lundi 9 avril 2012 - par gruni

La lettre aux Français de Sarkozy m’a convaincu...

Quelle était longue cette lettre de notre Président de la République, bien trop longue et fastidieuse, mais elle m'a convaincu que... J'ai perdu mon temps, et que même si je n'en ai jamais douté, notre guide n'a pas changé, il est toujours aussi obsédé pas le pouvoir et sûr de son génie politique. Mais quelle idée aussi de le lire, de me faire du mal, à moins que par un besoin inconscient j'ai voulu boire le calice jusqu'à la lie, déguster ces derniers instants de la présidence sarkozienne. Il me vient un doute affreux... Et ci cet homme qui m'insupporte venait à me manquer ! Et si finalement j'étais dans l'erreur et qu'il disait la vérité ! Comme dirait Sarkozy aidez-moi !

Serais-je malade, je ne comprends pas ce qui m'arrive, si près de la guérison voilà que je ne suis plus certain de vouloir guérir. Je me pose des questions, et si le remède qui doit me soigner dans quelques jours de tous ces coups que j'ai pris depuis cinq ans se révélait pire que le mal.

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître je doute, et c'est une impression terriblement désagréable. Imaginez-vous un instant que dans cinq ans le bilan du remplaçant de Sarkozy soit encore plus calamiteux que celui de l'actuel Président. J'aurai l'air de quoi auprès de tous mes amis de droite que j'essaie de convaincre depuis des mois que Nicolas Sarkozy est mauvais, qu'il ment au peuple, qu'il se moque d'eux. Quelle horreur, je n'ose y penser ! Et d'ailleurs pourquoi employer le mot remplaçant, c'est péjoratif, au foot celui qui remplace le titulaire est souvent moins bon que lui, j'aurais dû dire plutôt successeur. Vous voyez bien que je ne suis pas dans mon état normal, je perds la raison, la méningite me guette !

Mais il existe encore une autre possibilité, rendez-vous compte de mon désarroi si Sarkozy venait à être réélu. Je vois d'ici les sourires narquois de mes copains sarkoziens. Moi qui avait prédit avec une certitude qui ne souffrait pas la moindre contradiction que le Président sortant allait se faire tailler un costume sur mesure et se prendre la plus belle veste présidentielle de la cinquième République. Vous vous rendez compte de ma honte, que vais-je pouvoir inventer pour me disculper ? S'il venait à triompher je suis foutu !

Non surtout ne lisez pas la lettre de Sarkozy aux Français car vous pourriez comme moi vous mettre à douter. Car lorsque vous lisez que le chef de l'Etat a sauvé vos économies alors que vous êtes toujours à découvert, ou que le Président n'aime pas les assistés qui gagneraient selon lui plus que les travailleurs, ou encore que le pays va mal parce que nous ne travaillons pas assez, alors que nous avons 4 millions de chômeurs qui voudraient bien pouvoir trouver un boulot, et qu'il continue à encourager les heures supplémentaires défiscalisées qui donnent tant de pouvoir d'achat en plus aux employés qui profitent de cette manne miraculeuse. Vous devez vous posez des questions du genre... Sarkozy est si bon, ne vaudrait-il pas mieux qu'il reste un mandat supplémentaire, histoire de nous démontrer de quoi il est vraiment capable et nous carboniser un peu plus !

Je vous l'assure, cette lettre est vicieuse et piégeuse pour l'esprit des Français, mieux vaut ne pas la lire. De plus rongés par l'angoisse de vous tromper le 22 avril et le 6 mai, vous pourriez décider de vous abstenir comme 32% des électeurs qui sont tellement abrutis par les mensonges des uns et des autres qu'ils préfèrent ne plus rien dire et pleurer en silence.

Vous voyez le nombre de bêtises qu'on peut écrire après une mauvaise nuit de sommeil. Heureusement ce texte n'est qu'une parodie et vous l'aviez j'en suis sûr parfaitement compris.



