samedi 25 février 2012 - par Papybom

Prostitution écologique

Ce n’est pas la peine d’éloigner les enfants de votre écran, je ne vais pas vous faire l’apologie de la fellation sous les fenaisons. Mais on pourrait sans peine, replacer la pipe bucolique avec le pipeau politique.

Pour le grand public, la prostitution c’est pour un homme comme pour une femme, le terme de celui qui vend son corps.

Dans cette activité, un mot émerge. Mot qui à lui seul englobe l’ensemble des pratiques de la prostitution : Le portefeuille.

Pour les adeptes de cette activité, sauf les malades et les pervers, la rémunération de cette prestation est logique. En poussant plus loin cette réflexion, celui (ou celle) qui se prostitue mérite en retour une rétribution. 

Si vous n’avez pas encore quitté cet article, allons plus loin. 

J’aimerais comprendre la prostitution politique. Ici, on ne vend pas son corps mais son esprit. On vend du vent, car les convictions des vendus sont toujours monnayables. Reste à trouver le bon souteneur. 

Ma première cible sera donc le parti des écologistes. Dans la verte campagne, le but de ce groupe n’est pas de vous faire ouvrir votre portefeuille, mais d’en décrocher plusieurs. 

Un accord est déjà passé avec le PS pour les législatives. En remerciement anticipés d’un désistement en sa faveur, Monsieur François Hollande, accorde à E.E.L.V des circonscriptions gagnables. Et oui, on se rapproche de la définition : Députés, des putes !( je vais me faire des copains).

Pour certains c’est une trahison. Petit survol du champ de bataille interne :

Le PS a décidé de céder la sixième circonscription de Paris à Cécile Duflot. La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal n'a pas l'intention de lui céder sa place.

Dans l'Orne, la 3e circonscription, celle de Flers-Argentan, a été promise mardi soir à Europe Ecologie par Paris. Cette circonscription appartient à l'UMP mais serait gagnable par la gauche. 

A Lyon, deux circonscriptions sont réservés aux écologistes, que Gérard Collomb, le maire, est bien loin de porter dans son cœur. Jusqu’à mardi, les élus locaux étaient tous d’accord pour que Thierry Braillard, l’adjoint aux Sports, soit candidat. Le PS est dans une situation d’autant plus délicate que les Radicaux, à qui les socialistes ont promis la onzième circonscription, ne sont pas non plus satisfaits par l’accord... 

A Roubaix, deux circonscriptions ont été cédées à Europe Ecologie. La 21e du Nord, où le candidat devra notamment affronter Jean-Louis Borloo. Mais celle qui laisse un gout amer, c’est la 8ème. Réputée imperdable, elle est tenue depuis 1997 par Dominique Baert. Il raconte ne pas avoir été prévenu par téléphone de son éviction, mais l’avoir apprise dans la presse. En tant que député, Dominique Baert est à l’origine de plusieurs textes de loi dont la suppression de la redevance audiovisuelle pour les plus de 65 ans ou la réduction de 10 à 5 ans du fichage des incidents de paiements auprès de la Banque de France.

Au-delà du programme, les négociateurs sont en train de jouer leur avenir d'élu. A la manœuvre, Cécile Duflot, la secrétaire nationale « décidée » à être candidate aux législatives à Paris, et son bras droit Jean-Vincent Placé, récemment élu sénateur. Eux deux ont juré à leurs troupes qu'ils obtiendraient un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, comme ils viennent de l'obtenir au Sénat.

Mais devant le manque d’autorité du candidat du PS, les ambitions émergent.

Candidate aux législatives à Paris, Cécile Duflot hésite : la présidence du groupe écologiste à l'Assemblée lui permettrait de faire entendre sa voix, pour mieux viser ensuite les municipales à Paris en 2014 ou la présidentielle de 2017. Par chance, elle n’envisage pas (encore) le perchoir de l’Assemblée Nationale, le poste de ministre de l’écologie ?

Avec Madame Royal et L’ami Jack, pour le perchoir, c’est déjà un sujet de division.

