vendredi 22 novembre 2013 - par C’est Nabum

Autour de 23 heures, la Terre s’est arrêtée de tourner

Carton rouge ! 

Le parlement hors-jeu.

Il vient de se passer un évènement comparable aux premiers pas de l'homme sur la Lune. Un pays tout entier a retenu son souffle, la Terre s'est arrêtée de tourner. Il fallait absolument marquer ce moment inoubliable qui entrera dans l'histoire. Chacun des habitants de ce pays, dans quelques années, se rappellera avec une émotion intacte, ce qu'il faisait ce soir-là autour de 23 heures …

C'est du moins la théorie de nos chers parlementaires. Ce petit microcosme de personnages importants qui désormais vivent au rythme des médias, font assaut de la plus vile démagogie pour répondre aux vibrations du peuple. L'élite, ou ce qui nous en tient lieu, se vautre avec délectation dans la plus formidable bêtise. C'est à un tel point ridicule que nous ne pouvons qu'être déshonorés de savoir qu'ils sont censés nous représenter.

Ce soir- là, si les chirurgiens continuèrent à opérer, si les infirmières ne cessèrent d'apporter des soins, si les trains et les avions poursuivirent leurs routes, si tous ceux qui avaient à œuvrer ne se posèrent pas la question de lever le pied ou pas, la représentation nationale, dans son immense sagesse, émit le souhait d'interrompre ses travaux pour prendre en compte l'immense nouvelle qu'il convenait de célébrer.

Oh, bien sûr, on peut penser à juste titre que le dossier sur lequel planchaient ces gens-là n'avait que peu d'importance. La réforme des retraites ne casse pas trois pattes à un canard boiteux et ne préoccupe nullement ce bon peuple français. Car, à l'instar de ses députés, le pays tout entier était en liesse pour fêter le plus incroyable miracle, le plus renversant retournement de situation, la plus importante bonne chose qui soit arrivée au pays depuis 1944.

C'est un député socialiste (on ne peut s'attendre à moins d'un parti si proche des gens ordinaires) qui sonna le rappel. Monsieur Christian Paul, manifestement en liaison internet avec le monde extérieur plutôt qu'attentif aux travaux parlementaires pour lesquels il est payé grassement, demanda solennellement au nom de tous ses collègues, une suspension de séance de cinq minutes pour vivre pleinement ce grand moment d'unité nationale et de liesse béate.

Madame Vautrin, sur le perchoir en ces instants historiques, déclara le plus sérieusement du monde : « Ces moments sont suffisamment rares pour que nous l'acceptions ! » Et les travaux de la représentation nationale furent suspendus pour permettre à ces gens qui se prennent tellement au sérieux, de tomber dans les bras les uns des autres , de s'embrasser sans se soucier du maillot qu'ils portaient afin de fêter la qualification de l'équipe de France masculine de football. Oui, vous ne rêvez pas, c'est ça, cet évènement mirifique qu'il fallait glorifier en ce lieu chargé d'histoire et de symboles !

La victoire de ces garçons si peu exemplaires fiscalement, méritait donc qu'on repousse de quelques minutes l'épineuse questions de nos retraites. Ces champions, on le devine aisément, ne seront jamais concernés par les coups bas que nous allons encore subir de la part de nos députés, eux aussi à l'abri de cette navrante contingence. Mais là n'est pas le sujet principal de mon courroux.

Que nos navrants élus profitent d'une telle victoire pour inonder la toile de commentaires dithyrambiques, il n'y a pas lieu d'être surpris, voilà un sujet à leur niveau. Qu'ils profitent aussi du moindre microphone pour déclarer leur conviction en la gloire de la nation, en la capacité du pays à rebondir dans les pires conditions, cela n'est pas étonnant, c'est une habitude chez eux ! Mais ce soir-là, ils nous montrèrent enfin leur vrai visage, celui de l'hypocrisie et de la fatuité cynique, de la démagogie et du populisme le plus vulgaire.

