mercredi 3 avril 2019 - par arax

François Asselineau à la matinale de France Inter

 

Ceci est une parodie.

 

« Ce matin, nous recevons le président de l'Union Populaire Républicaine, le parti du Frexit... »

« Oui Nicolas, le fondateur de ce parti antieuropéen intrigue ou ulcère les Français depuis qu'ils voient ses affiches collées par d'obscures petites mains, partout le long du périphérique. Mais qui se cache derrière l'UPR ? Francois Asselineau, bonjour.”

« Bonjour Léa Salamé  ! »

« Rappelons qui vous êtes, car tous ne vous connaissent pas encore. On dit de vous que vous soutenez des thèses complotistes, que vous voyez partout la main de la CIA et bien sûr que vous êtes pour la fin de l'Europe. J'ajouterai, pour ceux qui seraient tentés d'être un de vos nouveaux adeptes, que vous êtes aussi souvent invité sur Russia Today, la chaîne du Kremlin et quelquefois aussi sur Sud Radio, la station du rugby et des blagues potaches sur les blondes.... François Asselineau, avez-vous conscience d'être un OVNI en politique ? »

« Madame Salamé, qui est ce « on  » ? Ce qui est sûr c'est que nous ne vivons pas sur la même planète ! Je vais où l'on m'invite et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur le Service Public, je n'exiiiste paaas... Depuis le premier tour, soit il y a plus de vingt mois, j'ai eu droit à exactement zéro heures, zéro minutes, ... »

« Je vous coupe François Asselineau, mais les sondages vous donnent à 1 %, n'est-ce pas un aveu cinglant de votre échec à intéresser les Français ? »

« Oooh, vous savez les sondages... mais merci de m'inviter puisque je n'intéresse personne ; votre abnégation mérite un grand respect... Dois-je m'en aller maintenant ? Ou peut-on enfin parler de notre programme ? »

« Justement parlons-en : Comprenez-vous ceux qui disent que votre Frexit ne peut mener la France qu'à la catastrophe, à la ruine, dans un trou noir sans fin ? ... Un raz-de-marée submergeant nos côtes tandis que les volcans d'Auvergne se réveilleraient soudainement et que des météorites tomberaient sur les principales agglomérations de France... Comprenez-vous que les Français soient réticents à vous suivre dans une sordide apocalypse funeste, alors que notre Président, lui, nous conduira à l'Europe de la paix, au vivre-ensemble, un monde fleuri, peuplé de petits lapins folâtrant dans l'herbe folle, sous un rassurant ciel d'étoiles dorées ? »

« Écoutez, ce que vous racontez, c'est du n'importe quoi. Je ne toucherai ni au sommeil des volcans, ni n'appelerai les comètes à interférer dans le jeu politique français. Avant de parler du Brexit, car je suis sûr que vous allez me poser la question, je voudrais... »

« Justement, je rebondis sur le Brexit ; Ne voyez-vous pas qu'il tourne à la tragédie grecque ? »

« Attendez... vous m'avez encore interrompu, ce n'est pas bien Léa... »

« Comment peut-on être encore pour la sortie de l'Union Européenne en ayant vu l'échec du Brexit ?! »

« Mais enfin, Saint-Thomas doit se retourner dans sa tombe ! Le Brexit, contrairement à tout ce que répètent les médias, ne se passe pas si mal que ça, si vous regardez les chiffres du chômage... »

« François Asselineau, comprenez-vous que nos concitoyens ne veuillent pas connaître le manque de papier toilette qui se profile, les bourses Erasmus qui sautent, les avions qui ne peuvent plus atterrir... »

« Attendez, toutes ces absurdités font partie du « Fear Project  » ; faire peur aux Britanniques. Vous verrez au lendemain du Brexit, Big Ben sonnera toujours l'heure du thé et la Reine Elisabeth agitera toujours sa main gantée par la fenêtre du carrosse... » 

« Un récent sondage montre que plus de 70 % des Français sont contre le Frexit. Que dites-vous de ça ? Vos idées sont majoritairement rejetées par les Français ! »

« Écoutez... Monsieur Macron a déclaré, il y a un an à la BBC, que dans le cas d'un référendum sur le Frexit... »

« Oui, nous savons déjà tout cela, François Asselineau, vos arguments sont éculés ; vous ne nous apprenez rien puisque nous avons accès aux sondages secrets de l'Élysée... »

« Madame Salamé, d'abord éculé est un terme un peu fort de café. Je ne sais pas d'où vous sortez vos éléments de langage ! Et puis, comment avez-vous accès à ces sondages, puisqu'ils seraient secrets ? »

« Je ne vous révèlerai pas mes sources, mais elles ont été fast-checkées à l'éco-dîner de Place Publique à la Coupole et au brunch de Private Square au Fouquet's. D'ailleurs, François Asselineau, condamnez-vous sans réserves les violences sur les Champs-Elysées ? Que pensez-vous des Gilets jaunes ultras ? Trouvez-vous Eric Drouet légitime ? Soutenez-vous les factieux contre notre président légitimement élu ? »

« Ne vous prenez pas pour une katioutchka russe, Madame Salamé. Notre parti est solidaire du mouvement des Gilets jaunes, ça, c'est tout à fait vrai... »

« Vous approuvez donc les violences ? »

« Non, bien entendu, nous.... »

« Je répète ma question : trouvez-vous Éric Drouet légitime ? Relayez-vous ses appels à la violence ? »

« Mais je... enfin... Je n'ai pas visionné les vidéos en question, mais d'après ce que j'ai entendu dire je ne crois pas que Monsieur Drouet appelle à la violence, ni d'ailleurs... »

« Donc vous soutenez bien Éric Drouet. Et Alain Soral, qu'en pensez-vous ? On dit que vous êtes très proche d'Étienne Chouard ; qui lui-même est proche de Soral ; qui lui même est un antisémite notoire. »

« Léa Salamé, je ne connais ni Alain Soral, ni même Éric Drouet. Quant à Étienne Chouard, merci d'en parler car il a annoncé qu'il voterait ... »

« Mais vous venez à peine de nous dire que vous disculpiez Éric Drouet ! Monsieur Asselineau, comment les Français pourraient-ils vous faire confiance, alors que vous venez de vous contredire devant nos auditeurs ! »

« Mais pas du tout ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je vous répète que... »

« Nos auditeurs seront juges. François Asselineau, vous avez été récemment débunké sur votre conférence qui clame que l'Union Européenne serait un projet nazi. Regrettez-vous votre conférence ? Allez-vous faire acte de contrition auprès des petits-enfants de Monnet et de Hallstein ? Allez-vous lécher la plaque que Madame Merkel a apposé récemment en hommage au premier président de la CEE ? Allez-vous vous recueillir avec un bouquet de violettes, la larme à l'oeil sur le tombeau du père de l'Europe au Panthéon ? Iriez-vous jusqu'à autodissoudre votre parti complotisto-conspirationniste ? »


« Je peux répondre ? »

« Vous avez trente secondes, car ici vous n'êtes pas en conférence et nos auditeurs veulent des faits sourcés. »

« Léa Salamé, sur Hallstein, je persiste et je signe. Je renvoie les auditeurs de France Inter à ma conférence sur les Origines du monde... »

« Pas de publicité déplacée, s'il vous plaît ! De jeunes esprits innocents boivent encore leur Nesquick à cette heure-ci ! »

