAZ parfait qui avait dit avant d’etre guillotiné « Je suis un grand savant »
Les imbéciles lui ont répondu « La révolution n’a pas besoin de savant »
-
La plupart des intellectuels ? Ha ? J’en ai compté un hier, ce qui est encore loin de « la plupart ». Sinon, votre réaction veut donc dire que les éminents chanteurs/artistes qui soutiennent notre sarko nationnal lui mettent la honte ? Qu’il faut excuser leur appui par quelques « intellectuels » égarés ?
C’est pas sympa pour les copains ...
-
-
J’aurais bien vu Jackie Sardou chanter pour Sarko !!!
-
aixetterra 30 janvier 2007 16:36
Quel poète se Sarkodou ! Tout en demi-teinte et au second degré.
Les Bruand, Brassens et autres Gainsbard n’ont qu’à bien se tenir.
Je l’avez déjà fortement apprécié dans d’autres textes fleurant le Divin, mais là, disons-le tout net, Dieu lui-même est battu. Ca donne vraiment envie d’acheter le disque, à moins qu’on le distribue gratis à l’entrée des isoloirs.
En tous cas, moi qui balançait entre les deux extrêmes, ça y est, je sais pour qui je vais voter !
Sarkodou, what else ?
-
aixetterra 30 janvier 2007 16:46
Mon cher Jean,
Je crois que pour la phrase :
...« Parlons enfin des droits acquis ...il faudra bien qu’on en oublie sous peine de ne plus jamais avoir de droits »...
le poète Sarkodou a du se faire aider par Johnny, car il sous-entend là ses propres « droits d’auteurs ». On comprend mieux, lors, pourquoi il faut en oublier : oublier de les déclarer au fisc, sous peine de ne plus en avoir...
Dieu que c’est beau, j’en pleurerais. C’est pas encore du Duteil, mais on s’en approche.
Vive la Suisse et les joueurs d’accordéon !
-
-
Et ils chantent quoi ces Sarkomanes et ces Sarkopathes ?
« Allons zenfants de la narine, respirons l’air des biffetons ! »
-
gem 30 janvier 2007 17:42
C’était la minute de haine à l’instigation du camarade Pelletier Jean, membre éminent du parti et maitre es double-pensée : ce qui est habileté pour gens de gauche n’est que sournoise traitrise de la part de « l’ennemi », il faut dénoncer « l’ennemi » qui ose faire comme nous...
Je ne sais s’il faut rire ou en pleurer... Franchement, c’est vraiment un article de m...e. Et pourtant je ne suis pas fan de Sardou et encore moins de cette chanson du même métal...
Il faut quand même une sacré dose de mauvaise foi pour découvrir qu’il y a des artistes engagés, et être sacrément zinzin pour s’en offusquer ... en invoquant Brazil et Georges Orwell à l’appui de ce « scandale », en plus !!!
Suggestion : la prochaine fois exige l’autodafé du tract impur, en invoquant les mânes de Farenheit 451.
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 17:54
@gem,
Franchement vos commentaires ne sont pas à l’image de votre bio sur Agoravox....quelle vulgarité... ! quant à la haine je vois, avec regret,combien elle vous hante... dommage vos références bibliographiques laissaient espérer plus de style, de panache .... modérez-vous et acceptez que l’autre ne vous ressemble pas.
Pour ma part j’ai un avantage sur vous.. ; on sait qui je suis et vous pouvez librement m’interpeller, voir m’insulter avec mon patronyme... allez chiche dites nous qui vous êtes...
un peu de courage !
-
gem 30 janvier 2007 19:25
Mon cher ami, que Pelletier Jean soit un pseudo ou votre nom, je m’en fiche : c’est le nom que vous avez donné pour qu’on vous interpelle, et c’est tout ce qu’il a à savoir. il n’y a là nul courage, ni manque de. Idem pour gem, pour ce qui vous concerne.
Votre indignation que j’use ainsi du nom que vous avez proposé vous-même m’étonne fort... et fort peu, en même temps : n’est-ce pas là une parfaite illustration de la technique de diversion, pour ne surtout pas faire face à la remarque génante et noyer le poisson ?
