samedi 16 mai 2009 - par Cosmic Dancer

Rejoignez le Parti Anti-Crétins (PAC)

Après avoir vérifié que je ne suis soupçonnable de rien, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un parti unique en son genre. C’est avec fierté que je vous annonce la création du PAC, en exclusivité sur Internet, dernier bastion de la liberté de penser.

Ouf, je suis rassurée, je ne suis pas une journaliste-encartée-de-la-presse-écrite-aux-ordres, ni une journaliste-de-Rue89-qui-vient-se-mêler-du-combat-sur-Internet, bref, pas l’une de ceux qui - les vilains ! - refusent d’écrire, contrairement à ce qu’ordonne Alain Soral, que le PAS est un rassemblement d’hommes et de femmes de bonne volonté, intègres et courageux, aimants, aux prises avec l’hydre médiatique que seul Internet peut contrer.

Les vaches, quand même, ces journalistes qui n’ont même pas l’idée d’encenser M’sieur Alain, essayiste, ex-journaliste, ex-PC, ex-FN, cinéaste, écrivain, grand sportif, diplômé des Beaux-Arts et doté, ajoute-t-il, d’une grosse culture historique. Merde ! A quoi ça sert de se décarcasser si personne ne parle de vous ? Mince, je m’a gourrée, on en parle beaucoup, de Soral et ses nouveaux amis, mais pas comme il faudrait le faire si on était vraiment des esprits libres, parce que les esprits libres, voyez-vous, ce sont ceux qui détiennent la Vérité. Et la Vérité, c’est qu’Alain Soral et les siens sont l’avenir de la France, l’avenir du monde, et que si vous n’écrivez pas cela, bande de journalistes à la solde du Mensonge, c’est que vous êtes des menteurs ! Et on vous emmerde ! Compris ?

Je suis jalouse, moi. Je ne suis qu’une petite blogueuse dont personne ne parle jamais ! Ca suffit.

Esclave de mes factures.fr, victime de cette odieuse conspiration du silence, je me lève ce jour et j’annonce solennellement la création du Parti Anti-Crétins (PAC), dont je concocte le programme tout à l’heure et ça va être vite torché, c’est moi qui vous le dis, parce que les crétins, ils sont partout.

Aux Anticrétins de bonne volonté doués du talent de graphiste, j’offre de faire preuve de créativité et de fabriquer mon logo, notre logo à tous, car les choses doivent changer.

A bas les crétins ! Vive le PAC !


Phase n° 2
Moi, Cosmic D., rebelle


N’importe quoi, moi, je vous jure. Je m’apprêtais à écrire mon programme quand, tout à coup, je me suis aperçu que j’avais oublié de parler de moi. Commençons donc par l’essentiel et venons-en aux présentations.

Alors d’abord, hein, à l’attention de tous ceux qui me stigmatisent en n’évoquant que ma vie de blogueuse, je rappelle que j’ai tout de même, à mon actif, quelques centaines de pages de journal intime, un passé de gymnaste, et un enfant. Au collège, je jouais très bien de la flûte, et je suis dotée d’une jolie voix avec laquelle je chante souvent. J’ai beaucoup de goût pour les couleurs, aussi.

Je suis très humaine, comme environ 80 % de la population de la planète, voire plus. En effet, ces statistiques volontairement minorées ont été honteusement trafiquées par les Crétins. En vérité je vous le dis, c’est 100 % d’êtres humains qui sont des êtres humains.

Puisque je suis une femme, je souffre. Puisque je suis une femme, je suis sensible à la souffrance d’autrui. Puisque je suis une femme, je m’élève contre les injustices perpétrées par le Crétinisme, comme par exemple celle qui consiste à fabriquer des poussettes beaucoup trop encombrantes pour les petits appartements sans corridor.

Belle et rebelle, je souhaite m’investir pour ce qui nous concerne tous, car nous sommes tous des anticrétins victimes des Crétins. Par exemple, nous sommes tous des êtres humains qui devons subir les aléas de la météo et les prévisions approximatives de ces crétins de Météo France.

Maintenant que j’ai dit toute la vérité, rien que la vérité, je fais mon programme et je reviens.

NB : Toi aussi, crée ton parti ! J’ai beau être la meilleure, je suis profondément égalitariste et je sais que toi aussi, tu peux y arriver, même si ton parti sera moins bien que le mien parce qu’il n’aura pas un ennemi unique ! C’est ça le génie, on n’y peut rien.

Phase n° 3
Mon programme et moi - Petit tas


Autant le dire tout de suite, j’avais les moyens de rédiger un programme politique proposant des solutions aux problèmes dont souffrent nos concitoyens aujourd’hui. Notamment, étant Française de culture et de tradition, j’aurais imposé aux Crétins de renouer avec la galanterie, ainsi qu’avec les Lettres, ainsi qu’avec l’Histoire. Par exemple, j’aurais décrété qu’il est urgent d’apprendre à lire à l’école et qu’on n’agresse pas ses professeurs quand ce sont des femmes et parce que ce sont des femmes. Ou qu’on ne brûle pas des bibliothèques. Des choses comme ça.

Mais bon, on verra plus tard parce que l’essentiel aujourd’hui c’est de vous rassembler autour de moi. C’est inédit, et il fallait un sacré courage de ma part pour oser enfin fédérer autour de l’anti-crétinisme.

Je me sers en réalité de ces prochaines élections comme d’une tribune pour parler de politique sérieuse. Oui, parce que j’en ai ras le flonflon de la politique pas sérieuse, que cela soit consigné.

L’aspect essentiel de mon programme se résume en une phrase : "Tous pourris, sauf moi." Evidemment, vous comprenez très bien ce que je veux dire. Il n’y a que les journalistes pour faire semblant de ne pas comprendre et poser des questions idiotes, du type : "Pourriez-vous préciser votre pensée ?" Comme si je n’avais que ça à faire, penser. D’ailleurs, j’ai écrit plusieurs centaines de pages de journal intime en sus de mon activité de blogueuse, donc qu’ils se débrouillent avec. Je suis une intellectuelle, et j’ai une grosse culture du verbe. Point-barre. Compris ? Mais je suis aussi une bête de scène, et dans la rue j’ai toujours plein d’admirateurs.

Les journalistes, ce sont des jaloux, des collabos à la solde des Crétins qui n’entravent que-nelle à mon génie. Ah ah. Que-nelle. Elle est bonne, non ?

Femme de courage et de conviction, j’ai donc réussi à fédérer autour de l’anticrétinisme, sans distinction de sexe, de race ou de religion. De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, surtout à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche, nombreux sont celles et ceux à avoir compris que l’ennemi intérieur, l’ennemi invisible et rampant, c’est le Crétin. Ce pourquoi j’engage mes partisans à diffuser les listes de Crétins disponibles sur le Grand Véhicule de la Liberté d’expression qu’est Internet. C’est en effet sur Internet que sévissent les anticrétins, en créant moult sites, forums et blogs très amusants où chacun est invité à insulter les Crétins et à lister leurs influences nocives, notamment sur la jeunesse de notre pays dont le niveau intellectuel est proportionnel à celui de son désespoir.

Je précise que je suis anticrétiniste, et non pas antichrétienne ni anticrétoise. D’ailleurs, figureront dans ma liste toute sorte de chrétiens non Crétois, de Crétois chrétiens, de Crétins crétois et de chrétiens crétins, et, tenez-vous bien, des Crétins anticrétins ! Il fallait le faire, je l’ai fait.

