samedi 14 janvier - par C’est Nabum

Dans le pot de confiture

 

Que font les diététiciens du sport ?

 

Le sport n'échappe naturellement pas aux règles souterraines qui organisent véritablement ce système. La corruption, les magouilles, les arrangements, les pots de vin, les matchs truqués, les abus de position dominante, … il est possible d'allonger interminablement la liste de ce qui nourrit les anciennes gloires qui ont fait le choix de rester dans cet univers.

Commence alors pour eux une course de fonds pour trouver émoluments qui leur permettent de conserver le même train de vie que durant leur activité. La chose n'est pas simple, elle en laisse beaucoup plus sur le carreau mais elle est fort juteuse pour ceux qui conservent une place au soleil. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas sous les projecteurs des plateaux TV qu'ils font les meilleures affaires.

Il est cependant amusant de constater que télévisions et radios sont devenues les maisons de retraites dorées pour les anciens sportifs. Ils se font alors appeler « Consultants » pour vivre encore de leur passion en troquant les jambes pour la tête. Il y a hélas souvent un fossé qui sépare les unes des autres même si, pour mettre la main dans le pot de confiture, ils s'y entendent tous à merveille.

Sont là petits joueurs au regard de leurs camarades qui s'imaginent graviter dans l'univers feutré des instances internationales et néanmoins sportives. Il leur faut alors changer radicalement de pratique puisque le sport de haut niveau qui s'y pratique est la Corruption. Tendre la main, non pas pour passer le témoin mais pour recevoir le prix d'un vote qui donnera une compétition à un pays qui entend y mettre le prix en dépit de toutes les réserves possibles. Nous en avons eu quelques exemples récemment sans que nulle enquête ne soit menée contre ces votants pourris jusqu'à la moelle d'autant plus que nos têtes couronnées étaient passés sous la goulotte avant eux.

Il faut bien admettre dans ce registre qu'il y a beaucoup de candidats pour bien peu d'élus. Les pots de confiture sont rares. Fort heureusement, il y a les fédérations sportives pour accueillir les plus gourmands. L'appétit en matière de confiture, c'est bien connu, vient en mangeant et dans certains sports on découvre des lascars qui ont un appétit d'ogre. Ils poussent même la métaphore jusqu'à avoir une allure générale proche de l'image sus mentionnée.

JPEG Ainsi donc au Rugby, sport aux valeurs si souvent vantées, la confiture a été troquée pour un nombre incalculable de banquets tout aussi peu diététiques les uns que les autres. Hélas, les nourritures terrestres ne suffisent pas pour ceux qui la gueule ouverte n'oublient pas de tendre la main. Il est vrai que le Président de cette fédération est un parangon de vertu, un modèle indiscutable dans ce registre.

Graisser la patte de ceux qui ont eu l'habitude de se mettre de la résine sur les mains pour que le ballon ne glisse pas, n'est pas pratique aisée. Il convient de mettre les formes pour éviter de se laisser prendre. L'argent laisse des traces, les banquets finissent par rester sur l'estomac, le choix devient cornélien.

Je vous en paie mon billet qu'ils trouveront toujours une solution pour arrondir les fins de mois avec quelques combines qui nous échappent. S'ils ne gagnent pas au tirage, le grattage sera en leur faveur, le billet pour une grande compétition étant une monnaie d'échange qui peut même prendre une valeur considérable au marché noir.

Non, je ne vise personne, je risquerai trop de subir la vindicte d'un colosse hirsute. Mes propos restent donc évasifs, je crains de prendre la porte dans la figure et ses amis avec. Restons en si vous le voulez bien au pot de confiture, n'y mettons que les doigts quand d'autres se servent directement dans la bassine en cuivre. Bon appétit et vive le sport, ce monde merveilleux à l'écart des laideurs de cette société.

À contre-pied.



27 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 10:40

    Maintenant c’est plutôt le pot de Nutella, la confiote c’est ringard, en plus c’est fait avec des fruits, beurk même pas d’huile de palme dedans  ....