Vont-ils nous faire croire que le pays tout entier attendait ce résultat sportif ? Attestent-ils ainsi l'utilité de ce matraquage médiatique au service d'un diffuseur télévisuel ? Je n'en sais rien et je m'en fiche franchement. Il y a bien longtemps que je n'attends plus rien de ces clowns pathétiques. Mais ont-ils pensé aux conséquences catastrophiques de cette suspension de séance ? Ils viennent ainsi de créer un précédent plus que fâcheux, qui restera dans la jurisprudence sous le nom du principe des nases : « Nouvelle autorisation pour les spectateurs enthousiastes du sport ! ».

Ainsi, fort de cette initiative, un syndicat lycéen a réclamé le soir même, le report des épreuves du baccalauréat afin qu'elles ne chevauchent pas sur les matchs de cette compétition mondiale qui a enthousiasmé tous nos élus. D'autres demandes dans ce même sens sont attendues. Les ouvriers du bâtiment ont l'intention de réclamer dans les prochains jours, un arrêt des travaux lors des retransmissions des matchs de leur équipe nationale.

Compte tenu des origines multiples de la main d'œuvre dans ce secteur professionnel, la constitution des équipes va devenir un véritable casse-tête, lors du Mondial. On apprend également que d'autres corporations emboîteront le pas aux gars du bâtiment. L'économie nationale risque de subir de plein fouet les répercussions d'un moment de folie de notre parlement.

Pour l'heure, ce ne sont peut-être que supputations. Il n'est pas dit que soient entendues les revendications des uns et des autres, tous amoureux fous de cet opium du peuple. On imagine mal pourtant un refus de nos responsables puisqu'ils ont été pris eux-mêmes les doigts dans le pot de confiture. Le foot rend fou, nous le savions ; nous pouvons déplorer que les « meilleurs d'entre nous » aient aussi succombé à cette folie dangereuse.

Parlementairement leur.

 



62 réactions


  • ZEN ZEN 22 novembre 2013 09:36

    Je dormais
    Rien vu, rien entendu... smiley


  • gaijin gaijin 22 novembre 2013 09:40

    bon je vais faire mon lourd : je vous l’avais dit smiley
    ces racailles égocentriques sont les véritables héros de notre époque ! les emblèmes d’une société vouée au fric et aux distractions .
    si par inadvertance ils venaient a gagner la coupe du monde ils seraient décorés de la légion d’honneur et deviendraient le modèle a suivre pour encore plus de « jeuns »

    quand aux « meilleurs d’entre nous » il me revient en mémoire une citation de Jonathan Swift :
    « la différence principale entre les hommes et les chiens c’est que les chiens, eux, sont toujours capables de choisir le meilleur d’entre eux pour diriger la meute » 


  • Radix Radix 22 novembre 2013 10:14

    Bonjour Nabum

    Vu les sommes faramineuses que les droits de retransmission de la coupe du monde avaient couté à TF1, j’étais certain du résultat.

    Depuis quand la « noble incertitude du sport » influe sur les bénéfices ?

    Radix


  • Fred94 22 novembre 2013 10:51

    Il est affligeant de voir qu’ils ne sentent pas concernés par les difficultés de plus en plus importante que vivent leurs concitoyens et qu’il est normal, a leurs yeux, d’interrompre une séance pour feter la qualification d’une équipe nationale qui ne mérite ni notre respect ni notre enthousiasme mais comme on dit : qui se ressemble s’assemble !

    http://www.dailymotion.com/video/x17emxg_suspension-de-seance-a-l-assemblee-pour-feter-la-victoire-des-bleus_news

    Hollande-demission.fr


  • claude-michel claude-michel 22 novembre 2013 11:03

    bof...vu les sommes d’argent engagées..le résultat était connu d’avance...(j’ai parié avec mon voisin..il me doit un repas)..par contre je ne regarde pas le foot...c’est un sport réservé aux décérébrés.. !