Jean-Vincent Placé songe aux Collectivités locales ou à l'Industrie. L'eurodéputé Pascal Canfin, fondateur de l'ONG Finance Watch, se verrait bien secrétaire d'Etat au Budget. Michèle Rivasi, remplacerait volontiers Roselyne Bachelot à la Santé. Consciencieusement, le député Vert François de Rugy mène sa propre petite campagne, il espère tranquillement "un secrétariat d'Etat, pas plus.

On reprend en cœur : « Allez les verts ? ».

On prête enfin à Jean-Luc Mélenchon des aspirations. Il a déjà été ministre, mais concourt désormais pour la première place (la seule à sa dimension ?). Avec également des portefeuilles pour les communistes….

Vu l’avidité de cette prostitution, seul un spécialiste aurait du être le candidat du Partie Socialiste : D.S.K ! 

Mais vous l’avez comprit, ceci n’est qu’une parodie pour vous distraire. C’est comme de croire que J.L Borloo puisse renoncer à sa candidature pour un simple poste de P.D.G. Jamais nos politiques seraient dévoyés à ce point ! (quoique ?).

Illustration : http://www.hebdo.ch/rezo_ans_de_photos_differentes_127173_.html



16 réactions


  • gaijin gaijin 25 février 2012 10:22

    ben forcément vous avez raison
    salauds d’écolo qui font de la politique politicienne,
    alors que tout les autres sont de virginales colombes ........

    propos tellement risible qu’il m’a fait rire
    donc merci bien
     smiley


    • Papybom Papybom 25 février 2012 11:44

      Bonjour Gaijin,

      Loin de revendiquer le titre de grand penseur, je ne suis qu’un modeste observateur. Comme Clostermann, je regarde et commente le Grand Cirque. (De la politique).

      Rassurez-vous, je suis encore capable à mon âge de faire la différence entre des idées et des hommes.

      Je me contenterais donc de cette satisfaction, vous faire rire.

      Cordialement.


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 25 février 2012 10:44

    Merci papy pour ce rappel sur les convictions de nos amis « Les Verts » !!

    Partagé sur facebook bien sûr !


    • Papybom Papybom 25 février 2012 11:46

      Bonjour Marc JUTIER,

      Pouvoir ouvrir les yeux est un luxe que beaucoup refuse. Merci à l’ophtalmologie, de me garder une vue de fau-con.

      Regret, sur un autre chapitre, qu’un ophtalmologue ne soit pas capable de voir la détresse de son peuple….

      Cordialement.


  • pissefroid pissefroid 25 février 2012 11:25

    Le plus triste, papybom, c’est que ces personnes ne veulent pas se rendre compte du mal qu’elles font à la démocratie.


    • Papybom Papybom 25 février 2012 12:04

      Bonjour Pissefroid,

      Triste exemple pour la jeunesse. Ce qui est sur, c’est que cette politique, contrairement aux petites dames des bois, ne risque pas de me faire Bander (comme dans la chanson de Sardou).
      Les programmes et les promesses, c’est comme avec le Viagra, il ne faut pas en abuser !

      Cordialement.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 février 2012 14:09

    jouràtous,

    à la vue de votre illustration je m’attendais à la face cachée de la politique, mais pas à ce point un tel trou noir qui tue ! ai repensé au retour de Pise, le long de la via Aurélia http://maps.google.fr/maps?q=Pise,+Italie&hl=fr&ll=43.812729,10.317879&spn=0.075314,0.168228&sll=46.75984,1.738281&sspn=4.576548,10.766602&oq=pise&hnear=Pise,+Toscane,+Italie&t=h&z=12 à l’entrée, un cordon de maris noirs vendaient de fausses rolex, et leurs femmes, alignées derrière chaque cyprès millénaire proposaient leurs services à coup d’arguments gonflés... rien n’a changé donc depuis deux mille ans... !

