jeudi 1er février 2007 - par LM

Gynéco au forceps

Descendu de scooter et rangé du rap, Doc Gynéco signe « Les grandes esprits se rencontrent », réflexions balourdes sur la France, Sarkozy, les femmes, et rien. Surtout rien.

« Le seul ami politique que j’aie est Nicolas Sarkozy. Je préfère travailler avec la droite, de toute manière. C’est plus excitant, moins « déjà vu » ; avec un artiste à gauche, c’est trop facile. Un artiste en politique c’est très rare, et je pense que c’est avec Nicolas Sarkozy que je me sens le plus en filiation. » L’homme qui s’exprime ainsi se fait appeler Doc Gynéco. Rappeur lascif il n’y a pas si longtemps, il est aujourd’hui un des plus bruyant soutien de Nicolas Sarkozy, le Doc de Neuilly, qui ne jure que par lui et Pascal Sevran. Et Orlando. Et Didier Barbelivien. Mais trop de philosophes tuent le propos, contentons nous donc de nous arrêter sur le Gynéco, animal à poil lent, pratiquant le chichon aussi souvent qu’un CRS pratique la matraque.

Gynéco s’appelle en fait Bruno Beausir, mais en rappeur qui se respecte, il a vite fait de changer son blaze, pas pour échapper aux contrôles, mais pour faire plus « téci ». Ainsi, Joey Starr ne s’appelle pas vraiment Joey Starr, sauf pour les contraventions. Avec le lapin Stomy Bugsy et Passi, Gynéco collabore dans sa jeunesse avec le meilleur groupe de rap du monde de Sarcelles, Ministère Amer, qui ne survivra que le temps de deux albums et de quelques règlements de compte(s). En 95 le docteur qui n’a pas peur soutient Jacques Chirac ! Un an après, il est disque de platine avec son premier album solo, « Premières consultations ». Une victoire de la musique et quelques longs mois plus tard, il sort son deuxième album (Liaisons Dangereuses) sur lequel il chante notamment en duo avec Bernard Tapie !! Suivront, pour la faire courte, deux autres disques, et quelques victoires de la musique.

Arrive 2006. Rien de bien neuf, si ce n’est un nouvel album, « Un homme nature », ainsi qu’une biographie du même titre. Mais le gros morceau du Doc cette année là, c’est Sarko, un autre « homme nature ». Gynéco lui apporte son soutien et le montre, à la télévision, à la radio, il s’affiche avec son « petit » protégé partout où il peut, répond aux journalistes qui veulent connaître les raisons de son ralliement, et développe de fumeuses idées sur la réalité des banlieues. Prises de position qui lui valent certaines inimitiés, de ses ex collègues, comme Bugsy, comme de ceux qui n’ont jamais pu l’encadrer comme Joey Starr. Gynéco promène son bonnet partout où fume l’UMP, et on le retrouvera très logiquement au grand raout sarkozien de la porte de Versailles, en janvier dernier. Un Gynéco un peu éclipsé par le service d’ordre, enfin de « placement des célébrités », qui ne souhaitait manifestement pas qu’il s’attarde trop. Il faut dire que le docteur lubrique avait quelques nuits auparavant embouti un taxi avec son scooter, quelques temps après que Sevran, autre poutre sarkozienne, se fut assis sur la bite des noirs.

Aujourd’hui, une maison d’édition peut-être sous influence, Le Rocher (naguère éditeur de Dominique de Roux, quand même), ose publier un livre qui fera date, « Les grands esprits se rencontrent » en couverture duquel on peut admirer un beau profil du chanteur, flatté par une main ( un nain ?) qui vient de là qui vient du blues, et que le quatrième de couverture nous révèle être celle de Nicolas lui-même, hilare comme un père devant un fils adopté à qui il pardonnerait une énième connerie, « allez c’est pas grave, va, je t’aime bien quand même ». Et comment ne pas aimer Gynéco ? Comment ne pas rêver comprendre ce qui se passe vraiment derrière ce regard plus ou moins vide d’homme si lent, quand l’autre, celui qu’il soutient, arbore inlassablement le regard énervé de l’homme pressé ?

« C’est avec Nicolas Sarkozy que la communication politique est la plus intéressante. Nous nous apprécions, c’est mieux de travailler avec un ami, s’il est un proche ami, encore mieux de partager les mêmes idées. » Dans ce livre, donc, en guise de « grands esprits » on doit se fader les élucubrations d’un rappeur hors rap, qui explique pourquoi le programme de Nicolas Sarkozy est à ses yeux le meilleur. Gynéco y parle donc de Sarkozy, mais pas seulement. Des femmes aussi : « La dureté de la vie dans la rue, la femme ne peut ni ne doit y être confrontée. Elle doit être protégée par la loi, comme on protège les enfants. On ne laisserait pas un nourrisson dans la rue. » Protéger la femme par la loi... Comment faire ? Quelle loi ? « Comme on protège les enfants »...S’agirait-il donc de ne pas laisser les femmes seules dans la rue, mais les encadrer par des adultes, qui les surveilleraient ? Si elles sont « comme les enfants » c’est qu’elles sont sans défense, sans autonomie, irresponsables ?..Passons.

