mercredi 29 décembre 2021 - par Réflexions du Miroir

Serial piquouses

Il y a un an, j'avais revu les événements de l'année 2020 avec l'aide du magazine "Le Vif" et elle avait été une "Annus horribilis". Que pourrait-on dire de 2021 ? A-t-elle été meilleure ou pire que 2020 ? 

Pour moi, 2021 fut une métaphore de 2020. 

Serait-ce par la formule "Prendre le temps de..." pour la comprendre en redonnant du temps au temps par recul quand il y a trop d'événements perturbateurs qui se bousculent à se farcir et essayer de la parodier ? 

JPEG

Samedi dernier, le philosophe Mathieu Pelletier qui explicitait la différence entre ce qu'est le plaisir et le bonheur (podcast).

Le 24 décembre, le Roi a appelé les Belges à aborder l’avenir avec confiance. Dans une fin d’année marquée par une nouvelle vague de la pandémie, il a insisté sur l’importance de se montrer responsable et de s’inscrire dans la durée.

« N’ayons pas peur de l’avenir. Abordons-le avec confiance ». Il a conclu le traditionnel discours de Noël en évoquant l’« impatience », le « découragement » et « l’exaspération » qui s’installent dans la population face à la crise sanitaire « qui n’en finit pas ». « Ces sentiments sont compréhensibles. Mais ils ne doivent pas nous empêcher de voir ce qui a été réalisé depuis près de deux ans  ».

Son message de Noël a été décortiqué : "Il y a plein de trucs qui nous échappent, il ne faut pas essayer de tout contrôler, on n’y arrivera pas. Il faut essayer de se fier à son instinct, l’instinct du marin qui doit fendre la houle en plein mer qui se dit "fait toi confiance, aie confiance en l’autre et n’aie pas peur de l’avenir. Dans l’Iliade, Achille est furieux sur Agamemnon. Pour se venger, il refuse de prendre part au combat de la guerre de Troie. Les Grecs sont découragés, ils veulent remonter dans leur bateau, mais Ulysse, le roi d’Ithaque, va leur rendre courage. Les notions de combat, de découragement, de courage retrouvé. C’est un peu notre lot quotidien".

J'aurais voulu titrer ce billet "Piqure de rappel" comme l'avait fait Kroll au sujet de son nouvel album et dont il parlait le 20 décembre (podcast). Mais c'était pris...

Le titre de ce billet "Serial piquouzes" me parait le plus adapté à 2021 pour ne pas la surnommer d'année "Serial killer"..

Il faut posséder une sacré dose de résilience à toutes épreuves pour en arriver à ce stade sans perdre l'humour en versions Delta Covid 2.0 et Omicron 3.0.

En fin 2020, un seul billet "Tu veux ou tu veux pas" sur les vaccins. Mais ce sujet a émaillé les billets de forums pendant tout 2021 dans une "affaire piquouze" par des commentaires.

Parler en permanence de Covid et du vaccin m'aurait été insupportable.

"J'ai tellement aimé les deux premières piquouzes que dès que la troisième a été disponible, j'ai été la chercher tant qu'elle est gratuite" ai-je répété avec la théorie de la science et la pratique du numérique dans les limbes, une doctrine catholique désignant un état de l'au-delà situé aux marges de l'enfer. 

Toutes les TV et les radios du monde ont pu faire le tour de 2021 avec ses petites et grandes magouilles bien maquillées pour dire que dans le fond, on s'en est tiré.

2021 a été presque comme un remake du mauvais film de 2020 que l'on repassera encore dans dix ans, un pas en avant et deux pas en arrière à la procession d'Echternach. Des ministres sans portefeuille, sans pouvoirs de décisions dont ils ont les responsabilités cachées derrière des compromis et des compromissions.

En Belgique, au niveau politique, cette fin d'année 2021 semble à un moment charnière avec l'idée que la confiance n'existait plus et de la désobéissance civique pourrait naître par des extrémistes de gauche et de droite. (podcast).

Pour en suivre l'évolution dans une rétrospective, j'avais entamé les "Quatre saisons de la Vivaldi à rebrousse-

Au niveau justice, cela n'a guère été plus réconfortant (podcast). 

D'après nos envoyés spéciaux, on pourrait penser que nous sommes à la traîne.

