jeudi 25 février - par Michel DROUET

La stratégie du Caméléon (fiction politique, ou presque…)

Du haut de l’estrade, le Caméléon salua la dizaine de personnes réunies dans la salle sans fenêtres d’une « société de conseil » implantée dans les beaux quartiers de Paris.

Personne ne connaissait son véritable nom et la semi pénombre qui régnait dans la salle rendait difficile toute identification de ce personnage au pouvoir de nuisance démesuré. Nuisance était le terme qui convenait au Caméléon. Disons qu’il développait des stratégies particulières, propres à satisfaire les intérêts de ses mandants, autrement que par le lobbying classique…

Les représentants de ces intérêts privés étaient là, devant lui, et il ne pouvait pas s’empêcher de savourer le moment : la capitalisation cumulée de ces firmes représentait la moitié du PIB des pays de l’OCDE et cela expliquait que les conversations discrètes qu’il pouvait avoir avec les chefs d’Etat, toujours sur ligne sécurisée, n’avaient rien d’une partie de plaisir pour ceux-ci.

Il s’agissait avant tout, sous couvert de démocratie, bien sûr, d’obtenir tous les aménagements, tous les arrangements aux principes éternels, sans que le bon peuple puisse regimber, tout cela bien entendu sous couvert de progrès social, de mondialisation heureuse et autres foutaises de communicants pour faire passer la pilule.

Comme disait Milton Friedman : « La responsabilité sociale des entreprises consiste à maximiser leurs profits ».

« Chers amis, merci d’être venus si rapidement. Le moment est crucial pour la défense de nos intérêts puisqu’il s’agit de l’élection présidentielle en France. Comme vous le savez, les médias et les commentateurs politiques font tout pour réinstaller le match Macron/Le Pen pour 2022. C’est normal, puisque nous avons fait jouer nos relations auprès des Médias, qui, comme vous le savez sont tous plus ou moins la propriété de nos amis, et pour convaincre les réticents, notre technique de menace d’OPA agressive a fait le reste.

Pourquoi, me direz-vous, organiser un tel débat entre une candidate qui n’imprime pas depuis son raté de 2017 et un jeune Ministre de droite aux dents qui rayent le parquet et qui ne pense qu’à une chose, savoir si son tour viendra bientôt. Bref, un débat sans grand intérêt pour le commun des mortels, sauf qu’il nous a permis de valider les orientations de notre organisation ».

Convaincu de son effet, il fit une pause et remarqua l’extrême attention des participants.

« Avant de décliner la stratégie mise au point, laissez-moi vous rappeler dans quel état est le pays actuellement. Tout était bien parti, même si l’épisode de contestation de fin 2018 début 2019 avait pu laisser planer des doutes sur la fermeté de ce gouvernement. Pour la prochaine fois nous saurons mieux adapter nos actions en évitant de croire que la seule présence d’un chômage structurel à hauteur de 9% est suffisante pour endormir la société. Il faudra aussi faire de la calinothérapie préventive avec les indépendants, les personnes isolées et ceux qui habitent en cambrousse. Par contre, la stratégie de décrédibilisation des corps intermédiaires a joué à plein pot, à tel point que les syndicats d’extrême gauche ont fait leur coming out politique et sont désormais en train de fricoter avec les islamistes en banlieue et instrumentalisent quelques idiots utiles de la sphère universitaire dont ils se débarrasseront le moment venu, avant d’être eux-mêmes bouffés par les radicaux religieux. Tout va bien de ce côté-là et nos financements arrivent à bon port.

Par contre, ce qui n’était pas prévu, c’est le Covid qui a mis en relief les carences du système de santé public que nous avions eu tant de mal à dégommer en obtenant la création des ARS. Tout est à refaire. Pareil pour le système d’indemnisation du chômage, encore que là, le spectre de faillite du système plombé par le quoi qu’il en coûte, comme pour la sécu dont le déficit s’accumule, devrait nous faciliter les choses… Et comme personne n’a eu le mauvais goût de rappeler que le gouvernement s’était appauvri au plus mauvais moment en faisant des cadeaux fiscaux aux entreprises, le débat sur les déficits sera totalement justifié par la dette Covid et rien d’autre.

Un peu de benchmarking ne faisant pas de mal, nous avons été voir ce qui se passe aux Etats Unis, notre modèle « démocratique » de référence, afin d’étudier les évolutions indispensables pour la société française sachant que ce qui se passe là-bas arrive ici quelques années après. Je vous conseille donc vivement la lecture de « Morts de désespoir », non pas pour vous lamenter sur le sort des pauvres aux USA mais pour étudier la transposition en France de systèmes qui marchent bien outre atlantique. On dénonce dans ce bouquin écrit par Angus Deaton, prix Nobel d’économie en 2015, les (je cite), « méfaits des forces économiques » qui ont contribué au déclin de la classe ouvrière et le taux de mortalité en augmentation parmi les classes défavorisées, deux thèmes chers à notre organisation, celle-ci ayant toujours eu comme discours qu’il n’y aurait jamais assez d’emplois pour répondre aux attentes, compte tenu des besoins de profits attendus et qu’il valait mieux influer sur la durée de vie.

