jeudi 2 janvier 2020 - par C’est Nabum

Le petit Meccano de l’évasion

Carlos joue les filles de l’air.

Le petit Carlos a reçu pour son Noël un joli jeu de Mécano. Le charmant bambin a depuis toujours aimé construire des automobiles. Il en a fait une passion, presque une vocation si son appétit pour l’argent n’avait pas dominé la question. Si bien qu’au lieu d’exposer dans de belles vitrines ses modèles réduits, il se mit à les vendre dans le monde entier.

Le Charmant Carlos eut un immense succès ce qui le poussa à se montrer de plus en plus gourmand. L’appétit vient en mangeant et c’est tout naturellement que poussé par son amour de la rentabilité, influencé par ses nombreuses maquettes, il vit dans la réduction des effectifs, une belle manière d’augmenter les bénéfices.

Le merveilleux Carlos se priva de ses camarades de jeu qui aimaient pourtant à le seconder dans son travail. Pour mieux répondre aux demandes, aux commandes, il se tourna vers la robotisation. Ce fut un immense succès. Le gamin accumulait les succès et surtout les retours sur investissement. Il se retrouva bien vite à la tête d’un immense pécule.

L’incomparable Carlos avait, il y a bien longtemps, reçu également un jeu de Monopoly. Il n’y joua guère, trouvant parfaitement stupide cette case Prison qui lui semblait être un oiseau de mauvais augure. Cependant, il acquit là, une forme de dextérité incomparable pour soustraire les billets au plateau de jeu. Il s’inventa de nouveaux espaces, vida la banque pour créer des montages financiers aussi complexes que ses incroyables modèles réduits.

Le cher Carlos, refusant le principe de confier sa fortune à ses géniteurs en attendant sa majorité, se mit en quête de Paradis lointains, pour jouir sans plus attendre de tous ses avoirs. Grisé par cette réussite exceptionnelle, il invita un jour tous ses petits camarades à une somptueuse fête d’anniversaire dans un Château de Sologne. Le gamin avait la folie des grandeurs.

Mais même quand on fabrique des maquettes, les règles du code de la route peuvent vous rattraper. Le gentil chérubin avait un jour malencontreusement franchi une ligne jaune. C’est ainsi que son rêve prémonitoire se réalisa, il se retrouva en prison sans passer par la case départ. Il en fut si contrarié qu’il perdit l’appétit et quelques kilos que son goût immodéré pour les sucreries avait laissé en chemin.

Carlos s’était arrondi, sa cure salutaire lui permit de s’élargir. Il obtint le droit de rester en résidence surveillée afin de continuer à construire des modèles réduits. Ses gardiens ne virent pas d’un regard suspect le gros paquet de Noël qu’il reçut il y a quelques jours. L’adorable petit bricoleur se mit aussitôt à la tâche. Il avait l’art de contourner les lois, il se mit en demeure de détourner la destination de son jouet.

Il se fabriqua un petit avion, une merveille de précision et d'ingéniosité. Il se dit que cette fois, il n’allait pas vendre le fruit de son labeur mais s’autoriser à en devenir le pilote d’essai. Prenant tous les risques, le gamin embarqua donc un jour à bord de sa maquette. Il dut se faire tout petit pour parvenir à ce miracle.

Il fila à l’anglaise, prenant ainsi la clef des champs pour aller se poser dans une lointaine destination. Ses gardiens rirent jaune, ils avaient été grugés. Qu’ils se rassurent, depuis bien longtemps cette maudite canaille ne cesse de tromper les uns et les autres. Avec lui, la seule mécanique qui vaille est celle de la rouerie et de l’entourloupe.

L’odieux chenapan est au Liban. Gageons qu’il saura une fois encore rebondir et démontrer à la planète entière que pour des bandits de son espèce, nulle loi, ni morale n’a une quelconque chance de se montrer efficace.

Mécaniquement sien.



55 réactions


  • ETTORE ETTORE 2 janvier 2020 13:01

    Eh oui ! Reste à savoir qui lui à fourni les petites clés pour visser les petits écrous de son modèle réduit volant, commandé sur  Barbouze@PèreNoêl.com

    (Quoique, quoique, habitué à ne pas se salir les doigts, le montage devait être prévu avec. )

    Faut toujours se méfier d’un mec.... bridé ....qui se débride à la première occasion venue.