« Je continue : notre parti se porte très bien et nous ne sommes pas des conspirationnistes. Nous ne voyons pas les Russes partout comme Monsieur Macron, nous ! »

« Je rebondis. Que pensez-vous de Poutine ? Préfèreriez-vous Poutine à Macron, à la tête de la France ? »

« Vladimir Poutine n'est pas un Saint, mais force est de constater que... »

« Vous admirez donc l'homme viril, l'autocrate qui jouit d'un grand prestige de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen ? Comment l'UPR se finance-t-il ? Êtes-vous déjà allé en Russie ? »

« il ne s'agit pas de faire des raccourcis. Nous n'avons pas de financements étrangers et d'ailleurs nous sommes totalement indépendants des banques, ce qui n'est pas le cas de... »

« Avez-vous été approché par les Russes ? Condamnez-vous le régime de Maduro ? »

« Je voudrais revenir si vous me le pemettez à votre première question, et ensuite je répondrai à la seconde, puis la troisième... »

« Répondez-moi, François Asselineau : Condamnez-vous le régime de Maduro ? Condamnez-vous l'intevention de Poutine au Vénézuela ? »

« Je ne suis pas un fan de Maduro, mais reconnaissez que les États-Unis.... »

« Ah les Etats-unis, nous y voilààà ! Voyez-vous vraiment la CIA partout ? »

« Je ne dis pas que le CIA est derrière tous les événements géopolitiques, mais l'expérience des décennies passées nous montre que... »

« Le Dalaï-lama est un agent de la CIA, c 'est ça ? »

« Ce que j'ai dit est que, et d'ailleurs même Libération l'a reconnu, c'est que... »

« Vous n'en faites pas un peu trop ? Les Etats-unis seraient les méchants et la Russie, les gentils, c'est ça ? »

« Madame Salamé, votre binarité vous dessert. Ce que j'affirme est que... »

« Feriez-vous une alliance avec le RN ? un parti que l'on sait proche de Poutine... »

« Mais certainement pas. Nous sommes pour la sortie de l'UE et de l'OTAN, or le RN n'est .. »

« Soutiendrez-vous Florian Philippot ? »

« Mais non ! Pourquoi voudriez-vous que je soutienne quelqu'un qui me pique toutes mes idées ? »

« Donc, vous nous confirmez être proche de Philippot, l'ancien bras droit de Marine Le Pen. »

« Mais non, c'est tout à fait faux ! Ecoutez, je milite depuis 12 ans pour le Frexit, alors que... »

« Approuvez-vous Marine Le Pen quand elle dit que Poutine est un grand président ? »

« Mais si Madame Le Pen dit que demain il fera beau, je vais dire le contraire ? »

« Donc, vous nous confirmez votre admiration pour Poutine. Si les Russes envahissent l'Europe, irez-vous les acclamer sur les Champs-Elysées ? »

« Les Russes n'envahiront pas l'Europe. C'est de la propagande distillée par les Euro-Atlantistes pour faire peur aux Français... »

« L'UPR est donc là, comme RT ou Spoutnik, pour redorer l'image de Poutine ! Vous rendez-vous compte de ce que vous dites à une heure de grande écoute ? »

« Mais je ne suis pas là pour défendre Poutine ! Si vous me laissez terminer je vous expliquerai que... »

« Poutine assassine ses opposants, violente les homosexuels, emprisonne les Femens, envahit régulièrement les pays voisins et on peut légitimement suspecter qu 'il mange des petits tigreaux de Sibérie crus et flambés à la vodka... »

« En effet, il a un appétit d'ogre. Et Macron est le petit Poucet. C'est déjà l'heure de Péro ? »

« Francois Asselineau, vous vous moquez de nos concitoyens qui aiment s'endormir le soir après la grand'messe du vingt-heures avec de jolis contes comme : Blanche Europe et les sept populistes, le Matriokchat botté, la Barbe jaune, Aachenskapelle et Merkel, les bonnes fées Mimi et Brigitte, le petit Mélenchon rouge, Cendres au Crillon et la petite pantoufle d'énarque, RIC à la louche ou la peau de Bel Âne... J'ai du mal à croire ce que j'entends dans ce studio. Les auditeurs de France Inter doivent être interloqués en vous écoutant. »

« Moi, ce que j'ai du mal à croire c'est que vous m'aviez répondu sur le plateau d' On n'est pas couchés concernant le financement de Daech. Vous affirmiez qu'ils ne se finançaient que par l'exploitation du pétrole ! C'est vrai ou c'est pas vrai ?! »


« Vous voulez prouver quoi ? Vous mettez en doute ma probité ? »

« Non pas du tout.. enfin... hum. Je vous rafraîchis juste la mémoire : je vous disais que le Qatar et L'Arabie saoudite... »

« Que les Saoudiens ne sont jamais allés sur la Lune, c'est ça ? »

« Vous vous moquez de moi, Léa Salamé ! »

« Je fais mon travail de journaliste qui est démêler le vrai du faux ! Vous n'êtes pas sérieux, Monsieur Asselineau ; vous propagez des Fake News sur Internet, votre domaine de prédilection. »

« Et vous-mêmes ? Vous êtes les premiers pourvoyeurs de Fake News ! »

« Qui vous ? Les journalistes, les francs-maçons ? Les juifs ? C'est ça votre discours ? »

« Non, vous, Madame Salamé, vous ici à France Inter ! »

« Calmez-vous, François Asselineau ! Vous êtes devenu tout rouge et bien agressif tout à coup ! Vous avez une drôle de conception du débat politique. On voit le respect que vous avez pour les femmes journalistes ! Je pense que nos auditeurs sauront maintenant à qui ils ont affaire. »

« Je suis très calme ! Même trop calme, si vous voulez mon avis !

« […] Excusez-moi, on me parle dans mon oreillette […] Quoi ? [...] Quand ? C'est pas vrai ! »

« Maitre Salamé, votre réquisitoire est-il terminé ? Je dois partir pour Londres pour préparer notre grand événement : Ici Londres ; Radio Paris à l'amende. J'espère que vous en toucherez un mot à vos auditeurs ! Je n'ose espérer que Radio France y envoie un correspondant... »

« Je... je... Faites-ce que vous voulez.... Je... Nicolas, je vous laisse le micro !... »

« Léa, que se passe-t-il ? Vous perdez les eaux ? »

« C'est Raphaël,... il a glissé sur une peau de banane en sortant de la Coupole. Il... il est aux urgences, … mais il paraît que... que le personnel est en grêve... L'interne s'est pris un tir de flashball, samedi dernier ! Je file, désolé, ciao. »

 

« Bon courage Léa. Je pense que les auditeurs seront d'accord si on ouvre un cagnotte pour sauver la tête de Liszt du PS. »

« Part. S. 12. Requiem aeternam,.bzz...bzzz...bzzz... in pace. Amen. »

« Monsieur Asselineau, il me semble que Léa Salamé vous a laissé une dernière question sur cette note. Tenez, je vous la donne, vous la lirez vous-même avant d'y répondre. »