Phase n° 4
Com-mu-ni-quer


Ca y est, j’ai le thème général de mon programme. Il ne manque que ma profession de foi.

Ce qui est important à ce stade, c’est le visuel. La comm’. La communication. Je vous le dis tout net, pour communiquer dans l’amour et la fraternité, une seule solution : parler vrai.

Je parle vrai, donc je parle fort. Telle est ma Vérité, telle est ma devise. Et que les journalistes-qui-font-toujours-semblant-de-ne-pas-comprendre-et-qui-n’écrivent-jamais-qu’ils-m’aiment se le tiennent pour dit. Moi, je suis pour le débat démocratique à deux conditions : tout d’abord, décliner son identité complète et l’intégralité de son cévé avant de me poser une question (je tiens des listes, inutile d’espérer échapper à ma vigilance) ; ensuite, éviter les comportements hystériques. Qu’est-ce qu’un comportement hystérique ? C’est quand, par exemple, quelqu’un insiste pour finir sa phrase alors que j’ai repris la parole pour m’exprimer. Oui. figurez-vous que tout est possible. Récemment, une journaliste dont je tairai le nom m’a beaucoup fatiguée avec ses questions. Que croyait-elle ? Que je n’avais pas compris la combine ? Quand on me questionne, c’est qu’on me censure jusque dans les débats que j’ai moi-même sollicités ! Les Crétins ne doutent de rien, et surtout pas de leur niveau sonore qui, ah ah ah, comparé à mon coffre de stentor, est absolument ridicule. La preuve, je finis toujours par parler toute seule.

Je cherche donc un graphiste pour mon logo et mon jingle.

Le cahier des charges pour le logo est assez simple. Il faut signifier de manière immédiatement perceptible que la France est envahie par les Crétins, et que nous serons les Résistants à l’obscénité crétiniste qui vient jusque dans nos campagnes voler nos pains au chocolat et vos compagnes.

Pour le jingle, j’attends quelque chose d’assez fluide et doux, qui sache refléter la pulsion d’amour qui m’anime, ainsi que mes colistières et colistiers, et ce au niveau intersidéral. Merci.

Phase n° 5
Mon programme et moi - Petit bê


Arrêtez un peu de me stigmatiser avec vos questions fausses, je vous prie. Comment est-ce que je compte faire pour débarrasser la France des Crétins, l’Europe des Crétins, Israël des Crétins et le monde des Crétins ? Comment ? Hein ? C’est tout ce que vous avez à dire ? C’est petit, franchement.

Moi je vous parle d’émancipation de tous les humains de la planète, d’un grand mouvement de libération terrien, de la descente sur Terre d’un royaume de paix et d’amour, et vous vous me posez des questions pratiques. Quelle vulgarité. C’est quoi, déjà, votre petit nom ? Vous ne seriez pas un peu crétine, par hasard ? Non ? Curieux.

Si vous n’êtes pas Crétine quelque part, c’est certainement que vous êtes complice du Système crétin. Je ne vois pas d’autre solution. Quel est votre nom, disiez-vous ? Je note.

Mon programme, donc. Je peux parler, à la fin ? Merci.

Il y a trop de Crétins sur terre. Les peuples du monde entier prennent conscience que le Crétinisme international (à ne pas confondre avec la Crétinerie, mais j’aurai l’occasion de revenir sur ce qui différencie subtilement ces deux concepts, bien que je m’en sois déjà expliquée dans mes œuvres complètes, mais comme vous êtes décidément bouchés je vais être dans l’obligation de me répéter), conscience que le Crétinisme international apatride est à l’origine des maux qui frappent l’humanité. Le sang, les guerres, les virus, les microbes, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, le prix des loyers, le non-respect des religions, la diffamation d’icelles, le pape, toutes ces plaies sont l’œuvre souterraine des Crétins.

Les Crétins ont envahi l’univers des banques, de la finance et des médias. Ils ont placé les leurs au pouvoir dans le but de crétiniser le restant de l’humanité. En vérité je vous le dis, pour éradiquer la mondialisation du mensonge il suffit de :

• Faire disparaître l’ingérence crétine dans les affaires publiques de la Nation. Exit la méthode globale.

• Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Crétinisme. Nos listes ne sont pas exhaustives, et parmi vos voisins se cachent peut-être des Crétins sans que vous le sachiez. Nos bureaux sont ouverts à toute proposition de dénonciation.

• Eradiquer toutes les formes de Crétinisme dans la Nation. En effet, le Crétinisme est une hydre à plusieurs têtes, un monstre habile, sournois et invisible qu’il faudra "buter jusque dans les chiottes" (oui, j’ai une grande admiration pour les grands hommes dont les massacres sont justifiés).

• Libérer notre Etat, notre gouvernement et nos institutions de la main-mise et de la pression des organisations crétines. Le parlementarisme, c’est de la merde. Compris ?

• Libérer les médias afin de promouvoir la liberté d’expression. Assez d’être bâillonnée ! Assez d’être censurée, ostracisée, maltraitée par les journalistes à la solde de la Crétinerie internationale ! Qu’est devenue ma douce France dans laquelle il m’est interdit de m’exprimer ? Du passé, je ferai table rase. Des livres d’histoire, des travaux de générations d’historiens, des récits mensongers, je ferai de grands feux de joie.
L’Humain nouveau vaincra car ils sont peu nombreux, comparés à nous. Et car nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Nous les connaissons. Nous avons les listes.

• Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion. Gott mit uns ! Ah ah. Je plaisante. Ah ah ah.

• Instaurer un dialogue national dans le but d’élaborer une charte et un glossaire destinés à réinjecter du sens dans le vide du Logos que les Crétins ont mis en œuvre depuis trop longtemps. Je tiendrai à votre disposition mon dictionnaire de Novlangue, sur lequel j’ai commencé à travailler.


174 réactions


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 16 mai 2009 09:12

    Bonjour cosmic,

    je suis plutôt du coté de soral et de dieudonné, mais votre article est trés bon et montre bien la vacuité de certains arguments utilisés, ce qui n’est jamais inutile à un vrai débat.

    merci beaucoup pour ce trait de plume.

    amicalement, barbouse.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:02

      Ravie que cela vous ait plu, Barbouse, car à vrai dire je n’ai fait que m’inspirer de tout près d’une conférence de presse et d’une interview, mot pour mot smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:05

      Oui, Chanteclerc. Tous pourris, mais pas le FN, tout de même. Je vous rappelle que nous en comptons quelques partisans dans nos rangs, et qu’il m’est arrivé, pour faire tourner bourrique les journalistes à la solde du Mensonge, de mettre en scène quelques menues plaisanteries en forme de clins d’œil smiley


  • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 09:33

    J’adhère !!!

    On me prends pour un con.

    Ce n’est pas une raison !

    Cosmic votre PAC défend-il aussi des types comme moi ?



    ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

    Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d’assistance :

    Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
    Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.
    Quelle sorte de problème ?
    Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.
    Parti ?
    Ca a disparu.
    Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
    A rien.
    A rien ?
    Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
    Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
    Comment je sais ?
    Pouvez-vous voir le prompt C : ? a l’écran ?
    C’est quoi un « prompte-ce »
    Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran
    Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
    Est-ce que votre moniteur est allume ?
    C’est quoi un moniteur ?
    Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?
    Je ne sais pas.
    Et bien regardez a l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
    Je pense...
    Bien ! Suivez le cordon jusqu’a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
    Oui.
    Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu’il y avait deux câbles branches a l’arrière ?
    Non.
    Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
    ..Oui, c’est bon.
    Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branche a l’ordinateur.
    Je ne peux pas l’atteindre.
    Oh. Pouvez-vous le voir ?
    Non.
    Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
    Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.
    Sombre
    Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
    Et bien allumez la lumière.
    Je ne peux pas.
    Pourquoi ! ?
    Parce qu’il y a une panne de courant.
    Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?
    Heu... Oui, c’est dans le placard.
    Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.
    Vraiment ? C’est si sérieux ?
    J’en ai peur.
    Et qu’est-ce que je leur dis ?
    Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

    Le type de la hotline a été renvoyé.