63 réactions


  • spartacus1 spartacus1 9 avril 2012 09:52

    Je n’ai pas reçu cette lettre, mais, je l’ai déjà dit, j’espère qu’elle est écrite sur du papier absorbant, parce qu’au moins, je pourrai faire des économies et la recycler en papier cul* .

    Après tout, se torcher avec, c’est la seule utilisation raisonnable de la prose sarkozyste.

    *
    Après 10 ans de Sarko ( 5 ans ministre et 5 ans président) on en est réduit à faire les plus minimes économies, même les plus sordides.


    • 59jeannot 9 avril 2012 13:11

      autre idée ; comme écrire au président de la république est franco de port, je suggère de retourner à NS sa propre lettre ; charge à lui de recycler le papier. Il pourra ainsi se rendre compte de sa popularité si un max de citoyens font de même.


    • maxime 9 avril 2012 17:50

      tiens un pote de sanisette !

      bonjour

      je faisais pareil que vous mais avec les tracts de gauche et je me suis aperçu que çà salissait mes couches

      donc je ne m en sers que pour emballer les dechets d epoissons

       

       


    • CARAMELOS CARAMELOS 9 avril 2012 10:44

      Quel courage je n’ ai pas pu finir la première !


  • lucmentin 9 avril 2012 10:16

    Spartacus, tu as entièrement raison.

    Mais, papier, pas même pour te torcher le cul : la peur qu’en pêtant les mots ne reprennent forme. Et torche cul comme tous les gens de l’ump qui s’attendent à quoi ? Après...


  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 9 avril 2012 10:35

    Retour à l’envoyeur ! Une lettre au président ne nécessite pas de timbre, c’est comme pour le père noël.

    Ne pas oublier le coup de tampon.


  • Intelle Intelle 9 avril 2012 10:51

    Comme je sais que ce n’est sûrement pas lui qui écrit, je n’ai pas envie de la lire, il a dû vouloir se racheter à l’écrit vu qu’à l’oral ce n’est pas terrible. Entre ses insultes, ses lapsus et bredouillements divers, quelle classe tout de même pour quelqu’un qui est allé à l’école !
    Même son image dans les médias me fait fuir, il n’est bon qu’à faire la marionnette...


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 avril 2012 18:32

      Le type est un malade, du rare, un cas pour la science...
      Dans le formol !... et sans attendre, le spécimen pourrait se désagréger sous peu, et si au moins il pouvait faire avancer la science, qu’il en soit ainsi.


  • Thorgal 9 avril 2012 11:14

    @ l’auteur

    Tu as des amis sarkoziens ? C’est marrant, on les entend pas des masses ...

    Sinon, pour la lettre, t’inquiete pas, c’est pas sarko qui l’a ecrite. Donc pas de doutes a avoir. C’est un essai de propagande issue d’un clan desespere car en passe de perdre ses privileges (voire, de risquer pire qu’une perte de privileges).


    • gruni gruni 9 avril 2012 11:29

      « des amis sarkoziens » hélas oui ! smiley
      Des gens qui ont encore plus peur de Mélenchon que de Hollande d’ailleurs, mais qui se font il est vrai de plus en plus discret, le moral n’y est plus apparemment !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2012 11:59

      Salut Gruni.

      Hier je me suis entretenu (engueulé) avec un sarkozyste convaincu. Le pauvre n’y croit plus. Il maudit le « sort cruel » et les médias « de gauche » (sic) qui ont falsifié le bilan extraordinaire de son maître. Seul espoir pour lui : un 21 avril-bis qui pourrait sauver la tête de Sarko. Mais même là la confiance n’y est pas.

       smiley


    • gruni gruni 9 avril 2012 12:14

      @Peachy

      Salut Peachy

      Vous verrez qu’après les élections, les électeurs sarkozytes seront moins nombreux qu’ils ne l’étaient en réalité.
      C’est le miracle du suffrage universel à bulletin secret, tout le monde à gagner ! smiley


  • mortelune mortelune 9 avril 2012 11:49

    Si tous les mécontents écrivaient une lettre à Sarko ?