« Mon léger embonpoint me protège de toutes les vilénies de la vie médiatique. Je mets mes lunettes upr.fr... voilà je lis : François, je vous écris ce billet car je n'ose vous le demander de vive voix : seriez-vous libre un prochain jour pour me rejoindre incontinent dans mon alcôve de Saint-Germain-des-Pravés ? Je rêve d'assouvir un désir profond que je nourris depuis des lustres : il s'agit me faire châtier, ligotée sur mon célèbre divan levantin. En sus de cette affreuse punition, vous proféreriez les pires insanités qu'une honnête publiciste de la gazette royale peut avoir à supporter, telles : “la Charte de Bavière, l'as-tu jamais décachetée et déroulée ? catin scribouillarde !” ou plus voluptueusement encore : “De quel seigneur es-tu l'obligée ? bâtarde du guet !” Je vous demanderais grâce, mais vous n'auriez aucune mercy ; vous me feriez subir les derniers outrages en me scandant la liste infinie des crieurs et tambours bannis de la Cour, sur injonction du Conseil du Roy, lesquels n'ont point eu droit à ma miséricorde lors que c'était mon devoir absolu envers mes malheureux confrères et consoeurs. Vous auriez ainsi, en accomplissant mon désir le plus cher, toute ma reconnaissance éternelle. Mon enfer de Dame de déshonneur serait désormais pavé pour que je puisse un jour connaître la rédemption finale et gagner, auréolée, le Mont Pulitzer. Je fais appel à votre admirable connaissance des traités de scarification car malheureusement des maîtres-queux de votre envergure sont rares ou malhabiles dans les auberges que je fréquente. Après avoir lu cette missive, je vous prierais de la mâcher bien sans délai, pour qu'aucun des deux douzaines de bouffons gagés sur la Caisse royale, qui espionnent derrière les colonnes du palais rond, ne mettent la main dessus et aillent en porter la rumeur d'Artois en Navarre ; ce qui me ferait grand tort. J'attends votre retour par la malle du soir. Votre secrète amie qui se veut du bien, Signé Léa »

« Je ne connaissais pas Léa sous cet angle des liaisons dangereuses ! »

« Ca m'a tout l'air d'être une Fake News de Premier avril ! N'empêche ; je réponds à tous mes messages. On va voir ce qu'on va voir, Madame Salamé ! Attendez-vous à voir sortir ma plume et à ce que cette affaire rebondisse !”

 

 

Articles précédents :

Edouard Philippe au Téléphone sonne, France Inter (09/03/2019)

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/edouard-philippe-au-telephone-213291

Emmanuel Macron invité à la Matinale de France Inter (24/10/2018)

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/macron-invite-a-la-matinale-de-208843

Peut-on rire de tout ? Le Téléphone sonne, France Inter (18/11/2016)

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/peut-on-rire-de-tout-le-telephone-186650

La matinale de l'été (les attentats, ce que l'on sait), France Inter (15/09/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-matinale-de-l-ete-france-inter-184608

La Norvège, 22 ans après le non à l’Europe, Le téléphone sonne, France Inter (13/07/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-norvege-22-ans-apres-le-non-a-l-182766

Géopolitique II, Poutine et le Caucase, France Inter (11/04/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/geopolitique-ii-france-inter-179805

Boomerang - France Inter (22/03/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/boomerang-france-inter-179088

La Russie, le grand jeu dangereux, 7/9 de la semaine, France Inter (27/02/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-russie-le-grand-jeu-dangereux-7-178176

7/9 du dimanche, France Inter (8/02/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/7-9-du-dimanche-france-inter-177412

Sarkozy invité de la Matinale, France Inter (19/12/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/sarkozy-invite-de-la-matinale-175603

Valls invité de la Matinale, France Inter (24/11/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/valls-invite-de-la-matinale-france-174526

Géopolitique I, France Inter (27/10/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/geopolitique-france-inter-173390



101 réactions


  • foufouille foufouille 3 avril 2019 17:21

    mc’est très drôle mais il oubli de parler de son emploi fictif durant 10 ans.


    • terera 3 avril 2019 21:01

      @foufouille
      emploi légal


    • doctorix, complotiste doctorix 4 avril 2019 00:06

      @foufouille
      Il a largement mérité ses émoluments (légaux) par les vidéos et les conférences qu’il a faites, déniaisant ainsi des centaines de milliers de Français.
      Je les ai toutes vues, et parfois revues, ce type est un monument de culture et d’intelligence, et je comprends que ses adversaires politiques soient terrorisés à l’idée de le rencontrer= il n’en fera qu’une bouchée.
      Bien sur je suis adhérent à l’UPR depuis 5 ans.
      Il y a tous les politicards plus ou moins véreux, plus ou moins ridicules, et puis il y a François Asselineau.
      Et Léa Salamé est une salope, dont on reconnait ici parfaitement le style, digne de son ex-compère Patrick Cohen, très doués tous deux pour pourrir le service public.


    • foufouille foufouille 4 avril 2019 08:17

      @doctorix
      dans ce cas c’est pareil pour les autres, on va leur donner 10k pour leurs idées.


    • capobianco 4 avril 2019 08:32

      @doctorix
      «  Je les ai toutes vues, et parfois revues, ce type est un monument de culture et d’intelligence, et je comprends que ses adversaires politiques soient terrorisés à l’idée de le rencontrer= il n’en fera qu’une bouchée. »
      Autant j’apprécie vos articles liés à la santé autant je suis sidéré par cet « amour » démesuré que vous manifestez pour ce personnage. Même si cela semble la caractéristique de vos adhérents je trouve cette admiration totalement hors sol et comme beaucoup de vos contradicteurs cela me fait penser à un comportement de secte. C’est vraiment étonnant et même impressionnant...


    • doctorix, complotiste doctorix 4 avril 2019 09:10

      @capobianco
      Arrêtez avec la secte, c’est grotesquement éculé.
      Asselineau s’est adressé à mon intelligence et il a fait mouche.
      Il est le premier à ne pas prendre les français pour des demeurés, il leur explique avec sagesse et pédagogie les origines et les abus des pouvoirs en place.
      Il y fallait cent heures de conférences, et il n’en fallait pas moins, car notre niveau d’inculture politique était terrifiant, formatés que nous étions par des media aux ordres et des politiciens démagogues et méprisants.
      En l’écoutant j’ai eu, et bien d’autres avec moi, le sentiment d’être une mouche qui se voyait offrir enfin la possibilité de sortir d’une toile d’araignée avant d’être bouffée.
      Aujourd’hui, l’important n’est pas tant que je pense comme Asselineau : mais plutôt que j’ai enfin trouvé quelqu’un qui pensait comme moi, et qui savait exprimer ce qu’au fond de moi je ressentais.
      Il a agi comme un éveilleur de conscience. Contrairement à un gourou, il a fait de moi un homme plus libre, tandis que vous semblez vous complaire dans votre esclavage, sans même être conscient de vos chaînes.
      En fait de secte, je ne vois moi, que les européistes (et les vaccinalistes) à tout crin.


    • Larez 4 avril 2019 09:22

      @capobianco
      Demandez-vous si ce n’est pas plutôt l’UE qui s’apparente à une secte. On ne sait pas trop ce qui s’y passe et il ne faut pas compter sur les euro-députés français qui y siègent depuis tant d’années (tous les partis pro-UE confondus) pour nous en décrire les rouages et le contenu des articles du TFUE. Et quand on veut quitter l’UE, ses « gouroux » annoncent l’apocalypse quasi-immédiat. Bref, il faut que les peuples aient la trouille de vouloir la quitter. Je n’avais jamais entendu parler des GOPÉ avant que F. Asselineau en parle, idem pour les articles emblématiques du TFUE qui massacrent notre économie et donc accroît les inégalités. Il ne faut pas manquer d’air pour oser qualifier de secte un parti politique dont le Président ne se prosterne pas devant l’UE (ou l’éternel « autre UE » qu’on nous vend à chaque élection) et qui explique aux français ses rouages malveillants. Encore un cas d’école de novlangue.