    • armand armand 16 mai 2009 10:06

      Maharadh,

      Géniale cette histoire...

      Chère Cosmic,

      Je te retrouve toute entière dans ce petit texte si crânement tourné...

      Maintenant si le crétinissime Alain te cherche des noises, tu peux toujours lui proposer, de ma part, une rencontre à dix pas, avec pistolets à percussion. A moins que tu ne veuilles t’en charger toi-même, en digne disciple de Calamity Jane (... remarque, à part le fait qu’elle avait une fille, peu de ressemblances...ni physiques, ni culturelles).

      Bises


    • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 16:28

      Bonjour Armand, content de relire vos commentaires toujours pertinents même quand nous ne sommes pas d’accord c’est la démocratie non ?
      Article dérangeant pour certains perso j’aime quand il n’y a pas consensus et quand celà fait gratter.

      C.D

       pour Jules un petit diplôme , n’as qu’à pas embeter les Jane.



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:10

      Maharadh,

      Désolée mais il n’est pas d’humour plus rigolo que le mien, car moi je pratique l’humour noir, ah ah ah. Je vais donc réfléchir au sujet de votre adhésion. D’autant que si mes souvenirs sont bons, vous n’aimez pas trop la burka. Certes, nous sommes rassembleurs. Mais il faudra au préalable vous entretenir avec notre Saint Homme, le Souffle divin soit sur lui.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:15

      @ Armand

      Cette Calamity Jane est une croisée américaine impérialiste. Si l’affront doit être levé en ces termes, je vous en laisserai le gentleman honneur.


    • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 20:52

      @Cosmic,
      Vous avez une bonne mémoire ,je n’aime pas « du tout la burka » sauf si elle est librement portée par les interressées autrement c’est un dénni de liberté une prison portative mais celà ce n’est pas de l’humour noir !
      Cdt


  • CastoR 16 mai 2009 09:33

    Salut Cosmic,

    j’en suis !

    Il est à combien, le droit d’entrée ?


    • COLRE COLRE 16 mai 2009 15:41

      Salut Castor, Salut Cosmic,
      Je ne fais que passer, je ne me sens pas d’humeur humour aujourd’hui… je sais, c’est de l’humour « noir », mais même lui…
       smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:13

      @ Castor,

      Achetez mes livres et venez voir mes spectacles, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’argent. Notre campagne sera modeste et nous ne savons déjà plus que faire de nos caisses.

      @ COLRE,

      Vous n’êtes pas drôle. Un peu hystérique, sans doute ? Une quenelle, peut-être ? Ah ah ah.

      @ Antoine

      Pour les nouilles des puceaux, adressez-vous à notre Sœur.


  • Yohan Yohan 16 mai 2009 09:57

    Salut Cosmic
    Pourquoi mettre ça en parodie ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:17

      Bonsoir Yohan

      Parodie ? Comment ça, parodie ? La création de mon parti s’inspire directement d’une conférence de presse, d’un programme et d’un entretien.


  • Le péripate Le péripate 16 mai 2009 10:04

    Un « geste » fort dans un média « citoyen » ! Le pouvoir vaut bien une kermesse ! Vive la parole « dérangeante », « subversive », « transgressive » et « provocatrice ».
    « Rebelle et tais-toi » !.

     smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:18

      Péripate, vous avez tout compris. Je regrette infiniment que votre cerveau ait été kidnappé par la Crétinerie libérale, sans quoi vous auriez pu nous être utile avec les journalistes qui, eux, n’ont rien compris.


    • Le péripate Le péripate 16 mai 2009 18:58

       smiley

      « La supériorité pratique des grandes religions chrétiennes, c’est qu’elles ne doraient pas la pilule. Elles n’essayaient pas d’étourdir, elles ne cherchaient pas l’électeur, elles ne sentaient pas le besoin de plaire, elles ne tortillaient pas du panier. Elles saisissaient l’Homme au berçeau et lui cassaient le morceau d’autor. Elles le rencardaient sans ambages : »Toi petit putricule informe, tu ne seras jamais qu’une ordure..... De naissance, tu n’es qu’une merde.... Est-ce que tu m’entends ?... C’est l’évidence même, c’est le principe de tout ! Cependant, peut-être... en y regardant de plus près... que t’as peut-être une petite chance de te faire pardonner d’être comme ça telement immonde, excrémentiel, incroyable... C’est de faire bonne mine à toutes les peines, épreuves, misères et tortures de ta brève ou longue existence. Dans la parfaite humilité... La vie, vache, n’est qu’une âpre épreuve ! T’essoufles pas ! Cherches pas midi à quatorze heures ! Sauves ton âme, c’est déjà joli ! Peut-être qu’à la fin du calvaire, si t’es extrêmement régulier, un héros de fermer ta gueule, tu claboteras dans les principes... Mais ce n’est pas certain... un petit poil moins putride à la crevaison qu’en naissant... et quand tu verseras dans la nuit plus respirable qu’à l’aurore"

      Par un crétin de taille, Céline.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:03

      Merci, Péripate. En effet, nous en appelons à Dieu, que nous comptons remettre au centre de la vie politique française gangrenée par les Crétins et les Francs-Maçons. Et nous en appelons d’ailleurs à nos frères :

      « Les chrétiens sont étrangers chez eux. Les chrétiens sont de pauvres Palestiniens aujourd’hui en France. Chrétiens, réveillez-vous ! Nous sommes là pour vous redonner le pouvoir qui vous revient. »

      Vive le Général ! Vive la France !


    • San Kukai San Kukai 22 mai 2009 10:22

      S’il y a une place pour les pastafariens de stricte observance dans ton parti, j’en suis.


  • TALL 16 mai 2009 10:17

    Dénonciation anonyme


    X



  • La Taverne des Poètes 16 mai 2009 10:30

    Rejoignez le parti anti Crésus, le parti de celui qui veut être riche juste pour être riche et pas pour verser la moindre contrepartie à ses compatriotes à qui il laisse le soin d’ailleurs de payer ses impôts à sa place.

    Rejoignez le parti anti-crétin qui ne vote pas (ou quelquefois blanc) parce qu’il se déclare supérieurement intelligent à tous les autres et sur lequel Sarkozy et ses copains s’appuient pour se faire réélire haut-la-main et démocratiquement.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:21

      Dans notre parti de grand rassemblement autour de l’idée de l’amour et de la paix, nous n’admettons que très exceptionnellement les querelles interpersonnelles.


  • Marianne Marianne 16 mai 2009 10:40

    « Le parlementarisme, c’est de la merde. Compris ? »

    Seule cette petite phrase vaudrait une longue réponse à votre article que je n’approuve pas.

    Juste ceci :

    Histoire des parlements

    http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlements.asp

    Assemblées délibératives réunissant les représentants du peuple, les Parlements sont les lieux de la parole publique où l’on consent l’impôt, où l’on vote la loi, où l’on contrôle le gouvernement. Les Parlements modernes, qui sont la marque de la démocratie représentative, se sont développés sur le modèle du Parlement anglais du XVIIIe siècle.