    Monsieur,
    je vous demande de vous taire.
    Cordialement,


    • CARAMELOS CARAMELOS 9 avril 2012 12:26

      Bonjour ou Bonsoir MORTELUNE

      Bon ben pour le « codialement » c’est purement diplomatique je pense. Il est vrai que c’est un peu mieux formulé qu’ une certaine insulte proférée par un Président envers l’un de ses « concitoyens » qui devait être pauvre... 


    • mortelune mortelune 9 avril 2012 13:50

      Dans « concitoyens » c’est le préfixe que Sarko, d’origine Hongroise, préfère. 


    • maxime 9 avril 2012 18:01

      non non

      faut dire 

      je vous demande de vous arreter.... bis

      faut pas changer une equipe qui gagne


    • Intelle Intelle 10 avril 2012 12:21

      Bonjour Mortelune,
      Je crois que nous n’avons pas besoin d’écrire à Sarko, cet imposteur, d’ailleurs il ne lirait sûrement pas nos lettres, par contre il va attendre avec impatience le 6 mai (quelle ironie du calendrier, c’est la Sainte Prudence) pour compter les bulletins de vote...
      Il sera certainement surpris du résultat car, il s’en doute peut-être pas, il va prendre une déculottée. Notre pouvoir de citoyen ne peut s’exercer que par notre vote, c’est légal, un devoir même et de plus c’est anonyme !


  • gaston gaston 9 avril 2012 12:25

    cette lettre sera réexpédié le jour même à l’envoyeur pour ma part , sans même l’avoir ouverte , car si sarkozy était sincère , y aurait pas besoin de lettre pour le faire savoir , si son but était de travailler pour le peuple ça se saurait depuis longtemps , comme pendant 5 ans il n’a fait que le contraire de ce qu’il dit en s’abritant derrière la crise au dos large , c’est pas une lettre de mensonges de plus qui va convaincre , surtout depuis que l’ont sait que 2 juges d’instruction au moins attendent que son immunité saute pour le convoqué pour répondre à des questions auxquelles il aura bien du mal à répondre , aidons ce charlot à aller en prison pour tout les méfaits qu’il a commis en toute impunnité ( pour l’instant ) 


  • Tipol 9 avril 2012 12:58

    Contre nous de la tyrannie... Que le sang impur des armées de la mondialisation abreuve nos sillons. Ces traîtres veulent tous nous renvoyer à l’antique esclavage.


  • Thorgal 9 avril 2012 13:08

    Et bien ! Quel destin malheureux que celui de ces pauvres arbres qui sont morts pour etre transformes en papier dont l’unique fin a ete d’etre souille de la prose sarkozienne ...


    • CARAMELOS CARAMELOS 9 avril 2012 13:22

      Il se voulait un peu écolo il a pris du papier recyclé, celui qui est sorti des machines à broyer du temps d’un autre locataire de l’Elysée.


  • Constant danslayreur 9 avril 2012 13:40

    Extraits choisis

    "Faire l’apologie du terrorisme et de la violence sur Internet n’a rien à voir avec la liberté d’expression et de communication. La liberté d’Internet est précieuse, mais Internet n’est pas une zone de non-droit dans laquelle on peut impunément déverser des messages de haine, faire circuler des images pédophiles, piller le droit d’auteur. La société a le devoir de se protéger contre ceux qui attaquent ses valeurs. Rester inertes face à ceux qui se radicalisent dans la haine et la violence par la consultation de sites Internet illicites serait une faute morale.« 

    Sous-extrait pour les tire-au-flanc
     »Rester inertes face à ceux qui se radicalisent dans la haine et la violence par la consultation de sites Internet illicites serait une faute morale.« 

