mercredi 2 août 2023 - par gruni

Vous les viandards ! Apprenez à cuisiner écolo avec Mélenchon...

Journée people en compagnie d'un Jean-Luc Mélenchon très calme en cuisinier, qui révèle sa passion pour le quinoa. C'était pendant sa campagne présidentielle en 2016. Pour attirer vers lui l'électorat vert, le cuistot en chef présentait dans Gala sa recette du taboulé quinoa, avec « des cubes d'avocat, des petits bouts de tomates, de concombre et puis de crevettes ». Deuxième objectif avoué de l'Insoumis cuisinier, diminuer sa consommation de viande et perdre du poids avant les élections de 2017.

Avec Mélenchon la politique n'est jamais très loin et d'autres politiques que lui font des apparitions sur papier glacé dans les magazines peoples pour se rapprocher des "gens", enfin chacun les siens ! Souvenez-vous, à l'époque il y avait la vraie gauche et donc forcément une fausse gauche, deux gauches qui paraissaient irréconciliables selon un ex-toréador du PS. Aujourd'hui tout est oublié (enfin presque) et toute la gauche se retrouve dans la Nupes. Mais, nous avons aussi les gens de droite avec un parti, Les Républicains, qui ne vaut plus un radis sur le marché politique. N'oublions pas les gens du RN de Marine Le Pen, un parti qui sème consciencieusement les graines de sa prochaine récolte électorale dans un sol qui lui semble fertile. Comment ne pas parler de la Macronie, un parti hybride qui mélange les carottes et les salades et se voudrait moderne, pour finalement donner des fruits diversement appréciés par la population, sauf de ses gens encore fidèles. Tout cela donne le peuple de France, un pays divisé qui n'a plus vraiment la pêche et qui à tort ou à raison n'attend plus grand-chose de la politique. 

Allez, une petite pause et tout le monde à table c'est Mélenchon qui régale !

À l'occasion de cette surprenante rencontre culinaire, Jean-Luc Mélenchon disait également :

« Je fais des efforts pour passer à un régime alimentaire avec moins de protéines carnées », Pour le leader maximots de LFI, le quinoa serait « une bonne façon de militer contre la souffrance animale et contre un système de surproduction qui se fait au détriment de la viande de qualité ».

D'accord avec lui pour manger moins d'animaux de la ferme ou sauvages, ou alors viandard, dans le sens péjoratif du goinfre qui ne veut faire aucun effort pour simplement diminuer sa consommation carnassière ? Voire, l'option du simple amateur de viande qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit manger et ne supporte plus l'impitoyable chasse à l'homme qui serait devenu un ogre sanguinaire pour la planète. 

Ne partez pas tout de suite, Sandrine Rousseau a son mot à dire sur le sujet. L'élue de la Nupes demande aux citoyens de réduire leur consommation de viande pour lutter contre le réchauffement climatique. Lorsqu'elle prétend que la consommation de viande était l'une des causes des incendies sur le pourtour méditerranéen, a-t-elle vraiment tout faux ? 

"La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur".

"Pour espérer ralentir la catastrophe climatique, il faut réduire de 70 à 80% la quantité de viande que l'on mange. Pas la peine, forcément, d'aller à 100%. Et il est possible de réduire progressivement".

Hélas, il y a un problème avec Sandrine Rousseau, elle est tout bonnement insupportable. Toujours à la recherche de la polémique qui créera le buzz et fera parler de sa cause, et d'elle bien entendu. Sans aucun doute, pour la féministe spécialisée dans la déconstruction du masculin toxique, sans la radicalité, impossible de se faire entendre. Elle milite pour la pédagogie du fouet, ce qui semble contreproductif. Dans son cas désespéré, chaque fois qu'elle intervient sur le changement climatique et le gaz à effet de serre, tous les climatosceptiques lui tombent dessus, ainsi que les mangeurs de viande, les mâles contrariés par son entreprise de déconstruction masculine, et aussi les agriculteurs, les bouchers, les chasseurs, etc. Les Français ne sont pas dupes, ils voient très bien quel serait l'aboutissement du projet de l'écologiste si la Nupes prenait le pouvoir et désignait Sandrine Rousseau ministre de l'Écologie. Nous aurions droit à la taxation de la viande bovine et du pet de vaches. Or, il se trouve que les plus pauvres de nos concitoyens mangent peu de viande, si son prix venait à augmenter, ces Français n'en mangeraient plus du tout. Et du coup, miraculeusement, les incendiaires ne mettraient plus le feu aux forêts.