Et je refuse d’accepter que l’autre se présente comme fièrement double-penseur au sens orwellien, comme vous le faites. Et qu’il détourne honteusement (mais néanmoins avec une grande maitrise de cette double-pensée) des auteurs-culte. Tout cela est trop vulgaire pour je me prive d’user des terme adaptés, et, effectivement je hais cela au plus haut point, sans modération, et je m’en honnore. Navré que cela vous défrise, vous n’avez qu’a devenir courtois, sensé, et recouvrer une bonne foi dont vous disposez certainement par ailleurs, quand la haine politique ne vous prend pas au point de vous faire devenir sarkophage.
Au passage, puisque vous en remettez une couche de vulgarité avec cette autre réthorique de chiotte, le modèle « accepter la différence de l’autre » (modèle obsolète, en plus, c’est les points communs qui posent problèmes, pas les différences), je suis bien obligé d’en faire autant. Consternation dans les chaumières.
Pour le reste, votre minable provocation mâtinée d’insulte (en lâcheté) et votre implicite demande que je vous insulte restera vaine, adressez vous ailleurs pour ça.
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 11:05
Etant donné la hauteur de vue dont vous faites preuve, je n’ai qu’à m’incliner et retourner à ma haine que vous avez eu l’honneur de me reconnaitre.
je suis parfaitement désolè d’avoir ainsi « dérangé » votre univers si serein et paisible.
Promis, Monsieur DEM je ne recommencerai pas et je vais me faire soigner.
PS : Essayer tout de même de lire ce que j’ai écris avefc un peu plus de recul et de sérénité.
-
-
patrick 30 janvier 2007 18:09
Ah la grande faculté d’indignation de la Gauche !
Voici un bel exemple de tolerence et d’ouverture d’esprit !
Les rappeurs ont le droit de tout dire, d’injurier la société, de pousser à la haine...
Renaud a le droit d’écrire « elle est facho, elle vote sarko ».
Mais Sardou qui a toujours dit qu’il etait de droite et qui dimanche sur TF1 a dit qu’il votait Sarko n’a le droit que d’ecrire que la maladie d’amour ou le Connemara !
Allons soyons serieux.
L’attitude de la Gauche en ce moment me fait penser à la celebre ouverture du journal de 20 h lors l’affaire patrick henri. L’inenarable Roger Gicquel avait dit « La france a peur » .. Aujourd’hui, s’il etait toujours en service, nul doute que devant la nervosité des partisans d’un candidate sur le declin, il ouvrirait le journal par ;
« La Gauche a peur ! »
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 18:27
@Patrick,
relisez attentivement mon propos et mes réactions...le problème n’est pas là... Michel Sardou a parfaitement le droit d’avoir des convictions... mais qu’il avance clairement (franchement l’achat "dissimulé de la 4ième de couverture du Parisien, ce n’est pas net du col...)
Renaud .. s’affiche avec clarté !!
Quant à « la gauche a peur » ne prenez pas vos désirs pour des réalités... sortez du fantasme...
On est en démocratie, les candidats concourent au débat d’idées avec plus ou moins de talents et de sérieux... Chacun y va de de son commentaire... avance ses arguments.
C’est le débat.... cela vous déplait tant que cela ?
-
patrick 30 janvier 2007 18:42
@ Jean
Comme vous j’aime le debat ! D’ailleurs que ferais je ici dans le cas contraire ?
Je suis aussi respectueux des opinions de chacun et j aime la confrontations des idées. Mais avouez que pour qu’il y ait débat il faut au moins deux choses ; des idées et des propositions argumentées . La débat serait de meilleur qualité si Madame Royal nous faisait part de ses idées et de ses propositions, ne croyez vous pas qu’il est grand temps, pour tout le mode, qu’elle sorte des généralités et de la culture de l’esquive ?
Tant qu’à la peur des socialistes, si mon image, je vous l’accorde st un peu caricaturale, on ne peut nier qu’il existe un certain nombres d’inquiétudes liées à sa capacité à passer du constat à la solution puis à sa conduite au plus haut de l’etat.Cette inquiétude est palpable dans de nombreuses interventions.
Du débat vient la lumière encore faut il de l’éléctricité .
-
Gasty 30 janvier 2007 18:59
J’attend toujours qu’il tombe de sa chaise....C’est devenu obsessionnelle chez moi !
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 11:08
Cher Patrick,
J’ai bien compris votre goût pour el débat et je le partage.