En Italie, par contre, tout semblait être revenu sous contrôle (podcast).

En Espagne, la discipline avait pu rectifier quelques tirs d'un certain Covid. (podcast)

Le 26 décembre, les cinémas et théâtres comme lieux de la culture ont dû fermer leurs portes. Rouvertes ensuite après une appel au conseil d'Etat. 

En 2014, j'écrivais "La culture n'est pas un produit de luxe".

Un des paragraphes disait "pas de culture sans humour"."J'ai tellement aimé les deux premières piquouzes que dès que la troisième a été disponible, j'e suis venu la chercher tant qu'elle est gratuite" ai-je répété.

Je suis un mécréant qui suit la théorie de la science et la pratique du numérique depuis qu'elle était encore dans les limbes. Ce mot "limbe" est une doctrine catholique désignant un état de l'au-delà situé aux marges de l'enfer.  .

Comment résumer 2021 ?

Les internautes du « Soir » et de la RTBF ont plébiscité un terme qui n'est pas propre à la crise sanitaire mais dont l'essor colle à celle-ci. Ultracrépidarianisme est un comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n'a pas de compétences.

Le complotisme a fait office d'impair et passe avec les "copains" et les adversaires.

Mécréant, généraliste et jamais spécialiste, je n'ai jamais jouer dans les cartes de quiconque. La véritable science est gérée par le doute. Testeur en tous les principes et concepts à la recherche d'un mieux vivre.

L'humilité est une qualité qui a souvent disparu.

Un des  derniers cactuss pour Noël ne prêtait pas à rire mais tout le monde a pourtant applaudi 

Une question sur toutes les lèvres le jour de l'an sera peut-être, "si 2022 pourra apporter plus de bonheur et que 2022 sera la dernière année des attaques des variants du Covid".

Il faudrait que l'humeur des gens remonte la barre des points négatifs jusqu'au point zéro pour qu'en suite on puisse la remonter en positif plus haut.

un film sur "Le Monde" vu par un enfant pourrait-il le changer cet humeur ? 

 

Allusion

 . 

 



61 réactions


  • GoldoBlack 29 décembre 2021 18:03

    Un économiste néerlandais non vacciné meurt à 53 ans. L’économiste néerlandais Robin Fransman, le fondateur d’un groupe anti-confinement qui a refusé de se faire vacciner parce que le coronavirus présente un «  risque minime », est décédé du Covid-19. Il avait 53 ans.


    • V_Parlier V_Parlier 29 décembre 2021 18:32

      @GoldoBlack
      Et alors ? Vous allez le ressuciter, le vacciner et le réinfecter pour faire un test comparatif ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 18:55

      @Jeekes,
        Désolé de ne pouvoir pas répondre ...
        Je reviens de chez le dentiste pour extraire une dent.
        Je n’ai pas reçu une piquouse, mais trois l’une après l’autre.
        Je dois être abonné à trois.
        Je lui ai dit que la « serial piquouzes continuait et dire qu’il y en a qui en ont peur ».  smiley


    • Lynwec 29 décembre 2021 19:06

      @GoldoBlack
      Tenez, une petite vidéo pour rétablir l’équilibre, dans laquelle vous constaterez la redoutable efficacité des injections protectrices que cet économiste inconscient a refusé. Incompréhensible en effet ... (à moins qu’il ait vu la vidéo et choisi de courir le risque naturel ?)

      https://les7duquebec.net/archives/269238

      Ce n’est pas 2 min 25 de bonheur comme dans la chanson de Sylvie Vartan (en fait 2 min 35 pour elle, et ça ne nous rajeunit pas...) mais la connaissance étant le pouvoir, ne loupez pas le spectacle.


    • Xenozoid Xenozoid 29 décembre 2021 19:11

      @Réflexions du Miroir

      humour

      mr bean to the dentist

      si vous avez une dent contre 2021


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 19:53

      @Jeekes
        Tout à fait  smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 19:56

      @GoldoBlack

       Même des déistes comme les Bogdanov en sont affectés.
        Ils sont jumeaux et Grichka avait 72 ans.