    • Sozenz 4 avril 2019 12:37

      @doctorix
      Vous savez , c est très bien ce qui se passe .

      nous sommes en train de voir distinctement les deux grands courant de penser et d action .
       « la main et la tête ».
       j espere que ce sera suffisant pour les personnes


    • capobianco 4 avril 2019 13:28

      @Larez
      «  Demandez-vous si ce n’est pas plutôt l’UE qui s’apparente à une secte. »
       Là n’est pas mon sujet avec doctorix, vous devriez peut-être sortir de votre obsession.


    • capobianco 4 avril 2019 13:52

      @doctorix
      «  Asselineau s’est adressé à mon intelligence et il a fait mouche.  »
      «  En l’écoutant j’ai eu, et bien d’autres avec moi, le sentiment d’être une mouche qui se voyait offrir enfin la possibilité de sortir d’une toile d’araignée avant d’être bouffée. » «  Il a agi comme un éveilleur de conscience.  »
      Vous ne faites que confirmer mon propos, d’autant que ceux qui n’ont pas eu « la vérité révélée » de votre dieu vivant se complaisent donc dans leur « esclavage ». Je n’insiste pas, vivez votre idylle. Je vous interpelais parce que je trouve un vrai fossé entre vos articles et cet admiration phantasmée d’un personnage pour le moins banal.
      «  mais plutôt que j’ai enfin trouvé quelqu’un qui pensait comme moi,  » Vous êtes médecin, ce genre de remarque devrait vous interroger.
      Dernier mot, vous pensez sérieusement que seuls vos amis soient hostiles à cette europe et que seul votre haut fonctionnaire détient LA vérité ? 


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 14:00

      @capobianco
      Et allez encore le mot secte pour qualifier l’UPR, et aprés vous viendrez pleurnicher qu’on tacle la Merluche meluchonesque de Merluchon !!
      Mon pôvre Monsieur vous n’avez aucun argument sérieux à opposer à l’UPR si ce n’est l’insulte et l’amalgame.
      La FI et son Merluchon des bas fonds, Franc mac, européiste sectaire, qui se trompe constamment de vote au parlement européens ( il en détient le record, c’est dire...), est bien un adepte d’une secte ( la FM) tout comme vous surement qui le suivez comme un mouton prêt à la tonte.

      Balayez devant votre porte avant de parler de secte.


    • capobianco 4 avril 2019 14:26

      @doctorix
      Désolé mais vous avez vraiment bien choisi votre pseudo. Le mot secte qualifie souvent un mouvement où le chef est entouré d’une forme de vénération quelque peu excessive et aveugle. Relisez les propos de votre collègue, cela y ressemble et votre réaction tout de même un peu hystérique semble conforter mon jugement.
      Secte ici n’est pas une insulte mais plutôt un constat lié à vos excès.


    • capobianco 4 avril 2019 14:30

      @capobianco
      Ce propos est adressé au très « grand guignol » bien sûr.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 14:50

      @capobianco
      Mais oui c’est cela même ,allez donc en parler à la Merluche franc maçonne qui veut imposer à l’UE sa vision du monde, si ça ce n’est pas sectaire que vous faut il, d’autant plus que chacun sait aujourd’hui qu’il est impossible de changer quoique ce soit dans l’Ue sans l’unanimité des pays membres.
      FA n’est pas franc maçon, il a créé, seul au départ ce parti et c’est tout à fait normal qu’il veuille le diriger après tous les efforts fournis pour informer les français, les dizaines de conférences, pour ne pas voir la charte de l’UPR dévier afin que ce parti de libération nationale permettent au peuple de retrouver sa démocratie en se libérant du carcan de l’UE supranationale qui bride toute politique nationale.
      Lisez donc son programme avant de raconter des balivernes et vous verrez qu’il propose seulement 2 mandats aux élus pour que la politique ne soit plus un métier( comme pour le merluchon) mais une vocation.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 14:56

      @GrandGuignol
      rectif : afin que ce parti de libération nationale permette au peuple de retrouver sa démocratie


    • machin 4 avril 2019 15:34

      @foufouille

      est-ce vraiment pire que d’être un geignard et un assisté perpétuel ?

      Maladivement jaloux et envieux de surcroit...


    • foufouille foufouille 4 avril 2019 15:44

      @machin
      je n’ai pas 10k€ donc je ne sais pas ce qu’on peut en faire surtout sans obligation de se pointer au bureau.
      je préfère l’honnêteté de doctorix qui admet sa servilité.
       smiley
      si tu veux une petite neuropathie, il suffit d’avaler quelques grammes de B6 tous les jours.
       :->


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 15:51

      @machin
      Ce que dénonce FA c’est le manque de pluralité dans les débats sur l’UE où tous les invités des médias sont unanimement en accord pour rester dans l’UE, l’euro et l’OTAN.
      Son offre politique qu’il propose depuis 12 ans commence seulement à être audible depuis peu et il est normal que proposant une autre vision de la France il se plaigne de ne pas être invité dans les débats sur les médias et notamment sur les chaînes publiques qui se doivent de représenter tous les acteurs politiques et non pas uniquement ceux qui sont soumis au dogme de l’UE et du mondialisme.. c’est cela la démocratie, mais peut être que celle ci vous fait peur ?
      Je rajouterais que nombres d’élus et de fonctionnaires qui sont grassement payés pour ne rien faire, pour nous mentir et nous asservir à un esclavage toujours plus prégnant, qui votent des lois qui appauvrissent toujours plus les français les moins aisés n’ont pas l’air de vous déranger outre mesure....


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 16:00

      @machin

      désolé pour ce commentaire, je pensais que vous parliez de FA... smiley

      Du coup je l’adresse à foufouille...

       smiley

    • foufouille foufouille 4 avril 2019 16:10

      @GrandGuignol
      donc tu admets que tous les politiciens ou chefs de partis doivent avoir un emploi sans obligation ou c’est juste pour lui ?


    • Xenozoid 4 avril 2019 16:13

      @foufouille
      je vais être méchant foufouille,comme toi en fait,tous ce que tu dis est juste pour TOI


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 16:37

      @foufouille

      1/ ce n’est pas lui qui est parti de lui même c’est Sarkosy qui l’a mis au placard pour un rapport de FA sur l’UE qui ne lui convenait pas.

      2/ Vu le travail monumental qu’il a accompli depuis pour informer les français sur le fonctionnement de l’UE, l’arnaque de l’euro et la perfidie de l’OTAN, si il touche encore un salaire ( ce qui n’est plus le cas actuellement, mais il reste en disponibilité) celui ci serait amplement justifié

      3/ Quels sont les autres hauts fonctionnaires ou politiques qui ne prennent pas les français pour des jambons ? RN, FI, DLF,etc...Tous pour l’UE, pour une autre UE qui ne change jamais depuis 40 ans et pour cause, l’UE est irréformable, donc tous des menteurs payés par les français..