    La démocratie représentative
    Les démocraties modernes fonctionnent selon les principes de la démocratie représentative, même si la démocratie directe est occasionnellement pratiquée. Selon l’article 3 de la Constitution, «  la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum  ». La souveraineté peut être déléguée : en élisant des députés, le peuple souverain confie un mandat à ses représentants. Le Parlement représente la Nation : la souveraineté est nationale.


    • Candide Candide 16 mai 2009 16:16

      Oui Marianne....Sauf que les députés élus au scrutin majoritaire et présentés par des partis qui détiennent tous les pouvoirs, avec des scores très faibles par rapport au corps électoral, ne peuvent prétendre représenter le peuple...Oui Marianne, la Démocratie dont vous parlez est bien morte...Amen


      Et merci à l’auteur pour son trait de plume rafraichissant.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:24

      Marianne, Chanteclerc et Candide

      Merci pour ces précisions relatives à l’organisation politique de notre beau pays crétinisé par les Crétins. Comme aime à le rappeler Notre Saint Homme, le Général, nom de dieu ! le Général serait fier de vous.

      Nous prônons la démocratie à la proportionnelle, en toute logique.

      Nous espérons, une fois arrivés au pouvoir, en finir avec ces billevesées occidentales issues des Lumières, quitte à nous entre-flinguer le moment venu, mais hélas nous n’en sommes pas encore là.


  • Yohan Yohan 16 mai 2009 10:42

    D’accord avec Taverne


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 mai 2009 10:48

    Mort aux cons ??

    Vaste programme !!


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:26

      Non point « Mort aux cons », Courouve, mais aux Crétins. Soyons précis. Nos ennemis sont identifiés : on peut être Crétins et con, mais con et non Crétin. Voyez ?


  • Marianne Marianne 16 mai 2009 10:49

    Et cette autre lien de l’Assemblée nationale pour compléter l’histoire des parlements en France en commençant par la Révolution française évidemment :

    http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/7e.asp


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 mai 2009 11:08

    " j’ai donc réussi à fédérer autour de l’anticrétinisme, sans distinction de sexe, de race ou de religion. De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, surtout à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche, nombreux sont celles et ceux à avoir compris que l’ennemi intérieur, l’ennemi invisible et rampant, c’est le Crétin. « 

    Donc, si j’ai bien compris, le Crétin est au centre. Et toi, Cosmic Dancer, à l’extrême centre... ! Tu sais pourquoi tu seras jamais le roi des cons... ? Pasque t’es vraiment trop con !

     » Les Crétins ont envahi l’univers des banques, de la finance et des médias. Ils ont placé les leurs au pouvoir dans le but de crétiniser le restant de l’humanité. "

    Je le sais, j’ai placé mon argent dans ces banques que je retire pour acheter leurs journaux...ils l’ont dit dessus. Par contre, y disent qui faut voter pour eux...comme toi ? Dans le PAC des amis, ya pas que des amis... !

    Bon, je sors...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:28

      Lisa Sion 2, vous êtes parfait ! Bienvenue en notre sein !

      Il faudrait juste changer de pseudo parce qu’à l’oral...


  • abdelkader17 16 mai 2009 11:14

    la parti anti sioniste à autre chose que du vent à vendre, il dénonce la mainmise du lobby sioniste sur les institutions de la république, c’est quand même un tout autre programme.
    "je suis sensible à la souffrance d’autrui. Puisque je suis une femme, je m’élève contre les injustices perpétrées par le Crétinisme"
    Non mais c’est une blague vous allez bientôt nous faire pleurer, Vous défendez à longueur de journée la criminalité sioniste,les massacres perpétrés pas une idéologie anachronique et raciste et vous prétendez avoir une quelconque sensibilité envers l’injustice, on croit rêver..


    • armand armand 16 mai 2009 17:04

      N’importe quoi. Et toi tu défends à longueur de temps n’importe quelle saloperie pour peu qu’elle soit perpétrée par des arabo-musulmans. Alors la solidarité raciale et raciste elle est carrément de ton côté.

      Quant à l’anachronisme, quand on balance en rafale des rodomontades dignes de Khroutcheff tapant sur la table avec sa chaussure, on a intérêt à trouver d’autres arguments.


    • abdelkader17 16 mai 2009 22:38

      @Armand
      Chacun défend sa chapelle, je défends les arabes victimes du terrorisme d’état occidental que vous présentez comme des sauvages et surtout j’essaie de rétablir quelques vérités que le consensus dominant se garde bien de nous dévoiler,il existe une législation internationale certains états dominants bafouent quotidiennement les résolutions internationales avec une telle hypocrisie et avec une telle arrogance, on sanctionne l’Iran pour son programme nucléaire alors qu’israel détient environ 200 ogives nucléaires, n’est pas signataire du TNP, aucune instance de l’onu n’a pu vérifier cet arsenal, c’est quoi cette mascarade, votre diktat ne s’appliquera pas à l’Iran,il reste au moins des états fiers de leur indépendance.
      « Solidarité raciale et raciste » Armand tu touches le fond sur ce coup là, qui sont les racistes ?
      Vous ou moi, toi et ta petite équipe vous vous faite les portes drapeaux du racisme sioniste, que vous défendez avec un acharnement proche de la folie.
      Sur ce terrain je crois que vous ne pouvez donner de leçons à personne.


  • LESCAUDRON Didier LESCAUDRON Didier 16 mai 2009 11:31

    Bonjour,

    « Eradiquer toutes les formes de Crétinisme dans la Nation. En effet, le Crétinisme est une hydre à plusieurs têtes, un monstre habile, sournois et invisible qu’il faudra »buter jusque dans les chiottes« (oui, j’ai une grande admiration pour les grands hommes dont les massacres sont justifiés).

    Du passé, je ferai table rase. Des livres d’histoire, des travaux de générations d’historiens, des récits mensongers, je ferai de grands feux de joie. »


    Haine des uns (les crétins de tout poil) au nom de l’amour des autres (ceux qui pensent comme moi). Vieille recette éculée ! De la violence des mots à la violence des gestes, l’Histoire est plein de ces discours qui ont dépassé leurs auteurs et produit bien des malheurs. 


    Bref, pour finir une question :


    Cet article est-il une parodie de programme ou le programme d’un odieux paradis ?


  • abdelkader17 16 mai 2009 11:42

    Un article qui ne sert à rien , à destination des crétins bien sur


    • Muadib 16 mai 2009 12:17

      On ne peut mieux dire.

      J’espère qu’il vous a plu.


    • abdelkader17 16 mai 2009 12:23

      @Muadib
      On répond aux imbéciles par le silence, sans commentaire.


    • Muadib 16 mai 2009 12:25

      Il a un curieux bruit de fond...le silence.

      Vous venez d’inventer le commentaire « Schrodinger » (ne cherchez pas, c’est surement un sioniste, avec un nom pareil.). Toutes mes félicitations, Oslo vous attend.


    • Le péripate Le péripate 16 mai 2009 12:41

        smiley


    • abdelkader17 16 mai 2009 12:47

      @Muadib et Péripate
      Aurais je l’association des amis de l’apartheid aux fesses ?


    • Muadib 16 mai 2009 15:01

      Pour quelqu’un traitant l’intervenant d’imbécile et clamant que ses commentaires ne méritent pas de se retrouver juxtaposés à des partisans de l’apartheid sioniste dénonçés de manière hardie et courageuse par un anonyme cafard du web, continuer à commenter relève de la schizophrénie la plus manifeste.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:32

      @ Muadib

      Vous ne seriez pas un peu journaliste ? Si Abdelkader souhaite faire silence avec le micro, c’est son droit le plus strict. Quelle intolérance, tout de même ! Quel culot ! Savez-vous que vous m’avez fait rire ? Ah ah.