En ce qui concerne les « idées » de la candidate que je défend ... accordez lui encore quelques jours... le Parti Socialiste n’est pas un OVNI venu de nul part... il a une histoire... il a déjà été au pouvoir... ne soyez pas inquiet le temps du débat va venir très vite.
-
-
Que de haine pour une chanson de sardou...
resumons les paroles :
- aime ta patrie
- respecte les francais
- il faut travailler pour vivre
- arretons de demander toujours plus d’aide ç l’etatC’est plutot une chanson citoyenne. Je ne vois pas trop pourquoi elle choque.
Mais la chanson est pourrie, c’est clair.
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 18:21
@seb59,
pour ma part il n’y a pas de haine...une demande de clarification, l’affaire de la 4ième de couv du Parisien achetée par Sardou ne contribue pas à la sereinité du débat.
-
@ Pelletier Jean
Plutot qu’un complot sarko/sardou j’ai une autre explication :
- sardou est un vieux looser, il chante mal, oublie les textes de ses chansons, ses fans se font rares
- il a decidé d’exprimer ses opinions dans une chanson, et comme en plus il est de droite, il pense que quelques paroles bien racoleuses lui feront de l’audimat
- la page de journal achetée par sardou lui sert de publicité pour inciter à l’achat de ses albums, style « dans mon disque je dis encore plus de verités »C’est pas plus compliqué.
Marketing, marketing .... et nous y participons tous
-
Milla 4 février 2007 00:33Ba voyons !!
ET TU SAIS CE QU’IL DIT PHILIPPE KATERINE...
qu’il aurait voulu être miollionnaire mais, qu’il est dans la « » et il « ? » « ? ».
milla
-
-
Lorsqu’un artiste est de droite c’est de la propagande, lorsqu’il est de gauche de l’emotion et de la conviction. Lorsque Dahan fait un gag sur Royal, il devient un suppot manipulateur de Sarko, mais quand jamel debbouze soutient Sego cest naturel. Lorsqu’un intellectuel soutient sarko cest un traitre,...
Votre conception de la democratie est visiblement tres limitee. Vous savez le goulag a meme ete ferme en ex-URSS.
-
Pelletier Jean 30 janvier 2007 18:29
@vachefolle,
« Votre conception de la democratie est visiblement tres limitee. Vous savez le goulag a meme ete ferme en ex-URSS »
ah oui .. je n’avais pas vu : « Vachefolle » tout s’explique.Ce qui est dommage c’est que cela ne se soigne pas. Mince alors... mais vous êtes perdu !!
-
Courouve 30 janvier 2007 18:31
En France la gauche a depuis longtemps le monopole de la morale.
Ne disait-on pas il y a peu « la gauche s’arrête ou l’anticommunisme commence » ?
Commenté par Jean-Paul Sartre : « Un anticommuniste est un chien, je ne sors pas de là, je n’en sortirai plus jamais. » Jean-Paul Sartre, Les Temps Modernes, octobre-novembre 1961.
Certes, cela ne se dit plus. Mais il en reste quelque chose, notamment chez les journalistes, d’où le brevet d’honorabilité accordée à la candidate Buffet et aux amis de Krivine.
Le seul marxiste ostracisé, aujourd’hui, c’est ... Jospin.
-
lol.....les trolls à sarkophage reviennent en force....ils spament de votes compatissants envers leur « gourou » sur AgoraVox et d’autres sites encore mais celà ne servira à rien mes gogols,seul le scrutin du 22 avril donnera les deux finalistes et l’entre-deux tours sera chaud ,soyez en certain .....
-
-
Tout le problème c’est le caractère insidieux de la chanson de Sardou(genre j’avance masqué et je vous fais une leçon entière d’éducation civique pour le compte de mon candidat, c’est effrayant !!!). A l’inverse Diam’s et Renaud, par exemple, nomment Sarkozy, voire l’apostrophent pour dénoncer sa politique et l’amener à réagir...(ça fait moins propagande proprète et savamment organisée !!)
-
gem 30 janvier 2007 19:46
ah d’accord ... fallait que Sardou insulte Royal, invoque l’esprit du goulag et de Pol Pot, là ça aurait été normal, y’aurait rien eu à dire... parce que sinon c’est pas franc, sournois, quoi. C’est vrai, on ne vois Sardou au premier rang dans les meeting du RPR, puis de l’UMP que depuis 1976 (de mémoire), alors on sait pas qu’il est de droite, quoi...
