mercredi 11 juillet - par Shawn

« Oui d’accord, la France est en finale de la Coupe du Monde. Mais avez-vous pensé à la mort ? »

C'est l'excellente question allénienne posée par Edmar Gorin, compte parodique sur Twitter d'un illustre philosophe et sociologue de 97 ans, au soir de la victoire de la France face à la Belgique en demi-finale du Mondial en Russie.

C'est aussi un peu l'état d'esprit mortifère de Philippe Poutou, candidat du NPA aux élections présidentielles de 2017, qui attira sur son nom la bagatelle de 1,09 % des suffrages.

La différence entre Edmar Gorin et Philippe Poutou, c'est que le second n'est pas un personnage parodique (du moins, pas intentionnellement). Il parle avec l'esprit de sérieux qui caractérise tous les militants un brin fanatiques (nous avons récemment eu l'occasion de voir ce que cela donnait chez les végans).

Que le bon peuple ne pense pas 24h/24 aux luttes sociales, n'utilise pas 100 % de son énergie à manifester pour l'accueil des migrants et contre les licenciements, ou, selon le voeu d'Etienne Chouard, ne passe pas ses week-ends et ses soirées, et le moindre moment de repos, à organiser, dans un enthousiasme contagieux, des ateliers constituants, et voilà notre meneur de peuple dépité.

Comme tout aspirant au leadership, il se désole de cette masse de cons, d'abrutis, de moutons, capable d'envahir les Champs-Elysées après un match de foot, mais pas décidée à mettre le nez dehors, dans la moindre petite manif', pour renverser le système capitaliste et virer l'oligarchie à coups de pieds dans le cul. Le meneur d'hommes est vexé, car le troupeau ne le suit pas, mais vit sa vie de veau, de mouton ou de cochon comme bon lui semble, sans se soucier des mots d'ordre du bon berger. Que ce peuple est sot et ingrat, se dit l'aspirant despote éclairé (surtout un soir de match).

On pourra reconnaitre à Philippe Poutou de ne pas être démago, en n'allant pas dans le sens du vent dominant, en ne nous faisant pas croire, comme tant d'autres qui n'en ont cure, qu'il aime le football. Mais on peut ne pas être démago sans être pisse-froid pour autant. Ce n'est pas parce que nous ne vivons pas encore dans le paradis communiste auquel Poutou aspire qu'il doit nous dégoûter des vils plaisirs que nous pouvons prendre, nous, hommes et femmes imparfaits, dans la très imparfaite société actuelle. Même l'extrême gauche, on le voit, a ses prêtres culpabilisateurs.

De l'autre côté de l'échiquier politique, chez l'idéologue identitaire Renaud Camus, même consternation devant les bas plaisirs de la populace. L'homme étant obsédé par le "grand remplacement" de population sur le vieux continent, comme son compère d'extrême gauche est obsédé par la lutte des classes et l'ouverture totale des frontières, il ne voit que cela, à travers n'importe quel événement, comme un match de foot par exemple.

Dans l'équipe de France, le bougre ne voit que des méchants Noirs qui viennent menacer sa race blanche en péril. Pour lui, la victoire des Bleus contre la Belgique, c'est le "succès des troupes d’Occupation", rien que ça ! Parmi le peuple en liesse, il ne voit, là encore, que des Noirs et des Arabes, des envahisseurs en puissance, sinon en acte. Comment verrait-il autre chose, d'ailleurs, puisque ce sont les idées qui l'obsèdent à chaque instant ?

Le peuple français, que ce monsieur, paraît-il, aime de tout son cœur et veut sauver de sa disparition annoncée, aime le foot, manifeste sa joie après une victoire, descend dans la rue, se rassemble, chante la Marseillaise, brandit des drapeaux tricolores. Nulle coercition derrière ce mouvement spontané, qui correspond à ce qu'un peuple peut faire de mieux : se rassembler et communier dans la ferveur, espérer une victoire finale, oublier l'espace d'un instant toutes ses différences et les tensions qui le divisent, se sentir un, vibrant à l'unisson d'un même frisson. Comment donc un homme qui aime sincèrement le peuple français peut-il à ce point se montrer dégoûté d'une telle manifestation de bonheur partagé ? Peut-être tout bêtement parce qu'il ne l'aime pas ; parce qu'il n'aime qu'un peuple qu'il rêve, un peuple lettré, cultivé, à son image... et qui n'a jamais existé.

Mais, face aux pisse-froid, aux peine-à-jouir, il y a la ribambelle des imbéciles de l'autre bord, bien-pensants, ceux qui, dans un mouvement contre-mimétique, s'empressent d'exploiter une victoire sportive à des fins politiques. Eux aussi, en voyant l'équipe de France, ne voient que des Noirs, des Africains, des étrangers... devenus français. Ces imbéciles croient bien faire, mais ils se trompent : leurs commentaires, loin d'être unificateurs, sont diviseurs. Ils attisent les différences ; l'air de rien, ils scindent le peuple, le balkanisent, le rendent à jamais disloqué.

Plantu, le dessinateur du Monde et de L'Express, voit carrément des migrants dans l'équipe de France... qui justifieraient, on l'imagine, l'accueil des millions d'autres qui frappent à la porte. Nos Bleus victorieux sont ainsi pris en otages, comme en 1998. Quelle bêtise...