    D’un brésilien trop beau pour en être ....UN vrai !

    D’un Libanais, qui prévoit des milliers de m2 de tapis, dans une résidence qu’il n’occupe que très, très rarement, et qui fait la teuf à..... Versailles.


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 janvier 2020 17:45

      @ETTORE
      Essayez déjà d’avoir DEUX passeports français !!
      Et on va faire chier ceux qui ont une Carte Vitale en trop...


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 18:13

      @ETTORE

      Personne ne lui a jamais vissé un seul boulon
      C’est bien pourquoi il fait n’importe quoi


    • velosolex velosolex 3 janvier 2020 00:22

      @Q
      le duo Balkani du coup s’est mis lui aussi à la musique. 
      Monsieur aurait déclaré son amour pour l’art de la fugue
      On a vu un étui à tuba entrer à la santé
      Et madame se serait mis au cornet à piston


  • juluch juluch 2 janvier 2020 14:50

    c’est reculer pour mieux sauter, la France ne va pas l’extrader....tot ou tard il se fera avoir.....comme tous les voleurs , escrocs ou terroriste, comme son alter ego de triste nom !


    • velosolex velosolex 2 janvier 2020 16:19

      @juluch
      Les nippons sont aussi susceptibles que Gohn est paranoïaque.

      Ce qui fait ta force un jour devient ta faiblesse. 
      Les yakuzas laissent souvent de genre de conseil derrière eux.

      Personnellement, je n’ai qu’un conseil à donner à Gohn, le même que donnait souvent Calamity Jane :
      Ne jamais tourner le dos à une fenêtre, quant on s’assoit à une table pour jouer au poker.
      Mais c’était une époque où les parapluies bulgares n’existaient pas encore. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 18:14

      @juluch

      Il vivra à l’abri du besoin et des soucis


  • McGurk McGurk 2 janvier 2020 15:23

    Tourner ses critiques envers un PDG est stupide. Il fait exactement ce que ses actionnaires, dans l’ombre mais tout de même bien présents et baguette à la main, lui demandent.

    Les dérives du libéralisme sont très nombreuses et, effectivement, lorsque le succès est au rendez-vous, on en veut toujours plus. Qu’il en ait largement profité est bien moins choquant que ce que ses maîtres font et gagnent ceux qui font fléchir les économies nationales et les législations sans apparaître en public.

    Et puis quelle justice et quel procès lorsque la justice locale n’est qu’une farce et le procès un procès d’intention ? Que les charges retenues, vraies ou fausses, sont totalement secondaires ?

    Qui ne voudrait pas fuir un traitement immonde et insensé où on est coupé de sa famille/contacts des mois durant ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 janvier 2020 17:47

      @McGurk
      Il est possible que les actionnaires soient invités aux diners fastueux de Versailles, effectivement.
      Royauté, quand tu nous tiens...


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 18:15

      @McGurk

      Je suis stupide
      Heureux les gens sérieux qui comprennent l’injustice et la soutiennent


    • McGurk McGurk 2 janvier 2020 19:17

      @Le421

      Actionnaires qui sont, en fait, la partie émergée et la plus importante/délétère de l’icerberg financier mondial qui détruit nos pays. Conspuer un petit roi d’un moment est équivalent à attaquer une mouche avec un tank.


    • McGurk McGurk 2 janvier 2020 19:18

      @C’est Nabum

      Quelle injustice précisément ?


    • bebert bebert 3 janvier 2020 11:37

      @McGurk
      Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages....


    • McGurk McGurk 3 janvier 2020 13:47

      @bebert

      Merci pour cette métaphore parfaitement inutile.


    • bebert bebert 4 janvier 2020 18:15

      @McGurk
      Seul Dieu jugera de l’utilité ou non.....