Trêve de plaisanterie et de caricature concernant la députée la plus moquée et remarquée dans les médias. Il y a du vrai dans ce qu'elle crie. Tous les chiffres pour bien comprendre l'influence de l'agriculture et de l'élevage sur le climat sont ici.

Croire ou ne pas croire au changement climatique anthropique, telle ne devrait plus être la question. Néanmoins, selon un récent sondage, "la vague climato-sceptique aurait progressé de 8 points en France. On compte 37 % de climatosceptiques dont 29 % considèrent qu’il y a un changement climatique mais pas d’origine humaine". Qu'en pense Sandrine Rousseau ?

 

Photo (CAPTURE GALA.FR.)

 



130 réactions


  • Clocel Clocel 2 août 2023 08:12

    Taboulé au quinoa... Les libanais apprécieront, on leur avait déjà fait le coup avec la semoule...

    Frère Mélenchon appartient à cet ersatz d’humanité, qui, n’ayant aucune culture souille celle des autres...

    Il va être temps qu’il retourne dans sa casbah natale, il nous a assez pollué. 


    • gruni gruni 2 août 2023 08:53

      @Clocel

      Du taboulé de quinoa parfumé aux épices avec une entrecôte marinée cuite au barbecue, c’est très bon ! 


    • Clocel Clocel 2 août 2023 09:10

      @gruni

      Je n’en doute pas, mais de grâce, n’appelez pas ça du taboulé, la recette originale contient du boulghour, pas de quinoa, pas de semoule.

      Pourquoi pas un pot-au-feu aux poissons pendant qu’on y est ?

       


    • gruni gruni 2 août 2023 09:23

      @Clocel

      J’ai également remarqué du Quinoa du boulghour et perle de blé dans un mélange appelé gourmand, et non de taboulé.


    • S. Lampion Grincheux 2 août 2023 09:29

      @gruni

      le taboulé, c’est avant tout une salade de persil


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 09:32

      @Clocel

      Mélenchon nous a fait un taboulé « créolisé ». Son taboulé est réifié, il n’a plus d’identité propre, ni origine , c’est ça le projet mélenchonesque de la créolisation pour la France !


    • Clocel Clocel 2 août 2023 10:03

      @Joséphine

      Créole est une identité revendiquée, ce n’est pas un simple mix Europe/Afrique, c’est le produit d’une Histoire, une affirmation, une prise en main de son héritage.

      Là encore, la crapule Mélenchon se paie de mots, il adosse son discours à une Histoire qui n’est pas la sienne, il est le fruit de la décadence française à laquelle il aura fortement contribué.


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 10:03

      @Grincheux

      Exact, c’est un mélange d’herbe fraîche au Liban , persil plat, menthe, coriandre, et les libanais servent toujours des des boulettes de khefta à l’agneau avec le taboulé. La cuisine libanaise authentique est une pure merveille. 


    • gruni gruni 2 août 2023 10:14

      Définition de Créole

      Une personne qu’on appelait à l’origine « Créole » désignait d’abord quelqu’un qui avait été « élevé sur place », c’est-à-dire « qui est du pays ». Le mot a servi avant tout à désigner l’enfant blanc né et élevé dans les colonies d’outre-mer : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane française, La Réunion, la Louisiane, etc.


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 10:46

      @gruni

      Je connais la définition du mot créole, et je sais aussi dans quel but Mélenchon utilise les mot « créolisation de la France ». Son projet de politique migratoire n’est pas un secret. 


    • Clocel Clocel 2 août 2023 10:47

      @gruni

      Quid des langues créoles ?

      Pointez-vous en Guadeloupe avec ce genre de définition, vous allez vous faire plein de potes ! smiley


    • gruni gruni 2 août 2023 11:03

      @Joséphine

      Si j’ai bonne mémoire, Mélenchon disait que de toute façon la créolisation était déjà en cours et que rien ne l’arrêterait. 
      Par contre, je ne sais pas si mot qu’il emploie est bien le bon. Ensuite, entre ce qu’il dit et ce qu’il ferait, il y a un monde.


    • gruni gruni 2 août 2023 11:06

      @Clocel

      Il s’agit d’une langue véhiculaire simplifiée, créée sur une langue de base, bien souvent européenne (anglaise, française, espagnole, portugaise, néerlandaise). Certains suggèrent qu’un pidgin peut devenir un créole à partir du moment où une génération l’utilise comme langue maternelle.


    • Clocel Clocel 2 août 2023 11:17

      @gruni

      le pigdin est un rudiment de langage, il serait insultant de l’associer au créole.