Venons-en maintenant aux conclusions. J’ai eu Macron au téléphone, et il a bien réfléchi à la proposition que je lui ai faite de ne pas se représenter en 2022, et il est d’accord. »

Cette annonce fut accompagnée d’un brouhaha interrogatif. Comment ? Celui qu’on avait porté nous-mêmes sur le trône élyséen renoncerait à se représenter ? Et sur les conseils du Caméléon, de surcroit ?

« Notre argumentaire a été le suivant : Pourquoi vous emmerder à gérer les déficits cinq ans de plus sans pouvoir réformer ? Vous allez être encore mal élu et vous courrez même le risque de ramasser une veste car il n’est pas certain que le Front républicain joue encore. Ça fait 20 ans qu’on agite l’épouvantail Le Pen et compte tenu du contexte, le risque est bien réel et si c’est le cas, inutile de vous repointer en 2027. Il faut donc purger le système dès maintenant et dégager un boulevard à la Présidente du RN pour lui laisser faire le sale boulot pendant cinq ans. Vous êtes encore jeune et vous reviendrez en 2027 en sauveur avec un score de république bananière qui vous permettra de faire ce que nous voulons. Voilà notre stratégie. C’est celle de la « destruction créatrice ». Il suffisait juste que la Présidente du RN dise clairement qu’elle n’était plus anti européenne et anti euro, ce qu’elle a fait lors du débat télévisé que nous avons organisé.

Sonnés comme le boxeur ayant pris un direct, les participants eurent un peu de mal à assimiler les choses et restèrent silencieux pendant deux ou trois minutes, temps que le Caméléon mis a profit pour préciser la stratégie.

« Rentrons maintenant dans le détail de l’organisation de cette élection, voulez-vous ? Un fois le principe posé de la non-candidature du Président sortant, il faut maintenant créer les conditions de l’élection de la Présidente du RN, ce qui nécessite tout de même quelques préalables. Je vous rassure tout de suite, la question de ses dettes financières à une banque russe a déjà été réglée ainsi que les différents familiaux internes. De ce côté-là, pas de candidatures parasites à prévoir. Pour l’UPR la question est réglée par sa mise en examen de son Président, donc presque 1% de potentiellement récupérable. Pour Philippot et Dupont Aignan, on va voir ce qu’on peut faire, mais la question sera réglée d’une manière ou d’une autre. Reste la candidature Zemmour pour laquelle je vais essayer de négocier un deal avec à la clé un Secrétariat d’Etat au grand remplacement.

Pour la droite, pas de problème, on laisse la grande foire aux candidatures se dérouler et on comptera les morts, étant entendu qu’aucune candidature n’emportera l’adhésion et qu’aucune entente sur un programme au second tour n’émergera. On fera ce qu’il faut. Piégée, la droite classique s’empressera de nouer avec la Présidente nouvellement élue un accord pour les élections législatives afin de garder des parts de marché à l’Assemblée Nationale, avec quelques Ministères.

Pour la gauche, ou ce qu’il en reste, et les verts, même stratégie, ils se bouffent très bien entre eux et nous n’avons pas besoin d’intervenir, a priori, sauf si une candidature commune devait émerger. On regardera alors nos dossiers et on remettra en circulation, s’il le faut, les vidéos ou propos explicites captées sur les réseaux sociaux.

Voilà mes chers amis, je ne pense pas qu’il y ait de questions. Comme d’habitude, rien ne doit transpirer de ce qu’il s’est dit aujourd’hui et comme d’habitude également, n’oubliez pas de verser votre obole sur notre compte au Luxembourg ».

Le Caméléon quitta la pièce par une porte dérobée derrière l’estrade, laissant ses auditeurs à leurs réflexions sur les nouvelles parts de marchés qui s’offraient à eux, à moyen terme.



367 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 08:00

      @Attila
      De toute façon, c’est la Justice qui tranchera. Moi, je me contente d’informer que l’issue de la procédure judiciaire est incertaine

      Non, non, vous ne respectez pas la présomption d’innocence.
      Vous prenez ouvertement le parti des putschistes, alors que vous n’avez été témoin de rien.
      Vous jugez sans rien connaître du dossier.
      Vous décidez qu’ Asselineau est coupable.
      Que tout est de la faute d’Asselineau.
      Et que l’UPR est foutue.

      Manque de bol, les audiences d’UPR TV démentissent vos affirmations. Et vous pourriez être accusé de diffamation, car Asselineau a porté plainte pour diffamation.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 08:11

      @ cette grenouille-ci,
      Merci pour votre commentaire, mais permettez-moi une petite critique sur la forme. Sur Internet personne ne lit un commentaire de plus de 10 ou 15 lignes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 08:24

      @The Old Snoop chtarbologue
      Faut-il faire la liste des conneries qu’a pu débiter la super-gourde de l’UPR sur le Covid, Trump, Qanon, les huiles essentielles qui soignent la chtouille etc ...etc ...

      Vous êtes comme Michalac et les autres soutiens de la Macronie : vous avalez sans broncher tous les mensonges des médias, et vous crachez sur ceux qui ont l’esprit critique, en bons petits collabos de la Pravda du Covid !!