    Sous-sous-extrait pour les non-voyants
     »par la consultation de sites Internet illicites« 

    Sous-sous-sous-extrait pour ceux qui auraient un souci de comprenette
     »par la consultation"


    • mortelune mortelune 9 avril 2012 14:14

      Tout à fait exact, si nous voulons que l’internet reste ce qu’il est il faut respecter les valeurs de respect et de non-violences et bien d’autres valeurs que les gens de pouvoirs ne respectent pas. Effectivement la société à le devoir de se protéger contre ceux qui attaquent ses valeurs. 

      La consultation de sites illicites est une faute morale. C’est logique ! Laissons donc certains de ceux qui tiennent le pouvoirs le soin d’être mis en examen pour corruption. A ce sujet, la corruption est-ce une faute morale ?
      Il serait bon que ceux qui écrivent des textes comme celui-ci montrent un peu d’honnêteté non ?


  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 9 avril 2012 14:00

    "

    Toute personne qui veut venir s’installer en France, qu’elle soit un homme ou une femme, doit savoir qu’il y a chez nous des règles qui s’imposent à tous : la laïcité, l’interdiction de la burqa dans l’espace public, du voile dans les services publics, l’école obligatoire, le caractère non négociable des programmes scolaires, l’égalité entre l’homme et la femme, le droit des femmes de travailler, l’interdiction absolue de la polygamie et de l’excision ; en France, les horaires dans les piscines sont les mêmes pour tous, les médecins sont les mêmes, les menus dans les cantines sont les mêmes. Personne n’est obligé de venir vivre en France. Ceux qui veulent venir doivent savoir quelles sont nos valeurs et être convaincus que nous les ferons respecter.« 

    C’est lui qui doit passer »par la consultation" ! C’est grave, là il chie par la bouche !


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 9 avril 2012 17:23

      Voilà, cette lettre s’adressait à vous. Bien joué Sarko.

      Ah ? On me signale une coquille dans le texte original, il fallait lire :

      "Toute personne musulmane qui veut venir s’installer en France, qu’elle soit un homme ou une femme, doit savoir qu’il y a chez nous des règles qui s’imposent à tous : la laïcité, l’interdiction de la burqa dans l’espace public, du voile dans les services publics, l’école obligatoire, le caractère non négociable des programmes scolaires, l’égalité entre l’homme et la femme, le droit des femmes de travailler, l’interdiction absolue de la polygamie et de l’excision ; en France, les horaires dans les piscines sont les mêmes pour tous, les médecins sont les mêmes, les menus dans les cantines sont les mêmes. Personne n’est obligé de venir vivre en France. Ceux qui veulent venir doivent savoir quelles sont nos valeurs et être convaincus que nous les ferons respecter."

      Sinon, ce texte a-t-il un sens ?


  • Tall 9 avril 2012 14:03

    On ne peut pas reprocher à un politicien de droite de mentir comme un arracheur de dents .. vu que son boulot est de défendre une minorité ( les + riches ) et qu’il doit convaincre une majorité de gens de voter pour lui


    Dès lors, il ment, et il ment encore et encore .... car c’est son job !

    Et c’est au peuple de comprendre cette logique élémentaire qui ne changera jamais : un politicien de droite est toujours obligé de mentir.
    Toujours !

    • mortelune mortelune 9 avril 2012 14:26

      C’est malheureusement logique, même moi il m’arrive de mentir à mes élèves pour garder leur attention (je ne met pas de ’s’ à attention car ils n’en ont qu’une...) 


    • mortelune mortelune 9 avril 2012 14:58

      Je vous que ceux qui mettent des -1 manque d’attention également. Ils doivent adorer les mensonges comme les mauvais élèves qu’ils étaient ;o)))


  • arobase 9 avril 2012 15:14

    qui a payé la lettre ? la dette ? le peuple est vraiment inconscient : c’est lui qui paye. l’idéal aurait été de dire au facteur « refusé, retour à l’envoyeur ».