« Le macho Doc Gynéco est un mythe forgé par mes détracteurs qui ne savent rien de moi. Je serais étonné qu’ils me comprennent un jour ». En effet, c’est pas gagné. Comprendre Gynéco, ce qu’il est comme ce qu’il dit, ou ce qu’il écrit, ne semble pas permis à tout le monde. « Je me méfie de ces femmes chics, parfois froides, qui veulent remplacer trop vite la femme des quartiers chauds. » Rien que cette phrase, si vous la comprenez, prenez votre carte à l’UMP. Dans la foulée, on lit : « Je remarque que les femmes sont enfin présidentes de pays. Espérons qu’elles amélioreront la condition de la femme. Moi qui pensais que les classes populaires devaient quitter le système socialiste, à ce jour, j’en suis toujours persuadé. Avec Nicolas Sarkozy, nous pourrions adopter des méthodes de lois qui leur soient directement destinées, avec un style adapté aux différents problèmes. Remplacer la prison par des injonctions de soins, c’est régler comme il se doit le problème de la toxicomanie. » Nous ne sommes que page 21 du livre-somme, rien n’est coupé, je cite in extenso. En français décousu dans le texte. Les femmes, les classes populaires, le socialisme, la toxicomanie, la prison, Gynéco pense comme il écrit, écrit comme il rap, en samplant à droite, à gauche (enfin pas trop à gauche) des bribes de ci de là d’ébauches de réflexions mortes à peine nées. Le tout pour arriver à un chef d’œuvre, une sorte de phrase qui claque comme un dégagement en touche de Bernard Mendy deux points ouvrez les guillemets

« Je parle aux femmes comme à n’importe quel être humain. »

La rencontre annoncée a enfin lieu : les grands esprits s’embrassent, se retrouvent enfin, mais ce n’est pas Sarko et Gynéco, c’est le Glaude et la Denrée. La Soupe aux Choux revisitée ! Entre deux ch’tis canons, les vérités fusent : « Nous ne deviendront pas tous des footballeurs professionnels. » (...) « Je tiens à préciser aux bourgeois du monde entier que les gens, comme vous dites, ne sont absolument pas cons. Cela, il faut bien vous le mettre dans la tête. Toujours à se plaindre de la crise par-ci, de la crise par-là, des risques de montée des extrêmes. C’est lamentable quand on voit l’état de l’Afrique. » (p47)

« Les grands esprits se rencontrent » n’est pas un livre drôle. Il est même grave, parfois : « Les terroristes menacent la France, et ses alliés par la même occasion, mais aussi tous les départements d’outre-mer. » (p83) Il est surtout affligeant, pathétique et faux comme une chronique de Guy Carlier.

C’est la séance au forceps d’un docteur de l’intérieur. Du ministère de l’Intérieur.



92 réactions


  • Gasty Gasty 1er février 2007 13:42

    Est- ce que doc gyneco a récuperé son shoot ? que devait lui apporté normalement... euh.... ! et qui en fait a été retrouvé par .. ;enfin je veux dire..... !

    Non rien !.............


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:28

      putain d’enfoiré de bouffon de merde ,si je pécho jte fais bouffer ta reum grosse taf ,tu te fais mettre par le nabot ?.....lol smiley


  • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 14:10

    ah , c’est lui qui avait « emprunté » la mob ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 14:15

      c’est Steevy Boulay qui a écrit la préface ?

      j’aime bien la casquette de Doc, il peut ramener 5 kg de patates à la maison dedans ........


  • chimel56 (---.---.59.61) 1er février 2007 14:50

    Excellent article ! Sujet dramatique s’il en est...Avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis. Si les grands esprits se rencontrent, qui se ressemble s’assemble.Le niveau de QI du rappeur est assez proche de celui de son Iznogoud de maître, c’est à dire inférieur à sa température anale. En tout cas, bravo ! Et la petite touche finale sur Guy Carlier, bien vu ; j’allais le dire...Kénavo !


    • le mave 2 février 2007 07:34

      C’est un peu n’importe quoi ce mépris pour les rappeurs en général .Doc Gynéco est ce qu’il est un ancien rappeur qui profite de son ancienne notoriété pour se faire du fric ,qui profite des présidentielles pour essayer de se relancer et de faire encore du fric .Un point c’est tout ,il est comme tous ces ahuris du show bizz qui se disent artistes et sont prêts à se vendre pour une poignée de monnaie . Doc Gynéco est un veau ,là je suis d’accord ,mais pourquoi étendre ce raisonnement à tous les rappeurs .


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:30

      ils se défoncent comme des oufs ,qui fait la meuf ?....lol smiley


    • Yves (---.---.15.126) 11 février 2007 00:46

      Et c’est pas fini ... ,

      Iznogoud ( qui porte bien son nom d’artiste ... ) a constaté que la « troisième voie » de François BAYROU plait beaucoup ... ,
      - et a décidé de la lui piquer ... http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/nicolas-sarkozy-poursuit-sa-mue-et-prone-l-ouverture-politique.html

      Et , pour cette « ouverture » ... , outre Doc Gynéco ... , Iznogoud va aussi incessamment acceuillir « Nanard » dans son barnum ... ,
      - l’ex pote à « Francis le belge » ... ,
      - une référence de rigueur et de probité ... , digne de participer à la « rupture » ... avec les régimes corrompus des MITTERAND et CHIRAC ...... http://fr.news.yahoo.com/07022007/290/bernard-tapie-va-se-rallier-a-sarkozy-selon-le-canard.html

      Bon , Nanard , pas de problème ... , il a déjà été député et ministre ... et tout le monde sait que c’est un bon acteur qui n’a jamais tenu ses engagements ......
      - Quant à son pote Doc Gynéco ... , selon ce qu’il a déclaré au Dauphiné libéré du 18 janvier ... , il veut apprendre les rouages de la politique et la mécanique , et veut demander à un ministre de l’acceuillir pour faire un stage ... , précisant qu’il aimerait bien être chez Jean-Louis BORLOO ...
      - Tout ça se présente bien ... , en famille ... , puisque BORLOO était l’avocat et le gestionnaire des affaires de TAPIE à ses débuts ...

      Gardez espoir ... , avec Iznogoud , tout est possible ... !!!


  • (---.---.228.214) 1er février 2007 14:57

    Tu m’étonne que l’autre ne veuille pas trop s’afficher à ses côtés ! Ce type est une calamité, mais il est malheureusement bien dans l’air du temps, pauvre type égaré, bien incapable d’aligner deux mots pour exposer clairement ses idées, MAIS il en est, il fait parti du petit monde du star system et ça suffit à faire de lui quelqu’un qui compte. Je vous le dit, on n’est pas sortie de l’auberge.


    • Yves (---.---.15.126) 11 février 2007 12:04

      Allons , allons ... , pas de pessimisme ... !!!