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 11:20

      @grounichion
      Et la langue de bœuf sauce piquante ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 11:26

      @troletbuse Ah non, la langue de VEAU sauce tomate et champignon avec des croquettes faites maison....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 2023 11:56

      @gruni

      @Clocel
       
       Ce qu’on appelle pigdin est traduit par Bêche-de-mer dans les édition français des romans de Jack London. Et d’autres.


    • gruni gruni 2 août 2023 12:00

      @Francis, agnotologue

      Merci pour l’info


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 2023 18:38

      @gruni
       
       Au Parlement européen et dans les couloirs et buvettes, on parle le globish.
       
       Ce qui en dit long sur le sérieux des décisions qui y sont prises.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 2023 20:02

      @Francis, agnotologue
       
       Dans les institutions européennes, le « globish » règne : « On vote à l’aveuglette »
       

      « Irène Tolleret, une élue LREM, s’est exprimée en anglais lors d’une réunion de commission qui était pourtant interprétée. On n’a rien compris à ce qu’elle disait et on n’a pas pu traduire », se désole une interprète du Parlement européen. Une partie des nouveaux eurodéputés macronistes a d’ailleurs vite acquis une mauvaise réputation au sein de l’Assemblée, celle de vouloir à tout prix parler – ou plutôt massacrer – la langue de Shakespeare au grand désespoir des interprètes traducteurs.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 08:21

      @gruni

      J’allais oublier les remerciements que nous vous devons.

      Vous ne pouvez pas vous empêcher de caricaturer régulièrement (avec d’autres) le personnage médiatique que représente à vos yeux JLM en montrant, à l’insu de votre plein gré j’en ai bien peur, à nos concitoyens, ce qu’ils  savent déjà. Votre insistance inquiète en témoigne me semble-t-il.

      À savoir que pour la macronie, ses challengers/partenaires de la droite et de l’extrême-droite, enfin le personnel politique en allégeance avec les forces économiques et médiatiques que cela représente, le véritable adversaire qui manifeste un réel danger, celui qui porte l’espoir et la volonté de rendre effective la démocratie, la justice sociale et la responsabilité politique et écologique, le respect et l’implication retrouvés du citoyen que nous sommes, c’est une gauche authentique rassemblée.

      Les arguments que vous avez à opposer sont vraiment très impressionnants smiley

      Merci encore à vous.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2023 09:04

      @Octave Lebel
       
       j’approuve totalement ce que vous dites, avec cette réserve : JLM se fait lui-même beaucoup de mal et n’a pas besoin de microbes pour lui en faire davantage.
       
      Cf. ce tweet : Il est pas mignon pour un insoumis, avec sa couche culotte sur le nez, pour dénoncer le CDC ?
       
      À tout prendre, je préfère encore le cynisme d’Attali

      ps. Je crois que l’un comme l’autre sont convaincus de que nous sommes un peuple de moutons.


    • gruni gruni 3 août 2023 10:33

      @Octave Lebel

      On dirait que mon petit articulet culinaire a été pour vous très indigeste. Vous écrivez que je ne peux m’empêcher de caricaturer votre tribun énervé. Il n’est malheureusement qu’une caricature de ce que devrait-être un homme d’Etat qui devrait avoir depuis longtemps pris sa retraite. Quant à mon insistance, croyez bien à mon insoumission, pardon, à mon observation de la chose qui va continuer malgré vos commentaires fleuves.
      Je m’excuse de vous dire que la deuxième partie de votre commentaire n’est que du blabla. La seule personne qui pourrait empêcher Le Pen de passer au deuxième tour est Zemmour, qui dans un certain sens est votre allié. Rendez-vous compte, même avec 7% de suffrages en moins à cause de lui, elle est passée devant votre idole. Ce qui prouve le peu d’intérêt des citoyens pour votre vision de l’insoumission. Je voudrait pas faire trop long, puisque de tout façon vous êtes buté dans vote propagande. Mais, je doute que même l’explosion de la Nupes un de ces jours, suffise à vous faire regarder la situation de ce rassemblement électoraliste avec lucidité.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 15:13

      @gruni

      Toujours la même dérobade si révélatrice à la Ponce Pilate sur ce que vous défendez comme le jour où vous nous avez exposé la profondeur de votre réflexion sur la retraite smiley

      Quant à l’argument maison si bien défendu par, nécessité oblige, le RN, LREM, LR à propos de Zemmour, misère.

      Au fond, c’est mieux quand vous vous contenter de la chronique mondaine façon Closer.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 15:14

      @Octave Lebel @gruni

      Repères :

       1.Comment MLP s’est retrouvé au second tour de la présidentielle.