      Asselineau est intègre lui au moins et ne change pas d’avis toutes les 5 minutes.
      Si il obtient un poste de député européen il s’engage à reverser une partie conséquente de son salaire de député à l’UPR pour son développement, pas comme les Mélenchon, Lepen, Phillipot et autres députés européens qui se gavent depuis des années et des décennies pour certains et garde tout pour eux !


    • foufouille foufouille 4 avril 2019 16:41

      @GrandGuignol
      donc c’est juste pour ton dieu.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:00

      @foufouille
      Toi ton dieu c’est Macron visiblement.


    • Larez 4 avril 2019 17:59

      @capobianco
      Je ne vois pas ce que doctorix vient faire dans votre réponse à mon commentaire précédent ? Je ne vois pas non plus de quelle obsession vous parlez ? Vous avez assimilé l’UPR à une secte et je me permets juste de vous faire remarquer que ce qualificatif s’applique à l’UE au regard de son mode de fonctionnement.


    • Attila Attila 4 avril 2019 18:29

      @capobianco
      L’UPR est souvent accusée d’être une secte par des analphabêtes qui ne savent même pas ce qu’est une secte :
      « Le mot secte qualifie souvent un mouvement où le chef est entouré d’une forme de vénération quelque peu excessive et aveugle »
      Il existe des sectes qui sont administrées par un Conseil élu, pas de gourou dans ce cas, c’est vous qui vous gourrez !
      .
      Cette « accusation » de secte est proférée par ceux qui se retrouvent dans l’incapacité intellectuelle d’apporter des faits pour contredire les arguments.
      C’est un sophisme de la catégorie « attaque ad personam » : quand on n’est plus capable de contredire les arguments, on attaque la personne.

      .


    • Attila Attila 4 avril 2019 23:09

      @foufouille
      « il oubli de parler de son emploi fictif durant 10 ans. »
      Emploi fictif est une infraction prévue et réprimée par la loi.
      Si vous n’avez pas de preuve que François Asselineau ait bénéficié d’un emploi fictif, il pourrait vous faire un procès pour diffamation et la Justice saurait vous trouver malgré votre pseudo.
      Emploi fictif

      .


    • capobianco 5 avril 2019 06:46

      @Larez
      «  Je ne vois pas ce que doctorix vient faire dans votre réponse à mon commentaire précédent »
      Ah ? Et bien achetez vous des lunettes car mon intervention ne s’adressait qu’à Doctorix et il était seulement question de son « amour » pour votre prophète. Votre obsession européenne ne m’intéresse pas. Votre comportement en meute est impressionnant... 


    • capobianco 5 avril 2019 06:55

      @Attila
      «   quand on n’est plus capable de contredire les arguments, on attaque la personne.  »
      Et ce n’est pas ce que vous faites avec vos petits camarades en y ajoutant vos insultes ? Sûr que vos « capacités intellectuelles » hors du commun impressionnent...


    • foufouille foufouille 5 avril 2019 07:22

      @Attila
      achètes toi un cerveau. tu pourras penser tout seul et lire les liens de Wikipédia, chercher tout seul sur google.


    • capobianco 5 avril 2019 07:22

      @Attila
      «  Asselineau s’est adressé à mon intelligence et il a fait mouche. »
      « En l’écoutant j’ai eu, et bien d’autres avec moi, le sentiment d’être une mouche qui se voyait offrir enfin la possibilité de sortir d’une toile d’araignée avant d’être bouffée. » « Il a agi comme un éveilleur de conscience. »

      J’imagine vos commentaires si je parlais ainsi de JLM (la merluche comme l’appelle vos petits camarades intellos) mais c’est sans doute pour cela que vous « pouvez » moquez les « capacités intellectuelles » de ceux qui s’étonnent de ce genre de vénération...
      Enfin je rappelle que je ne m’adressai qu’à Doctorix et que je n’avais pas de volonté d’entamer un débat politique que je sais, depuis le temps, qu’il finit immanquablement par les propos enrichissants du genre de votre copain clown 


    • capobianco 5 avril 2019 07:55

      @Attila
      Je vous donne une réflexion de « eau du robinet », à propos de son départ de l’upr :
      «  J’en ai mare d’être infantilisé et paternilisé surtout quand on à comme moi 61 ans  !   »
      Vous allez peut-être affirmer qu’il n’a pas les capacités intellectuelles nécessaires...


    • capobianco 5 avril 2019 08:03

      @GrandGuignol
      Vous avez raison quant au « travail monumental » de votre monument politique :
      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/asselineau-le-champion-du-monde-de-la-constitution-en-difficulte-face-a-bourdin-932757.html


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 09:21

      @capobianco
      Voici un lien regardable puisque le votre ne l’est pas :
      https://www.youtube.com/watch?v=5Zn4LnxDcbc
      S’il n’est pas regardable,c’est donc que vous ne l’avez pas regardé.
      Vous vous êtes contenté de lire le commentaire haineux et imbécile de BFM TV et du titre de la vidéo, en vous réjouissant de pouvoir cracher votre venin.
      Mais quand on lit cette vidéo, on s’aperçoit qu’à aucun moment FA n’est en difficulté, malgré tous les efforts de ce gredin de Bourdin.
      Je pense même qu’à l’époque, cette vidéo a encore amélioré l’image de FA, et qu’à cette occasion beaucoup de Français ont découvert son existence : d’où les 330.000 votes qu’il obtiendra.
      BFM a du s’en mordre les doigts, et tente par ce titre mensonger d’atténuer les effets de l’entretien.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 09:51

      @capobianco
      J’imagine vos commentaires si je parlais ainsi de JLM

      Ca ne risque pas d’arriver...
      JLM, qui m’a séduit un moment, est un opportuniste qui a trompé tout le monde ; il voulait sortir de l’Europe, puis ne le voulait plus, puis le voulait encore.
      Selon le vent du moment.
      Si vous voulez parler de JLM, il faut prendre des cours de météo, pas de politique. 
      En douze ans de discours, on n’a pas vu une once de changement de cap chez FA.
      D’où la confiance qu’il inspire.
      Cet homme dit ce qu’il fera et fera ce qu’il dit.


    • capobianco 5 avril 2019 12:36

      @doctorix
      «  JLM, qui m’a séduit un moment, est un opportuniste qui a trompé tout le monde ; il voulait sortir de l’Europe, puis ne le voulait plus, puis le voulait encore. »
      C’est ce qui nous différencie, moi je ne suis pas « séduit » par JLM, j’ai juste estimé que sa stratégie d’un mouvement résolument coupé du ps était intéressante. De même le programme élaboré par plus de 3000 soutiens m’a convenu dans la méthode comme dans le contenu. Je n’aurai pas soutenu la vision d’un homme seul aussi « séduisant » soit-il. 
      JLM a de formidables qualité de tribun, de pédagogie mais contrairement à votre idole ne peut avoir seul LA vérité.
      Quant à vos jugements d’un trompeur opportuniste vous devriez regarder du coté de votre haut fonctionnaire qui donc «  dit ce qu’il fera et fera ce qu’il dit » mais qui a largement collaboré avec le fondateur du sac, été élu sur la liste tybéri démontrant à vos yeux une sincérité à toute épreuve....


    • Attila Attila 5 avril 2019 12:38

      @capobianco
      « J’imagine vos commentaires si je parlais ainsi de JLM »
      Éveilleur de conscience, Mélenchon ? Mais ça lui est arrivé et, là, je l’approuve :
      Jean-Luc Mélenchon reconnaît qu’il faut l’unanimité des 28 pays pour changer les traités européens :
      https://www.youtube.com/watch?v=P_pE-Vh_Qi4

      .