    Sur que dsk aurait privatisé les maisons closes. Jouravous


  • Francis, agnotologue JL1 25 février 2012 15:04

    Ce que vous dénoncez là, c’est le principe des partis politiques et du « vote de discipline » dans le contexte rédhibitoire de la démocratie représentative.

    Mais tout est bon aux prostitués de l’industrie prédatrice pour accuser les verts de rage !

     smiley


    • Papybom Papybom 25 février 2012 16:41

      Bonjour JL1,

      Diantre, que ce terme me choque. Dénoncer n’est pas le style de la maison ! Juste un coup de projo sur les proxos de la politique. Une mise en lumière n’est pas une mise en examen. Ou alors, juste de leurs consciences.

      Sur le marché de la prostitution, les Julots ont une préférence pour les produits sains. Alors qu’au sein des verts, la logique n’est plus écologique mais une logique économique. Ils ont obtenu plus de Monsieur Hollande, qu’ils n’auraient obtenu du vert galant du FMI.

      Je ne puis faire l’impasse sur l’autre synonyme. Alors disons qu’avec de bonnes ressources, ils accumuleront pour des périodes moins fastes. Comme le petit écureuil  : Le Vair.

       

      Cordialement.


    • Francis, agnotologue JL1 25 février 2012 17:16

      hum hum papybom,

      ne vous méprenez pas sur le sens de mon propos, tout de même.


    • Papybom Papybom 25 février 2012 17:42

      Et vous JL1,

       

      Pensez-vous sincèrement que mes propos soient à prendre au premier degré ?
      Ronchon je suis et ronchon resterais.

      Si la potion est amère, j’aime la saupoudrer avec un zeste d’humour.
      Nous n’allons pas risquer un ulcère à l’estomac pour ces personnages.
      Pendant le naufrage, on sauve les femmes et les enfants. Après, on sauve les meubles, pas avant !

      Cordialement.


  • Old Dan 25 février 2012 18:45

    Pas mal pour la prose.
    Sur le fond, ça se discute :
    Si les Verts obtiennent 5 sièges,
    le même procédé en accordera 50 à l’UMP, (du centre ou du FN)
    une centaine au PS (de la Gauche en général...)
    Bof !
    (Je ne vote plus depuis 199... J’ai oublié quand !)


    • Papybom Papybom 25 février 2012 20:11

      Bonsoir Old Dan,

       

      Merci de votre passage et de votre commentaire. (Ce n’est pas, en principe, mon point fort. Mais bon…)

      L’avantage de ce site, est d’ouvrir la discussion. Ensuite, les argumentaires sont le reflet d’un mode de vie, d’un mode de réflexion. Je n’affiche qu’un seul principe : le Bipartisme est une erreur politique. Votre voix a autant de valeur que la mienne. Aucun des grands partis n’en est maître. Je n’accepterais jamais une consigne de vote. Jamais !

      Je vote pour moi, pour l’avenir de mes enfants et petits enfants. Je peux faire des erreurs, mais ce sont les mienne et j’assume les conséquences de la démocratie. C’est déjà beaucoup.

      Cordialement.


  • Antoine 25 février 2012 20:40

     Cela commence par un contre-sens :une prostituée ne vend pas son corps ni ne le loue. C’est tout bêtement une prestation de service...


    • Papybom Papybom 25 février 2012 20:58

      Bonsoir Antoine.

       

      Si vous suivez mes articles, je ne suis pas à une bêtise de plus ou de moins. Par chance, les commentaires me rappels à l’ordre.

      Donc c’est une prestation de service. Logique. Dans le cadre du service à la personne ? Dans ce cas, la dame doit me faire une facture pour la déduire de mes impôts ?

      Autre renseignement, svp, la T.V.A est à combien  ?

      Bien sûre à mon âge, je ne pratique plus. Mais je m’informe…pour les autres qui passeront ici.

      Cordialement.


    • Antoine 25 février 2012 21:45

      Pourquoi pas si les cerveaux n’avaient pas été colonisés par les curés et autres gugus la morale ! Pour le taux de tva, au cas par cas...


Réagir