  • volt volt 22 novembre 2013 12:41

    supputations oui, et moi je suppute plus que toi :

    si la vautrin s’est vautrée au train qui n’est le vôtre,
    c’est dans le droit fil du hollandicap applaudisseur,
    piètre scenar... mais les acteurs sont appréciables,
    et d’autant plus audacieux qu’ils se savent hors-jeu.
    trouver l’art bitre.

  • ETTORE ETTORE 22 novembre 2013 12:53

    Nos politicards sont vraiment au ras de la pelouse, pas un brin dressé d’esprit communautaire

    mais voilà, l’occasion est trop belle de se pavaner sur une gloire gratuite.
    ils s’y connaissent tellement en gloriole nationale. 
    Je m’attendais carrément à ce qu’ils soient convoqués dans l’hémicycle pour la retransmission sur grand écran !
    Mais bon, vous s’avez bien, ces gens là, Monsieur, n’assoient leur triomphe dégoulinant que sur des certitudes.

  • psynom 22 novembre 2013 13:51

    « Autour de 23 heures, la Terre s’est arrêtée de tourner »
    Raté ! Une heure de plus et elle faisait une révolution.


  • cevennevive cevennevive 22 novembre 2013 14:34

    Bonjour C’est Nabum,


    Belle ironie ! Et tous ces coups de pieds au derrière qui se perdent !

    Les footballeurs sont un peu pardonnables, ils gagnent des sommes folles et n’ont pas grand chose entre les oreilles. Mais qui leur érige des couronnes au point d’en faire des dieux ?

    Ces Messieurs du Gouvernement n’ont pas beaucoup de fierté tout de même : prendre de tels robots pour mettre en avant le prestige de la France...

    Ce qui montre, à l’évidence, cher Nabum que l’éducation, l’école, les diplômes et les examens ne servent pas à grand chose de nos jours, il suffit de savoir jouer au foot, d’avoir des muscles, un ballon et un short pour gagner beaucoup d’argent et rendre fier le gouvernement de son pays. Les chercheurs, les ingénieurs, les enseignants et tous ceux qui bossent pour l’industrie ou la santé doivent apprécier le fait qu’ils n’existent guère aux yeux de nos chers édiles !

    Cordialement.

    • Radix Radix 22 novembre 2013 15:50

      Bonjour Cennevive

      Vous êtes trop dure avec nos « dirigeants » qui font tout ce qu’ils peuvent pour nous faire croire qu’ils dirigent encore quelque chose, alors pour une fois qu’ils pouvaient se réjouir....

      Radix


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 18:52

      cevennevive


      Le ballon est creux, c’est ce qui rapproche tout ce joli monde d’écervelés ...

  • herope herope 22 novembre 2013 15:40

    Le plus choquant c’est la récupération du système : politique que faisait F. Hollande en interview en fin de match ? .... Economique le lundemain l’action en bourse de TF1 était en très forte hausse ? Quid de l’interdépendance du foot bizzness pour une manipulation de masse, sans enlever le côté opaque des « performances sportives » liées aux contraintes économiques ?!!!

    www.fa-heropelyon.fr.gd


  • Constant danslayreur 22 novembre 2013 16:10

    J’allais poster quelque chose comme « patientez un peu, dès que la Marine sera majoritaire à l’assemblée, ce sera non plus une suspension de séance pour se féliciter les uns les autres toutes rivalités politiques mises de côté, et fêter ça ensemble, mais plutôt des minutes de silence debout à chaque victoire Blanc Black Beur », puis je me suis avisé qu’en fait j’ignorais quelle avait été la réaction du FN et qu’il fallait d’abord que je me renseigne, j’ai bien fait. Un chef d’œuvre dans le genre...

    http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2013/11/image_7.png

    5 en un :
    - On casse du Blanc Black Beur casé sous concept racialiste du fait d’auteurs douteux et véhémentement dénoncés dans leur tentative pitoyable (lire en deux mots distincts pito - yables), d’instrumentalisation sic, tout en