    • Xenozoid Xenozoid 29 décembre 2021 20:24

      @Réflexions du Miroir

      comme je disais , ils en sont a promouvoir les célébrités,lol guy tu me fais rire


    • devphil30 devphil30 30 décembre 2021 06:47

      @GoldoBlack

      Entre les déclarations de décès covid et les vrais raisons il y a une marge ..
      Il suffit d’être tester avec des tests non fiables pour le covid pour être déclaré mort du covid


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 09:20

      @Xenozoid
       Merci. Pour cette déclaration.
       J’aime rire et faire rire en amuseur public


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 09:24

      Mon antagoniste est Houellebecq

      Ce matin, on annonçait la sortie dans 8 jours du dernier Houellebecq « Anéantir »
      Une brique de 700 pages.
      Il va faire un tabac.
      Les gens sont le plus souvent négativistes et pessimistes.

    • yakafokon 31 décembre 2021 08:44

      @GoldoBlack
      Rectification : un économiste néerlandais, moins con que les autres, avait refusé de se faire vacciner avec Pfizer, ce « vaccin » à ARN messager qui fait l’objet d’une enquête fédérale aux Etats-Unis, au vu du nombre important d’effets secondaires graves occultés par le laboratoire ! Son seul tort, c’est de ne pas l’avoir fait avec un vaccin traditionnel comme Astra-Zeneca ( adénovirus atténué de chimpanzé ) ou Janssen ( adénovirus humain vivant, non réplicatif ).
      Mais peut-être qu’il n’en avait pas trouvé ( l’Agence Européenne des Médicaments les planque tellement bien, alors qu’ils sont agréés ) !
      J’ai eu moi-même les pires difficultés à me faire vacciner avec Janssen, avant d’y arriver à force de persévérance !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 31 décembre 2021 10:12

      @yakafokon,
       J’ai été vacciné par 3x avec le Pfizer (ainis que mon épouse).
       Sans aucun effets secondaires plus importants le lendemain qu’une impression d’avoir reçu un coup sur le bras.
       Il y a une foret de vaccins.  
       Comme le Moderna,  un vaccin ARN messager est une révolution dans le monde ses vaccins.
       Ce vaccin pourrait ouvrir un tout nouvel horizon pour guérir le cancer. 
       Nouvelle technique de vaccination qui a été testée comme il se doit avec des placebos en parallèle et n’ont pas généré.
       Comme vous le savez si vous regarder la posologie de n’importe quel médicament, vous allez trouver des effets secondaires qui vont de graves à bénins dans une échelle en pourcentage.
       Le problème principal, c’est que nous sommes tous des empruntes digitales ambulantes, tous différents physiquement, intellectuellement et physiologiquement.
       Nous ne sommes pas encore des robots qui sont construits avec les mêmes chips électronique.
       Des études sont en cours pour allier une cellule vivante à une cellule numériquement créé. avec un ADN clean.
       Les S&V qui sortent regorgent d’expériences.
       Ce n’est plus vraiment de la science fiction.   
       Nous sommes en attendant, cher yakafokon, tous des cobayes. 
       Les animaux ont pu servir de tests. Dernièrement, notre JT parlait d’autres solutions de testing puisque des sociétés de protection des animaux sont contre ce genre de test.
       Mais le test final est toujours ce « pauvre homme qui cherche parfois désespèrent avec le seul pognon comme agent de liaison » smiley


    • jacqcroquant 1er janvier 2022 16:06

      @Jeekes

      Ben selon les stats 95% des plus de 60 ans sont piqués 2 à 3 fois. 1700 personnes de plus de 60ans décèdent tous les jours en France. Environ plus de 1500 vaccinés décèdent tous les jours toutes causes confondues. 


  • sirocco sirocco 29 décembre 2021 18:25

    « Tiens bon, on les aura ces connards. »


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 20:01

      @sirocco
       Le tout est de savoir qui sont les connards ?
       C’est souvent un ping-pong entre deux clans qui pensent chacun avoir raison.
       D’où ce nouveau mot Ultracrépidarianisme qui devra entrer dans le Littré bientot


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 19:17

    Bonsoir,

     Vous avez que j’ai parlé de la Belgique, de l’Italie et de l’Espagne.

     La France atteint des records avec le Omicron

     Je regarde actuellement CaVous sur France 5 qui fait une rétrospective sur 2021.