      Voilà une analyse qui ne va pas vous plaire venant du site Recherchez Covid 19 :
      « Les preuves que la pandémie était planifiée dans un but précis ».

      Et aussi : « Le traitement contre le Covid existe : »

      1. Les macrolides
      2. L’ivermectine
      3. L’hydroxychloroquine
      4. Autres traitements
      5. Les vaccins

    • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 08:36

      @The Old Snoop chtarbologue

      Je crois que vous n’avez pas très bien compris que les Français n’en peuvent plus de la gestion du Covid par le Gouvernement, et n’en peuvent plus de Macron tout court ! 

      Ils cherchent d’autres informations, ce que le Directeur de France Soir a très bien compris en lançant sa plateforme pour publier les dissidents de tous poils.

      Le vent tourne, il a tourné pour tous les soutiens de la Macronie.
      Agoravox, comme France Soir, comme l’UPR, comme Sud Radio dérangent la Macronie & les européistes mondialistes, mais vous allez devoir faire avec.

      Oui la résistance à la Pravda du Covid s’organise, et pas seulement chez les médecins. Mes condoléances !


    • Attila Attila 1er mars 10:01

      @Captain Marlo
      « vous avalez sans broncher tous les mensonges des médias, »
      Entre ceux qui avalent les mensonges des médias et ceux qui gobent les délires des Trotta, Cossette et Rance-Soir, l’esprit critique est ailleurs.

      .


    • Attila Attila 1er mars 10:13

      @cettegrenouilleci
      L’affaire judiciaire n’a fait que précipiter les choses. De toute façon, le contraste entre l’énorme travail des militants de terrain et les piètres résultats aux élections étaient en train de provoquer une remise en question du fonctionnement de l’UPR. C’est ce que nous disent ces militants de terrain : écoutez-les !
      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er mars 10:25

      @cettegrenouilleci
      Quelle naïveté !
      Le seul problème, c’est qu’en publiant à la suite d’articles qui n’ont rien à voir avec votre sujet (la promotion de l’UPR), vous vous comportez comme un troll classique, aussi bête que ceux qui s’insultent sur ce fil auxquels vous n’avez rien à envier. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que votre propos, avec le langage châtié qui est le vôtre contrebalance la somme des énormités, complotistes notamment, déversées par vos collègues UPR que sont Captain Marlo et Doctorix complotiste, pour ne parler que de ces deux là.


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er mars 10:28

      @Attila
      Autrement dit, les 46 000 posts de Captain Marlo, sans compter ceux d’avant sous le pseudo de Fifi Brin d’Acier, n’ont servi à rien, sinon à détourner de l’UPR des électeurs potentiels.
      Cruel constat !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mars 12:37

      @pemile
       
       ’’ si demain je dois enterrer AgoraVox, j’irai sur le site du canard belge pour oublier et rigoler.’’
       
      Voilà un post furtif qui ne se cache pas.


    • Attila Attila 1er mars 13:18

      @Captain Marlo
      « Manque de bol, les audiences d’UPR TV démentissent vos affirmation »
      Et c’est les mecs le cul collé devant leur ordinateur qui vont aller coller les affiches et voir leur maire pour obtenir les signatures ?

      « Les cadres de l’UPR, impliqués dans le parti et connaissant son fonctionnement interne, semblent en majorité contre FA dans la crise actuelle. Les internautes dont la plupart n’ont jamais participé à la vie réelle de l’UPR et croient connaître le monde réel parce qu’ils regardent des vidéos devant leur PC, eux, soutiennent FA. Le constat est cruel. »Citation sous la vidéo sus-postée.
      La structure de l’UPR s’est effondrée. Beaucoup de délégués départementaux ont démissionné : carte des délégués

      .


    • arthes, Britney for ever arthes 1er mars 14:39

      @Bendidon

      Je te reprends ceci, pour préciser certaines choses.

      Donc John évoque mes prises de g. avec l’équipe Disons, à une époque, où, en effet, je ne fus pas épargnée, Furtif n’étant pas en reste et ça bastonnait cher (les récentes chicanas qui m’ont occupées avec les « prudes et sensibles jeunes filles » c’est du bisounours à coté).

      Et alors ?

      A l’époque, qui s’en souciait ?
      Et maintenant cela aurait une importance ?

      ça me regarde, et pour que ce soit bien clair : Je m’en fiche 


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 1er mars 14:52

      @arthes
      Moi aussi, c’était juste pour faire chi...  clouz0 qui n’a même pas eu le courage de poster sur mon narticle qui lui était destiné (c’est lui qui m’a donné l’idée)
      Enfin grace à lui j’suis devenu modo (4 narticles)
       smiley
      Et j’ai vu en modé un article de Sarah Connor pour répondre au mien 
      un bon article que j’ai approuvé mais j’ai bien peur que les pisse froids de la modé la bloque dommage
       smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 1er mars 15:04

      @Bendidon

      Tu vois alors bien que c’est le bordel, yen a qui passent comme lettre à la poste, voire deux articles par jours (Rosemar), genre c’est commis d’office, et d’autres qui galèrent, un peu voir beaucoup et on comprends pas pourquoi etc...S’pour ça que mes trucs sulfureux, je ne les présente plus, puis ici, l’odeur de soufre ça défrise.