    • Attila Attila 5 avril 2019 12:43

      @foufouille
      Si tu n’est pas capable de lire les analyses juridiques, paye-toi les conseils d’un avocat pour connaître les risques que tu prends en commettant de la diffamation.


    • capobianco 5 avril 2019 12:44

      @doctorix
      « Voici un lien regardable puisque le votre ne l’est pas  » 
      Ne l’est pas à vos yeux ou ne savez pas l’ouvrir ? J’ai vérifié mais je veux bien vous le remettre. Sûr que çà relativise beaucoup la vision idyllique que vous en avez :

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/asselineau-le-champion-du-monde-de-la-constitution-en-difficulte-face-a-bourdin-932757.html


    • capobianco 5 avril 2019 12:55

      @Attila
      «  Jean-Luc Mélenchon reconnaît qu’il faut l’unanimité des 28 pays pour changer les traités européens » 
      Il est sûr que votre sur-homme a des regards bienveillants de l’ue du fait de son appartenance ni droite, ni gauche, ni centre bref comme macron donc !
      Sachez que l’on ne sortira de votre chère ue qu’en claquant la porte, l’ue n’existe plus sans la France et on peut penser que d’autres états suivront, unanimité ou pas soit ils négocient soit l’ue explose. Donc ce sera un rapport de force que votre haut fonctionnaire n’a jamais connu dans sa carrière aux service du système d’où sa seule solution procédurière....


    • Attila Attila 5 avril 2019 13:05

      @capobianco
      « Et ce n’est pas ce que vous faites avec vos petits camarades en y ajoutant vos insultes ? »
      Où avez-vous vu des insultes ? Vous mettre le nez dans votre caca en vous faisant des réponses argumentées, c’est ça, vos insultes ?
      Vous êtes incapables de répondre aux arguments de vos contradicteurs autrement que par des sophismes, de la malhonnêteté intellectuelle, ce qui disqualifie votre point de vue :
      un point de vue valable se défend par des procédés intellectuellement honnêtes. Quand on se laisse aller à défendre son point de vue par des sophismes malhonnêtes, tout le monde comprend que votre point de vue ne tient pas la route.

      .


    • Attila Attila 5 avril 2019 14:09

      @capobianco
      « soit ils négocient soit l’ue explose. Donc ce sera un rapport de force »
      Quand Jean-Luc Mélenchon et la FI ont organisé une manifestation contre la loi Travail, ils ont réuni plus de cent mille manifestants : c’est bien mais insuffisant pour obtenir un rapport de force susceptible de faire reculer le gouvernement.
      Jean_Luc Mélenchon n’a pas été capable d’établir un rapport de force pour faire reculer le gouvernement dans son propre pays et il voudrait obliger 27 pays à accepter les modifications des traités dont ils ne veulent pas ?
      On rêve !

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 14:54

      @capobianco

      collaboré avec le fondateur du sac, été élu sur la liste tybéri
      Encore ces conneries... Avec les sectes et le complotisme, quelle indigence dans l’argumentaire... C’est donc tout ce que vous avez trouvé ?
      Que savait-on sur Pasqua et Tibéri avant que les scandales n’éclatent ?
      Un haut fonctionnaire travaille là où on l’envoie.
      Et il y a beaucoup de mérite à se remettre en cause quand s’ouvre une carrière toute faite. Asselineau l’a fait, et ça lui a coûté sa carrière.
      Ce que vous estimez être une tare est en fait un mérite.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 14:59

      @capobianco

      d’où sa seule solution procédurière....

      Ce que vous appelez une solution procédurière, d’autres l’estimeront légaliste.
      Les solutions proposées par Mélenchon sont des solutions illégales, illégitimes, en fait des solutions de voyou.
      Alors que l’article 50 est une solution élégante et respectueuse des traités, tout à fait efficace de plus..
      On voit où vont vos préférences.


    • capobianco 5 avril 2019 19:26

      doctorix

      Je perd mon temps à essayer de vous comprendre, comme dirait votre copain attila ou gguignol ceux qui ne pensent pas comme vous sont incultes et inintelligents.
      Alors à quoi bon...


    • Attila Attila 6 avril 2019 05:55

      @capobianco
      C’est ça : nous sommes méchants !
      .
      "Sachez que l’on ne sortira de votre chère ue qu’en claquant la porte, l’ue n’existe plus sans la France et on peut penser que d’autres états suivront, unanimité ou pas soit ils négocient soit l’ue explose. Donc ce sera un rapport de force "
      Pov’petit n’enfant perdu dans ses rêves.

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 7 avril 2019 18:40

      @capobianco

      ………ceux qui ne pensent pas comme vous sont incultes et inintelligents.……
      S’ils pensent, ce n’est donc pas si grave.
      Le reste peut se corriger.


  • Fergus Fergus 3 avril 2019 18:52

    Bonjour, arax

    Excellente, cette parodie d’interview entre la manipulatrice mainstream et le bonnet de nuit de l’UPR !


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 14:06

      @Fergugusse
      le bonnet de nuit, comme vous dites a engrangé plus de 100 adhérents en 2 jours (2 et 3 avril) , à cette heure plus de 27 nouveaux adhérents pour ce jour.
      L’UPR est en train de gagner en visibilité et du coup en adhésions....le peuple se réveille enfin.

      Merci encore de votre soutien à la libération de la France de la secte européiste mondialiste Orwellienne.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 15:06

      @Fergus
      32 adhésions à 15h04 ce jour.... smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:43

      @Fergus

      38 à 17h42...


  • symbiosis symbiosis 3 avril 2019 19:24

    Asselineau, anti européen qui brigue un siège de député européen !!

    Hahaha !!!


    • terera 3 avril 2019 21:00

      @symbiosis Macron devrait être commissaire UE ,les europeistes ensemble.


    • hgo04 hgo04 4 avril 2019 01:45

      @symbiosis

      On se demande même pourquoi les européeiste se font élire dans des elections nationales, n’est ce pas ??


    • Larez 4 avril 2019 01:52

      @symbiosis
      Prenez un peu de recul pour dépasser le niveau des remarques des chiens de garde qui sévicent dans les médias. Il n’y a pas un effort violent à fournir.
      Nigel Farage député européen et anti-UE (et non anti-européen, ce que ne veut rien dire) a pu dénoncer les ravages des traités européens et rendre populaire la nécessité du Brexit. François Asselineau a bien compris l’intérêt d’avoir cette même opportunité de pouvoir montrer de l’intérieur les rouages de l’UE et l’intérêt du Frexit. Le service public avec sa censure (ou dénigrement niveau cours de récréation) de toute autre idée politique que celle du dogme de l’UE ne peut que le pousser plus encore à chercher cette mise en lumière pour défendre ses idées.


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 avril 2019 09:59

      @symbiosis

      Vous n’avez pas dû beaucoup réfléchir pour écrire une chose pareille.

      Votre post est simplement une insulte à l’intelligence. Mais vous pouvez faire des progrès. Tenez, je suis bon prince et je vous donne une piste à suivre, vous, qui, malheureusement, avec le nez dans le guidon.

      https://www.youtube.com/watch?v=QmV0v1Q7MPU


    • troletbuse troletbuse 4 avril 2019 11:11

      @hgo04
      Excellent. Les européistes ne sont pas à une bourde près.