      Hier , Iznogoud , assistant à la présentation de ses supporters ... , a déclaré qu’il veut constituer la ... « la plus belle équipe de France et la plus talentueuse ... »
      http://fr.news.yahoo.com/11022007/202/sarkozy-veut-constituer-la-plus-belle-equipe.html

      Il a déjà bien commencé ... , en désignant le ripoux Claude GUEANT comme directeur de campagne ...
      - Claude GUEANT qui , en qualité de préfet d’Ille et Vilaine , a protégé les vandales de la F.N.S.E.A. ... ( agiculteurs affiliés au R.P.R. ... ) , en facturant au contribuable les 10 millions de francs de dégâts que ceux ci ont commis à Fougères le 15 octobre 2001 ...


  • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 14:58

    Un article selon mon coeur... Bravo !

    vous l’avez vraiment lu en entier ? Merci pour votre courage, j’espère que vous retrouverez les neurones perdus assez vite ! smiley


    • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 16:45

      euh... pourquoi des votes négatifs ? faut m’expliquer


  • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 15:07

    « C’est un beau couple » !

    Mais je préfère quand même Marie Drucker !

    Oui, je sais, elle est entre les mains de Barnoin !


  • Pfff (---.---.0.79) 1er février 2007 15:23

    un article écrit à l’emporte piece, avec un style, certes, mais qui sent bon l’analyse du 4e de couverture, pas du livre.


    • (---.---.74.206) 1er février 2007 17:07

      est ce indispensable ?

      j’èspère qu’il est abondamment illustré !


  • lyago2003 (---.---.81.226) 1er février 2007 16:04

    Bonjour, Faut pas déconner on manque déjà de gynécos en France ! Pt’être qu’il va allez se réfugier en Hélvétie chez son copain « jean vacances » si vous continuez.


  • Andy Verol (---.---.240.185) 1er février 2007 16:46

    Flamboyant !


  • nantor (---.---.131.113) 1er février 2007 16:51

    Qui se ressemble, s’assemble ...


  • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 16:51

    si José Bové se présente , peut il compter sur le soutien de Kamini et des vaches de Marly gomont ?

    Les petits chanteurs à la croix de bois vont ils faire la première partie des meetings de De villiers ?

    Je verais bien licence 4 avec leurs berêts basques chez Bayrou !

    let’s troll


    • bouli (---.---.85.5) 1er février 2007 17:05

      let’s troll n’ roll !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 20:12

      Le Bô V a refusé la signature de Dieudonné !

      Les « Croix de Bois » vont chanter : « Les Zenfants de la narine » (Ne pas confondre avec ceux de la Tsarine... Encore que !...)

      La narine à aspirer le flouze !

      « Dounez, Dounez, Dounez, pou De Villiers » !


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:32

      encore une grosse taf ce devilliers !!!!! smiley


    • (---.---.171.250) 4 février 2007 23:52

      drog sex rock’d roll et la braise en schtroumfie,comme leur mentor ne passera pas ,on n’en est définitivement débarrassé,...ils vont finir leurs jours en Suisse .........lol.......ils demanderont l’asile politique,  smiley


  • louyeti (---.---.158.185) 1er février 2007 17:08

    Ce qui me désole c’est que tous les gens qui me font gerber, ces deux là mais plein d’autres... sont là car ils sont appréciés par beaucoup... Du coup plus de télé, pas de revues, la radio, un peu... Les news sur le net, quelques lignes. Heureusement je vis en Lozère. On y est naturellement déconnecté. Mais j’ai trois gosses ! Est-ce qu’ils vont finir de leur pourrir leur monde ?


    • louyeti (---.---.57.130) 2 février 2007 07:56

      à cricri

      le mieux serait sans doute que vous fassiez crac crac un peu plus souvent. Désolé. Louyeti


    • saiman (---.---.46.26) 2 février 2007 10:55

      Moi qui suis à Paris, je pense fort à la Lozère dans les moments difficiles...


    • louyeti (---.---.89.144) 4 février 2007 07:00

      C’est le ministre de l’intérieur qui donne de sa personne : il apprend la langue des banlieux... Le pantalon aux chevilles ? Je n’ai pas dit ça tout de même....


  • cris (---.---.219.223) 1er février 2007 17:12

    heu carlier , c est un copain a flanby , non ?... smiley


  • toto1701 (---.---.133.42) 1er février 2007 17:31

    pauvre FRANCE !!!moi qui suis des DOM je ne me reconnais nullement en ce BEAU (f) SIR !!!!


    • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 17:37

      Il a un côté « Michou » en plus mou !


  • ZEN zen 1er février 2007 17:59

    Un exercice de style brillantissime ! Et en plus...c’est vrai !


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:34

      et oui vous le saviez pas ? Sarkosy est à voile et à vapeur..... smiley


  • louis mandrin (---.---.36.85) 1er février 2007 18:38

    la casquette-bonnet façon crochet, c’est justement pour permettre au grand rien qui règne entre ses deux oreilles d’être à l’aise....bref, un pauvre pitre qui joue les bouffons pour les jeunes dans les boums du 9-2, entre les petits lu et le coca, c’est vrai qu’à Neuilly, la jeunesse friquée sait s’amuser avec des artistes de cette trempe....quand à un certain johnny (prononcer « jauni »), parait qu’il trouve le temps long en suisse (bien fait pour sa gueule)


    • Briseur d’idoles (---.---.168.118) 1er février 2007 22:33

      Une casquette de crochus, oui !


  • (---.---.237.194) 1er février 2007 18:48

    Doc Gynéco respecte les femmes, leur parle « comme à n’importe quel être humain » :

    Surtout dans sa chanson « ma salope à moi » (2002) ; extrait :

    " On peut trouver l’amour sur la rue Clignancourt

    Mais si t’es camionneur, attends ton tour

    Si ça te fait flipper d’aimer une tasspé

    Tu peux l’échanger, la faire tourner... "

    Et il ajoute :

    " Mais tu seras bouté, faut respecter, ié ié ié,

    Même les tasspé font des bébés, ié ié... "


    • dégueuloir (---.---.160.113) 4 février 2007 03:36

      les femmes il s’en branle ,c’est les mecs comme le nabot qui le fais bander le doc........lol.... smiley.