      Bloquée chez June (alors que Philippe qui avait la même vision que moi en a dit bien plus et davantage et bien plus longtemps...June est elle sexiste ? ) et bloquée chez Monolecte, que je n’ai jamais attaquée (juste j’ai un tout petit peu squatté son tipoc, en relayant , à l’insu de mon propre gré une polémique,qui est partie en live , mais avec en préalable beaucoup de savoir vivre à son égard et de prévenance délicate )mais qui ne l’a jamais fait chez elle ?

      Ah lala !!!

      Chuis une incomprise smiley  smiley


    • Passante Passante 1er mars 15:16

      @arthes
      juste j’ai un tout petit peu squatté son tipoc...
      et elle est juste passée de 38 commentaires à 178 smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 1er mars 15:46

      @Passante
      Ohhhh, à ce point ? Bin, alors elle aurait du me remercier de ma discrète contribution à ce score inespéré !!!

      Sinon, tant que tu es la, en réponse à tes clips d’hier, voici celle qui reste àmes yeux LA meilleure : https://youtu.be/A8eLHZXv-60


    • reptile CYRUS 1er mars 17:31

      @Captain Marlo

      C’ est une facon de le voir ...

      mais tu connais le proverbe , « diffamez diffamez il en restera toujours quelque chose » pour un raliez a l’ UPR , il en creeait trois autre intolerant comme lui en tournant ses connerie , et diffamation en boucle ...

      Je taquine parfois , en appelant ca « hue pepere » a cause du manque de dynamisme et de jeunesse pour portez le souverainisme ... 

      mais je reconais aussi les effort fait pour la france ( letre comune avec NDA, philipot t l’ UPR)

      michalac , lui tourne en boucle « pro-macrono-fachisme » et vole meme le logo agoravox , ou UPR sur son groupe fachospherique 

      Il menait egalement un veritable harcelement contre moderatus , et d’ autre auteur ...

      il as pas voler , le retour de baton , etc’ est un bon exemple pour pacifier l’ agora sans faire trop de casse .


    •  John John 1er mars 23:13

      Salut Arthes !

      « ça me regarde, et pour que ce soit bien clair : Je m’en fiche »

      Pourtant j’ai essayé d’en révéler le moins possible ... Je serai presque ennuyé que tu l’aies assimilé contre toi ... Parce que bien évidemment ce n’était aucunement contre toi ...

      Je ne suis pas du style à évoquer ici certaines personnes ... Mais lorsque celles-ci m’agressent de l’extérieur, en fait par derrière style coup de couteau dans le dos ... Ben je leur réponds à ma manière Vivi ... Que ça plaise ou pas je m’en tape !


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 08:46

      @CYRUS

      Mais alors, qui a supprimé le compte de Michalac ?
      Tu penses que c’est la modé ?


    • Iris Iris 2 mars 09:24

      @Captain Marlo
      Y va pas vous manquer celui là. Lol


    • reptile CYRUS 2 mars 09:42

      @Captain Marlo

      C’est forcément la modération.
      Mais peut être sur décision de justice.
      Michalac/Assouline/Desintox avais harcelé tellement de personne et tellement souvent, qu’une des plaintes déposées a dû aboutir.


    • chantecler chantecler 2 mars 10:33

      @The Old Snoop
      "Sans demander l’accord de Fufu j’ai voté pour la publication de son article et il m’étonnerait que Fufu me demande d’annuler ce vote par un vote négatif

      "
      ...
      J’adore l’indépendance d’esprit ...
       smiley
      C’est vraiment sympa la façon dont Agx fonctionne aujourd’hui ...
      De là à rejoindre médisons... !
      Faut pas charrier .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mars 10:47

      @The Old Snoop
       
       ’’Sans demander l’accord de Fufu j’ai voté pour la publication de son article et il m’étonnerait que Fufu me demande d’annuler ce vote par un vote négatif’’
       
      1. L’avatar « The Old Snoop » n’est pas modérateur. 

      2. On ne peut pas annuler un vote autrement qu’avec un deuxième compte.
       
       The Old Snoop avoue donc benoitement ici qu’il possède au moins trois comptes.
       

       CQFD.

       
       


    • reptile CYRUS 2 mars 10:58

      @Francis, agnotologue

      Bien plus que trois ...
      les fufu les acumule depuis au moins 2009 .
      11 ans =134mois 
      ils sont au moins 4 et peut etre bien plus .

      S’ il cree une moyenne de seulement un compte par mois chacun 
      ca fait deja plus de 500compte dont un bon nombre grimpe vers la moderation avec des article plagié , assez adroitement .

      Je les signale assez regulierement .
      -ils ont souvent des nom debile stile pullenlaine ou poilaupat ou chauchisse
      https://www.agoravox.fr/auteur/pull-en-laine
      -il on des grand trou dans leur CV , j’ usqua 7 ans pour le pseudojournaliste ferdinand 
      -Et il n’ ont absolument aucun humour smiley 


    • arthes, Britney for ever arthes 2 mars 11:07

      @John
      Hello John

      Pour le dire autrement : .Inutile de me citer opportunément pour régler tes problèmes avec Furtif..
      Et...
      J’avais parfaitement bien compris que ce n’était pas dirigé contre moi, mais que tu m’utilises à tes fins.