    • Francis, agnotologue JL 4 avril 2019 11:23

      @troletbuse
       
       non c’est absurde.
       
      Dans un cas, ils sont activistes ; dans l’autre, ils sont caution. Un peu comme Nicolas Hulot dans un gouvernement ultra libéral ont l’idée force tient dans cet acronyme : TINA


    • troletbuse troletbuse 4 avril 2019 13:55

      @JL
      Pas compris. Si on est europhobe, faut-il boycotter les élections et regarder passer le train ?


    • Francis, agnotologue JL 4 avril 2019 14:26

      @troletbuse
       
      ne me dites pas que les députés europhobes sont aussi efficients au parlement de l’UE que ne le sont nos députés ici, je ne le croirai pas.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 avril 2019 06:59

    Pour les anti-européens suivez l’exemple..... BREXIT le film

    https://www.telerama.fr/television/brexit-avec-benedict-cumberbatch-faut-il-quitter-son-canape-ou-rester-devant-sa-tv,n6132547.php

    Pour les attardés terrés dans leur débilité ..... Les ingénieurs du chaos livre.....

    https://www.amazon.fr/ing%C3%A9nieurs-du-chaos-Giuliano-Empoli/dp/2709664062

    Et pour couvrir le tout , Steve Bannon en live ....
    https://www.franceinter.fr/monde/comment-steve-bannon-veut-conquerir-l-europe

    IL ne manquera plus que la liste des joyeux donateurs ou financeurs ......

     smiley

    Quant à l’éhpad d’agoravox les aides soignantes changent les couches vers 9 h tous les matins ...
     smiley


  • politzer politzer 4 avril 2019 07:15

    la mère salamé est maquée avec un anti communiste atavique notoire qui s est mis à la colle ou marié peu importe avec une cinglée ukrainienne membre d’un gouvernement pro nazi ! elle est ds son boulot de chienne de garde de l’oligarchie qui la paie très bien. Beau couple qui va se débiner vite fait quand le peuple prendra le pouvoir et entretiendra de cordiales relations avec Poutine Maduro Assad Castro XI etc . Son hystérie révèle la frousse des laquais de l’oligarchie qui vont valser avec la défaite de leurs patrons


  • julius 1ER 4 avril 2019 09:47

    Pour une parodie .... c’est une parodie à peine exagérée... presque plausible tellement Assholineau est lui-même une parodie de ce qu’est la « professionnalisation »de la politique... cad survivre et vivre de la politique à tout prix mais souvent à vil prix et de ce point de vue il est loin d’être seul, je dirais même que la liste est longue de ceux qui sont les faux-semblants d’Assholineau !!!

    la parodie du Brexit qui tourne à la farce ne l’interpelle même pas, il préfère rester droit dans ses bottes .... tous ces Brexiteurs qui n’ont rien envisagé pour le jour d’après a quelque chose d’hallucinant ... être un imbécile n’a rien de grave, il y en a des millions, mais entraîner un pays dans un lendemain où rien n’ a été préparé, rien organisé a quelque chose de criminel ..... alors faut-il pendre Farage ou Johnson .... that’s a good question ?????


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2019 12:09

    Feriez-vous une alliance avec le RN ? un parti que l’on sait proche de Poutine...

    On préfère peut être Macron et sa LaREM qui copule avec Rothschild ?


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2019 12:17

    Comprenez-vous ceux qui disent que votre Frexit ne peut mener la France qu’à la catastrophe, à la ruine, dans un trou noir sans fin ? ...

    Pourquoi ? Cela pourrait être pire qu’en ce moment ?

    La catastrophe , la ruine et le trou noir on est dedans et il n’y a aucune perspective d’amélioration a croire que cela est voulu et sert des intérêts bien au dessus de notre gouvernement ....


  • tibidi 4 avril 2019 12:25

    article bien écrit et très drôle.

    je suis anti-UE et je soutiendrai (par mes votes) tout ce qui aidera à la détruire.

    Alors, quand je vois le leader corse Talamoni entouré du drapeau de l’UE, je me dis que ce n’est pas lui qui va nous débarasser du mini-banquier ...

    Je miserai plutôt sur le ténébreux Benalla qui pourrait bien l’entraîner avec lui ...

    vive le BREXIT, vive le FREXIT.


  • Loatse Loatse 4 avril 2019 13:29

    Intelligente en plus et donc j’imagine qu’elle sait à quoi s’en tenir sur le bonhomme en question...

    surtout quand celui ci refaçonne l’Histoire afin que celle ci colle à ses ambitions. On s’y laisse d’autant prendre qu’Asselineau est un homme cultivé, un érudit qui semble faire autorité auprès de ceux (et ils sont nombreux) lui accorde leur confiance aveuglément, d’autant que ses recherches semblent bien documentées...

    Mais bon, quand il y a paradoxe, c’est qu’il y a anguille sous roche...

    Posez vous la question :

     comment se fait-il que Hallstein le « proche d’Hitler » se soit retrouvé mobilisé au grade subalterne de premier lieutenant dans une unité d’artillerie qui finira encerclée (avec Hallstein donc) à Cherbourg ?

    Humpf ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 01:06

      @Loatse
      Ah ! Vous avez lu aussi la thèse révisionniste qui parle de St. Halstein, St. Monet et St. Schumann, les apôtres de la Sainte Europe ?
      Et ça vous a convaincue ? Moi pas.
      Il est probable que le chouchou de Hitler avait cessé de plaire...
      Heureusement la CIA a réhabilité ces grands hommes.


  • Xenozoid 4 avril 2019 16:29

    ben bientôt on se rendra tous compte, a savoir, si l’article 50 est une arnaque


    • Xenozoid 4 avril 2019 16:40

      @Xenozoid

      et la votation aussi...
      je ne mettrais pas beaucoup d’espoir a voter pour des zombies,sauf pour les voteurs, je ne vote pas et cette strategie de dire qu’il faut voté pour attaquer le pouvoir est « débile »,si cela était vrais il y a 200 ans,ce n’est qu’une facade maintenant,comme les chinois« communistes » ...


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:24

      @Xenozoid

      Coluche disait ::« si voter servait à quelque chose il y a longtemps que se serait interdit »
      Nais ne pas voter c’est accepter tout et n’importe quoi.

      Entre un Zombie qui redonne le pouvoir au peuple progressivement et des Zombies qui nous esclavagisent ouvertement, je choisi de voter pour le moins pire.

      L’émancipassions ne sera fera pas d’un coup de baguette magique. Les peuples conditionnés, téléguidés par leur TV ne retrouverons pas leur liberté du jour au lendemain.Comme ceux qui nous gouvernent, qui ont patiemment mis en place leur main mise sur les peuples dit démocratiques, petit à petit et non d’un coup, la liberté et les choix démocratiques des peuples devront passer par des étapes.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:28

      @Xenozoid
      « ben bientôt on se rendra tous compte, a savoir, si l’article 50 est une arnaque »
      Il faut savoir que la mère May est contre le Brexit et donc fera tout son possible pour le contrer, art50 ou pas.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:32

      @GrandGuignol
      rectif ; l’émancipation...( correcteur orthographique débile)


    • Xenozoid 4 avril 2019 17:34

      @Xenozoid

      la domestication ? 