    • armand armand 16 mai 2009 22:33

      abdel,

      Alors tu doit t’entourer de beaucoup de silence...


  • katalizeur 16 mai 2009 12:07

    bonjour et salam tout le monde

    tu devrais faire un article par jour pour faire passer la « cul nelle » de dieudo

    quand aux cretins, tes amis sionistes en ont fait des millions a coup d’additifs alimentaires et de chimie fine ( 6 kilos par an et par habitant en moyenne) ;

    apres la desintegration de dame levy par dieudo et soral ; a quand le tour de l’hysterique comique panzer ?


    • armand armand 16 mai 2009 17:08

      C’est qu’à tes yeux si Dieudo se conchiait et roulait par terre tu y verrais une marque d’intelligence et de supériorité.

      En tout cas ; pas certain que ce soient des mots (simplement) dont j’userais avec l’équipe Dieudo-Soral.


  • pendragon 16 mai 2009 12:14

    Pourquoi « Anti » ?


  • jacques jacques 16 mai 2009 12:25

    Très bon article,juste un petit désaccord sur « Puisque je suis une femme, je suis sensible à la souffrance d’autrui. » 
    Petit rappel http://video.google.com/videoplay?docid=-5106907316450163222


  • guiguistar 16 mai 2009 12:26

    Bonjour,

    Je trouve vos articles plutôt drôles et bien écrits. Mais le tout est très léger et l’aigreur y est presque palpable...

    Bien à vous,

    Guillaume, Dieudofan


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:35

      Pour l’aigreur, Guiguistar, adressez vos regrets à mes muses et à la vôtre. Je m’en suis en effet inspirée sans passion, car je n’aurais su trouver en moi une telle bile.


  • Bulgroz 16 mai 2009 12:31

    Les crétin(e)s sont ceux (celles) qui voient des identitaires partout.

    Vous savez ces gens qui mettent les gens dans des petites boites, pratiques les petites boites.

    Vous avez ceux (celles) pour qui le mot identitaire, ce mot si magique, revient sans cesse dans la conversation avec certains (certaines). Cela permet d’illuminer et d’identfer le (a) crétin(e).


  • guiguistar 16 mai 2009 12:45

    Re bonjour,

    Ce blog me semble être l’endroit idéal pour exposer l’idée de la démocratie pondérée :

    Partant du fait que l’acuité de jugement envers les choses de la vie est fonction croissante du quotient intellectuel (tabou, et à étayer...), pourquoi ne pas affecter les bulletins de vote d’un certain poids, qui irait crescendo avec ledit quotient intellectuel ?

    Question ouverte.

    Guillaume


  • heliogabale boug14 16 mai 2009 12:57

    Bel article fait pour les crétins...je félicite l’auteur...et puis de toute façon les règles, les transgressions,la gauche, la droite, la vie, la mort, le sexe, l’abstinence ce sont des trucs de crétins...je vais même vous révéler un secret...en fait tout ce que vous vivez n’est qu’ hallucinations pour crétins car l’univers a été crée le jour de ma naissance...prouvez-moi sinon le contraire...vous aurez beau me montrer des photos, des vidéos je vous dirai que nenni ceci est le fruit de mon imagination...je vous donne à chacun des spécificités...vous ne choisissez rien... Crétins de la Terre, vous êtes le fruit de ma crétinerie ! 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:38

      Merci, boug14. C’est exactement ainsi que nous voyons les choses. La gauche, la droite, même trahison occidentale. La vie, la mort : la vie, c’est la mort, et la mort c’est la vie.
      Sur le sujet du sexe, en revanche, non. Nous sommes contre le string et pour la burqa.
      Vive la France libre !


    • heliogabale boug14 16 mai 2009 19:10

      Contre le string et pour la burqua ? Pourquoi pas après tout...ça fera parler les crétins


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:22

      Les Crétins ne parlent pas, Monsieur. Ils écrivent. Beaucoup trop de livres. Beaucoup trop.


    • heliogabale boug14 16 mai 2009 19:42

      Plus sérieusement, ma chère cosmic dancer (fan de T.Rex, vous avez bon goût) Vous ne pouvez que constater le délitement des élites qui ont appliqué un droit à géométrie fortement variable ces soixante dernières années (dans tous les domaines et à une échelle internationale et non pas locale comme les siècles précédents) et c’est une époque qui favorise ces comportements, c’est-à-dire l’arrivisme et votre soutien aux bombardements de Gaza laisse du champ à ces messieurs...une analyse claire de la situation politique au proche-orient par les politiques français (notamment du PS qui voudrait tant se démarquer du mini-duce) guidée par le respect pur et simple du droit internatiuonal et de ses conséquences aurait évité ces désagréments (une liste sans queue ni tête, un guignol qui impute au sionisme l’accroissement des divorces etc) et tout le monde se porterait mieux (la communauté juive n’a in fine aucun intérêt à suivre une ligne ultra-sioniste telle que définie par les dirigeants actuels du Crif). Remarquez, il y avait moins de tensions quand c’était Théo Klein qui était à la tête du crif, lui qui était un sioniste critique envers Israël.
      Belle photo au passage


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:15

      Nos grand-pères se sont peut-être connus, dans ce cas. Et à l’instar du vôtre, le mien n’a non plus jamais utilisé ses exploits comme marche-pied.

      Cette parenthèse étant refermée, Arthur Mage, vous n’êtes qu’un fouille-blabla démocrate, ce que nous détestons par-dessus tout, ainsi que l’autre fouille-blabla, JC Moreau, qui ose appuyer sa pensée sur des faits et des dates. Ce pourquoi il conviendra au plus vite de brûler ces saloperies de livres écrites par des historiens antérieurs au Crétinisme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:42

      @ Arthur Mage

      Nous ne tolérons guère les fouille-blabla dans votre genre, chez nous, surtout quand ils adoptent un langage bourgeois socio-traître nostalgique de la France d’avant qui est morte et enterrée, compris ? Certes, je vous l’accorde, j’ai fourni peu d’exemples et vous savez pourquoi ? Parce qu’il y en a trop ! Les listes, on vous a dit, les listes ! Si ce n’est pas transparent !
      Mais vous êtes démocrate, vous, non ? Vendu à l’establishment des institutions gangrenées.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:46

      Ah, les Antilles sont parmi nous ! Les Caraïbes aux bleus flots ! Camarade esclave, rejoins-nous dans notre juste combat contre les forces obscures !
      Cela dit, nous hésitons pour Domota. Pour l’instant, il a décliné notre invitation.
      Dommage, vraiment.
      La représentante du LKP à Genève aurait été parfaite avec son « les békés qui nous exploitent » et « les Juifs qui se permettent tout ». Dommage qu’elle ait évoqué « les Chinois fourbes ». Enfin, il n’est jamais trop tard et nous comptons déjà quelques représentants du juste combat qui doit être mené pour que soit reconnue l’arrogance occidentale, et qu’elle soit combattue comme il se doit.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:05

      Un singe béké, juif ou chinois ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:29

      Et la France en mon sein
      Dans ce jour qui s’éteint
      Pleure, aimante, un temps où les républicains
      De leur amour savaient encor’
      Rendre l’or grâce au charbonneur.