    • The White Rabbit The White Rabbit 2 mars 11:22

      @Captain Marlo

      Je l’aimais bien Michalac, il va me manquer.
      Il démontait votre soupe quotidienne UPR/complotiste.
      Toujours en argumentant et en restant courtois dans le respect de la charte.

      Moralité : on peut détourner l’agora pour faire une propagande quotidienne en rafale comme vous le faites pour un micro parti politique ; mais il n’est plus permis d’y répondre.

      C’est beau et revivifiant.

      Une liberté d’expression à deux vitesses.

      Bravo ! smiley


    • Ben Schott 2 mars 11:28

      @The White Rabbit
       
      Tiens, éclate-toi : fachosphérique.
       


    • Attila Attila 2 mars 11:39

      @The White Rabbit
      Ça va pas la tête ? Courtoises et respectueuses ses odieuses diffamations d’antisémitisme et de national-socialisme :

      Michalac

      "C’était hélas le seul moyen de suggérer le pouvoir sur le peuple qu’on entend attribuer à tous ces malveillants... « pédophiles » pour certains... et bien sûr, juifs pour la plupart... Friandise au-dessus de toutes les autres : le Démocrate-banquier-juif-pédophile... les conspi de l’UPR n’y résistent pas... pas plus qu’au jeu de pâte à modeler..."
      C’est là.

      .

      michalac 19 janvier 14:49

      @Attila
      .

      Michalac déclare que tous les trumpistes sont antisémites 


      .
      Oui, car je fais une distinction entre un trumpiste et un Républicain...
      Ce que les Républicains ont oublié de faire eux-mêmes il y a quatre ans...
      Il est hélas trop tard pour réparer cette erreur...
      Il est en revanche encore temps de ne pas en commettre à nouveau...
      A cette fin, il convient de ne pas faire de distinction entre le national-socialisme masqué de l’UPR et le trumpisme... l’un se revendiquant de l’autre, et pas l’inverse...


      michalac 20 janvier 14:20

      https://www.agoravox.fr/commentaire5962494

      Attila
      .

      Elle ne devient pas antisémite, j’espère ?


      .
      Bien sûr que oui !
      J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de me montrer clair là-dessus... ici...
      Toutefois, plus qu’une dérive, il s’agirait de la révélation d’une nature profonde, intrinsèque, inavouable et donc dissimulée...
      .
      Chacun se souvient de l’agression odieuse de Finkielkraut dans une rue de Paris, par des Gilets-Jaunes haineux et enragés, au seul motif de sa judaïté, une identité qui faisait alors de lui « l’auteur de tout les crimes »... un épisode plus connu aujourd’hui sous le nom « d’Après-midi des petits couteaux »...
      .
      Des Gilets Jaunes dont l’argument courtaud et les accusations insensées signaient la proximité avec une UPR en embuscade lors de ces journées de révolte populiste...



      https://www.agoravox.fr/commentaire5962482

      michalac 20 janvier 13:53

      Qu’apprends-je ?

      L’UPR ne serait pas l’unique Parti du frexit ?

      Que va-t-il rester alors au Parti National-socialiste français ?

      La réponse semble se cacher dans la question...

      L’UPR reste l’unique Parti national-socialiste en France, un fondamental auquel s’ajoutent désormais le conspirationnisme Q et ce qui reste du trumpisme... pas très français, tout ça...



      michalac  21 janvier 10:32

      "Oui... de Gauche d’Extrème droite... de la Gauche nationale-socialiste...

      La Gauche véritable est par essence une mouvance progressiste...
      La lutte des classes, concept éculé, n’étaient pas une fin en soi mais un combat pour le progrès...
      Progrès, progressisme..
      ."


    • The White Rabbit The White Rabbit 2 mars 12:19

      @Attila

      Il n’est plus possible de lire ses commentaires dans leurs contextes donc difficile de se faire un avis.
      Néanmoins, il n’avait pas tort de qualifier l’UPR de micro parti d’extreme-droite


    • The White Rabbit The White Rabbit 2 mars 12:20

      @Ben Schott

      Quel rapport avec Michalac ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 2 mars 12:21

      ps : merci quand même pour ce lien qui m’a bien fait marrer ! smiley


    • Attila Attila 2 mars 12:34

      @The White Rabbit
      « Néanmoins, il n’avait pas tort de qualifier l’UPR de micro parti d’extreme-droite »
      Et voilà, vous aussi vous diffamez ! Les preuves ?
      Il y a des critiques justifiées contre Asselineau mais celle d’être d’extrême droite, c’est du délire complotiste.

      .


    • Ben Schott 2 mars 13:15

      @The White Rabbit
       
      « Quel rapport avec Michalac ? »
       
      C’est le tenancier de cette page qui fait des millions de vues.
       