    • Xenozoid 4 avril 2019 17:36

      @GrandGuignol

      c’était pour @GrandGuignol


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:37

      @Xenozoid
      tu vis dans quel monde actuellement ?


    • Xenozoid 4 avril 2019 17:44

      @GrandGuignol

      il y a plein, d’exemple sur l’auto domestication ,think about it


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:59

      @Xenozoid
      mais je suis d’accords avec ce que tu dis, par contre la domestication ne peut plus s’appliquer sur des gens éveillés et pour cela il faut du temps, du temps pour que les gens sortent peu à peu de la léthargie dans laquelle ils se complaisent actuellement. Vaincre l’égo dominateur,l’acceptation des différences, le respect des autres.n’est pas une chose aisée dans un monde de consommation et de pouvoir, Et ce n’est pas en laissant faire les choses que cela va s’arranger.
      je n’ai pas voté pendant plus de 45 ans, ne croyant pas non plus à la politique, mais force est de constater que si l’on ne s’empare pas de cette politique et bien celle ci nous asservira toujours, quitte plus tard à en sortir.


    • Xenozoid 4 avril 2019 18:13

      @GrandGuignol

      je vais arrêté ici et sur la valeur du vote,cela me fait penser a Dan qui est contre toute compétition mais accepte le vote comme«  ? »

      la logique du vote n’est pas politique,la compétition non plus


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 18:16

      @Xenozoid
      Ok, a+.


  • Patrick Samba Patrick Samba 4 avril 2019 17:06

    Excellent !

    J’avais pas lu les précédentes, je m’y jette toutes affaires cessantes !


    • Patrick Samba Patrick Samba 4 avril 2019 17:15

      Heureusement pour moi je n’avais pas lu le « c’est une parodie » du début. Et donc j’y ai cru pendant un bon moment. Jusqu’à ce qu’elle se barre ! C’est dire si c’est proche de la réalité !

      (je plaide pour les autres qui vous découvriront : vous voulez pas mettre « c’est une parodie » juste à la fin ?)


    • Patrick Samba Patrick Samba 4 avril 2019 17:44

      euh... non quand même.... les p’tits lapins sous un beau ciel étoilés m’avaient déjà alerté, mais à la lecture rapide et avec l’idée qu’elle avait un peu bu, et/ou qu’elle venait de regarder la photo de son doudou...


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2019 17:49

      @Patrick Samba

      En fait ce n’est pas une parodie mais une vision du futur....


    • Patrick Samba Patrick Samba 4 avril 2019 21:08

      @GrandGuignol

       smiley


  • pipolo 5 avril 2019 11:25

    lorsque l on sait que le père de Salamé fait parti de plusieurs organisations américaines ,européennes et moyennes orientales basées sur atlantisme a tous crins la parodie n est pas loin de la réalité ainsi la petite va chercher ses idées lors de dîners de familles dominicales pour les distiller sur les ondes du service public monnayé par nos impôts . accompagnée par un journaliste au demeurant inoffensif aux déductions naïves d’un monde bipolaire et manichéen à se demander si la réalité ne dépasse pas la fiction


  • Francis, agnotologue JL 5 avril 2019 15:45

    Pour un FI, faire les yeux doux à la REM c’est pas plus con que d’avoir les yeux de Chimène pour FA : Castaner vient de déclarer que des ONG sont de mèche avec les passeurs en Méditerranée.

     

    Voilà un mec qui ne dit pas que des conneries. Ou alors, c’est un contre feux ?

     

     Il lui reste à admettre que cette immigration massive, c’est la facture pour toutes les conneries de Sarkozy et d’autres avant lui : ... Rwanda, Libye, Syrie, Mali, ...

     

    Bon, je reconnais qu’il en faudra plus, des petits pas comme ça, mais en tout cas, voilà la FI, le PR, le PS (ça existe encore ?) et le RN bien mouchés, d’un seul et même coude.

     


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 16:08

      @JL
      J’avais trouvé une carte des déplacements des navires « de sauvetage » des ONG il y a un ou deux ans, suivis par satellite.
      On voyait leur trafic continu, prenant les « réfugiés » à 500 m des cotes syriennes, les déversant en Sicile ou ailleurs, et venant se repositionner en Syrie, en un ballet incessant.
      Tout ça paraissait fort bien organisé...


    • Francis, agnotologue JL 5 avril 2019 16:53

      @doctorix
       
       ’’Tout ça paraissait fort bien organisé...’’
       
       En effet, des échanges téléphoniques entre passeurs et ONG ont révélé des connivences..


  • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 15:47

    Sondage le dauphiné.com sur l’émission d’hier soir.

    Qui vous a le plus convaincu ?

    Manon Aubry (LFI) - 16 %


    François Asselineau (UPR) - 53 %


    Jordan Bardella (RN) - 7 %


    François-Xavier Bellamy (Les Républicains) - 4 %


    Ian Brossat (PCF) - 9 %


    Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) - 2 %


    Raphaël Glucksmann (Place Publique - PS) - 1 %


    Benoit Hamon (Génération-s) - 2 %


    Yannick Jadot (EELV) - 1 %


    Jean-Christophe Lagarde (UDI) - 1 %


    Nathalie Loiseau (LREM) - 4 %


    Florian Philippot (Les Patriotes) - 1 %

    On notera qu’en 2017 ce type de sondage (dont je sais les travers) donnait 25% à Asselineau à égalité avec le FN (qui recueille aujourd’hui 7 +1 : 8%.

    https://www.ledauphine.com/actualite/2019/04/05/emission-politique-quel-candidat-vous-a-le-plus-convaincu-hier-sur-france-2#commenter

    Est-ce que le vent tournerait enfin ?


    • Aristide Aristide 7 avril 2019 08:11

      @doctorix

      Décidément vous confondez pas mal de choses. Il ne s’agit pas d’un sondage mais d’une consultation libre d’accès. Aucune représentativité.

      Voilà ce qu’écrit ce même journal sur ces résultats : 
      https://www.ledauphine.com/actualite/2019/04/05/l-emission-politique-selon-vos-votes-francois-asselineau-a-ete-le-plus-convaincant

      En gros, une escroquerie de l’UPR sur son facebook demandant de voter pour la nouille. Idem pour la consultation sur le Figaro, ou tous les afficionandos de l’UPR sont allés en masse voter pour leur gourou.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 avril 2019 18:32

      @Aristide
      C’est certain, et j’avais averti du peu de fiabilité de cette statistique, je mettais en avant la chute bien réelle du score du FN et l’ascension de FA sur des sondages comparables à deux ans d’intervalle.
      Maintenant, c’est vrai que las afficionados se sont précipités sur Le Figaro.
      Il ne reste plus qu’à attendre que ces afficionados se comptent en millions, ce dont vous ne pouvez affirmer que cela n’est pas en train de se produire.
      L’offre politique est si désespérément minable qu’un Asselineau pourrait bien être remarqué positivement pas le plus grand nombre.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2019 19:27


    François Asselineau (UPR) - 53 %

     smiley

    Loiseau c’est fait plumée ......


  • BA 6 avril 2019 11:48

    Samedi 6 avril 2019 est un jour historique.


    Les citoyens britanniques ont des nouveaux passeports : dorénavant, ces nouveaux passeports ne comportent plus la mention « Union Européenne ». Le nouveau passeport est celui à gauche de la photo :


    https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5ca86138d286c256200211cd/660w/ 0601038574290-web-tete.jpg



Réagir