Heureusement que je connais assez de gens de gauche pour savoir qui ils sont vraiment, sinon, à lire autant de c..mentaires je risquerais de prendre les gauchistes pour aliens fous à lier...
roll-eye
-
« Diam’s et Renaud, par exemple, nomment Sarkozy, voire l’apostrophent pour dénoncer sa politique et l’amener à réagir...(ça fait moins propagande proprète et savamment organisée !!) »
à peine ... Diam’s et Renaud savent bien que les gens qui font partie de leur public (les djeuns des CT pour diams, les bobos gauchistes pour renauld) attendent qu’on critique sarkozy.
Le service commercial d’universal leur dit « critique un peu sarko, c’est bon pour les ventes », et hop c’est fait...
-
-
@ l’auteur : ...l’on apprend que le candidat/ministre de l’Intérieur a mis sous surveillance l’un des conseillers de Ségolène Royal , rectification : le Canard nous dit que le candidat a mis sous surveillance...
La fausse affaire des diamants offerts à Giscard par Bokassa, affaire orchestrée par le dit canard avant les élections de 81, ça ne vous rappelle rien ?
Un peu de prudence Monsieur, votre assertion est, jusqu’à preuve du contraire une calomnie.
-
Courouve 30 janvier 2007 18:50
Le Canard enchaîné, qui ne disait rien sur Mazarine (fille cachée de Mitterrand), sous prétexte de vie privée, alors qu’il s’agissait en fait d’état-civil, n’avait plus de scrupule lorsqu’il révélait les sorties nocturnes de Giscard - véritable vie privée en ce cas.
Mais l’important, ce n’est pas que le Canard soit honnête, c’est seulement que l’on le croit tel ...
-
vraimment vous ne suivez pas l’actualité même au cabinet de Sarkozy ils ne nient pas ce fait, mais le relativent en parlant d’une actualisation de fiche !!!
-
-
Sardou chante pour Sarkozy, d’accord, mais d’ici à comparer le texte du premier couplet à un discour du FN, il y a de la marge, d’autant que la phrase est tronquée.
-
Milla 4 février 2007 00:37ben on va dire que la propagande nazi a commencé comme ça, par quelques mots pas tout à fait clair, et a suivi ce qui a suivi...
milla
-
-
n’importe quoi !! c’est vous qui me faites peur, a réagir pour un oui pour un non d’une personnalité. les loups sont partous, n’oublions pas.
-
Il ne peut pas se barrer en Suisse Sardou ?
-
Il y a une chose qui me dérange vraiment : lorsqu’un artiste manifeste son soutien à un personnage politique de gauche on dit qu’il est « artiste engagé », par contre s’il manifeste son soutien à un personnage politique de droite on le soupçonne de soutien malhonnête et « insidieux »... C’est vraiment la Pensée Unique qui règne !
-
Loïc Decrauze 4 février 2007 00:23
J’abonde dans ce sens, voir les réactions aberrantes des gauchistes à ma dernière vocifération : http://www.agoravox.fr/tb_receive.php3?id_article=18693 Parce que je m’attaque à ce qui me semble l’évidence, la pourriture castriste, voilà qu’on me soupçonne des pires connivences avec les autocrates réputés de droite et qu’on extrapole sur mon idolâtrie du capitalisme dans toutes ses applications. Pitoyable !
-
Milla 4 février 2007 00:46Non parce qu’une pensée de droite « engangée », ça n’existe pas ! et que le combat c’est mein « kampf », un peu plus a droite encore donc...
As-tu déjà vu un type de droite avoir besoin de lutter pour manger, boire ou dormir, ou d’avoir plus que ce qu’il ne possède déjà, comme c’est bien connu !
La pensée unique, en cemoment, celle des mots « engagé » ou « lutte » qui deviennent tabou...
Milla
-
-
Sardou, c’est un marronnier un peu comme la date limite des impôts, la rentrée des classes, les premières neiges, mais en plus lourd dans le sens pesant. Il surfe sur une vague engagée à droite qui a fait sa réputation de « rebelle ». Mais au regard d’un certain rap hard, c’est une oie blanche encore vierge. Alors, s’il séduit encore les papis et mamies conservateurs qui voient en lui un type qui -« dit tout haut ce qu’on pense tout bas »-, il n’a que ce qu’il mérite.
