mercredi 31 mars 2010 - par emachedé

Parodie d’Images : Le Site Web Elysée.fr revue et corrigé

100 000 euros pour un site web. Pour un tel prix, n’importe qui imagine un concept innovant, détonant même, pour en refaire un support leader mondial dans le domaine de la communication et du web 2.0 (Amitiés à Frédo !)

Mais non, durant les heures les plus sombres de la France d’après guerre, avec une crise mondiale sans précédent, tout le monde réalise des économies d’échelles ou de bout de chandelles, tout le monde agit en faveur de la protection de l’environnement, tout le monde souhaite aider son prochain pour combler ces satanées inégalités. Toutes et tous… sauf lui qui ne pense qu’à se faire refaire le portrait aux frais des contribuables : ce n’est plus un site web présidentiel, c’est un site à la gloire du minable empereur Sarkozy avec comble du déshonneur, un design copier-coller du site internet du president of united states, Barack Obama !

100 000 euros, le plagiat… à relativiser avec le déplacement de Alain Joyandet pour la Martinique, dans un jet privé haut de gamme (pas un vieux bimoteur pourri) de Dassault Aviation le Falcon 7X : 116 500 euros ! (Oubliez le Grenelle, oubliez les économies)
Promis on vous avait promis, après la gaffe de Kouchner et d’Estrosi (138 K€), qu’ils ne recommenceraient pas. Tant pis…

Le détail qui tue
Revenons à Elysée.fr. Sur les 17 images (10 dans l’animation et 7 en vignettes) visibles sur la première moitié du site web, la partie que vous visualisez en premier, on peut admirer sa sainteté Nicolas…16 fois ! Est-ce utile d’en dire plus ?
Ainsi pour trouver la seule image sans son ego démesuré, il faut attendre un article consacré à Haïti.
Comprendre : La France c’est Nicolas Sarkozy.

On trouve même une image avec Simone Veil habillée en tenue d’académicienne. Hors Nicolas n’était pas présent à la cérémonie la plus emblématique : la cérémonie d’investiture avec la remise de l’épée. Ou comment déformer la réalité…

Finalement ce site web résume tout le programme électoral du candidat perpétuel de Neuilly-Sur-Seine : Egocentrisme, Foutage de Gueule et exubérance. Bien loin des qualités requises pour un véritable chef d’état. Par contre, pour un petit caïd de banlieue…

Alors forcément, Cpolitic ne pouvait s’empêcher de replacer judicieusement les vraies images d’origine :
elysée.fr site web de la présidence de la république française
parodie« title= »elysée.fr site web de la présidence de la république
française parodie

et aussi…
elysée.fr site web de la présidence de la république française
parodie« title= »elysée.fr site web de la présidence de la république
française parodie

pourquoi pas…
elysée.fr site web de la présidence de la république française
parodie« title= »elysée.fr site web de la présidence de la république
française parodie

pour finir…
elysée.fr site web de la présidence de la république française
parodie« title= »elysée.fr site web de la présidence de la république
française parodie

par Cpolitic


17 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 31 mars 2010 10:58

    @Emachede,


    Bonjour.

    La patte du maestro du détournement d’image. 

    Oui, très vrai, un copier-coller ridicule

    Cordialement !

    • Doumé 31 mars 2010 13:14

      J’ai moinssé pour l’utilisation du mot « calomnie »
      Il te faut consulter un dictionnaire, ou utiliser des mot que tu connais.


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 31 mars 2010 14:38

      Oui oui la calomnie est mensongère, par définition. Si je dis que Bidule est un con , et qu’il s’avère que c’est vrai, à savoir que je peux prouver que Bidule est vraiment un con, ce n’est pas de la calomnie. La diffamation, elle, « porte atteinte à l’honneur ou la réputation » de la personne. Si je dis que Bidule est un con, et qu’il est avéré et publiquement reconnu qu’il est un con, et ce, de notoriété publique, je ne porte pas atteinte à sa réputation.

      Subtil, non ?


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 31 mars 2010 15:10

      Tout à fait exact !


    • Triodus Triodus 31 mars 2010 17:32

      Bonjour Mage,

      Vous étiez inclus dans le budget du site en questions ?


    • Farniente 31 mars 2010 23:54

      Il est certain qu’avec ça,elle va faire sérieux,la France !

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/sarkozy-in-english-sur-le-nouveau-25788

      Si ce n’était aussi pathétique,je serais mort de rire.


  • norb 31 mars 2010 12:17

    Une analyse un peu plus intéressante du site de l’Élysée :
    http://fr.readwriteweb.com/2010/03/30/a-la-une/elysefr-partie-immerge-de-liceberg/


    • 1984 31 mars 2010 16:33

      100 000 euros pour ça et y à des Lech culs pour prétendent (tout en y connaissant rien) que c’est une tarif normal.