    • Ben Schott 2 mars 13:25

      @The White Rabbit
       
      « Néanmoins, il n’avait pas tort de qualifier l’UPR de micro parti d’extrême-droite. »
       
      Faut être le dernier des crétins ou un salopard de base pour affirmer une telle connerie. L’extrême-droite, elle est au pouvoir en ce moment-même.
       
      Qu’il ait eu tort ou raison, là n’est pas la question. Il a le droit de dire ce qu’il veut de l’UPR, et on a le droit de dire que c’est un sinistre abruti. Non, il s’est fait virer comme un malpropre parce qu’il trollait de manière pathologique. Point barre.
       


    • arthes, Britney for ever arthes 2 mars 14:08

      @Ben Schott

      Bon, la question existentielle étant : QUI à fait virer Michalac ???

      Scrogneuneu !!!
      Mais il va reviendre, tkt !!!!

      Sérieux, au début ça me faisait marrer sa faschosphère, mais bon, tout passe, tout lasse, c’est devenu chiant.


    • Ben Schott 2 mars 14:24

      @arthes
       
      Je n’ai aucune idée de qui a fait virer michalac (il y a bien un pilote dans l’avion Agoravox, je suppose ?).
       
      Je n’y suis pour rien, j’avais juste conseillé à Captain Marlo de le signaler pour harcèlement caractérisé (en contravention avec la Charte, n’en déplaise, donc, à ses fans). Elle m’avait répondu que ça ne la dérangeait pas du tout, au contraire. Bon.
       
      Il ne se vante évidemment pas de cet éjectage en règle sur sa magnifique page FB !
       


    • arthes, Britney for ever arthes 2 mars 15:31

      @Ben Schott
      ça ne la dérange pas dans le sens « plus on parle de moi, même en mal, ça prouve que j’existe » donc, s’pas C’ptain Marlo...logique (pour l’UPR et c’est mm logique tout court)

      Bon ; comme d’hab, on saura pas qui, mais il y a un ou des pilotes dans le plane.
      Tiens pas plus tard qu’hier, Monolecte m’a virée de son tipoc pour une histoire, enfin une digressionun peu vrillante (trois fois rien) dont elle ne fut jamais la cible (j’ai été grave mignonne avec elle) mais dont je fus juste à l’origine (un peu) comme il s’en passe sur avox, ache plus gravos.

      Bin, elle a bien fait de me virer, parce que ses tipocs de sa vie de merde, je te dis pas comme je vais te me les plomber, dès que j’aurai l’occase.

      P’tain, les bisounours, ils supportent plus rien ici !  smiley

      Sauf les lacrymonies compasionnelles 


    • Ben Schott 2 mars 16:14

      @arthes
       
      Commentaire(s) supprimé(s) ou virée jusqu’à nouvel ordre ?
       
      Bon, moi je suis interdit de séjour chez Dugué depuis des années pour un commentaire ironique, voire sarcastique, à propos des génies méconnus dans son genre qui passent leur vie à étudier (aux frais de la princesse, évidemment), qui n’ont jamais touché une clé à molette et qui toisent leur monde avec une certaine condescendance... Mais je continue de dormir comme un bébé !...
       


    • arthes, Britney for ever arthes 2 mars 16:49

      @Ben Schott
      Commentaires supprimés et toutti avec (les autres) et bannie (lol) quelle (grosse) couille.

      Dugué
      C’t’un blaireau de tt manières, des limaces et des baveux comme ça, blablabla yen a plein.
      Triste pour avox.

      M’enfin, that’s avox life, c’est un choix.

      On en dort bien the night smiley


    • Ben Schott 2 mars 16:57

      @arthes
       
      La totale, quoi...
       

       
      Oui, il faut bien dormir. Et rigoler quand même, chez avox comme ailleurs...  smiley
       


    •  John John 2 mars 21:58

      Salut Arthes !

      « Pour le dire autrement : .Inutile de me citer opportunément pour régler tes problèmes avec Furtif.. »

      Donc vu que je te respecte je ne récidiverais pas ... Parole !

      « mais que tu m’utilises à tes fins »

      Non ! Parler de toi Vivie était juste un exemple parmi tant d’autres ...

      Maintenant si ton pote me fout la paix je lui fous la paix ... Je n’ai pas à me défendre si il ne m’agresse pas ... Ce n’est jamais moi qui l’attaque par derrière comme un lâche ... C’est toujours lui qui procède ainsi et pas que vis-à-vis de moi ... Il m’attaque Je réponds c’est tout ! Et ne changerais pas ! Et après ça j’irais de plus en plus crescendo et férocement ... Explique le lui bien à ton pieds tendre à deux balles ... Ce pauvre looser va vite déchanter s’il continu à m’agresser gratuitement ... Que ce soit bien clair et net !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   


  • Passante Passante 25 février 21:00

    comme dit mon pote siméon, la torah précède la création,

    et donc au moment où moïse approche de la terre promise il décide d’envoyer douze explorateurs, pour aller « écrire la terre » : dites-nous comment est le pays ? y’a-t-il des arbres, etc. ?

    ils partent cahin-caha, et puis c’est le retour.

    dix des explorateurs sont absolument terrifiés :

    nous avons rencontré les amalécites (nerval insistera sur l’orthographe amalécyte),

    c’est une race de anaqîm (géants),

    nous étions, à nos yeux et aux leurs, comme des sauterelles,

    il faut laisser tomber et rentrer bredouilles en égypte.

    moïse et aaron tombent face contre terre

    mais !

    deux des explorateurs, josué et caleb, disent :

    non, on peut y aller quand même !

    eux seuls verront la terre promise,

    les dix autres mourront, ils étaient déjà morts,

    sauterelles aux yeux des amalécites

    d’abord parce que sauterelles à leurs propres yeux

    alors comment déjouer une sauterelle ?