  • (---.---.185.122) 1er février 2007 19:24

    Il est béat d’admiration devant BUSH, lequel est décrié par le monde entier y compris la population US. Il s’agite d’aise aux cotés de BLAIR, lequel est vivement dénoncé par les ANGLAIS. Il est soutenu par Haliday, lequel, au nom de la préférence nationale, se tire en Suisse. Il est soutenu par Steevy, inutile d’en dire plus. et maintenant, il à le soutien de Gynéco, le chantre du néant sidéral... décidément IL AIME LES ’LOOSER’ CE PAUVRE SARKO !


  • (---.---.100.132) 1er février 2007 22:37

    Excellent article ! vivement un duo Gynéco/Sardou , je suggère une reprise de ce titre magnifique : « Afrique adieu » Paroles : Michel Sardou (1982)

    http://www.sardou.com/discographie/paroles/afrique.htm

    Michel : "Il pleut des oiseaux aux Antilles Sur les forêts des magnolias" (ah ben elle est large géographiquement l’Afrique de Michel !)

    Bruno : "Les seins dorés brûlants des filles Passent à deux pas de mes dix doigts« (le pauvre ! trop défoncé pour serrer une »tasse-pé")

    Michel : "Des musiciens de Casamance Aux marabouts de Prétoria« (Ah ça y ’est on revient en Afrique, Les musiciens de Casamance j’adore ! ceux qui jouent de l’AK-47 surtout ! Et le plus beau passage à mon goût : »les marabouts de Prétoria" sachant qu’en 1982, année ou notre poète a commis son oeuvre, on est en plein régime prétorien justement en Afrique du Sud, il veut sûrement parler de Botha et sa police de choc en évoquant ces marabouts (qui d’ailleurs tels que nous les connaissons en France viennent plûtot d’Afrique de l’Ouest, soit dit en passant)

    Bruno : "C’est tout un peuple fou qui danse Comme s’il allait mourir de joie« (jusqu’ici on est plutôt morts de rire ! enfin avant la crise de larmes du 6 mai prochain... Jai peur qu’on fasse suprimer le Marseillaise et qu’on la remplace par »ma salope à moi" comme hymne national.. Elle doit avoir mal au c... la pauvre Marianne !)


  • cricri (---.---.198.34) 1er février 2007 23:28

    Avoir osé quitter le camp du gauchisme pur et dur....c’est tout ce que vous lui reprochez à ce Doc Gynéco...Quelle largeur de vu...

    Voila bien la France profonde manipulée depuis 40 ans par un socialisme qui a ramolli le cerveau de pas mal d’entre vous, heureusement certains se réveillent mais ce pauvre Bruno n’a pas fini d’en avaler...

    Il faut un courage Cornélien dans ce pays pour faire carrière dans le monde du spectacle, quand des types comme Sardou, Steevy ou Johnny décident de bousculer les habitudes et de penser et agir comme il leur plait !

    Faudra-il que Doc Gynéco quitte aussi la France pour échapper à vos sarcasme d’un gout périmé


    • jujubinche 2 février 2007 12:06

      On peut être de droite sans forcément tenter de défendre l’indéfendable, on parle du livre de Gyneco, là, un gars qui fume 25 joints par jour en soutenant sarko.


    • alan (---.---.57.72) 3 février 2007 14:32

      peut etre a t il rallié la droite en espérant la clémence de son pote sarkozizi vis a vis du controle fiscal qu’il a au fesses........bun vi, c’est con mais il a oublié de déclarer ts ces revenus


    • vraitravailleur (---.---.26.232) 3 février 2007 17:42

      Cher jujubinche,

      je vous signale que votre remarque sur les 25 joints constitue un délit de dénonciation calomnieuse sanctionnée par le code pénal, à moins que vous n’apportiez la preuve de ce que vous avancez.

      Toujours est-il que Bruno Gynéco a un air endormi qui peut constituer un indice pour vos allégations. En fait, c’est la manifestation de sa brillante intelligence : il réfléchit avant de parler et continue à réfléchir en parlant. D’où la lenteur de son élocution.

      vraitravailleur


    • Cl4ud3 (---.---.79.237) 6 février 2007 03:21

      « Voila bien la France profonde manipulée depuis 40 ans par un socialisme qui a ramolli le cerveau de pas mal d’entre vous, heureusement certains se réveillent mais ce pauvre Bruno n’a pas fini d’en avaler... »

      je réfléchi : 2007 - 40 = 1967 ! d’après mes souvenirs embués c’était le général de gaulle, le président en titre. et ce brave homme cachait bien ses tendances socialistes !!! ensuite ce fut pompidou de 1969 à 74. là aussi il a résisté de toutes ses forces à l’appel de ses convictions socialistes. en 1974, arriva giscard au pouvoir : à part prendre le petit déjeuner avec les éboueurs, je ne vois pas ce qui le caractérise comme socialiste...

      ce qui nous amène en 81 ! avec 2 cohabitations de 2 ans chacunes, les socialistes ont donc gouverné pendant 10 ans...

      enfin en 95, jacques est arrivééééééé, le grand jacques avec son grand chapeau, et son lasso... expert en dissolution, il a donné 5 ans de plus aux socialistes.

      donc, si je compte bien : je tape « 1 » et « 0 » sur la calculette, puis le signe « + » enfin le chiffre « 5 »... puis sur « = » zut ! le résultat qui s’affiche donne ... 15 !!! arghhhhhh !!! même les calculettes sont socialistes !!! elles piquent tous les suppléments !