-
Le problème avec Sardou c’est l’effet racoleur à indignation facile, il ne va pas au fond des choses. Ex : il s’émeut du sort du« France », sans un seul mot pour tous les ouvriers morts prématurémment d’avoir travaillé à la construction de ce géant pourri d’amiante. De même avec les « Ricains » : les consignes initiales du haut commandement U.S étaient : 1/ de ne pas sympatiser avec la population française 2/de considérer la France comme un pays collaborateur et de la mettre sous tutelle américaine avec gouvernement de pays occupé. Heureusement De Gaulle, Leclerc et quelques autres ont pu nous éviter ce triste sort
-
facho ! quant on est facho...difficile de se retenir
-
Bonsoir, L’Artiste est l’homme libre par excellence. [Marcel Gauchet] Sardou à du talent et là est bien l’essentiel, Renaud aussi , je ne vois pas pourquoi les chanteurs n’auraient pas le droit d’exprimer leurs orientations politiques dans leurs textes. Les artistes quels que soient leur art ont autant de droit à s’exprimer que vous et moi même si nous n’avons pas la même notoriété.
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 10:48
@lyago2003,
Avez-vous lu l’article ? où est-il dit que je demande l’interdiction de la chanson de Michel Sardou ? Je demande que s’il achète une page de pub pour en publier les paroles que cela soit indiqué comme « une publicité » et un acte politique et financier de soutien à Nicolas sarkosz.
-
patrick 31 janvier 2007 11:05
@ jean pelletier
Chiche ! Mais moi je demande que les intervention publiques de djamel, diams, renaud, les guignols, joe star, 90 % de la bande a rucquier, ainsi que tous ceux qui à un moment ou a un autre disent soutenir segolene royal soient integralement décompté du temps de parole de votre candidate !
Ridicule ? oui je vous l’accorde mais pas plus que la votre !
Je reviens sur notre échange d’hier ! Je maintiens que l’angoisse du decrochage de marie ségolène est bien présente à gauche. c’est bien normal d’ailleurs. L’angoisse est d’autan plus forte qu’avec la communication sur la « Revelation du 11 fevrier » le risque est grand de provoquer une deception à la suite d’un longue attente ...
Bien à vous
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 11:11
@Cher Patrick,
on verra bien si la déception sera au rendez-vous... de toute manière nous avons la chance d’être en démocratie... ce qui n’est pas le cas de tout le monde sur la planète.Profitons en...débattons et votons.
bien à vous.
Jean
-
Dites que vous aimez Sardou ce qui n’engage que vous, mais de grâce ne dites pas qu’il a du talent qui est une notion subjective, idem pour Renault. Le premier a au moins le mérite de ne pas dénigrer la société de consommation dont le second profite tout autant mais en crachant dessus pour entretenir son image de rebelle de pacotilles.
-
bravo et bien vu pour renaud ; une pauvre « cloche » qui s’en met plein sur votre compte...
-
-
Les commentaires anti Sardou et anti Sarko sont ridicules et sans fondement. Tout le monde a le droit de s’exprimer et c’est être anti démocratique que d’empêcher ce chanteur de dire ce qu’il pense en chanson.
Personnellement je pense que Sardou décrit parfaitement les problèmes cruciaux du socialisme et touche précisément là où ça fait mal... d’ou la frustration des gauchistes qui n’acceptent en aucun cas la liberté de penser sur le plan social.
Pour eux, penser différemment est une insulte et une aberration - dit poliment -
Il y a encore 10 ans cette chanson aurait été interdite par le gouvernement français
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 10:46
@cricri,
« Il y a encore 10 ans cette chanson aurait été interdite par le gouvernement français » ....la même rengaine ringarde... d’une gauche qui serait liberticide... relisez vos manuels d’histoire de France ... bien à vous.
-
-
Jacques Chirac demande au ministre de l’Intérieur la raison pour laquelle il avait proposé à MAM de l’accompagner. « Je fais ce que je veux ! », aurait répondu Sarkozy( ref20 minutes) çà va chier des bulles une fois que sardou aura finit son tour de chant !!!