  • velosolex velosolex 2 janvier 2020 15:54

    Il aurait fuit dans un étui à violoncelle, pour ne pas se retrouver au violon. Un type qui connait la musique, et qui a mené Renault à la baguette. On l’a payé une fortune pour qu’il soit incorruptible. Mais c’était un peu naïf. Les prédateurs sont attirés par la prédation. Si vous l’invitez chez vous, il repartira avec le service de petites cuillères. C’est dans son ADN ! Comme dans les « Pieds nickelés », qui m’on formaté !

    Depuis l’an 2000, une époque fantasmée dans mes Spirou et mes Tintin quand j’étais gosse, et qu’on voyait béatement, sous une bulle de verre, avec des marches invisibles montant jusqu’aux cieux, le moyen âge est furieusement de retour. Et avec lui, tous les monstres paranoïaques, qui rêvaient de diriger le monde, lançant leur message adipeux sur les ondes :« L’ombre jaune », dans Bob Morane, l’infâme « Olrik » sorti de Bob et Mortimer sont sortis des pages jaunis. Et puis « Rastaupoulos ».dans Tintin, jamais mort, d’album en album.. « Gohn » est une créature putride. Ses doigts de pieds sont palmés. Il ne faut jamais le regarder dans les yeux. Il a hypnotisé ainsi les dirigeants de Renault lors d’un R.D.V secret. Je le connais depuis mes dix ans. Cent fois je l’ai cru voir mourir, comme Holmes a cru voir mourir Morialty dans les chutes de Reichenbach.

    C’est marqué « A suivre » au bas de la page


  • Jjanloup Jjanloup 2 janvier 2020 17:42

    Bonjour Nabum,

    J’ai retrouvé Ce Carlos, il a retrouvé le moral :

    https://www.youtube.com/watch?v=wcQXW5mje70


  • Hijack Hijack 2 janvier 2020 18:31

    Carlos s’est fait la belle ... de magnifique façon !

    Sa belle évasion est à l’image de son dégueu emprisonnement.

    Je pense, sans avoir de preuves, juste une impression ... que le Japon avait agit contre Ghosn sur ordre des USA (officieusement) ... en effet, le libanais avait réussi à faire remonter la cote du constructeur Nissan, ce qui devait contrarier les constructeurs US ... peut-être pas, mais c’est juste ce que je perçois.


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 18:54

      @Hijack

      Alors il est temps de le béatifier


    • Hijack Hijack 2 janvier 2020 19:56

      @C’est Nabum

      Rhooo ... pourquoi le déranger encore ! Lui n’en voudra pas ... ni béatification, ni arrestation.


    • velosolex velosolex 2 janvier 2020 20:47

      @Hijack
      Je fais une petite caisse dans un étui à violoncelle pour lui venir en aide.
      Je préfère les petites coupures aux chèques. 
      Mais tu peux lui tricoter un pull aussi, et envoie moi ça mon adresse.
      Je m’occupe de tout


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 20:54

      @Hijack

      Laissons le jouir de ses larcins


    • Hijack Hijack 2 janvier 2020 23:02

      @C’est Nabum + Vélosolex,

      Ah ... vous avez donc des preuves des méfaits supposés de Carlo ???  smiley

      Mais dépêchez-vous vite de les remettre aux autorités nippones ... elles sont dans l’embarras !
      .
      Il s’est enrichi certes ... et alors ?


    • velosolex velosolex 2 janvier 2020 23:45

      @Hijack
      « Mon royaume pour un étui à violoncelle » (Shakespeare)

      « Un fan, ça ne veut rien entendre ! Certains me prennent pour un dieu »(John Lennon)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 janvier 2020 00:42

      @Hijack
      « Ah ... vous avez donc des preuves des méfaits supposés de Carlo ??? »
       
      Absolument cher pro frère apatride multicultu ...
       
      Une piste peut etre ?
       
      Cherchez (au pif comme ca) l’amende d’un million d’euro qu’il à du verser aux usa il y a un petit moment et surtout la raison de cette amende.
       
      Je me joins aux autres pour offrir quelques oeufs au démuni...
      mais...comme à monarc a Montreuil...en pleine gueule !


    • Hijack Hijack 3 janvier 2020 13:36

      @velosolex

      Sauf ... que je ne suis pas fan du tout ... juste fan de la vérité, que ce soit pour un roi, ou un pouilleux !