    à deux,

    car ce qu’ils trouvent là-bas dans la vallée d’achkol lors de leur exploration,

    ce sont des fruits géants,

    des grappes de raisin qu’ils ne purent transporter que ?

    à deux

    il suffit de deux et toutes les sauterelles sautent et leurs amalécites avec.

    la torah y insiste, puisque parallèlement (à nombres 13-14),

    le combat de moïse en exode 17 contre amalek ne peut pas se faire sans l’assistance de josué là encore le principe « à deux » l’emporte

    puis le texte conclut : il y aura guerre contre amalek de génération en génération

    autrement dit : chaque génération porte ses amalécites

    à chacun de choisir : se voir comme sauterelle ou voir la terre promise


  • devphil30 devphil30 26 février 05:33

    Votez vous êtes en démocratie .....

    Suffrage universel depuis la 5 ième république

    Seul les candidats adoubés par le système sont éligibles . l’approbation du petit peuple permet de justifier toutes les mesures coercitives , les régressions sociales et le démantèlement du CNR.

    Nous n’avons plus d’hommes d’état mais des PDG qui font carrière ensuite dans le privé après avoir mis sur leur CV , le poste de président


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 février 08:50

      @devphil30
      J’ai oublié d’indiquer dans ma fiction que pendant les 5 ans du mandat de la présidente du RN, Macron retournerait pantoufler dans la Banque d’où il vient.


    • Attila Attila 26 février 12:50

      @Michel DROUET
      Ah, chouette ! Il va pouvoir reconstituer le petit capital qu’il avait mystérieusement évaporé avant d’être candidat.

      .


    • devphil30 devphil30 27 février 06:52

      @Michel DROUET

      Évidemment pantouflage et conférences pour arrondir les fins de mois ....

      Merci pour votre fiction proche d’une réalité possible


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 février 10:47

      @devphil30
      Merci d’avoir bien saisi le sens de mon article : une parodie réaliste, rien d’autre.
      Bon week-end à vous.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er mars 09:53

      @Attila

      Salut Attila, si tu parles des 3 millions d’euro de commissions, je ne vois pas du tout Mr Macron en position de négocier une telle affaire chez Mr Roth......il n’en n’a ni les moyens intellectuels, ni la classe et encore moins la crédibilité.....c’est une intuition disons basées sur de nombreux faits d’ancien en marketing, métier qui consiste à mentir ,à manipuler, à faire prendre des vessies pour des lanternes par profit etc.
      Cela fait partie d’une storytelling bien sur fausse, un mythe ...juste mon ressenti..


  • Yann Esteveny 26 février 10:23

    Message à Monsieur Michel Drouet,

    Le Caméléon joue bien son rôle devant un public acquis. Il n’évoque même pas ceux qui s’opposent à ce Régime, à ce spectacle de marionnettes ainsi qu’à cette dictature sanitaire.

    Respectueusement


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 février 10:33

      @Yann Esteveny
      je vous ai répondu en dessous


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 février 11:10

      @Yann Esteveny
      ça fait beaucoup en cinq lignes... Si vous voulez écrire la suite de mon article en y incluant ce que je n’y ai pas mis, ne vous gênez pas... et moi je vous donnerai ensuite des conseils sur ce que vous auriez pu y mettre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 février 20:40

      @Michel DROUET
      « Les aspects particuliers du caractère russe ». Les Russes vous donnent une bonne leçon de patriotisme qui semble cruellement vous manquer.

      "(...) l’Europe n’est pas une menace militaire pour la Russie, ni même économiquement d’ailleurs ; le fait que les états européens sont tous mignons, petits et gentils, et qu’ils fabriquent d’excellentes saucisses et du bon fromage ; la reconnaissance du fait que la mouture actuelle de politiciens est incapable et inféodée à Washington, et qu’ils ont besoin d’une grande claque pour comprendre où se situent les véritables intérêts de leurs nations...etc 

      Et en cadeau, le chant des Partisans russes par les chœurs de l’armée rouge.


    • alinea alinea 27 février 09:30

      @Captain Marlo
      Mais c’est qu’ils rendraient belle la guerre !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 10:14

      @Michel DROUET
      @Yann Esteveny
       Si vous voulez écrire la suite de mon article en y incluant ce que je n’y ai pas mis, ne vous gênez pas... et moi je vous donnerai ensuite des conseils sur ce que vous auriez pu y mettre.