    • Dzan 9 avril 2012 17:03

      @

      Qui a payé.
      Mamie Zinzin.
      Parce que Naboléon, il a fait comme les chiens, il a caché l’os donné par la vieille

      J’ai un doute. C’est peut-ètre nous !!!


  • arobase 9 avril 2012 15:18

    au fait qui a écrit la lettre ? gaino ou buisson ? lui est bien incapable d’écrire ça. au fond tout ce qu’il nous dit ou nous écrit, ça vien d’un autre. donc ceux qui l’applaudissent applaudissent quelqu’un d’autre. et pas mieux.


  • aliante 9 avril 2012 16:11
    Nicolas Sarkozy et l’AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril
    09 Avril 2012 Par Stéphanie Marthely-Allard

    Un véritable coup d’Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts. 

    Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais « short selling » ou « shorting » consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s’engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l’AMF a mis fin à l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d’assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Que cela veut-il bien dire ? 

    Cette pratique est parfaitement légale mais peu encadrée et risquée. En effet, les actions les plus fragiles deviennent particulièrement vulnérables ainsi que les places financières. En plus simple : les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français en bons du trèsor … Depuis la disparition du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers), il y a 13 ans, il n’était plus aussi facile de spéculer contre la France.

    Ce n’est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l’acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L’acheteur va pouvoir le vendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu’il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt de titre, elle peut en outre être reportée.

    La vente à découvert peut également s’effectuer« à nu ». C’est à dire que l’acheteur n’emprunte rien et qu’il se contente de vendreà terme des titres qu’il ne possède pas. Il parie sur la baisse du cours de ce titre afin d’acheter à moins cher que ce qu’il a promis de vendre. Pratiquée massivement, cette technique provoque la baisse des cours que souhaitent les vendeurs.

    Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatique spécifique pour pratiquer la vente et le rachat très rapide de titres dès qu’il s’oriente à la baisse. A grande échelle, cela présente le risque d’amplifier les baisses en déformant les cours.

    Ce mécanisme est très dangereux pour les Etats, les entreprises et les investisseurs. Le vendeur n’est pas obligé d’avoir l’argent pour ce qu’il compte vendre. Tout cela est rendu possible contre le paiement d’une CRD ( Commission de Règlement Différé). Cela permettra de ne payer que 5 à 20 jours plus tard à condition que les titres soient éligibles au SRD (Service du Règlement Différé) ce qui est le cas des grandes capitalisations boursières. Bien entendu, cela n’est pas réservé à Mr et Mme Toulemonde qui n’ont pas un centime de côté. Ils ont déjà bien du mal à ce que leur banque leur accorde un découvert autorisé ou se font refuser des chèques pour 20 euros ...

    Les vendeurs à découverts sont accusés depuis de nombreuses années d’être à l’origine des crises financières majeures. L’Agence Reuters, Bear Sterns, Lehman Brothers ont accusé de nombreux entrepreneurs « manipulateurs » de répandre de fausses rumeurs après avoir vendu à découvert les actions de leurs entreprises avant que ces dernières ne fassent faillite ou ne soient reprise par un concurrent. Un tel parallèle peut également tout à fait se faire au niveau des Etats et plus particulièrement ici au niveau de la France avec tout ce qui va de son lot de rumeurs et de manipulations d’un niveau bien plus considérable que celui des entrepreneurs indélicats. Cela ne sera possible en fait qu’avec la complicité complémentaire de nombreux politiques, médias, analystes et grands comptes ...

    Mr le président des français, Mr Nicolas Sarkozy mais que faites-vous à la France là ? Qu’est-ce que ces basses manœuvres financières qui livrent tous les français, oui du dernier né, au vieillard qui se meurt à la vindicte financière ? C’est cela votre amour de la France ?