      Ne cherchez pas la référence, Shawford, venez plutôt vous inscrire, vous êtes mûr.


  • Philou017 Philou017 16 mai 2009 15:08

    Je serai plutôt d’accord sur le principe, mais il y a du boulot.
    Avec tous les crétins qui croient au libéralisme, qui votent pour les partis qui les entubent, qui croient qu’on peut s’enrichir avec la bourse, qui croient au 11 septembre, qui pensent que les élites veulent leur bien...
    Un parti auto-critique ?


    • Muadib 16 mai 2009 17:15

      « qui croient qu’on peut s’enrichir avec la bourse »

      Oui, on peut.
      Même avec la chute des actions, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des revenus des actions ne proviennent pas de la plus value qu’on en retire à la vente mais des dividendes versés.

      De plus, on n’a rien perdu tant qu’on a pas vendu.
      Dans une dizaine d’année, les actions bancaires auront au moins une fois retrouvé leur valeur d’avant la crise.

      Et il faut être particulièrement malade pour posséder un portefeuille composés à 100% d’action non-diversifiés.
      Si tel est le cas, l’investisseur est neutre au risque et ne devrait pas s’étonner de perdre, parfois, une grande quantité d’argent.

      Je ne vois pas vraiment ce que cet argument fait au milieu des autres.


    • Marianne Marianne 16 mai 2009 21:32

      Vous avez donc le temps d’attendre dix ans de plus sans être sûr de rien, vous....
      Ce n’est pas le cas de beaucoup.

      « Je ne vois pas vraiment ce que cet argument fait au milieu des autres. »

      Eh bien, réflechissez encore un peu


    • Philou017 Philou017 16 mai 2009 22:40

      La réalité est que très peu s’enrichissent, peu gagnent de l’argent, énormément finissent par en perdre.

      Sans compter avec l’extrême immoralité de la bourse, dans son principe même.
      Comment gagne-t-on de l’argent en bourse ?
      Parce que l’entreprise pressure ses salariés, les précarise, dégraisse, délocalise, augmente les pauvres et les chômeurs, parce que le gouvernement baisse les impôts(donc appauvrit le niveau de vie général), parce qu’on vend de la camelote polluante à grande échelle.

      Ou comment enchainer les gens à une logique de profit effréné qui n’enrichit réellement qu’une petite élite et appauvrit les peuples....

      Un parfait jeu de crétins, si vous voulez mon avis.


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:01

    @ Tous

    Chers amis du PAC, merci, merci, merci encore

    C’est très émue que je reviens parmi vous ce soir, nullement étonnée par l’enthousiasme sans limite que vous inspire le PAC - laissons les quelques Crétins égarés dans cette salle le taxer de démagogie et de populisme. Critiquer, c’est tout ce qu’ils savent faire.

    Tandis que moi, je suis une artiste.

    Et c’est avec une joie intense que, au vu de leurs résultats, je nomme Abdelkader et Katalizeur respectivement futur ministre de l’Interdiction du Crétinisme, et de l’Interdiction de la Pensée.


  • JC. Moreau JC. Moreau 16 mai 2009 18:26

    @Abdelkader17,

    Bonjour,

    Dans l’un de vos commentaires, vous dites : "la parti anti sioniste à autre chose que du vent à vendre, il dénonce la mainmise du lobby sioniste sur les institutions de la république, c’est quand même un tout autreprogramme"



    À supposer que le P.A.S. ait un réel programme, il faut tout de même reconnaître que sa façon de présenter celui-ci est pour le moins déroutante. Je pense plus particulièrement à certains propos de Yahia Gouasmi, lequel n’hésite pas à soutenir par exemple, et ce le plus sérieusement du monde, que "derrière chaque divorce, il y a un sioniste".

    Alors je veux bien que l’on doive le rétablissement du divorce en France à Alfred Naquet, qui avait effectivement des origines juives. Mais tout de même, le réintroduction du divorce, c’était en1884 : un peu prématuré pour parler de sioniste ! Donc voyez vous, même en cherchant bien et loin, j’ai du mal à déceler autre chose qu’un vaste délire dans les annonces du PAS. Aussi je serais curieux d’entendre vos explications sur cette dénonciation du sionisme comme cause majeure de dissolution du lien conjugal. Ne serait-ce que par simple curiosité juridique.

    À titre subsidiaire, si vous pouviez également me toucher deux mots sur le fait que le même Yahia Gouasmi, vers la 24eme minutes de la conference de presse du PAS du 24/04/09, fait expressément l’ amalgame entre « les sionistes » et « le peuple juif » lorsqu’il fait sa profession de foi :
    « Nous sommes là pour libérer la France. Ce sont des paroles très lourdes qui n’engagent que moi, elle n’engagent même pas mes amis. Nous allons le combattre (le sionisme) ici en France. Si nous réussissons ici en France, et que nous révélons sa vraie nature, alors la Palestine sera libérée, alors la France sera libérée, alors l’Europe sera libérée, alors l’Amérique sera libérée, alors le monde sera libérée… C’est notre foi, nous le croyons.
    Nous avons une juste cause : c’est le Mal et le Bien, et nous représentons la partie du Bien. Pourquoi ? Parce que nous avons une nature humaine ! Lorsque nous voyons un criminel, nous disons que c’est un criminel. Vous, vous voyez les crimes que le sionisme a commis depuis 60 ans et parce qu’il y a eu quelque chose en Allemagne, avec une histoire, et bien sûr très lourde de conséquences pour le peuple juif, vous accepter tout ce qu’il fait ? »

    Dans la dernière phrase, c’est bien du « peuple juif » qu’il s’agit et non du sionisme, et qui est ainsi décrit comme le Mal à combattre, comme l’antithèse de la nature humaine.
    Alors peut-être me direz vous qu’il s’agit simplement d’une regrettable erreur de langage, et que Y. Gouasmi voulait simplement dire "Et parce que le peuple juif a souffert, vous accepter tout ce que le sionisme fait ?" Auquel cas cela signifierait, de façon implicite, que certaines choses peuvent être acceptées dans ce que fait le sionisme (sinon il n’y aurait pas lieu de préciser « et vous accepter TOUT ce qu’il fait ? ») et par conséquent, que l’existence même d’un parti exclusivement anti-sioniste n’a aucune légitimité, sauf peut-être celle d’un ressentiment qui peine à cerner son propre objet.

    Bref, dans la première comme dans la seconde hypothèse, le programme du PAS reste du vent. Ce qui ne me poserait aucun problème à titre personnel (le PAS ne serait pas le premier parti sans programme politique) si le vent en question,dans la première hypothèse, ne soufflait pas en direction d’une communauté déterminée.




    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:52

      Merdre, quelqu’un pose des questions étayées par l’histoire et le droit.
      Que croit-il ? Que nous allons lui répondre de la même manière ?

      Monsieur Moreau, nous l’avons dit et répété, pourtant. Et nous le répéterons encore, car si nous n’avons ni programme ni arguments, nous avons le temps en notre faveur, et la frustration des peuples, et la répétition !