       Au 1er tour de la présidentielle, 421 308 ont séparé MLP (8133 828) et JLM (77120520).

      → A gauche , ce qui a fait la différence, c’est comme d’habitude les dispersions des voix de gauche.

       Jadot ( 1 627 853) + Roussel (802 422) + Hidalgo ( 616 478) = 3 046 753

      → A droite, ce qui a sauvé de justesse MLP( à 1% près), c’est, d’une part Bolloré et Zemmour qui ont détourné le déroulement attendu de ce genre d’élection en principe une dynamique bilan/propositions, sur les thèmes privilégiés de l’extrême droite, ce qui a donné à Macron l’occasion de se dérober puis d’autre part, l’apport de voix de LR en opposition plus que confuse à Macron et en effondrement. Ce qui a profité à Zemmour et MLP. Zemmour ( 2 485 226). Pécresse (1 679 001). Fillon en 2017 avait fait 7 212 995.

      Rappel : Abstentions (12 824 169), Blancs (543 609), Nuls (247 151).

       

      2. S’il faut encore éclaircir les choses, rappelons que Zemmour a fait un appel pro MLP ensuite et qu’aux législatives, la raison et la responsabilité revenues à gauche, le RN en un clin d’œil est passé du rôle de faux-opposant destiné à envoyer ce qu’il faut d’électeurs dans une impasse à protecteur et sauve-qui-peut .LREM et LR ont donné plus de 50 mandats au RN et chacun a pu voir ensuite dans les votes communs ici et au parlement européen les votes pour soutenir les intérêts des grandes puissances financières contre les intérêts de ceux que le RN prétendait défendre.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 15:26

      @Francis, agnotologue

      Quel courage, un croche-pied smiley

      Et pour cela vous avez besoin de parler comme un évêque à des séminaristes smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2023 15:43

      @Octave Lebel
       
       vous pourriez être plus explicite, j’aime que les choses soient claires.
      C’est vous qui voyez.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2023 15:53

      @Octave Lebel
       
        j’aime bien dans votre profil, cette citation de Chomsky :
      « La façon la plus intelligente de maintenir la passivité des gens, c’est de limiter strictement l’éventail des opinions acceptables, mais en permettant un débat vif à l’intérieur de cet éventail et même d’encourager des opinions plus critiques et dissidentes. Cela donne aux gens l’impression d’être libres de leurs pensées, alors qu’en fait, à tout instant, les présuppositions du système sont renforcées par les limites posées au débat. »

       
      La novlangue est l’outil qui permet d’enfermer les opinions acceptables dans un éventail restreint.
      L’agnotologie c’est la pratique qui consiste à déconstruire ces enfermements, à toujours questionner le vocabulaire et les présupposés de la propagande.


    • troletbuse troletbuse 3 août 2023 18:08

      @grounichion
      Très marrant, un faux LFIste macroniste qui fait la leçon à un LFIste !


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 21:02

      @Francis, agnotologue

      et blablabla

      Vos savez, comme la plupart de nos lecteurs, je pense que l’authenticité de chacun s’apprécie à travers la cohérence et la pertinence de ses commentaires qui témoignent pour nous. Je trouve très bien qu’ici on ne puisse effacer ses commentaires et que chacun puisse les consulter. Vous devriez y réfléchir un peu.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2023 21:11

      @Octave Lebel
       
      vous avez besoin de me parler comme un évêque à un séminariste ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2023 21:12

      @Francis, agnotologue
       C’est simple, vous illustrez très bien ce que je vous ai dit dans votre commentaire de 15.53
      Vous pratiquez très bien la rhétorique cléricale basique.Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse réfléchir.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2023 21:19

      @Octave Lebel
       
       ’’Vous pratiquez très bien la rhétorique cléricale basique.Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse réfléchir.’’
      >
       Vous m’en direz tant ! Je n’ai jamais fréquenté des autorités religieuses, ni à l’école ni ensuite. J’aurais donc réinventé la rhétorique cléricale moi-même ? Je ne le crois pas !
       
       smiley


    • Aristide Aristide 4 août 2023 11:30

      @Octave Lebel

      et blablabla

      L’arroseur arrosé !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 11:39

      @Francis, agnotologue

      Les voies du seigneur sont impénétrables. Moi de mon côté je vous ai juste invité à y réfléchir smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 11:41

      @Aristide

      Pas mal.C’est votre nouveau pseudo smiley


    • Aristide Aristide 4 août 2023 14:03

      @Octave Lebel

      C’est celui qui dit qui l’est !!!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 12:31

      @Aristide

      J’arrête, vous êtes trop fort smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 12:36

      @Joséphine

      Je crois que pour le moment vous êtes en tête du concours mais suivi de près smiley


  • cevennevive cevennevive 2 août 2023 08:17

    Bonjour gruni,

    Je pense comme vous ! Je leur lancerais bien des tomates, mais c’est dommage, au prix où elle coûtent...