      Les meilleurs invités reviennent l’un après l’autre

      Le titre « 2021 : La France sous nos yeux »


    • Xenozoid Xenozoid 29 décembre 2021 19:29

      @Réflexions du Miroir

      c’a va etre dure de tenir a +de 1 millions de tests par jour, ils vont demande de l’aide au labos belges et allemand...lol, c’est moin cher que d’envoyer les zombis de stasbourg a remnnes et le mans avec tgv et les médias, mis sous cloche et envoyés en bretagn, 1 millions de test par jours ? lol 

      encore une raison du pourquoi il n’y a pas de lumiere en ce moment


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 19:49

      @Xenozoid,
       Nous venons déjà au secours des Néerlandais qui sont confinés pour le moment.
       Aujourd’hui, il y a u un afflux venant de chez eux pour arriver à Anvers.
       Le lockdown ne fait pas que des heureux.
       Sur les routes et les rues de Anvers des bouchons.
       Les autorités néerlandaises demandent de ne pas passer chez nous.
       Les lumières, surtout ceux des phares, ne changent rien 


    • Xenozoid Xenozoid 29 décembre 2021 20:06

      @Réflexions du Miroir

      ils sont tous fous


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 09:10

      @Xenozoid
      La folie douce, alors ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 09:15

      Je rappelle une nouvelle fois le podcast qui est la pierre angulaire entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.


    • Xenozoid Xenozoid 30 décembre 2021 15:07

      @Réflexions du Miroir

      juste fous,rien a voir avec le « prettig verstoord » et la « crazy wisdom »,je n’ai pas écouté le « podcast »...happy new groundhogs day, Guy


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 16:19

      @Xenozoid,
       Volgende week zal il een ander onderwerp die de cultuur betreft, brengen
       De risiko zal misschien noch geker worden
       Bedankt voor je wensen.
       Groundjogs dagen zijn de beste
        smiley


    • Xenozoid Xenozoid 30 décembre 2021 16:31

      @Réflexions du Miroir

      Groundjogs dagen zijn de beste

      ik hoop dat het echt kouder gaat worden, hebben we tenminsten een echt winter

      en heb ik een goede docu voor jij, het betreeft vermeer schrilderijen 

      you want to know more ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 16:40

      @Xenozoid
       
      Ja doe maar in engels of in vlaams als de publiciteit of de achter grond laat het doen 
      Ik toets en word gek toen il zie dat niets erin komt  smiley
      Zie je dat ook ?


    • Xenozoid Xenozoid 30 décembre 2021 16:43

      ik doe het in meerdere talen, maar ik zie idd allemal niets,zie je dat ook ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 18:12

      @Xenozoid

      Jawel. maar hier zitten we, tussen frastaaligen.
      Het is beter terug in frans spreken.
      Ken je « daardaar.be » ?
      Daar leer ik nog wat er in de andere kant gebeurt.


  • Taverne Taverne 29 décembre 2021 20:03

    En France, la démocratie c’est un pass en avant, deux pas en arrière. 


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 20:05

    La Belgique met la culture entre parenthèse.

    L’Italie, pour ne passer par là, en plus du QR il faut un masque en bec de canard FFP2 dans les théâtres et les cinémas


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 23:02

    ’’Ultracrépidarianisme est un comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence’’

     

    Et son pendant, L’ipsédixitisme – dérivé du latin “ipse dixit”, il l’a dit – est la tendance à ne pas discuter ce que disent certains maîtres. A quoi s’ajoute la tendance à se fier à son intuition personnelle, au bon sens évoqué comme une norme du vrai.

     


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 23:13

    ’’Ultracrépidarianisme est un comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence’’

     

    Et son pendant, L’ipsédixitisme – dérivé du latin “ipse dixit”, il l’a dit – est la tendance à ne pas discuter ce que disent certains maîtres. A quoi s’ajoute la tendance à se fier à son intuition personnelle, au bon sens évoqué comme une norme du vrai.

     

    « Dans la vie ce qui est important c’est de savoir si vous êtes en face d’un menteur ou pas : il y a les nominalistes qui croient au pouvoir des mots, et les réalistes qui croient à la vérité des mots. Les véridiques n’imaginent pas qu’au sommet de l’État on puisse mentir. Macron est un nominaliste. » Arnaud Upinsky

     

    L’agnotologue sait la vérité des mots et sait aussi leur pouvoir.