      Alors je répète que ce que j’ai déjà dit, et ce avec quoi Yahia et M’Bala M’Bala sont absolument d’accord : « Depuis 2 500 ans, partout où ils passent, les Crétins se font casser la gueule. »


    • JC. Moreau JC. Moreau 16 mai 2009 19:10

      @ Cosmic,

      Hmm Hmm Même pas encarté encore et déjà catalogué comme dissident, à peine à mots couverts... Dites, ce catéchisme de l’exclusion, ça va vous conduire tout droit à la fondation d’un PS bis repetita, non ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:20

      Dissident ? Comme vous y allez, M. Moreau !
      Encarté, vous ne le serez pas. Oser nous comparer à ces vermines de l’establishment c’est se fermer définitivement notre porte.
      Car nous, M. Moreau, bien que nous n’ayons, à l’instar du PS, aucun programme, nous ne nous divisons point. Nous rassemblons, bien au contraire, au-delà des clivages politiques, car nous seuls avons identifié l’ennemi. Les socialistes ont toujours été des sociaux-traîtres à la solde du Crétinisme, M. Moreau. Il n’y a qu’à voir l’affaire Dreyfus ! Encore que, dans leur hésitation, certains d’entre eux, et pas des moindres, auraient eu leur place parmi nous.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:40

      @ Monsieur Moreau

      Je copie de ce pas votre question odieuse sur le site officiel du PAC, afin que l’Humanité en juge !


    • abdelkader17 16 mai 2009 20:08

      @Jc Moreau
      D’une je me fous complètement des déclarations de Mr Gouasmi elles n’engagent que lui même, le PAS ne se résume pas à Mr Gouasmi c’est un courant de pensée parmi une pluralité d’orientations intellectuelles.
      Moi je vais vous dire ce qui me plait, c’est que ces gens jettent un pavé dans la mare et mettent à nu le terrorisme intellectuel que les officines sionistes exercent sur quiconque refuse leur chantage, Chantage à l’antisémitisme constant dont ont été victimes de nombreuses personnes (Daniel Mermet Pascal Boniface, Bruno Guigues, Tarik Ramadan,Alain Ménargues, Edgar Morin, notre ami Adler allant jusqu’à insulter Rony Brauman de traite juif parce que ne partageant pas ses vues sur la politique raciste et expansionniste de l’état sioniste.Vous voyez rien que de bons musulmans, la guerre médiatique que l’état sioniste livre travestissant constamment la réalité, une véritable opa sur les médias Français, est ce que le traitement de l’information était juste et équilibré pendant le dernier massacre à Gaza ? non une pure retranscription des mensonges de l’état major politique et militaire israelien.Je n’ai certainement pas la même version des événements que vous, sur la chaine d’information al Jazeera on ne montrait pas les victimes des pétards mouillés du hamas à sderot, la boucherie de tsahal qui massacrait sans distinction.Un relais de l’agenda intellectuel et militaire sioniste.
      L’heure est au philosémitisme, ça vous regarde de donner l’interprétation que vous voulez aux déclarations de Y Gouasmi, mais Svp arrêtez un peu avec cet argument et ces accusations constantes d’antisémitisme, ça devient ridicule et surtout contre productif.


    • JC. Moreau JC. Moreau 16 mai 2009 20:38

      @ Abdelkader 17

      Vous dites "L’heure est au philosémitisme, ça vous regarde de donner l’interprétation que vous voulez aux déclarations de Y Gouasmi, mais Svp arrêtez un peu avec cet argument et ces accusations constantes d’antisémitisme, ça devient ridicule et surtout contre productif.« 

      Il me semble pourtant avoir très clairement souligné que les propos de M Gouasmi pouvaient être interprétés de DEUX façons différentes, et avoir également expliqué pour quelles raisons, dans la première comme dans la seconde interprétation, ceux-ci me paraissaient dépourvus d’intérêt. En réduisant mon propos à une accusation d’antisémitisme envers le PAS, vous ne faites somme toute qu’user des grossières manoeuvres que vous dénoncez chez les autres. Bref, fidèle à votre parti anti on ne sait trop quoi, vous tutoyez les éoliennes.

      Ensuite, s’agissant de la question du traitement médiatique sur l’opération Plomb durci, je trouve l’argument de parti pris pro-israelien des médias assez fragile lorsque l’on sait que le nombre de victimes palestiniennes annoncées, que je sache, reflétait plutôt les estimations du Hamas que celles de Tsahal.

      Enfin, si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur »ces sionistes qui se cachent derrière chaque divorce", je suis vraiment preneur ... même une explication vaguement théologique, à la limite, pourrait faire la blague.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 21:06

      @ JC Moreau

      Nul ne vous répondra. Pas même un parmi nos brillants humanistes. Pas même un parmi nos brillants défenseurs de l’égalité devant la République. Et pourtant, ils viendront. Ils viendront rire. Ils viendront « casser du Cosmic ». Mais répondre, non. Pas plus que Dieudonné n’a répondu à E. Lévy. Pas plus qu’A. Soral ne répond à personne sauf à hurler ou menacer de ses poings. Pas plus que le fielleux Y. Gouasmi et son Parti n’étonnent personne.
      La puissance des mots magiques, la force des incantations, et les haines interpersonnelles importent désormais plus que tout.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 22:05

      Comportement fielleux ? Je vous tiens pour un con, Shawford, et je vous le fais savoir en direct puisque vous n’êtes pas en mesure de le comprendre poliment. Ce n’est pas ce qu’en langue française on appelle un « comportement fielleux », mais plutôt « des égards pour les pauvres » smiley


    • armand armand 16 mai 2009 22:45

      abdel,
      Arrête de mélanger avec ta malhonnêteté habituelle des esprits brillants et critiques comme Edgar Morin, qui sont très loin de tes thèses maximalistes (dont la plupart des Palestiniens ne voudraient pas) avec des enfoirés d’antisémites de m...de comme le sous-prefet défroqué Guigue.
      Quand ça t’arrange, tu te drapes derrière le présentable (en effet, il y a peu de différence entre les opinions d’un Morin, par exemple, et les miennes) mais au fond, tes orientations sont celles des plus extrémistes.


    • armand armand 16 mai 2009 23:03

      P...n ! J’aimerais que Soral me menace de ses poings.
      M’est d’avis que comme l’a fait Guigue il se défilerait devant une invitation à poursuivre la ’discussion’ selon les règles les plus traditionnelles (lui qui se targe à l’occasion d’être ’vieille France’).


    • abdelkader17 16 mai 2009 23:14

      @Aramnd
      extrémiste bien sur , je suis pour la destruction de l’état colonial juif véhicule d’une idéologie raciste et de dépossession , la restitution du droit des palestiniens, le retour des réfugiés dans leur patrie historique et le transfert des colons racistes européen occupant une terre qui ne leur appartient pas dans leur patrie d’origine d’Europe de l’est.Le régime occupant al Quds doit disparaitre pour le bien de tous, juifs confondus.
      Que ceux qui voudront rester vivent sous souveraineté arabe palestinienne.
      israel pour moi n’existe pas c’est une création artificielle née d’une décision inique.
      Allez demander aux chrétiens de palestine ce qu’ils pensent de votre seulle démocratie du moyen orient.


    • armand armand 16 mai 2009 23:30

      C’est ça, mon grand, en fait ta référence est purement théologique, cet ’Al Quds’ comme tu l’appelles n’a rien d’islamique et sa population était déjà à majorité juive au XIXe siècle. La ville s’appelle Jérusalem et ne fut qu’en deux époques seulement capitale d’un état - celui des Juifs jusqu’à la défaite de Bar Kochba, celui du royaume latin de Jérusalem, qui n’était guère plus illégitime que les sultanats instaurés par la conquête islamique.