    - Mettant en valeur non pas les siennes de valeurs mais son droit à s’en ériger dépositaire donneur de leçons par le contrexemple
    « ... dont personne n’a oublié les frasques et le fiasco comportemental »,

    A part Ribéry, il y en avait beaucoup des anciens d’Afrique du Sud ? Je ne sais pas je pose vraiment la question. Et puis en

    - Réduisant l’exploit à sa portion congrue - 2 buts noirs et 1 but café au lait, pas exagérer la joie non plus hein :

    • Décrocher la qualification comme on était en droit de l’attendre... c’est cela ouais après un 2-0 à l’aller vous étiez en droit d’attendre que dalle.
    • Face à une équipe ukrainienne qui n’a participé qu’à une seule phase finale... genre ne la ramenez pas trop hein, vous venez de battre le Bourgoin-Jallieu du foot mondial
    • ça doit marquer le début de la « rédemption » pour faire oublier frasques etc, un clin d’oeil normal par vocabulaire choisi, à la composante catholique du FN

    Mais en osant excusez du peu :

    - Récupérer son fonds de commerce n°1, des fois qu’il aurait la mauvaise idée de se démocratiser : « Le FN salue l’élan de patriotisme réjouissant » et enfin,

    - Attribuer le mérite de la victoire 3à0 à Marine, si si, érigée au passage comme étant celle qui va unir les français re- si si :

    « Élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l’équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen, unis, les Français sont invincibles »

    « Unis les français sont invincibles », même si ça ne mange pas de pain, qu’est-ce que c’est profond ça et évidemment, par « unis », il fallait entendre non pas toutes origines confondues mais unis unis, stoppeur serrant les coudes au libéro solidaire de l’arrière droit servant comme il faut le meneur de jeu en relances etc etc. 

    Non elle se trompe il n’y avait pas que l’élan de patriotisme à être réjouissant. Il peut y avoir un élan de patriotisme la veille d’une guerre contre un défenseur qui s’apprête à vous attaquer, c’est d’abord la joie des gens, une joie commune partagée qui faisait plaisir à voir quel que soit le désamour qu’on puisse pour le foot l’ayant amenée.

    En Algérie les célébrations ont causé au moins six morts dans des accidents. Plus du tout pareil...



    • Constant danslayreur 22 novembre 2013 16:29

      Ah mais attendez un peu, « unis » c’est bien « united » en Anglais non ? C’est bien ça, je retire et je regrette d’avoir douté d’elle

      « qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen, unis les Français sont invincibles »


    • Constant danslayreur 22 novembre 2013 16:38

      Salut Sampi, on est déjà deux et tu sais ce que disait le copain Africain de Cabanel, tout a un début ... sauf la banane qui en a deux smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 18:55

      Constant danslayreur


      Et Marine aurait hurler au scandale de voir tant de drapeaux algériens sur les Chmaps Élysée.

      Pour une fois, j’aurais été assez d’accord avec elle ....

    • Constant danslayreur 22 novembre 2013 19:23

      Vous voulez quoi au juste que je vous fasse un câlin ? Ou que je vous présente des excuses peut-être ?

      Il y a des algériens en France ou des Français d’origine algérienne et qui ont fêté une victoire de foot sur les champs et alors ? C’est interdit par la loi ?

      Et quand ce sont les espagnols de Paris ou qui que ce soit d’autre qui fêtent les victoires de leurs équipes, ça vous choque aussi ?

      Mais pourquoi est-ce que je vous réponds moi et d’un je ne suis la maman de personne et ne suis responsable que de mes propres actes à moi - vous m’avez vu défiler avec un drapeau algérien sur les champs ? - et de deux, mais je m’en contrebalance de vos états d’âme et de vos phobies à la con, à la Marine et vous.


    • Constant danslayreur 22 novembre 2013 19:46

      Puisque manifestement vous l’ignorez et que vous n’êtes pas le seul, des algériens algériens avec une seule nationalité mais résidant en France pour une durée de 10 ans il y en a un paquet.