    Et je vais ajouter : même les crocodiles ne voudraient pas de ces deux vieilles carnes. Ils auraient peur de s’empoisonner.

    Au moins ont-ils le talent de nous faire rire !


    • gruni gruni 2 août 2023 08:33

      @cevennevive

      Bonjour

      C’est vrai que parfois ces deux là poussent trop loin le bouchon, sans avoir tout faux dans tout ce qu’ils disent.
      La faim du monde ne justifie pas tous les excès de langage, pour l’heure, d’après le sondage dans le texte, la fin du mois préoccupe d’avantage les Français que le climat. Ce qui interroge quand même.


    • cevennevive cevennevive 2 août 2023 09:42

      @gruni,

      « C’est vrai que parfois ces deux là poussent trop loin le bouchon, sans avoir tout faux dans tout ce qu’ils disent »
      En effet !
      Mais c’est dit avec tant de hargne et de mépris que nous n’avons pas du tout envie de les écouter.


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 août 2023 08:24

    Pour la liberté totale d’expression.

    Le garde fou est que tout excès se retourne contre son auteur, le ridiculise et le discrédite totalement.

    S Rousseau peut continuer à s’exprimer très librement smiley

    Aucune réaction nécessaire.


    • gruni gruni 2 août 2023 08:35

      @lecoindubonsens

      « Le garde fou est que tout excès se retourne contre son auteur, le ridiculise et le discrédite totalement. »

      Je suis également de cet avis


    • Fergus Fergus 2 août 2023 08:48

      Bonjour, lecoindubonsens

      Bien vu !


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 10:57

      @grounichion
      son auteur, le ridiculise et le discrédite totalement.
      C’est bien votre cas, hein ?  smiley


  • S. Lampion Grincheux 2 août 2023 08:29

    Question cuisine, Edouard Herriot disait :

    "La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop."

    C’était à l’époque où les bons cuisiniers avaient le sens du dosage.


    • gruni gruni 2 août 2023 08:36

      @Grincheux

      C’était à l’époque où les bons cuisiniers avaient le sens du dosage"

      Donc du bon sens. smiley


    • Fergus Fergus 2 août 2023 08:51

      Bonjour, gruni

      Un « bon sens » qui a très largement déserté les discours de notre personnel politique.
      Ou plus exactement qui a été subordonné à la tambouille (pour rester dans le thème) carriériste et clientéliste.


    • gruni gruni 2 août 2023 09:00

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Hélas oui, une bien piètre tambouille que des Français ne supportent plus. Pourtant, avec une pincé de bon sens, du sel et du poivre mais pas trop, peut-être que le cuisinier aurait du succès. smiley


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 11:00

      @Fergus
      Enfin, le petit bisou à Grounichou !
      Vous pouvez aller faire vos courses maintenant !  smiley


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 12:04

      @Grounichion
      Avec du bon sang, on fait du boudin....comme vos articles  smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 2 août 2023 17:36

      @troletbuse
      garde ton énergie trolet, fergougousse vient de mettre en modé un nartic révolutionnaire sur ... les chants de marins au prochain festival de Paimpol
      ça va chanter dans le landernau voxien smiley


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 18:11

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      J’ai toujours de l’énergie pour les nartics de Grounichion, Fergous, Rosemar et Rptoto smiley


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 18:13

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Ah encore un nartic de pipeau !  smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 août 2023 19:10

      @Grincheux

      Puisque le dosage et le bon sens sont au menu de la conversation dans ce beau salon, je me permets un grain de sel.

      Agiter JLM comme un épouvantail avec la gauche authentique qui se rassemble ne vous en déplaise, c’est bien tout ce qui reste à ceux qui défendent les intérêts au service desquels inlassablement travaillent la macronie  vacillante et hargneuse, la droite et l’extrême-droite, tous concurrents et alliés de circonstance comme le montrent entre autres les législatives et les votes convergents ici et au parlement européen au service des intérêts précités. Tout ce beau monde inquiet qui se demande comment plaire aux grands patrons et leurs médias qui font et défont les petits rois de la politique par leur puissance à faire croire à la réalité et la spontanéité d’une opinion publique qu’ils nourrissent et modèlent. Maniant en expert l’art de la dramatisation aux moments clef et du sondage sur mesure servi à point. 