      Il n’y a jamais eu d’Etat palestinien arabe, pas même une province autonome de ce nom (il s’agissait du vilayet de Beirut). Alors que les Palestiniens, devenus un peuple par la force des choses, aient leur Etat, soit. Qu’il soit viable, soit. Mais ta prétention à bannir ou exterminer des millions de personnes qui ne rentrent pas dans ton schéma, lequel est, quoique tu en dises, purement islamiste, déniant toute légitimité à tout ce qui n’est pas arabo-musulman, rejetant tout passé qui soit antérieur à la Jahiliya, est risible.

      En plus, du point de vue pratique, cela relève de la science fiction. Les Israëliens auront toujours une longueur d’avance. Et pourquoi ? Parce que cette focalisation stupide sur la Palestine empêche les états arabes d’avancer, de régler leurs propres problèmes, et d’assumer une quelconque responsabilité. C’est bien pratique de tout mettre sur le dos des ’Juifs’ et des ’Croisés’.


    • abdelkader17 17 mai 2009 00:02

      @Armand
      Il y avait une population arabe palestinienne qui à été chassé de chez elle dont on à confisqué les biens et les terres et dont on à condamné la population à vivre comme des pestiférés dans sa propre patrie , tout le reste c’est du pipeau.
      La Palestine n’est pas que l’affaire des arabes elle est l’affaire de tous,de tout les gens honnêtes,t les humanistes qui luttent contre le dernier état colonial au monde.
      Quant à tes deux états va raconter ces farces à des enfants, nous sommes entre adultes réalistes et conscient de la réalité du terrain c’est certainement pas avec des fascistes de la pire espèce qu’un état palestinien émergera ni avec une quelconque autre force politique sioniste.


    • fouadraiden fouadraiden 17 mai 2009 00:13

      abdel

       demande lui pkoi il est prosioniste armand, hisrtoire qu’on se marre un bon coup avec les raisons qu’avancent les occidentaux prosionistes.


    • armand armand 17 mai 2009 00:40

      De toute façon on ne sera pas d’acccord sur les données de base.
      La population palestinienne en 1948 (juifs et musulmans) était nettement plus nombreuse qu’un siècle auparavent - il y avait autant d’Arabes immigés des pays voisins que de Juifs immigrés. De même il y avait des Arabes qui vivaient là depuis des générations, tout comme des Juifs (moins nombreux je te l’accorde). Et ce fameux plan de partage, au départ, ne donnait aux Juifs qu’une petite partie de la Palestine mandataire.
      Les Arabes ont refusé, et on pensé prendre le tout par la force. Tout le reste vient de là. Alors, oui, il y a eu spoliation des Palestiniens, à la suite de guerres dont les Arabes ont la responsabilité. Et la solution de deux Etats est la seule qui soit réaliste, à moins de souhaiter un état de guerre permanent.

      Des problèmes infiniment plus compliqués se sont réglés ainsi, de par le monde. Quant à la question de Fouad, le bon sens et une bonne connaissance de l’histoire me motivent. Comme un certain sens de la justice. Je ne vois pas pourquoi, de tous les peuples de la Terre, les Juifs n’auraient pas leur foyer national. Ils l’ont payé assez cher..

      Et on ne m’a pas inculqué depuis ma naissance que le Dar ul-Islam est intangible et qu’aucune parcelle ne doit tomber entre les mains des infidèles.


    • fouadraiden fouadraiden 17 mai 2009 00:50

      tu délires Armand, les infidèles et les arabomachins sont le fruit de ton imagination.

       les juifs en ont chié donc ils ont le droit de ns faire chier. ben non ,désolé.

      si vous avez exterminé des juifs occidentaux, ça vs regarde.ns , c’est pas notre affaire.


    • armand armand 17 mai 2009 10:40

      Fouad,

      Tu ne lis qu’une partie de mon intervention.

      Le pojet sioniste était déjà en marche bien avant la 2nde guerre mondiale. En fait il est contemporain des premiers mouvements nationalistes arabes. S’appuyant sur des gens qui étaient effectivement sur place, je ne vois pas où ils étaient illégitimes.
      D’ailleurs, comme je l’ai signalé ailleurs, les chefs palestiniens de l’époque, souvent des notables à grande culture, ont parfaitement reconnu le danger, d’autant plus grand qu’il avait des bases solides.


    • masuyer masuyer 17 mai 2009 11:17

      Armand et Fouad,

      Fouad, le conflit israelo-palestinien remonte à avant la Shoah et il ne faut pas évacuer à mon avis l’épisode de la Palestine mandataire. D’autant que les Arabes avaient été plutôt clairvoyants. Et que leurs inquiétudes sur l’équilibre démographique de la Palestine font curieusement écho à celles d’Israel aujourd’hui, et donc au succès de Liberman.


    • LESCAUDRON Didier LESCAUDRON Didier 19 mai 2009 08:31

      « Cet article est la parodie du programme d’un odieux paradis. » Cosmic Dancer

      Ah c’est donc ça le PAC
      Des paroles filles du vent
      Des herbes folles sur un nouveau continent
      Un lot de miroirs en quête de boniments


  • masuyer masuyer 16 mai 2009 18:32

    Le talent de Cosmic Dancer n’est pas assez reconnu sur ce site.

    D’où les adieux incessants de la Dame. Alors elle nous torche un petit papier, un vrai pamphlet contre la « bien-pensance », un truc radical, style « merde au consensus mou » !

    Et c’est tellement habilement troussé qu’en fait c’est inattaquable, chacun y lira ce qu’il aura envie d’y lire. Du style, du style, mais de fond, point. Bon c’est pas Céline non plus.
     
    Au puis si au fond, pas mal d’aigreur quand même.

     


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:53

      Ami, créé ton parti ! Je t’envoie le mode d’emploi en kit. Tu verras, même toi tu deviendras amusant !


    • ZEN ZEN 16 mai 2009 18:53

      Masu
      Très drôle !

      (Mais pourquoi ont-ils supprimé les smileys ?)

      Depuis que Cosmic est devenue péripatéticienne (j’entends :adepte de L’antiétatiste Le Péripate), elle a changé ..elle se range à tous ses avis sentencieusement ultralibéraux ( dixit von Mises, etc... Bref l’évangile selon Hayek)
       Je la préfère avec cet humour, subtilement narcissique...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:07

      « Bon c’est pas Céline non plus », nous dit notre bon Masuyer.
      Il est vrai.
      Céline a écrit de fort puissantes pensées sur le catholicisme, que vous pourrez retrouver plus haut, Masuyer. Est-ce que dont vous êtes nostalgique ? Allez, soyez fou, osez...


    • Jojo 16 mai 2009 19:42

      Laquelle aigreur est mauvaise conseillère Masu. Tu exagères,  moi j’aime bien cette parodie d’article !

      Et puis si ça peut aider la parodie d’auteur, à réapprendre à communiquer sans insulter les autres, c’est bien non ?


    • masuyer masuyer 16 mai 2009 19:53

      Ma bonne Cosmic,

      le catholicisme uniquement, vous me sous-estimez. Vous oubliez Soral et son ancienne appartenance ?


    • masuyer masuyer 16 mai 2009 19:54

      Jojo,

      de la parodie, en es-tu si sur ?

      Ou alors l’ensemble de l’oeuvre de Cosmic n’est que parodie...


    • masuyer masuyer 16 mai 2009 20:01

      Salut Zen,

      ah effectivement, le problème c’est que c’est seulement « subtilement »narcissique. Dans le coup ca t’as un petit côté sous-DW. smiley

      ils ont remis les smileys :

      point virgule tiret parenthèse fermée smiley

      deux point tiret parenthèse fermée smiley

      deux points tiret parenthèse fermée parenthèse fermée smiley

      deux points tiret p smiley


Réagir