      Pourquoi ? Bonne question, je ne suis pas Historien vous l’êtes vous ? Tout ce qui m’importe c’est que cette facilité de résidence est accordée par la loi Française pas par Bibi

      Les bénéficiaires automatiques :
      http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2257.xhtml#N10134

      Les autres bénéficiaires :
      http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2257.xhtml#N102AD

      Je résume, des algériens résidant en France et qui n’ont rien à voir ni avec le drapeau Français ni avec l’hymne Français ni avec l’équipe nationale Française sont légion chez vous. Et ils y sont à la régulière en conformité parfaite avec les lois de VOTRE république.

      A ma connaissance, personne ne leur a interdit le jour de l’octroi de la résidence, de continuer à aimer leur pays ou les leurs, d’user de leur plein droit d’être de parfaits connards idolâtrant le foot et les footeux ou alors de leur plein droit de prendre le foot comme prétexte juste histoire de crier leur fierté de ce qu’ils sont à la face de Marine et à la face de tous ceux qui croient pouvoir les toiser de haut si vous voyez ce que je veux dire...

      Genre, je suis algérien, vous faites avec ou vous faites sans, ce n’est pas MON problème.

       


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 19:47

      sampiero


      Et la neige à Saint Étienne ?

    • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2013 06:48

      sampiero


      Les brésiliens quant à eux ne sont pas forcément très heureux des hausses d’impots pour ce mondial. Il y a eu des manifestations ...

      Ce n’est rien par rapport au Qatar qui exploitent des escalves pour préparer son mondial.

      Réjouissez-vous pour eux, je vous prie.

    • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2013 06:52

      sampiero 


      Que le quidam se réjouissent, qu’il le fasse et si possible dans l’espace privé.

      Il est étonnant de constater désormais que toute manifestation de joie ait besoin d’un drapeau national et de couper une route.

      Je laisse les historiens juger de ce fait ! 

      Quant aux parlementaires, ils sont payés pour autre chose. Que leurs initiatives finissent par nous réjouir, et là, c’est pas gagné ! 

  • arnulf arnulf 22 novembre 2013 17:15

    Je n’aurais pas cru que ça irait jusque là.
    Extraordinaire pour des gens qui ne sont pas bêtes ! Mais qu’ils sont cons !


  • mpag 22 novembre 2013 18:45

    On devine aisemment que leur attitudes n’est pas anodine, tout est utile même les plus petite victoire pour que le peuple reprenne confiance en eux du moins améliore leur côte de popularité , en attendant je m’associe à la joie mais je n’oublie pas qu’ils ont 30 années particulièrement 7 ans à nous faire oublier leur incompétences 


    Je leur permettrais de savourer la victoire lorsqu’elle viendra de leur décisions et des résultats, et non celle des autres

    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 18:57

      mpag


      Il est vrai que nos victoires économiques sont si rares !

    • mpag 22 novembre 2013 19:20

      elles le sont effectivement mais cessons d’être rabat joie

      Ils ont le droit d’être satisfait mais de là à interrompre une séance, je vois un message politique plus qu’un message d’espoir pour notre pays 
      J’aurais préférer qu’ils interrompent leur séance en hommage aux décisions économiques qui ont apporté des résultats tangibles au conditions de vie des Français que de se lever pour fêter celles des autres 

      C’est presque malsain de leur part à mon sens, il se lève et partage une joie que je n’ai véritablement pas envie de partager avec eux mais avec les véritables acteurs du succès 



    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 19:34

      mpag
      Ils donnent une dimension nationale à ce qui n’est qu’un épi phénomène
      En agissant ainsi, ils trahisent le sens de l’intérêt général en mettant en avant des intérêts privés et si peu honorables.
      C’est une faute politique

    • mpag 22 novembre 2013 20:01

      c’est juste, on est sur la même longueur d’onde 


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2013 09:21

      mpag


      Merci 

      Honte aux parlementaires

      Les médias, passe encore, ils font du fric et ils racollent mais les parlementaires font preuve ici d’un sens peu commun de la démagogie la plus crasse ! 