    Autoriser cela à 6 jours du premier tour de l’élection présidentielle revient à organiser un attentat financier sur la France. C’est vraiment indigne d’un président et son gouvernement.

    Honte à vous et ceux qui comptent profiter de cela pour mieux asservir le peuple français. Médias faites votre travail.

    A la vue de ce qu’il se passe en Grèce, en Espagne, en France et partout ailleurs dans le monde, il se pose la question de la nécessité absolue de la création d’un Tribunal International des Crimes et Génocides Financiers et Economiques. Oui, il faut pouvoir réprimer toutes ces exactions comptables et financières qui sont réalisées en toute impunité en un simple clic et un éventuel coup de téléphone par les traders et autres larbins technologiques de nos politiques et banskters. Leurs implications ont directement des répercussions sur la vie de tous les jours de millions de personnes. La mascarade de la crise doit être mise à jour.

    Diffusez cette information mes amis car le 16 avril 2012, c’est presque demain. L’AMF peut interdire cela. Le temps presse mes amis …

    Non, la finance ne gagnera pas, nous n’y sommes pas asservis. Français de droite, de gauche, tous ensemble contre ce pillage, cette « chronique d’une mort annoncée » ...

    AAA, on vous rigole au nez, vous nous faites plus peur, nous nous informons et organisons …

    Révolution Citoyenne mes amis afin de mettre l’Humain d’Abord.

    RESISTANCE !!!

     

    PLUME CITOYENNE

     

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/03/23/une-arme-fatale-contre-la-dette-francaise/


    • maxime 9 avril 2012 18:05

      parait meme qu il va faire cet attentat en moto noire puis blanche puis sauter par la fenetre

      mais la suite sera differente de celle de momo


    • maxime 10 avril 2012 11:55

      c est vrai que le sang de la fillette de 8ans ainsi que des autres n etaient que des accessoires de cinoch pour le complot fomenté par Sarko

      merci de l info


  • aliante 9 avril 2012 16:25

    voilà comment le petit nain veut se venger,celui qui écrit des lettres d’esbrouffes pour se faire réélire va donner un blanc seing au comté de la Rapine Anglo Saxonne


  • Chicot 9 avril 2012 17:49

    @ Gensd’Ormesson

    renvoyer la lettre oui ! sans l’ouvrir. Mais pas d’injure.


  • Vipère Vipère 9 avril 2012 17:50

    Gruni, gros veinard, le Président vous a écrit une bafouille !

    Et, dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai foncé sur ma boite à lettres pour voir s’il a pensé à m’en envoyer une de bafouille. à moi, aussi. Rien, pas de lettre du chateau. 

    Que d’la pub comme d’habitude. Ca tombait bien, il ne me restait plus de quoi, envelopper les têtes de sardines.

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit par chez nous ! c’est vide dit.
     
    Il aurait pu écrire un mot et donner de ses nouvelles. Du coûp, on ne sait pas comment va la santé, si la petiote mange bien et prend du poids, si la maman n’est pas trop fatiguée et s’ils vont déménager pour un logement plus petit. 

    Il paraît qu’ils ont un bail précaire, renouvelable, tous les cinq ans et que ça ne dépend pas d’eux, mais des bailleurs qui décideront le 22 avril prochain s’ils les gardent comme locataires ou pas. S’il plaît aux bailleurs, Ils seront expulsés fin avril.

    En attendant, qu’ils profitent bien de la vie de chateau, on ne sait pas de quoi demain sera fait. 

     


  • maxime 9 avril 2012 17:52

    tres belle lettre du Président je l ai lu et relu

    claire nette et précise

    çà change des slogans racistes xeno et stigmatos de la gauche


  • Vipère Vipère 9 avril 2012 19:01

    Si le Président m’avait écrit, jamais, au grand jamais, sa lettre n’aurait servi à emballer des déchets de poisson !