-
dire« je fais ce que je veux » a un president de la republique detenteur de l’autorité supreme,c’est a mon humble avis une faute pour un ministre quelqu’il soit passible d’un limogeage sans appel !!! pourquoi chirac n’a pas saisi cette occasion ?
-
-
Que d’histoires et de commentaires quelquefois, malheureusement, haineux pour une simple chansonnette !
La people-isation (l’ai-je bien écrit ce nouveau mot à la mode ?)de la population est bien avancée ! Les ravages sont dans les têtes ! Se battre ou s’énerver pour une simple chansonnette ! On rêve ! On cauchemardise !
Les acteurs et les chanteurs en avant de la politique-spectacle avec l’étrange complicité des spectateurs et de certains agoravoxiens qui en veulent toujours plus (de la politique-spectacle) ! Mais où allons-nous ?
Gardons raison ! Une chansonnette ne va quand même pas faire basculer l’élection du président ! Continuez et vous aller en faire un hymne pro-sarkoziste ! Il ne manquerait plus que monsieur Sarkozy pousse la chansonnette devant les caméras et les journalistes béats d’admiration pour plonger le pays au bord de la guerre civile ! Et obliger en catastrophe les socialistes à trouver un contre-chanteur et une contre-chanson !
Eh, braves gens, y a encore trois mois à passer ! Arrêtez de vous disputer comme des chiffonniers pour des bêtises ! Gardez votre énergie et vos invectives pour les derniers jours, si vous y tenez vraiment, et allez simplement voter sans trop ruminer ! Devenez démocrate, donc tolérant !
-
@ Monsieur Pelletier de la Nomenklatura
Il est bon Monsieur qu’enfin vous vous attaquiez à une « Oeuvre » à votre mesure. Sardou quelle épreuve pour un chevalier de la blanche dame !Votre article quel blason.
Que ne contactez vous vos avocats, comme vous menaciez il y a peu, des gens plus sincères et désintéressés que vous.
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 10:31
Monsieur XXXX,
Sortez de votre anonymat, assumez votre engagement politique ... et débattons quant aux idées. Vous avez bien le droit d’être de droite et moi de gauche. Beaucoup des commentaires volent très bas... je repose simplement deux questions :
- Pourquoi Michel Sardou à travers cette chanson n’assume-t-il pas ouvertement son engagement
- mais surtout pourquoi cette publication (achat de la page) dans le journal « le Parisien » sans aucun avertissement signalant qu’il s’agit de publicité.Bien sûr que les artistes ont le droit de s’enagager ... mais il ya a la manière.
J’ai apprécié le commentaire qui me tourne en ridicule quant à mon allusion à ce que devrait faire le CSA... il est habile. Toutefois l’interpellation s’adressait au regard de la publication sous forme de pub déguisée dans le journal « le Parisien » et ne visait pas à une mise sous contrôle de toute la société artistique... mais le commentaire étéit malin, du moins ce n’était pas insultant et grossier.
-
patrick 31 janvier 2007 11:18
@ jean peletier
Enfin une derniere réaction à votre post ci dessus !
Savez vous qu’on s en fou totalement que Sardou achete ou pas une page pour sarko, sego, le Pape , l’abbé pierre ou Mere Theresa voir meme pour faire plaisir à sa petite soeur !
Nous sommes dans un pays de liberté ou chacun à le doit de faire ce qu’il veut sans avoir a se justifier devant je ne sais quel censeur autoproclamé .
Monsieur Pelletier, je suis resté correcte avec vous et je vous respecte mais sachez que là votre petitesse d’esprit, vos qualités comptables et votre acharnement à chercher des poux dans la tete d vos adversaires pour tenter de faire diversion comme l ensemble du PS pour masquer la vacuitude de votre candidate commence à m’agasser l’épigastre et plus vulgairement à me gounfler !
Ah vous aimez le débat, moi aussi monsieur ! Mais comment débat on avec le vide ?
Bien à vous
-
Pelletier Jean 31 janvier 2007 11:24
@Patrick
bon... je vois que vos nerfs lâchent et que somme toute votre conception du débat se limite à discourir avec ceux qui pensent comme vous... Dommage. ;;allez je vous laisse à vos aigreurs.. mais faites attention ce n’est pas très bon pour l’estomac.
-