  • Pépé le Moco 2 janvier 2020 18:57

    Concernant cette évasion, les services japonais peuvent être considérés comme une bande de simplets (« pieds nickelés »), croire que l’escroc resterait bien sagement en attendant son procès, prévu en avril, est bien méconnaître la mentalité de l’oligarchie néolibérale, surtout celle formée dans les grandes écoles françaises (aucun code d’honneur, seul compte le pouvoir et l’argent).

    La pourriture peut néanmoins compter sur les nervis néolibéraux à la tête de L’État Français, notamment à la secrétaire d’État française à l’Économie Agnès Pannier-Runacher qui a déclaré le 2 janvier :

    "Si M. Ghosn venait en France, nous n’extraderons pas M. Ghosn, parce que la France n’extrade jamais ses nationaux ; donc, nous appliquons à M. Ghosn comme à monsieur Tout-le-Monde les mêmes règles du jeu, mais cela ne nous empêche pas de penser que M. Ghosn n’a pas à se soustraire à la justice japonaise."

    Cependant compte tenu des casseroles

    que le margoulin trimbale (dissimulations de revenus, abus de confiance, appartements au Brésil et au Liban financés par Nissan

    et

    les jetons de présence perçus d’autres administrateurs de Nissan,...), il conviendrait que l’état français suspende la nationalité française de cet individu (né au Brésil-une carte de nationalité, enfance au Liban-2ème carte et études en France-3ème carte) le temps de la finalisation de l’enquête japonaise et du prononcé du jugement. A l’issu de la procédure et le cas échéant, il serait indispensable d’appliquer les accords d’extradition signés par la France.

    Mais là, malheureusement, je rêve : l’équité devant la justice n’existe pas dans notre « pseudo démocratie », l’oligarchie n’est pas tenue de respecter la loi et les gouvernants pérennisent cette organisation inique.

    Cette situation n’est pas sans rappeler l’instruction en cours à l’encontre des époux BALKANY, accusés de blanchiment de fraudes fiscales, corruption,... Brefs, des pratiques partagées par l’ensemble de l’oligarchie, mais réalisées par cette caste avec beaucoup plus de discrétion.
    Les époux ont appris à leur dépens qu’ « il ne faut pas être plus royaliste que le roi » et ne pas le faire savoir trop impunément.
    Néanmoins, le traitement judiciaire de ces escrocs « de bonne famille » laisse à désirer. La morue, victime de problèmes de santé, n’est pas incarcérée ??? Elle peut à loisir prendre un poste de Maire-Adjoint, s’empiffrer dans les repas de représentation de la Commune sans être inquiétée. Étonnant non ? Il n’y avait peut-être pas de cellule VIP pour les femmes à la Santé ?
    Le margoulin lui aussi est pris d’un ennui de santé (le même que sa femme ?) et le détenu n’aurait même pas eu le droit à un transport en ambulance, vous vous rendez compte, quel scandale !
    Des questions restent en suspend : à quand les contre-expertises médicales pour ces deux condamnés et à quand une détention avec les détenus de droits communs, comme le prévoit la procédure normal pour tous les citoyens ?


  • ETTORE ETTORE 2 janvier 2020 19:01

    Maintenant, il attendras, tout constipé qu’il est....qu’un nouvel intérêt financier voulant un SILENCE garanti de l’exilé, opposable au chantage à venir....paye une équipe de Barbouzes pour l’exfiltrer du Liban....destination....un bois ( peut être pas de Cêdres) avec des branches asses bien placées pour y passer une corde....

    accidentelle !

    Tic, tac, tic, tac.......


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 janvier 2020 19:49

      @ETTORE

      Le risque est grand d’une balle perdue


    • velosolex velosolex 3 janvier 2020 00:32

      @C’est Nabum
      ON est jamais mieux trahis que par ses frères.
      Les libanais lui cherchent déjà des noises.

      Le Gohn aurait été en Israël il y a quelques années, ce qui est défendu rigoureusement par la loi du Liban 

      Un détail ?
      C’est peut être pas important pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’il ne peut plus jouer du piano debout !