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 10:43

    Quand on a vu Macron faire sa pompon girl au Qatar on a tout de suite compris ce que valait le sport.

    Macron dénature par sa présence tout ce qu’il approche ....


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 janvier 11:21

      @zygzornifle

      Vous prenez la chose par le mauvais bout

      On a surtout vu ce que valait ce guignol


    • charlyposte charlyposte 14 janvier 12:35

      @C’est Nabum
      Quand MAC Macron est hors de France j’ai remarqué qu’il se lâche comme un gamin découvrant tout ce qui bouge smiley il a suffit de peu qu’au Qatar il enfile un turban arc en ciel....son coach lui a dit non, ne met pas trop d’huile sur le feu, va plutôt caresser M’BAPPÉ... hum  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 16:48

      @C’est Nabum

       Par le mauvais bout ou le mauvais trou ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 janvier 17:54

      @charlyposte

      Ce type est conglé


  • juluch juluch 14 janvier 12:46

    Là ou il y a du pouvoir et du grisbi....


  • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 19:59
    • Hier, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle. Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros orme. Blanche-Neige, qui rend quelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ont prévenue : ces cryptogames sont vénéneux. Le Petit Chaperon Rouge, toutefois, est incrédule. Les champignons, que lui a montrés un mycologue, sont comestibles ! Blanche-Neige se demande donc comment convaincre son amie que les invités seront tous intoxiqués après avoir ingéré une soupe préparée avec de tels champignons ! Blanche-Neige se rue sur le téléphone pour que les nains viennent à sa rescousse !

      Les nains l’ont prévenue

      La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes ,ces cryptogames sont vénéneux ,les invités seront tous intoxiqués a cause de cela...

      Aujourd’hui, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle. Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros orme. Blanche-Neige, qui rend quelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ont prévenue : ces cryptogames sont vénéneux. Le Petit Chaperon Rouge, toutefois, est incrédule. Les champignons, que lui a montrés un mycologue, sont comestibles ! Blanche-Neige se demande donc comment convaincre son amie que les invités seront tous intoxiqués après avoir ingéré une soupe préparée avec de tels champignons ! Blanche-Neige se rue sur le téléphone pour que les nains viennent à sa rescousse !

      Les nains l’ont prévenue...


  • JACQUOU JACQUOU 15 janvier 11:10

    C’est marant ça ! Que vous semblez avoir un personage entraineur que je croi conprendre qu’y s’apele Macron et qui resemble à un personage de mon époque qu’y s’apele Guignol ! C’est une marionette qu’on diré qu’elle est inteligente mais on sé pas pourquoi elle est toujours en trein de se fer rosser par les autres ! Yen a qui dise que c’est à cause de ce lui qui tire les ficeles ! Mais en tout cas si c’est vrai c’est bien fé, y se cache bien parce que on le voit jamais. mai la ou je suis pas d’acor c’est quand vous dite que les entraineurs y s’entende à merveille pour tramper les doit dans le pot de confiote ! Nos maitres d’arme c’est sur que c’est pas de la confiote qui coule à traver le trou de la tartine
    Nous par exemple on a un enpeureur ( lanceur de trone) bon appart que tout le monde y croyait qu’y conaissé son chemin. Hé bé y c’est perdu dans la neige en Rusie et y c’est retrouvé tout seul avec Sainte hélène ! A mon avis c’était pas une none parce qu’ y la plus jamais voulu s’en allé ! Par contre moi au petit déjeuné j’ador Pété matin et si sa sens mauvais c’est pas grave y a jamais personne qui me sang dans ma petite masure au fond de la foret. Si Vous conaissez des compotistes plutot que des confiotistes qui ont des resucettes de bon niveau, J’aimerai bien les conaitre parce que je suis fou de compote !
    Merci


  • xana 17 janvier 11:39

    Et pour l’image, c’est Martine ?


Réagir