    Encadrée qu’elle aurait été sa bafouille et à l’honneur au-dessus de la cheminée, à côté du portraits de mes aieux ! Je veux mon neveu ! A gauche, à l’extrême gauche !

     C’est pas eux qui auraient fait des chichi d’être épinglés avec le Président des riches. Là où ils sont, ça leurs auraient fait de belles jambes. Le croc de boucher, par contre, pas sûr, qu’ils auraient aimé, poser avec un truc pareil. De VILLEPIN, c ’était pas son truc non plus, le croc de boucher ! On le comprend. Comme symbole, on peut mieux faire !

    Mais, revenons à la missive présidentielle qui n’est jamais arrivée ! Sur mes aieux, s’il m’avait écrit, le Président, sa lettre, je l’aurais lue et relue et peut-être même que j’aurai répondu, pour le remercier de m’expliquer, à moi, insignifiante personne, comment, il compte changer, en mieux, ma vie, pleine de trous. 

    Des trous-trous, rien que des p’tits trous. Des petits trous, des petits trous...






  • fred74 fred74 9 avril 2012 20:13

    Bonsoir à tous,,,,,,

    Sarko n’est pas un saint, n’empeche que ,,,,,,,,,qui allez vous mettre à sa place,,,,,

    J’attends de voir vos réponses,,,,,,cordialement,,,,,puisqu’il semblerai que La droite national n’ai pas beaucoup plus de chance,,,,,,alors qui ????


    • Zangao Zangao 9 avril 2012 20:54

      Même une chèvre ferait l’affaire face a cet individu......... on a donc le choix.

      Qu’il se casse et avec un grand coup de pied au cul , si possible


    • fred74 fred74 9 avril 2012 22:02

      Oui, ca je l’aurai compris tout seul, voyez vous ,,,,mais encore ????ca répond pas vraiment à la question,,,,

      J"ai un collègue de boulot ce soir qui me scande vive mélanchon, alors j’en suis resté sur le cul,,,

      J’ai le sentiment que les vrais ennuis serons aprés les élections ! mais je peu faire erreur,,,,,

      Sarko est un pourri mais si la gauche passe,,,,,,,


    • maxime 10 avril 2012 11:58

      en effet LM je verrais bien en mediterrannée des convois de barquasses de riches avec leurs coffres forts croiser celles de s réfugiés politiques fuyant leurs revolutions pour venir ici chez nous els sales fachos racistes que nous sommes


  • moebius 9 avril 2012 22:20

    si je la reçois, retour a l’expediteur. Je suis tout a fait d’accord. Meme si la pire des chevres puante est mieux place que lui pour le battre, je vote pour elle. Je ne peux tout simplement plus entendre cet abrutis charismatique ou non ( et je ne parle de lui, fort sympatique au demeurant, qu’en tant qu’etre politique) s’abaisser d’avantage à faire la politique du front obtus et reptilien, de ce qu’il y ’a de plus bas parmis nos instincts et de notre electorat et qui, je veux absolument le croire ne représente encore qu’une minorités pathologique d’entre nous. Je veux, pour tout dire, absolument croire encore qu’il existe cheux nous un sursaut de vitalité et une once de fierté qui nous permettrait d’eviter de nous vautrer delicieusement dans notre propre merde et de resister a la contamination regressive qui nous gagne


    • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2012 22:42

      s’abaisser d’avantage à faire la politique du front obtus et reptilien, de ce qu’il y ’a de plus bas parmis nos instincts et de notre electorat

      Optez pour monsieur Lézard alors ! Lui au moins, il obéit à la nature....comme tous les autres animaux.
      Le règne animal est noble, SVP, ne faites pas la comparaison avec ce qui est inerte et inepte ! .....c’est une offense à la vie ! Merci.


  • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2012 22:32

    Bonsoir l’auteur,

    Convaincu qu’il va être un con vaincu..... ?

    Il y a deux possibilités pour se faire réélire dans son cas désespéré....