  • Loatse Loatse 2 janvier 2020 19:35

    « Carlos s’était arrondi, sa cure salutaire lui permit de s’élargir. »


    Joli ! smiley


  • Hijack Hijack 2 janvier 2020 23:14

    S’il a volé, s’il a trafiqué, le Carlos ... il faut le prouver. (je n’ai ni sympathie, ni antipathie pour lui).

    .

    Et ... même si fautes lourdes il y a, s’il était arrêté et/ou condamné, il faut que ce soit fait humainement. Lumières allumées jour et nuit, dans sa cellule au confort spartiate, surveillé 24/24. Le pire, c’est que le Japon lui doit bcp. Enfin, s’il s’était agi d’un boss US, les choses auraient tourné autrement. Il y a comme un truc qui cloche !


    • velosolex velosolex 2 janvier 2020 23:53

      @Hijack
      Tu confonds Carlos Gohn et Johnny got his gun...
       


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 janvier 2020 11:25

      @Hijack

      L’évasion vaut aveu


    • Hijack Hijack 3 janvier 2020 13:45

      @C’est Nabum

      Tu dis que « l’évasion vaut aveu » ... ah ??? Donc d’après toi, si je prends l’histoire de la dernière guerre, les évadés résistants étaient coupables d’être résistants !

      Non, contre une injustice ... ll faut tout faire, pour contrer cette injustice, c’est la définition du courage. Se laisser faire, c’est la définition du contraire ...


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 janvier 2020 14:56

      @Hijack

       Sommes nous en guerre ?

      Effectivement contre l’immonde Capital


  • Hijack Hijack 2 janvier 2020 23:19

    "Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l’otage d’un système judiciaire japonais partial où prévaut la présomption de culpabilité« , a écrit M. Ghosn.

     »Je n’ai pas fui la justice, je me suis libéré de l’injustice et de la persécution politique.

    .

    Rien que pour ça ... c’est une évasion des plus légitimes. Que d’aucuns se mettent un instant à sa place, tant qu’il n’y a aucune preuve de culpabilité.


    • velosolex velosolex 3 janvier 2020 00:01

      @Hijack
      S’il suffisait de se dire plus blanc que blanc, pour être innocenté par les ballots, on économiserait tout le système judiciaire.
      Et ce serait la fin des marques de lessive.

      Capone avait déclaré à peu près la même chose !
      A niqué la justice américaine des années durant de tomber bêtement pour non déclaration d’impôt...
      En France, on appelle ça "un phobique administratif

      . La ressemblance d’ailleurs entre les deux types est frappante.
      Mais Carlos a tout de même le vrai regard du tueur, alors que celui de Capone est un peu mou. On voit bien qu’il n’a pas dégraissé le mammouth, que c’était un amateur. 
       


  • vesjem vesjem 3 janvier 2020 09:39

    on peut aussi regarder les vœux d’aldo, qui voient l’affaire sous un autre angle

    https://www.youtube.com/watch?v=z8WuLQKbab8


  • vesjem vesjem 3 janvier 2020 09:53

    Un peu de logique, quand même

    Carlos a été élevé dans le système politico-financier français, corrompu jusqu’à la moelle et élu par nous-même

    Alors, il ne faut surtout pas lui demander de renier, son éducation française de profits sans limites, d’absence de culpabilité et exempte de punition, parties intégrantes de la société des élites française


  • vesjem vesjem 3 janvier 2020 09:59

    nonobstant les frasques de carlos, qui sont nombreuses dans le « gratin » de ce monde, ne peut-on imaginer ou y voir un bon complot politico-industriel à l’échelle mondiale, de cette affaire ?


  • bebert bebert 3 janvier 2020 11:55

    Chez nous celà n’a pas l’air de chagriner quelqu’un que ce salopard s’est payé un mariage à Versailles sur le dos des contribuables il est vrai que ce pays est foutu alors autant en emporte le vent.


  • Hijack Hijack 3 janvier 2020 13:40

    Si j’ai bien compris ... quelques petits pensants sautent sur tout et n’importe quoi pour se venger ... du fait que d’autres ont réussi et pas eux. Sont même prêts à le sacrifier,, y compris au prix de mensonges. Belle mentalité.


Réagir