      « il faut un courage Cornélien dans ce pays pour faire carrière dans le monde du spectacle, quand des types comme Sardou, Steevy ou Johnny décident de bousculer les habitudes et de penser et agir comme il leur plait ! »

       smiley je sors mon mouchoir,parce que moi qui gagne honteusement 500€ par mois, car ma maladie m’empêche de travailler à plein temps, j’ai du quitter un boulot super et maintenant je dois me contenter de miettes que l’on veut bien m’accorder ! c’est vrai que lorsqu’on gagne plus de 3 millions d’euros par an (je parle pour johnny et sardou), c’est dur d’arriver à boucler ses fins de mois !!! ces salauds de socialistes les obligent à payer des impôts, du coup ils doivent se contenter de misérables yachts de 20m, que d’une maison de plus de 500m² à st barth ou à miami, une autre sur la côte... et ils sont même obligés d’aller demander l’asile en suisse pour pouvoir survivre !!!en plus on ne les entend jamais sur les ondes ou à la télé !!! smiley

      je me fais honte d’être d’un tel égoïsme ! smileyet pauvre doc gynéco que l’on oblige à dire ou à écrire des bêtises ! mais au vu de la vitesse à laquelle ses neurones fonctionnent, on a amplement le temps de le rattraper avant qu’il ne passe la frontière. smiley

      puisse la force protéger ceux que la vie éprouves vilainement : sardou, johnny, soc gynéco, steevy ! tiens, je me reprends un autre drap de lit, celui que j’avais est déjà tt trempé de larmes... smiley

      claude


  • victor (---.---.72.240) 1er février 2007 23:28

    Je pense évidemment à cette réplique d’Audiard : Les cons, ça osent tout. C’est même à cela qu’on les reconnait. On a bien dit Doc Gynécon !!


  • (---.---.38.189) 1er février 2007 23:45

    A l’auteur,

    Votre article est bien tourné, comme toujours, mais le sujet est si léger qu’il en est insignifiant.

    Certes, les deux stars en photo sont mignons, mais mieux vaudrait laisser le sujet à voici ou voilà, ou tout autre papier spécialisé dans les « dessous » des célébrités.

    La France a été mise dans un état si grave et les perspectives vu les candidats en présence sont si inquiétantes que la fable de la belle et la bête ne fait plus sourire.


  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 2 février 2007 00:22

    Sarkozy qui se comporte avec Bush, comme Blair le faisait avant la guerre en Irak et qu’il a continué ensuite. Monsieur le Ministre d’Etat doit démissionner. Merci monsieur l’Empereur


  • mateo (---.---.181.1) 2 février 2007 04:55

    @ Cricri,

    la France profonde rongée par 40 ans de socialisme ? Quelque-chose m’aurait échappé alors parce-que si on fait le décompte, tu les trouves où les 40 ans ?


  • louyeti (---.---.57.130) 2 février 2007 07:58

    à cricri,

    le mieux serait sans doute que vous fassiez davantage crac crac. désolé...


  • (---.---.119.144) 2 février 2007 10:45

    @ cricri

    « Il faut un courage Cornélien dans ce pays pour faire carrière dans le monde du spectacle, quand des types comme Sardou, Steevy ou Johnny... »

    Vous êtes serieux ou vous aussi abusez des plantes psychotropes ?

    A moins que ce soit de l’humour dahanien


  • Calmos (---.---.152.191) 2 février 2007 10:49

    Exellent article....on attends le meme sur Joé Star et Djamel Debouse.....là aussi il y aurait des choses à dire....et à dénoncer..... Mais écrire sur le « Doc » est tellement plus tendance et si facile.....


    • jujubinche 2 février 2007 12:12

      Vous êtes tellement coincé dans votre idéologie étriqué que vous ne pouvez même pas vous résoudre à l’évidence.

      Ce mec est le roi des ahuris, il est un misogyne indécrottable, et entre nous, je ne suis pas sûr que ses moeurs douteuses soient très compatibles avec les projets de société de l’UMP.... en tout cas je l’espère.

      On peut donc en rire, non ?


  • saiman (---.---.46.26) 2 février 2007 10:53

    On nage dans une telle connerie, merci pour cette petite page d’esprit...


  • troll (---.---.82.129) 2 février 2007 12:53

    c’est tres bon et tres agreable a lire !...


  • TonioZ (---.---.188.179) 2 février 2007 17:48

    Une précision sur Dominique de Roux, qui est encore aujourd’hui assimilé à l’estreme droite alors qu’il n’en faisait pas du tout parti. Peut-être nationaliste, c’est surtout son héritage familial (un grand père avocat de l’action française) et le fait qu’il ait dirigé des livres consacrés à L-F Céline qui lui ont donné cette réputation. Ce n’est pas parce qu’il fut publié par la miason du Rocher que celle-ci est natinaliste ou raciste. Que dire de la maison d’édition de Dantec alors ?


  • raphael (---.---.177.140) 3 février 2007 12:16

    je n’est pas lu le livre mais je trouve que les gens sont pas trés simpatique avec doc gyneco, au moin ce mec il assume ces idée sans cracher sur personne , c ’est vraiment quelle qu’un de bien moi aussi ca ma etonné qu’il vote sarko au debut mais bon voila , bob marley avait raison la politique divise les homme


  • Vulcain (---.---.192.251) 3 février 2007 13:40

    On notera quand même que ce bouquin n’est pas vraiment écrit par un électeur UMP moyen, à l’attention de l’électeur UMP moyen.

    Le propos tenus sont ni plus ni moins que ceux que l’on trouve dans 90% des textes de rap. La seule nuance, c’est que tout ce qui sort de la bouche d’un rappeur est normalement encadré par une immunité diplomatique absolue, qui oblige toute la société à tout prendre au seconde degré, faute de quoi, l’accusation de fascisme tombe comme une guillotine.

    Par exemple « je baise la France » doit être compris comme « je veux m’intégrer », c’est Libé qui l’a dit, et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes xénophobe.