      Comment et quand les médias vont-ils lâcher Macron et comment vont-ils chercher à exploiter et susciter les circonstances boostant une solution de rechange afin d’empêcher les poussées de justice sociale, de démocratie et de responsabilité qui cherchent à lever le couvercle depuis si longtemps maintenant.

      Ne confondons pas les réalités de nos vies et celles du pays avec celles que fabriquent et distillent les médias qui nous parlent chaque jour à l’oreille en prétendant servir d’intermédiaire incontournable de notre vie démocratique, en se substituant à la pluralité de l’information et aux débats contradictoires remplacés par des éditorialistes et des journalistes partisans commentant les sondages qu’ils ont commandés et veulent bien nous jeter en pâture. En gardant par devers eux ceux qui les dérangent bien utiles à parfaire leurs techniques d’influence.

      La solution nous appartient dès lors que nous savons ce que nous voulons et partageons les moyens d’y arriver, cités précédemment, qui sont la boussole et le cap au regard desquels toutes les manœuvres politico-médiatiques en cours ou à venir passeront pour ce qu’elles sont, la conspiration permanente d’une confiscation politique d’une réelle vie démocratique par la mise en condition continue de l’opinion publique.

      Bonne digestion à tous smiley

       


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 08:50

    Bonjour Gruni. L’homme est omnivore. Je me souviens d’un article écrit par un psychologue et qui démontrait que les écolos-sans viande, ont le plus souvent un profil de dépressif. D’où l’expression : mordre dans la vie. En effet, le fait de repousser la nourriture carnée remonte à la petite enfance. Culpabilité du nourrisson qiu mordille le sein de sa mère. L’écolo est un carnivore qui culpabilise. ce qui explique son fond dépressif. Cela dit, de la viande (de qualité bien sûr, les magasins écolos ont compris qui ont aussi un rayon carné...) deux foix par semaine, c’est largment suffisant.. Quant au taboulé, je préfère de loin le libanais. le problème, ce sont des vaches bourrées aux antibiotiques et aux hormone comme le fameux blanc bleu belge. Préférez de loin la vache rouge d’Auvergne en petite quantité. Le problème, c’est le surabondance de vaches sans goût. Donc, il faut en manger plus pour être rassasié.


    • gruni gruni 2 août 2023 09:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Un commentaire qui ne soit pas hors sujet est toujours le bienvenu. Parfois le hors sujet peut s’avérer intéressant, mais à dose homéopathique. 
      Je retiens dans votre com. la «  Culpabilité du nourrisson qiu mordille le sein de sa mère. » Je vais y réfléchir au moins toute cette semaine. smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 09:09

      @gruni Avez-vous déjà mangé du pis de vache. C’est succulent.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 août 2023 10:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Vous allez avoir dur à faire passer la pilule culinaire à la belge, une fois.
        Le baxter de l’esprit belge, n’est pas à la portée de tous les Français.
        Ça donnerait même des crolles à la vache.à la Fancy-Fair quand il drache.
        Je vais toquer à la porte du cuisinier même si on patauge un peu dans la berdouille actuellement pour les goulafes.
        Mais avec quelques chicons cuits ou pas cuit, la viande passe mieux avec tout.
        Si vous venez avec du cochon, là tout y est bon.
        Pas confondre le cochon avec l’américain et le cannibal.
        Puis, à la kermesse au Midi, je propose les smotebolles pour le dessert.
        Melenchon en resterait baba au rhum, non peut-être.
       smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 10:53

      @Réflexions du Miroir ma Madeleine de Proust belge, les couilles du PAPE. Euh, je voulais écrire : le couques Suisses. Excusez-moi pour le lapsus. C’est un plat picard. Bienvenue chez les chtis... Les couilles de Suisse1,2, parfois appelés couques suisses3, sont une spécialité culinaire et pâtisserie belge. La plus ancienne utilisation connue de ce nom remonte à 18344,5.

      Les couques suisses sont des boules de pâte à pain (souvent améliorées avec du beurre et des jaunes d’œufs) plongées dans de l’eau bouillante et servies avec du beurre noisette et de la cassonade brune5.

      La cassonade la plus utilisée est la cassonade Graeffe aussi appelée cassonade « gamin » parce qu’un garçon figure sur l’emballage. 




  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 09:00

    Lire le Cru et le cuit de claude Levy strauss. 