  • thierry thierry 22 novembre 2013 19:13

    Si vous saviez à quel point , certains ( dont je fais partie ) s’en tapent d’une force ... abstinent à la télévision depuis environ six ans , j’en reprendrai une , le jour ou nous pourrons regarder les courses de moto sur route ( ex : le TT de l’île de Man ) dans leur intégralité . ça , au moins , c’est un sport de guerriers ... en clair , à la St Glinglin ...


    • mpag 22 novembre 2013 19:27

      ouais titi un vrai sport de mec ça, moi....je regarderai la télé lorsque les jeux du cirques avec des vrais gladiateurs referont leur apparitions comme dans la Rome antique et que les clowns de ton genre arrêterons de confondre intérêts personnel, et réflexion au sujet de l’auteur. 




    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2013 19:36

      Thierry


      Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça moi qui partage votre aversion ...

      Mais bon, si ça vous fait du bien, continuez ! 
      Venez voir le spectacle vivant !

  • lucidus lucidus 23 novembre 2013 08:00

    Il est évident que la disqualification de la France aurait fait perdre trop gros... Combien a-t-on payé cette « victoire » ? Qui a payé ? Les sponsors, les publicitaires, un service gouvernemental ? Quelle honte ! Ils ont réussi à me dégoûter de ce sport... Minable... Et devoir subir en boucle les interviews des « héros », dont ce gros con, avec son col de fourrure et ses bijoux... POUAH !!! 


  • lloreen 23 novembre 2013 09:22

    A l’ auteur

    Votre texte est joliment tourné.Vous avez voté ? Vous retournerez mettre votre voix (voie) dans l’ urne (quel symbole...) ?
    Alors je crains que vous aurez encore de nombreuses occasions d’ écrire un si beau billet...


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2013 09:25

      lloreen


      je craignais après le départ de Sarkozy ne plus rien avoir à dire sur notre vie publique

      Je me suis lourdement trompé, ils sont désormais tous comme lui et c’est un bonheur que de ridiculiser cette pauvre troupe de comiques troupiers ! 

      Merci 

  • lloreen 23 novembre 2013 09:27

    Si vous ne savez plus à quel « saint »’ vous vouer je vous invite à prendre connaissance de ce lien où l’ on explique en détail le contributionisme, le seul système où les dérives que vous décrivez ...et subissez, n’ existe pas.

    http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


  • lloreen 23 novembre 2013 09:32

    Une bel enseignement Hopi.Comme vous êtes professeur, vous pourriez le proposer à vos élèves.

    http://www.youtube.com/watch?v=N3to3pvwYRQ


  • lloreen 23 novembre 2013 09:38

    padon:un bel


  • lloreen 24 novembre 2013 13:41

    Peut-être que celui-ci fonctionne .

     http://www.youtube.com/watch?v=qIo2etWlnDM

    Quant à l’ autre, je réessaie avec celui-ci :

    http://www.youtube.com/watch?v=N3to3pvwYRQ


  • Michèle 24 novembre 2013 21:57

    En dehors du fait que le sport en général n’est plus que business et ce depuis belle lurette, c’est aussi l’hallucinant rejet public de l’esprit de la nation, sans que personne ne s’en offusque...
    Serait-on dans le film « Idiocratie » que ce ne serait pas différend.

    Karim Benzema : "L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif et personne ne me forcera à chanter la Marseillaise".

    Mr Benzema est de Nationalité Française , son salaire net pour 2012 est de 12 MILLIONS D’ EUROS !!! Pour un type qui a le QI d’ une Huitre, à ce tarif là il pourrait la chanter toute la journée. A voir si la FFF réagit ou pas. Je parie pour la non réaction générale, meRdias compris.


  • Berlingot Berlingot 25 novembre 2013 00:19

    Dans tout discours politique et/ou économique, la méfiance est de mise dès qu’une métaphore ou une allusion sportive est formulée...


Réagir