    Le normopathe croit à la vérité des mots mais ne conçoit pas que celui qui parle comme un ange puisse penser comme un assassin.


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 05:11

      @Francis, agnotologue
      Oui, j’ai noté ce passage dans l’article de réflexion du miroir ...
      Les gens parlent de ce qui les préoccupe et les concerne , surtout avec la pression et l’insistance des pouvoirs et des médias ...
      Sans être des spécialistes , oui ...
      Mais ça me semble bien naturel ... !
      Puisque par exemple dans cette histoire il y a des conséquences directes : la quasi obligation de se faire vacciner , pour le meilleur et le pire .... ! Avec les craintes (ou les espoirs) qui vont avec ...
      ...
      Mais plus largement , si nous ne devions parler que de sujets que nous connaissons à fond , il n’y aurait plus de discussions , ni d’échanges possibles :
      Même sur la pluie et du beau temps :
      « Tu dis qu’il va pleuvoir , mais qu’est-ce que tu en sais , tu es météorologue ? Non ? alors tais-toi ! »
      ...
      Et puis quand on voit les divergences affichées des spécialistes , il me semble logique d’apporter notre grain de sel , nos doutes ,même si cela débouche sur un dialogue de sourd .
      ...
      Quant à l’utilité de ce site ,ou des réseaux sociaux il y en a certainement une , mais je doute que ce soit de convaincre d’autres participants .
      ...
      Vraiment ça fait des années que je lis ici toujours les mêmes arguments rabâchés par certains, sans noter l’ombre d’un changement dans le discours , dans la pensée à la suite d’un débat ou d’une confrontation quelconque .
      ..
      Bref nous utilisons toujours quasi le même logiciel ...
      Peut être le fait de parler nous permet de l’améliorer , de le roder, mais sans plus .
      ....
      Il faut croire que c’est dans notre nature de communiquer , ici par écrit .
      ...
      Ce n’est même pas spécifique à l’espèce humaine : les animaux dans des conditions normales communiquent également .
      Et probablement quand nous leurs imposons des conditions de vie barbares (élevages industriels ) nous n’entendons pas ou ne voulons pas entendre leur souffrance .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 08:26

      @chantecler
      @ㄈϤ尺Цら

       
      merci.
       
      Le pouvoir des mots : le mot le plus puissant aujourd’hui

      c’est le mot « vaccin ».
       
      « les « ARNm » ne sont pas des vaccins au sens de la définition, ce sont des dispositifs chimiques pathogènes destinés à déclencher une réaction de production d’un agent pathogène chimique dans une cellule.
      Si vous consentez à dire que c’est un vaccin, vous avez déjà perdu la bataille.
        » DR David Martin


    • Lynwec 30 décembre 2021 08:34

      @chantecler
      On peut donner son avis même sur un sujet qu’on ne maîtrise pas au départ, à condition de s’être suffisamment informé,de savoir rester humble et ouvert aux arguments des autres (quand ils sont de bonne foi).

      Donc tout le contraire des perroquets de plateau télé ou des porte-paroles rétribués qu’on subit depuis deux ans. La même remarque peut s’appliquer au voisin de comptoir quand il ne respecte pas les critères du paragraphe un.


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 08:35

      @Lynwec
      Naturellement !


    • chantecler chantecler 30 décembre 2021 08:47

      @Francis, agnotologue
      Sans doute mais c’est aux responsables de la santé et des médias qu’il faut le répéter .
      En attendant le mot est entré dans les têtes .


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 08:53

      @Francis, agnotologue
       Je vais proposé ce mot l’ipsédixitisme à notre jury et vous, à l’Académie,.
        C’est encore une preuve que la langue française évolue.
        Le problème est que beaucoup d’êtres vivants « Le cerveau est câblé pour obéir ».
        C’est pour cela qu’il existe des religions qui sont utilisées par ceux qui ont du pouvoir de la faire.
        Le mensonge est l’artifice le plus utilisé au théâtre.
        Ce n’est pas pour rien.
        Seul le mécréant complet échappe aux subterfuges. 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 09:01

      @chantecler,
        Qu’est-ce que l’homme a en plus que les autres être vivants ?
        Il sait qu’il va mourir un jour.
        Il a de meilleurs moyens de communication qui peuvent agir dans le monde entier.
        Un cerveau qui peut réfléchir un peu plus.
        Mais à part cela, pas grand chose en plus.
        Sa force physique est dérisoire.
        Il a via le numérique, pu se décharger de ce qui est inutile ou répétitif.


  • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 08:12
    « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles »
    (Dostoïevski)

    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2021 08:46

      @zygzornifle,
        Excellent mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque de Dostoïevski.
        Qui sont les imbéciles aujourd’hui ?
        Ceux qui en sortent de l’imbécilité ou ceux qui y patauge ad vitam ?
        Les opportunistes sont ceux qui n’ont aucune attache.
        Nous sommes encore après des milliers d’années, à considérer la confrontation entre le bien et le mal, à chercher une voie.
        Dutronc a très bien .compris cette situation


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2021 09:31

    Amusant cette histoire de Dent. Perso, j’ai aussi contacté mon dentiste. Il faut savoir qu’en hébreux, les 21 ème lettre (20 21) est SHIN qui justement signifie DENT.Voici ce qu’en dit soleil de lumière : Le feu, c’est l’inflammation covidienne. Extrait :

    21. SHIN, le Prince du Feu

    - Valeur numérique : 300

    - Elément : Feu

    - Corps : Tête

    - Signification : La Dent

    - Rayonnement : Couleur feu

     

     Notions - Clefs :

    - Savoir reconnaître les cadeaux de la Vie

    - Croire en la Grâce, aucune situation n’est désespérée. Confiance !

    - Offrir ce qui est « mort » au Feu de la Vie

    - Le Trident. Pour le reste : http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/02/27/26525709.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2021 09:43

    Et l’année 22 après le millénaire : c’est TAU. La croix de Saint Antoine. Qui comme par « hasard » se fête le 17 janvier, ainsi que Roseline et fameux méridien de Mythe ERRANT... Sa ROSE n’était pas celle qu’on croyait.... le fameux méridien inauguré par Mitterrand : https://www.google.com/search?q=Mitterrand+et+roselyne+m%C3%A9ridien&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=BPDDMnEqdc_CJM%252Cu91DzkdACv-0rM%252C_%253Bsrc-vb0dWWlpfM%252Cu91DzkdACv-0rM%252C_%253B3E281vOGLB6-AM%252Cr. Amusant car c’est lié à Roselyne Bachelot. Et Dalida proche de Mitterand est née : UN 17 JANVIER. Comme par hasard. compagne du Fameux Comte de SAINT-GERMAIN. Germaine aussi se fête un 17 janvier. - Sainte Roseline meurt le 17 janvier, la fête de Sainte Germaine de Pibrac est le 17 janvier. - Après leur mort des miracles se sont produits, attirant la dévotion des pèlerins. - Leur corps ne s’est pas décomposé. Dans la tradition populaire, Sainte Roseline est assimilée à Sainte Germaine de Pibrac.


  • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 12:29

    Dans 6 mois quand on s’apercevra que les vaccins ne servent a rien on accusera encore les non vaccinés ....


  • simplesanstete 30 décembre 2021 15:32

    Le Omacron sera président de l’UESS en 2022, c’est de l’humour juif hein faut le savoir


  • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2021 09:04

    étonnant que nos écolos n’ont pas encore affirmés que la propagation du virus était accélère par les gaz d’échappement et le chauffage au fioul .....


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 31 décembre 2021 10:21

      @zygzornifle
       Il y a aussi un lien de cause à effet.
       ... et des tests calculés en pourcentage à prendre en considération.
       Comme je l’ai souvent dit et écrit, il n’y a rien de plus dangereux que de vivre.
       Tout peut arriver entre la naissance et la mort.
       Nous vivons sous le contrôle de statistiques.
       Statistiques qui se font sociologiquement avec de grands ensembles de cas.
       Statistiques qui n’existent vraiment plus dès qu’on regarde les hommes individuellement, un par un.
       La psychologie et la psychiatrie s’en mêlent alors.
       Quand vous avez subit un cancer avec métastases, après la thérapie médicale de chimio et de radio, on vous propose de suivre un traitement psychologique.
        Là, au moins, on s’adresse à vous en particulier et pas globalement.  


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er janvier 2022 19:35

    Bonne année à tous

    Ce billet complété à cette adresse

    @+


Réagir