    Le Cru et le Cuit est un ouvrage de l’ethnologue français Claude Lévi-Strauss publié en 1964. 

  • Joséphine Joséphine 2 août 2023 09:26

    L’avènement de l’homme-Quinoa et de la femme-soya....Aujourd’hui manger un steak frite c’est un acte facho ! 

    Le Quinoa ne gagnera pas ! 


    • S. Lampion Grincheux 2 août 2023 09:30

      @Joséphine

      el pueblo unido jamas sera vencido


    • gruni gruni 2 août 2023 09:58

      @Joséphine

      Non, vive le steak frite

      Mais les Français préfèrent le couscous !


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 10:08

      @Grincheux

      Todo por la Patria ! Luchar o morir !

      Le quinoa ne vaincra pas ! 


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 10:10

      @gruni

      C’était vrai avant mais il semble que le jambon-beure a dépassé le couscous dans le classement des plats préférés des français. Rien de tel qu’un jambon-beurre classique dans une belle baguette fraiche. C’est ça la France...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 10:13

      @gruni Voici l’ordre trouvé sur Google... 

      Derrière la pizza, on retrouve le couscous qui a pourtant souvent été étiqueté comme le plat préféré des Français pendant plusieurs années (découvrez la recette du couscous royal aux trois viandes). Puis, on retrouve certains plats régionaux comme le bœuf bourguignon, la blanquette, la quiche lorraine, la choucroute et le cassoulet. Voici le classement  :

      1. Le poulet-frites
      2. La raclette
      3. La pizza
      4. Le couscous
      5. Le bœuf bourguignon
      6. La blanquette
      7. La quiche lorraine
      8. La paella
      9. La choucroute
      10. Le cassoulet

    • gruni gruni 2 août 2023 10:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Merci pour ces précisions. J’allais faire la recherche. Euh, où est passé le jambon beure ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 10:23

      @gruni Ne dites surtout pas le jambon beur... Joséphine risque de sortir de ses GONGS.


    • S. Lampion Grincheux 2 août 2023 10:30

      @Joséphine

      « C’était vrai avant mais il semble que le jambon-beure a dépassé le couscous »

      et les chips, mais le pop corn arrive fissa en outsider


    • gruni gruni 2 août 2023 10:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Dans le jambon beur, il manque le jambon 


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 12:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’avais un autre classement avec le Jambon beurre loin devant le couscous ! 

      https://www.20minutes.fr/societe/1556639-20150306-francais-font-tout-plat-jambon-beurre

      En fait c’est le sandwich préféré des français....hé oui, on est françasi, ou on ne l’est pas ! Un jambon de qualité, un bon vin, un beurre crémeux ! C’est ça notre idenetité culinaire


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 12:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mon Dieu, quand je pense que le couscous est devant le boeuf Bourguignon dans ce classement ! J’en ai un autre ici : 

      Les 10 plats préférés des français (papillesetpupilles.fr)

      Classement des dix plats préférés par les Français selon Expedia.fr

      • 1. Le magret de canard – 48 %
      • 2. La côte de bœuf – 37%
      • 3. La raclette – 33 %
      • 4. Le bœuf bourguignon – 29 %
      • 5. La blanquette de veau – 28 %
      • 6. Les moules-frites – 27 % Moules frite (c) Archangel12 CCBY20
      • 7. Le gigot d’agneau – 26,5 %
      • 8. Le couscous – 23 %

  • gardiole 2 août 2023 10:11

    Les acides aminés (AA) sont les constituants des protéines et des peptides, et interviennent dans divers processus biologiques. On en compte 22, dont 8 ou 9, selon les sources, sont dits « essentiels » car devant être apportés par l’alimentation. Les autres peuvent être fabriqués par l’organisme à partir d’eux. 

    Les protéines animales comportent tous les AA essentiels (AAE). Dans toutes les protéines végétales, au moins un AAE est soit totalement absent, soit en faible proportion. Mais certains AAE peuvent y être présents en excédent. Pour se nourrir valablement de protéines végétales, il faut savoir en quels AAE est déficitaire un végétal donné, et quels sont les végétaux excédentaires dans ces AAE pour équilibrer en les consommant en même temps. Tout un art. On peut limiter les dégâts par la consommation d’œufs et de produits laitiers.

    Il y a aussi la question de la vitamine B12, présente dans l viande, mais absente des végétaux.