      J’ai du mal à comprendre pourquoi vous venez sur Agoravox qui est un forum pluraliste ? Vous ne supportez pas les remarques comme celles de Yann.
      Vous ne supportez pas la contradiction, ni les points de vue différents du vôtre.
      Vous ne respectez pas la Charte des commentaires, vous traitez les gens de malades mentaux « qui n’ont pas pris leur cachet »....
      Vous dénigrez et vous méprisez tous ceux qui ne vont pas dans votre sens.
      Vous avez fait vos classes chez les staliniens ??

      Ecoutez le Directeur de FranceSoir, Xavier Azalbert, ce qu’il dit de la liberté d’expression et du rejet des Français de la pensée unique défendue par les médias mainstream. Avec ou sans Trump, le vent tourne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 10:15

      @alinea
      Mais c’est qu’ils rendraient belle la guerre !

      Tu confonds avec la Résistance, non ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 février 10:57

      @Captain Marlo
      Je ne supporte pas la bêtise, c’est tout !


    • alinea alinea 27 février 11:33

      @Captain Marlo
      Quand on voit les images !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 12:43

      @Michel DROUET
      Je ne supporte pas la bêtise, c’est tout !

      Et oui, vous vous génial et les autres sont très cons, puisqu’ils ne sont pas d’accord avec vous ! Bien sûr, c’est vous qui décidez ce qui intelligent, et vous rejetez les autres, belle preuve d’intolérance.
      Il n’existe pas des blogs où vous seriez avec des génies qui vous congratulent ?
      Agoravox est un lieu d’échange d’arguments, pas le Concours Lépine.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 février 20:02

      @Michel DROUET
      Je ne supporte pas la bêtise, c’est tout !

      C’est largement réciproque ! Chacun sa définition : pour moi vous êtes un bof de café du commerce, un inculte à l’esprit borné, et sans respect des autres.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 février 20:07

      @alinea
      Quand on voit les images !!!

      Ben oui, les soldats russes, et les Résistants ne se servaient pas de lance pierres.
      Je suppose que tu n’as pas lu le texte qui précédait ? 
      La Russie a été souvent envahie, jamais occupée, les Russes y veillent.
      20 millions de morts pour conserver leurs pays et leurs libertés.
      Pas comme les Français qui trouvent normal d’obéir à l’OTAN depuis 70 ans.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 février 10:32

    Mon pov’ Yann, depuis que j’suis modo (depuis mardi) je remarque que tous vos articles vont case poubelle

    Vous devez avoir plein d’amis sur ce site 

     smiley

    Conseil gratos : arrêtez de commencer vos coms avec message à « trucmuche ou avatar machin »

    et de finir avec « respectueusement »

    ça fait mielleux et faux cul

    Si vous faites chat j’approuverai votre prochain narticle (avec une image)  smiley


    • Yann Esteveny 26 février 11:12

      Message à avatar Bendidon,

      La flatterie populaire consentie par la population est précisément un des problèmes de notre pays. Elle conduit aux affaires toutes sortes de démagogues au service de véritables crapules. Le peuple est donc complice dans l’instauration de cette dictature sanitaire.

      La censure de mes articles est dans l’ordre des choses. Je vous remercie de votre conseil et vous en offre deux en retour. Respectez la liberté d’expression en n’envisageant même pas de la monnayer et surtout agissez en votre âme et conscience dans vos choix.

      Respectueusement


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 février 11:15

      @Yann Esteveny
       
      ’’Le peuple est donc complice dans l’instauration de cette dictature sanitaire.’’
       
       la complicité involontaire est le corolaire de la servitude volontaire et le choix de l’ignorance.


    • Yann Esteveny 26 février 11:40

      Message à Francis, agnotologue

      C’est bien cela. Le choix de la paresse intellectuelle conduit à la catastrophe.

      Respectueusement


  • Captain Marlo Captain Marlo 26 février 19:03

    Il n’y a pas qu’aux USA que la Justice est dévoyée, en France aussi.

    Benalla, Macron et le procureur Mollens.

    « PNF + Pôle Financier : une juridiction d’exception au service de Macron » ?

    « Le PNF créé par Hollande, outil principal du dévoiement politique de la justice »

    « La Justice a-t-elle pris le parti de Macron ? »

    "(...) Plus nécessaire de donner des consignes ou de se livrer à des pressions, la plus grande partie du corps des magistrats a rallié le pouvoir exécutif et s’est mis spontanément à son service. La séparation des pouvoirs n’existe plus dans notre pays.

    On a parlé à de nombreuses reprises de l’instrumentalisation de la justice à dessein politique qui a d’abord été initiée sous le mandat de François Hollande et reprise ensuite par Macron à son profit. Les trois caractéristiques de cette instrumentalisation sont les suivantes :

    • l’utilisation d’une partie de l’appareil pénal (PNF, Pôle d’instruction financier) à l’encontre des opposants politiques comme l’ont constaté à leurs dépens le RN et LFI.

    • La protection judiciaire systématique des voyous et aigrefins qui entourent le chef de l’État et qui sont les pièces maîtresses de son système. Protection étendue à la police dans ses débordements violents.

    • Une répression de masse invraisemblable à l’encontre du mouvement social des gilets jaunes : 3000 condamnations pénales, plus de 1000 peines de prison ferme répartie sur l’ensemble du territoire national...etc


Réagir