    • Alpo47 Alpo47 31 mars 2010 20:14

      Faut arrêter le délire ... le prix d’un site internet varie évidemment en fonction des langages informatique utilisés, HTML, PHP, Flash, Mysql,système de paiement ...
      Une boutique, avec toutes ces différentes techniques vaut entre 4 et 10.000€ ...
      Maintenant, et étant donné que quasi personne, mis à part les programmeurs, ne sait comment cela se fait, combien de temps est nécessaire, ces derniers en profitent pour demander n’importe quel prix. S’ajoute le fait que pour être crédible, il faudra proposer un prix élevé, on arrive à des extrémités qu’on a déjà vu pour le site de S.Royal : des prix exhorbitants et sans rapport avec le travail exécuté.


  • chmoll chmoll 31 mars 2010 17:00

    l’site pourrait aussi bien s’appeler www.iaquedalle.com


  • ines 31 mars 2010 19:24

    Shaw

    Faîtes-vous des sites à ce prix : 100 000 euros pour un site web.


    • ines 31 mars 2010 19:46

      Shaw

      Je vous quitte après. Alors, Juppé serait-il un mauvais acheteur ( terme peu connu sauf en Grandes Surfaces )


    • ines 31 mars 2010 20:03

      Shaw

      La Ville de Bordeaux aurait-elle besoin d’un relookage administratif.

      Malgré que j’ai toujours apprécié Juppé tout en étant de Gauche ( je suis gauchère), certains de mon entourage le considèrent dépassé.

      Il faut savoir passer la main, c’est une preuve de sagesse.


  • curieux curieux 31 mars 2010 22:40

    Vous parlez de Sarkozy ?
    « il était franchement plus que temps de l’améliorer. »
    C’est d’une évidence. Parce que : « Qui a seulement une demi-seconde à perdre pour aller sur ce site ? » un peu comme les élucubrations sur le couple présidentiel


  • Christoff_M Christoff_M 1er avril 2010 06:41

    Encore une preuve de la médiocrité des conseillers et des communiquants qui entourent Sarkozy, le style gendre idéal, piston et chaussures cirées, qui présentent bien !!!

    Mais dans la pratique dès qu’il s’agit de créer ou de réaliser, plus personne !! comment voulez vous que des gens aussi médiocres et aussi limités intellectuellement amènent des solutions à la traversée du désert de notre pays, ils faut autre chose que des petits bachoteurs et des accumulateurs de concours, il faut du pragmatisme et du talent, on attend toujours une lueur de génie et un signe d’intelligence dans ce gouvernement qui avait toutes les cartes en main en 2007 !!!

    l’amateurisme et la bâclage s’accumulent, signes de prétention et d’une incapacité de ces petits parvenus étriqués à se remettre en cause, au moment ou ils demandent tant d’efforts aux français, sans aboutir à aucun résultat visible !!
    Comment croire avec un tel manque d’efficacité affiché, madame Lagarde accuse la crise, il faudra plutôt qu’elle nous explique ce qu’elle fait pour laisser plonger tous les indicateurs dans le rouge, tout en laissant l’hécatombe continuer dans les industries françaises, la réforme de la TVA ds la restauration est un bide total, plan com inadapté, la santé merci pour l’ardoise des vaccins qui correspondait à l’enveloppe capable de moderniser la plupart de nos hôpitaux...
    je ne parle pas de la balance commerciale au plus bas depuis des dizaines d’années, enfin le chèque aux petits amis, monsieur Sarkozy, votre bouclier protège surtout vos petits amis bien placés sans aucune contrainte sur l’argent donné, aucun effet sur l’activité et l’emploi !!

    Quand on est mauvais, il faut le reconnaitre écouter les français et pas les barons nantis des merdias, et au moins donner des signes de changement, et faire comprendre que le message est reçu !! Quand on est con, replié sur soi même, buté et obtus, on court à la catastrophe, l’Europe que vous nous avez vanté n’est qu’une baudruche qui se dégonfle avec des tas de grosses têtes qui réfléchissent et tournent en rond et qui coutent très chers aux français pour nous autoriser des vaccins douteux, ne pas interdire Monsanto et ne pas répercuter le baril quand il est moins cher, autoriser ds nos champs des merdes trafiquées par des scientifiques à la main coincée dans le tiroir caisse, et se souciant peu de la nature et de l’intérêt des populations, non consultées, depuis que la démocratique CEE existe...

    La chambre des calamités et du lobbying, chambre de validation de toutes les multinationales qui n’en ont rien à foutre de la nature et des nations !! comme dirait je ne sais plus qui, chacun a un prix, visiblement la corruption pour les votes à la CEE marche aussi bien que dans certains états africains...


  • tvargentine.com lerma 4 avril 2010 22:13

    Encore et toujours un article anti-sarkozyste primaire !

    Pourquoi vouloir refuser que le jquery puisse être interdit par les développeurs du site web de l’Elysée
    La régle 1 d’un développeur est de savoir....copié..collé et nous le savons tous et je peux vous donner un ou 2 sites web pour copier des scripts jquery

    http://buildinternet.com/2009/01/8-sites-with-excellent-jquery-navigation/

    http://flowplayer.org/tools/index.html

    Bref,on ne peut pas reprocher aux développeurs de s’orienter dans une voie ,alors que tous les outils sont à notre disposition

    C’est le bon de vue objectif d’un informaticien smiley

    http://www.tvargentine.com






Réagir