    • gruni gruni 2 août 2023 10:28

      @gardiole

      Oui, il n’est pas simple de devenir végétarien et de manger équilibré. Pour l’instant, les verts ne demandent qu’une réduction de la consommation de viande. D’ailleurs elle diminue depuis plusieurs années en France. Par contre les produits carnés sont en augmentation.


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 10:51

      @grounichion
      Pour manger équilibré, il suffit de manger sur un fil sans tomber ! Simple, non !


  • troletbuse troletbuse 2 août 2023 10:14

    Tiens, le gars zoïle a augmenté ces derniers jours.

    Par curiosité je viens d’aller voir la définition de Zoïle

    Critique faisant preuve de méchanceté parce qu’il est jaloux et envieux.
    Exemple : Je ne tiens pas compte de sa critique, il est bien connu pour être un raté, un zoïle qui se venge sur les autres de n’avoir aucun talent.

    Grounichion vient de trouver ce qu’il était

    Après avoir raconté, comme Fergus, qu’ils étaient de gauche et voté Méluche pour ne pas dire qu’ils avaient voté pour Le Poudré, les voilà qui se dévoilent complétement. Il faut critiquer tout ce qui s’oppose à Tarlouzette, sans aucun talent évidemment, tout en ajoutant des commentaires idiots.  smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 2 août 2023 10:39

      @troletbuse
      Calmos trolet grounichon est en train de sauver le site. Il n’arrête pas de nartiquer : zemmour, les extra terrestres maintenant la merluche mais jamais sur micron bizarre ? 
      En tous cas il a mis le turbo (les hamsters et les vaches de l’aubrac très peu pour lui)
      Je le soupçonne d’être au service de la Bête 666 waouhhhhh
      https://youtu.be/7Oi0Cn1yYhQ
       smiley


    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 10:48

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      En éditant plusieurs nartics par semaine, Grounichion veut prendre la première place de la médiocrité à Rosemar.. smiley


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 11:36

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      T’aime pas le changement ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 10:14
    Quel est le plat le plus préféré des Français ?
    En première position, on retrouve ainsi le fameux poulet-frites du dimanche. Habitude ou souvenir d’enfance, c’est ce plat qui grimpe à la première marche du podium. C’est un plat convivial et chaleureux qui plaît autant aux petits qu’aux grands. En deuxième position, on retrouve la raclette.

    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 11:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      T’as oubliée le rôti, le steak frites salade et aussi le lapin aux oignons smiley un oubli volontaire ou je me trompe ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 11:34

      @charlyposte j’ai eu une enfance picarde. C’est dire comme on mangeait bien à la maison : lapin à la bière, couille de Suisse, poule au pot avec sa crème au champignon, coquille Saint-jacques au poulet, chapelure... miam, miam ;;


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et pas le poulet d’YPRES épicé !!! pas de carbonnade Flamande !!! aucuns estaminets ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 11:45

      @charlyposte le Vieux Spijtigen DUIVEL (diable malin..) et le t’Misverstand où allait manger johnny HALLIDAY quand il passait par la Belgique. On vous sert le steak saignant sur une planche en bois, Le couteau planté dans la chair de la bête avec sa sauce au Roquefort. On sait manger en Belgique. Contrairement à la HOLLANDE..


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 11:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’allais souvent dans le secteur de DRANOUTER smiley tu connais ?


    • hans-de-lunéville 1 2 août 2023 12:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      je viens de parcourir leur site ça a l’air sympa j’irais surement, sinon il y a aussi « le temps des cerises » à Namur


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 12:36

      @hans-de-lunéville 1 je ne suis plus certaine qu’on sert le steak saignant sur une planche en bois (question d’hygiène). Mais perso, j’ai connu ce temps là... 


    • Joséphine Joséphine 2 août 2023 12:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Couille de Suisse ? 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 10:19

    Le plat qui me laisse le plus beau souvenir en France, sur la route avant de visiter Vézelay : LA POULE AU POT, dans sa crème fraîche et des girolles. A tomber raide..


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 11:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      LOL smiley tu faisais quoi à VÉSELAY ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 août 2023 12:05

      @charlyposte histoire authentique. Mon ex (avant l’ex..) faisait des vendanges en France avec son ami... Entrant dans la Basilique de Vezelay, étant organiste, il est monté jouer un extrait sur l’orgue. Le religieux présent sur les lieux n’a rien dit et l’a laisser jouer son morceau..


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 12:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Merci pour cette sincère information smiley


  • troletbuse troletbuse 2 août 2023 10:20

    Avec Zemmour et Méluche, Grounivhion a attaqué la campagne présidentielle de 2027 qui n’aura pas lieu  smiley

    Passionnant !


Réagir