    -Un deuxième tour Zébulon/Lapine ( ce qui ne semble pas être le cas, si l’on prend en compte la comparaison des sondages, même avec une fourchette large.....)

    -La fraude électorale..... ( le vote électronique, mais pas que.....à surveiller entre autres, les scrutins des grosses communes utilisant cette ineptie...)


  • moebius 9 avril 2012 22:38

     Si la gauche passe ; au moins elle prendra sa responsabilté dans cette crise qui ne fait que commencer et dont il n’est absolument pas question dans cette election, et pour cause. xpulsion tel est le maitre mot et qui concerne non pas les etrangers mais l’etranger dans son acception litterale.... Ca s’apelle l’alternance et c’est une bien bonne chose dans une democratie qui se respecterait un peu et qui n’aurait pas peur du debat et de l’autre... apres, on sera sans doute deçu comme on n’a jamais manqué de l’etre Qu’importe c’esr un moindre mal si ça nous permet de changer, de nous adapter au monde qui change et d’abandonner un peu plus ces pauvres vieilles chiméres menaupausées pour d’autres plus actives et bien plus seduisantes encore


    • fred74 fred74 9 avril 2012 22:50

      Si c’est pour nous recoller la gauche alors non,,,,,,,autant garder le canard boiteux

      DE 1981 et pendant 14 ans gauche et droite,,,,,,,,c’est bon non,,,,,,a croire que vous n’en avez pas assé eu,,,ou alors vous êtes jeune,,,,,


    • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2012 22:50

      Mais avant toute chose, il faut lui faire la peau dans les urnes, c’est une nécessité impérative ! Il faut briser ce mauvais décor une bonne fois pour toute, et s’enlever cette abominable épine dans le pied...avant que ça s’infecte très gravement, la gangrène menace....


    • Pyrathome Pyrathome 9 avril 2012 22:51

      autant garder le canard boiteux....

      Vous tenez vraiment à ce qu’on le guillotine quelques temps après ?


  • aliante 9 avril 2012 22:51

    le catalogue des promesses 2007 non tenues bien sure

    http://www.youtube.com/watch?v=GWr-nLbo5QI&sns=fb

    et oui


  • moebius 9 avril 2012 22:56

     Ca n’est pas un cas desespére, loin de là mais si on reste sur la problématique de la peur comme un lapin tetanisé par les phares d’une voiture qui brillent dans la nuit noire on va se faire laminer et on restera collé sur le bitume pendant cinq ans. Ce qui importe c’est donc de désamorcer le peur de l’autre et de l’etranger et de preferer toute cette bonne luzerne qui sent si bon apres la pluie printaniere dans le champs d’a coté


  • Abraracoutrix 15 avril 2012 19:41

    Pour être sur de ne pas me tromper le 22 avril, pour être sur de ne pas faire de cauchemar après sa lecture (de la lettre), lorsque je la recevrai dans sa belle enveloppe, j’écrirai simplement sur cette dernière (l’enveloppe) « retour à l’envoyeur » et je la remettrai dans le première boite aux lettres venue.
    Vous qui lirez ces quelques lignes, vous pouvez faire de même, et si vous en décidez ainsi (soyez en remercié du fond du coeur) faites passer le mot.
    Vive la République.


  • Philo47 8 mai 2012 12:14

    Il y a également la lettre adressée aux candidats élections 2012.
     Nos concitoyens, ne supportent plus , les victimes oubliées et bafouées dans leurs droits par la Justice et les silences des responsables de ce pays. Il en va de la sauvegarde de notre Justice et de la République qui s’en trouve gravement en danger. L’exigence de Justice implique également, de combattre toujours et partout l’impunité, c’est ce que nous sommes obligés de faire à la place de l’ETAT Français...
    Lien BLOG, à consulter sans modération :
     http://combatcontreinjustice.over-blog.com/


Réagir