    On relèvera donc que :

    « Je parle aux femmes comme à n’importe quel être humain. »

    est évidemment une lapalissade des plus risibles dans un bouquin écrit par un militant de l’UMP, mais il est de nombreuses cités de France où c’est loin d’être un le cas. Dire qu’il faut des lois spéciales pour protéger les femmes, ce n’est pas une idée à opposer à celles et ceux qui pensent qu’une femme doit être traité également à un homme, mais plutôt à ceux qui considèrent qu’une femme c’est plus faible qu’un mec, et qu’il est donc normal d’en profiter pour la prêter aux copains (qu’on appellera « crew » ou « posse » dans le contexte), loi du plus fort oblige. Vous remarquerez que les textes de rap où il est question de protéger les plus faibles ne sont globalement pas légion. Par contre, si vous cherchez des textes sur les mercedes, les putes, la drogue, la violence, et l’inaccessibilité à toutes ces merveilles à cause du vilain état de droit français, vous aurez beaucoup moins de mal.

    C’est un rappeur qui a quitté le giron du socialisme, et qui s’adresse à d’autres rappeurs (au sens large, pas la peine de rentrer dans un débat musical), sans passer par la case « il faut comprendre que/sinon fasciste », décodeur menteur imposé par les biens pensants de gauche depuis une vingtaine d’année.


    • alan (---.---.57.72) 3 février 2007 14:38

      bun la ce n’est pas une chanson, il vient qd meme de « commettre » une oeuvre « littéraire », donc la critique s’applique au livre !


  • Fillaam 3 février 2007 17:10

    Gynéco passe le 3 février au soir dans l’émission ( On n’est pas couché ) de ruckier, où Doc Gynéco va quitter le plateau en raison de l’agressivité des chroniqueurs... A suivre


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 février 2007 17:47

      Pas « ruckier », Ruquier.

      Il semble que distinguer entre Ruquier et Drucker, ce soit encore trop difficile pour certains.

      Quand on vous dit que la télé « service public » élève le niveau ...


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 février 2007 17:50

      Si on commençait par l’appeler Bruno Beausir et pas ...

      Car le moindre de ses mérites n’est pas d’avoir réussir à se faire appeler par son pseudo macho.

      De même, il faut dire Saïd Naceri, et pas Sami ; c’est la façon de remettre à leur place les abrutis.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 février 2007 17:52

      Encore faut-il que je fasse ce que je conseille ...


  • fredo (---.---.232.227) 3 février 2007 17:51

    Avec sarko, The Show must go on. Il fait de la politique comme du musique hall..Il hurle , se trémousse , se fait voir et cotoie le show bise. Il faut avouer que pour ça il est plus fort que ségolène. Mais à quand la vrai politique ? Les élections c’est dans 3 mois , il faudrait peut-être parler un peu de vos programme ,mes amis les candidats


  • moebius (---.---.135.117) 3 février 2007 23:01

    Et meme les soutients ne soutiennent plus rien ? Monsieur !c’est la France qui décline, qui s’affaisse et qui descend jusqu’aux genoux .


    • moebius (---.---.135.117) 3 février 2007 23:06

      Mais c’est « le bonnet blanc » ! mais ou donc est « le blanc bonnet »


  • Godefroy de B. (---.---.50.63) 4 février 2007 10:28

    D’ordinaire, Massoulier, j’adore. Mais là, j’ai l’impression qu’il a fait un article par volonté de neutralité, histoire de montrer qu’il ne tappe pas toujours (mais avec quel talent !) sur la même cible. Selon moi, l’autre cible (la Royal) l’inspire nettement mieux et ça casse vraiement plus fort. Mais bon, il faut bien reconnaître que la collusion de la politique et du spectacle est à gerber et qu’en envie pas le soutien apporté par un Gynéco ou un Johnny.


    • http://www.agoravox.fr/forum.php3?id_article=18601&id_forum=348729 (---.---.97.127) 4 février 2007 14:37

      si Pétain était encore vivant il aurait soutenu Sarkophage........ smiley


  • musulman libre (---.---.92.201) 4 février 2007 19:18

    LA BEUZE 2


  • kokalarobia (---.---.68.127) 4 février 2007 19:48

    DG vivait déjà était pt-et dans un état de remords, suite à de probables remarques ou menaces, conséquents à son enrôlement à l’UMP. Comme tous les gens qui veulent vendre leurs réflesions, il est venu, mais mal à l’aise, chez Ruquier du samedi nuit. Il était vraiment pas bien dans sa peau. Il n’a pas pu trouver d’arguments à aucune des questions piques que lui ont adressées le cercle des participants, à majorité gauchisante. Le 1er à le titiller fut Fab Luccini. Il a cherché à rabaisser Mustapha le chroniqueur, plus vif, plus fûté, plus sensé. Le DG a voulu esquivé les questions, et est sorti diminué. Pourquoi est-il venu ? à cause de la renommée impartialité de Ruquier. A mon avis, il était bon pour une cuvée d’oubli, après son massacre !


  • moebius (---.---.218.18) 4 février 2007 22:22

    J’ai vu, consternant et DG aurait du lire son livre avant de venir sur le plateau


    • moebius (---.---.218.18) 4 février 2007 22:27

      Certains intervenants ont pourtant, le personnage est sympathique, tenter de lui tendre une perche. Devrait arréter ou la fumette ou la politique. Joey Star son « concurrent » se débrouille mieux


  • Lesaint (---.---.221.170) 5 février 2007 19:46

    Lorsqu’un people devient un interlocuteur politique, et ben y a des questions à se poser sur le fonctionnement de cette organe. Politique de caniveau ceux qui s’affichent dans des émission minables.


  • testeur (---.---.238.171) 6 février 2007 09:46

    Cet article est superbe mais je tique un peu sur « sevran s’assoit sur la bite des noirs » je trouve cette expression indigne de tout le reste.


  • Marsou03200 (---.---.207.189) 20 février 2007 18:04

    Bonjour,

    C’est évident que si vous etes de gauche, que vous n’aimez pas le rap et qui plus est le doc, alors n’écrivrez pas cet article. Ce n’est pas un article c’est un requiem contre Doc Gynéco. Ce type je le trouve bien.....et oui je suis de droite. Bon OK ca lui a peut etre un peu monté a la tete ces derniers coups de gueules, mais je met au défi chacun d’entre vous de ne pas avoir « le melon » quand vous montez en célébrité d’un coup d’un seul. Et puis ca change de voir qu’un rappeur soutient un candidat de droite.

    A bon entendeur... Mars


  • Eric (---.---.171.18) 20 février 2007 18:28

    Tout le monde peut avoir une opinion, son utilisation doit être comme celle de la matraque du CRS, avec discernement et parcimonie !

    Doc Gynéco pense qu’il a de l’esprit puisqu’il est écouté, la seule chose qu’il n’a pas comprise c’est qu’il n’est écouté pour sa musique (pas pour ce qui me concerne d’ailleurs) pour le reste, je pense qu’il faut laisser cela au rang des conversations du café du Commerce.

    Je ne suis pas un fan de Rap, ce qui ne rend pas ceux qui en font mauvais a mes yeux, je loue l’être humain seulement et ici, force est de constater qu’il a dépassé les bornes des limites ..... Bruno !

    allé un petit voyage aux pays de ces ancêtres spirituels, la Jamaïque, lui fera du bien.


  • Firdoel (---.---.113.155) 21 février 2007 07:32

    Comparer Guy Carlier, quoi qu’on pense de son orientation politique ; à Doc Gynéco... Pourquoi pas comparer Coluche à Ruquier tant qu’on y est ? Faut arrêter les conneries...


  • alex (---.---.120.251) 21 février 2007 10:43

    Pourquoi l’être humain est-il si intolérant ? Peut-on sous le coup de l’humour désinguer quelqu’un pour affirmer de son mode de pensée est le meilleur ?

    Cette article se trouve à la limite... Qui sommes nous pour dire que Gynéco est une tête lente et vide ? Je ne veux pas que ça soit ça mon socialisme !

    Déglinguer les autres ne sert qu’à se rassurer, trouver des idées et les mettre en place est beaucoup plus difficile, mais bien plus utile !

    Alors au boulot, pour que justement notre avenir soit ce que l’on a envie qu’il soit !


  • Ben (---.---.226.217) 21 février 2007 12:08

    On voit que le redacteur de l’article est bien à gauche. Très partisan comme article, donc forcément subjectif et sans grand interêt. Avez vous réfléchi à tous ces pseudos artistes de gauche, qui pronent la solidarité mais se font héberger dans des 4 étoiles pour promouvoir les restos du coeur, alors qu’une seule nuit de leur hotel paierait 5 rmis ? Alors pour une fois qu’un « artiste » assume son comportement, je trouve cela honnête même s’il n’a surement pas inventé la poudre. Et se rendre compte que Sarkozy arrive même à convaincre des gens comme DOc Gynéco, ça devrait prouver que ses arguments sont efficaces non ?


    • (---.---.66.75) 24 février 2007 03:58

      arrête bordel

      gauche droite haut bas

      t’as rien d’autre a foutre que ca ?.pete un coup et pisse un eps diantre lis un coup de h selbu jr. ?

      ou va te vider les %@ sur le pöR$%@[email protected] de la rue st denis plutot que de passer des heures sur agorouphax a épier les lachers de trolls potentiels

      fils de web


  • (---.---.66.75) 24 février 2007 03:55

    c’est cool agorabox mais faut arrêter de se prendre au sérieux de temps en temps


    • (---.---.66.75) 24 février 2007 03:55

      pas comme le doc

      le doc il est pas serieux

      pas de temps en temps

      il est trop con

      mais toujours


  • citadelle (---.---.179.186) 24 février 2007 05:27

    Le temps où Doc gyneco faisait partie du groupe Ministére Amer est bien passé, des chansons comme « sacrifice de poulets » , de « Brigitte femme de flic » où encore comme « les femmes de commissaire »,« je fleurte avec le meurtre »

    Et maintenant qu’il s’est bien fait connaitre par son album solo, il est au coté du nabo manipulateur de vieux. Comme quoi rien n’est impossible !!! smiley smiley smiley


  • citadelle (---.---.179.186) 24 février 2007 06:39

    Allez une derniere pour la rim !

    http://www.rap2k.com/paroles-rap-9771-flirt-avec-le-meurtre.html

    Sacré rigolo d’Gynéco, mais pour qui tu t’es pris ? Dans les quartiers où tu n’habites plus depuis longtemps ,on prefererait 100 fois un Lepen à un Sarkosky

    S’il falait choisir , ce serait le moins pire . Lepen n’insulte personne lui et est plus respctable que l’autre dingue !

    Pauvre naze, toujour obliger d’avoir un modelle a suivre comme un ptit chien, tu forgues ton opinion et ta personne sur les autres parce que t’es imcapable sans eux. Dès comme toi c’est du déjà vu et c’est tout aussi decevant !


  • vivagé (---.---.28.176) 24 février 2007 17:32

    gynéco est un type intelligent et talentueux, avec une voix trés douce et un timbre de voix merveilleux, le seul « rappeur » à avoir une vraie voix, il a compris que la gauche se foutait de la zone depuis toujours il a compris que les valeurs de la france étaient ses valeurs et devraient être celles de amis, il est le symbole de la volonté d’intégration des valeurs françaises, personnellement je vote le pen mais je lui reconnais d’aller dans la bonne direction, c’est tellement mieux que tous ces abrutis qui se croient malins en pissant sur la france, encouragés par ces autres abrutis qui les caressent dans le sens du poil, au lieu de leur faire honte comme le dit finky.


  • Kicéça (---.---.3.168) 25 février 2007 00:37

    Le seul miracle, c’est que Sarko ne se soit pas encore distancié de ce détritus, qui ne peut que lui nuire une fois mieux connu.


  • chrisfab1 (---.---.28.22) 25 février 2007 15:20

    Au fait d’ou lui vient ce sobriquet débile et malsain ? C’est un fantasme ? « Doc gynéco »


  • gérard93 (---.---.89.111) 25 février 2007 21:20

    Opportuniste lui conviendrait bien mieux,Bruno Beausir est né d’une mère guadeloupéenne et d’un père blanc qui les quitte en 1990. Bruno vit une enfance difficile marquée par la pauvreté : sa mère touche autour du Smic, affirme-t-il, et lui se souvient d’avoir eu faim. En 1995, il soutient Jacques Chirac à la présidentielle. En 2001 il se dit proche du Parti socialiste mais en 2006, il adhère à l’UMP et annonce son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle. Doc Gynéco déclare considérer Nicolas Sarkozy comme son « petit maître à penser » et « un ami ». Il était proche de Nicolas Sarkozy depuis quelque temps déjà. Il compte, dit-il, sur la politique sociale de Sarkozy pour redonner aux habitants des banlieues leur dignité et leur faire quitter leur « tempérament d’assistés » En décembre 2006, il est condamné à payer 700 000 euros au fisc après avoir été reconnu coupable de fraude fiscale . En février 2007, il perd ses nerfs en direct à la radio OuiFM en insultant et menaçant violemment l’un de ses animateurs . Le chanteur n’aurait pas apprécié que l’animateur radio « manque de respect à un ancien » en la personne d’un de ses amis. Le même mois, il est arrêté par les forces de l’ordre pour conduite en état d’ivresse.

    Je suis pour le communisme,Je suis pour le socialisme,Et pour le capitalisme,Parce que je suis opportuniste Il y en a qui contestent,Qui revendiquent et qui protestent,Moi je ne fais qu’un seul geste,Je retourne ma veste, je retourne ma veste Toujours du bon côté.

    Je n’ai pas peur des profiteurs,Ni même des agitateurs,J’fais confiance aux électeurs,Et j’en profite pour faire mon beurre.

    Il y en a qui contestent,Qui revendiquent et qui protestent,Je suis de tous les partis,Je suis de toutes les partys,Je suis de toutes les cauteries, Je suis le roi des convertis J Dutronc


    • citadelle (---.---.252.101) 25 février 2007 22:23

      La vidéo de Doc gynéco chez ouiFM ! Il pette pas les plombs, il s’enerve et le gars de quartier qu’il a est se reveil brusquement.

      http://mustweb.canalblog.com/archives/2007/02/19/4061743.html

      PS : quand il dit « fait attention », il est sérieux, non ?

      Sarkosy ! on reve là,il devrait arreter ses délires, un type aussi peu onet et hypocrite au pouvoir ! je ne veux meme pas l’imaginer un tel drame !


    • citadelle (---.---.252.101) 25 février 2007 22:38

      Vidéo sur Sarkozy le jour de la prise d’otage dans une maternelle.

      http://www.youtube.com/watch?v=EfOkOlofXfw

      Ca n’est pas le pire pour moi non !

      Le pire est que pour pouvoir continuer à se faire shooter par les journalistes, il ne se contentait plus que d’entre-ouvrir la porte et de tirer un gosse par le bras. Le preneur d’otage était suicidère et le nabo l’humillit pour se faire sa bonne image, quand on sait qu’il avait avec lui une vrai bombe smiley

      Ce type m’écoeur beaucoup


    • citadelle (---.---.88.64) 27 février 2007 20:46

      Il retourne sa veste oui ,mais pas du coté qui restera le sien. Il ne regarde que lui, il a tourné et enterré la page de sa vie banlieusard. C’est qqu’un qui ne s’interresse qu’aux personnes qui lui apportent qque choses « que se soit financier où spirituel » un peu comme qqu’un qui se cherche une identité. Il avait rendu visite a une qqu’un que je connais ami de mon ami il ya qque années quand il se faisait vraiment connaitre. Cette personne « black of course » à comme on dit beaucoup de « tchatches », très sympatique et c’est surment un peu de lui qu’il était allé chercher à 200 km de Paris.

      Aujourd’hui il pique une colère sur une radio parce qu’il se sent agressé, il est d’un coup bousculé dans le train-train quotidien qu’il s’est fait avec ses people-bougeois-16eme et craind beaucoup le ridicule, celui d’etre au yeux d’autres gars une merde entourer de Guillaumes fils à papa et de jolie petites bourgeoises , un merde qui se serait méme rapprocher du Nicolas, embourgeoisé et « traitre ».

      Il ne fait aucun doutes que s’il a choisis Sarkosy, c’est un interet qui lui est propre et non pour ce faire le défenseur des banlieusards « Ses amies proche seulement et personne d’autres »

      Pour moi c’est une pite et une deumer... traitre « pourtant le nom de l’un des premiers album minister et qui denoncait »à l’époque" les TRAITRES


    • citadelle (---.---.88.64) 27 février 2007 21:26

  • citadelle (---.---.88.64) 27 février 2007 22:44

    Stomy Bugsy a rompu complétement avec Bruno pourtant amis très proche et très complice depuis toujours. Bravo stomy et merci, jamais deçu et je t’admire encore ! A la meme époque où gynéco se faisait connaitre dans les radios, Stomy avait vendu 200000 albums, mais pas vraiment aux meme acheteurs et ça c’est un vrai sucsé

    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/202518.FR.php

    PS : Les paroles dans les chansons de minister AMER peuvent choquer aujourd’hui ,mais il faut se replonger dans les années 90-95 où dans les cités on ne communiquait pas beaucoups avec l’autre et où on se sentait couper du reste la ville « sans parler de la police de l’époque ». C’était aussi le temps de sa jeunesse avec une forme de grosse révolte mais ces paroles doivent étre prisent dans un certain contexte et où on ne se prenait pas autant au sérieux qu’aujourd’hui . Je suis certain que s’il le pouvait, Stomy Bugsy changerait les paroles de certaines chansons. Comme on dit y a que les Cons qui ne changent pas d’avis ! Et ses chansons ont bien évolué et lui aussi avec le temps !

    PS2 : j’écoute plus de rap mais j’aimais écouter ces chansons où on se reconnaissait un peu dans sa vie !


Réagir