Deux femmes, qui ne sont pas des "Françaises de souche" (leur parole aura d'autant plus de poids), ont justement condamné cette dérive des "progressistes", qui ne font que nourrir le mal qu'ils prétendent combattre, le racisme ; il s'agit de la journaliste Noémie Halioua...

... et de Fatiha Boudjahlat, enseignante en collège, essayiste, qui se définit elle-même comme féministe universaliste, à la fois contre les identitaires et les indigénistes :

En effet, quel irrespect dans la formulation de Plantu... Un irrespect dont, du haut de sa bonne conscience, il n'a vraisemblablement aucune conscience.

Mais alors, si les uns et les autres (anticapitalistes, identitaires, progressistes) se fourvoient, qu'aurait-il fallu qu'ils disent après le match ? Rien, justement. Qu'ils se taisent enfin. Car, dès que nos militants et politiciens ouvrent la bouche, pour faire de la récup', ils gâchent tout. Ils dénaturent une joie pure et simple, ils la travestissent, lui font dire des choses qu'elle ne dit pas, car elle ne dit rien (rien qui ne puisse se dire dans leur langage à eux).

Voici peut-être la plus belle image de joie de ce Mondial, le magnifique sourire d'une supportrice, lors du huitième de finale entre la France et l'Argentine :

Que voulez-vous y ajouter qui ne l'enlaidisse pas ?

La joie qu'ont ressentie des millions de Français en voyant leur équipe gagner n'a pas à être commentée avec des arrière-pensées politiques, ni dans un sens ni dans l'autre. Les amateurs de foot, lorsqu'ils voient l'équipe de France, voient des Français sur le terrain, des Français qui, depuis que Deschamps a repris l'équipe, se comportent bien, donnent une bonne image, chantent la Marseillaise, se battent sur le terrain, sont sympathiques en dehors. Lloris, Varane, Umtiti, Pavard, Hernandez, Kanté, Matuidi, Pogba, Griezmann, Giroud, Mbappé, et leurs remplaçants, tous sont exemplaires durant ce Mondial.

Le peuple, plus sage que ses élites, ne voit ni Noirs, ni migrants, ni remplacistes, ni capitalistes... Il voit des joueurs qui jouent bien ensemble, sont solidaires, pensent à l'équipe de France avant de penser à eux-mêmes (nos politiciens sont bien incapables d'une telle vertu). N'Golo Kanté en est le meilleur exemple ; on lui pose une question sur ses performances individuelles extraordinaires, qui font de lui le meilleur milieu relayeur du monde, il répond en vantant les mérites de l'équipe. Pas un mot sur lui. Là où nos policitiens, par électoralisme, ont fracturé le pays, surtout depuis Sarkozy, en s'adressant à telles ou telles communautés, ces sportifs nous rappellent qu'il n'existe, ou ne devrait exister, en France, qu'une seule communauté : la communauté nationale.

Pour le moment, on n'a guère entendu Macron disserter sur les Bleus, essayer de tirer la couverture à lui. On l'a vu exprimer sa joie hier soir. Comme un enfant ? Peut-être. Et alors ? C'est la seule réaction à avoir devant un match de foot. Crier sa joie, ensemble, sans se prendre la tête outre mesure. Etre heureux d'être français, d'un bonheur simple et fugace, qui ne s'encombre pas d'analyses extra-sportives, qui, si elles commencent à se prendre au sérieux, deviennent instantanément foireuses. 



142 réactions


  • Belge, cette victoire (en dépit de l’aspect débile qui caractérise ce genre de manifestations) des français me ravit. Seuls à s’être élevé contre la PMA et la GPA. J’ai quitté la Belgique depuis longtemps. Mon pays, c’est la planète : à mes amis améridiens, INUIT, polynésiens, maliens. TCHAO la compagnie,...


    • Paul Leleu 11 juillet 22:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      en tous cas moi je dirais à l’auteur de cet article : laissez-donc poutou, chouard, camus et tous les autres pisser à la température qu’ils veulent... de quoi vous vous mêlez vous mêmes ? De quel droit les traitez-vous de « pisses-froid » et de « peine-à-jouir » (je vous cite) parce-que ces gens n’applaudissent pas au garde à vous ? Ca pue le fascisme votre « joie »... 

      laissez aussi les « progressistes » se branler avec la diversité... de quel droit leur donnez vous des ordres ??? Chacun doit pouvoir participer à la fête... ça pue l’exclusion votre « joie »... 

      Adolf aussi remplissait des stades et des avenues... avec des sourires d’une joie et d’une exaltation plus profonde encore... En plus, Adolf il avait été élu à la régulière par le bon-peuple qui pisse-pas-froid... 

      vous êtes l’incarnation du terrorisme libéral : interdit de « s’encombrer d’analyses extra-sportives », et obligation se rejouir « comme un enfant » (je vous cite)... critique interdite et joie obligatoire, en résumé... personnellement la pimbèche me fait pas bander avec sa tête de bouffonne... c’est grave Docteur ? vous allez me déporter si je le dis ? comment me ferez vous taire sinon ? 





    • Paul Leleu 11 juillet 22:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      « C’est la seule réaction à avoir devant un match de foot. Crier sa joie, ensemble, sans se prendre la tête outre mesure. Etre heureux d’être français, d’un bonheur simple et fugace, qui ne s’encombre pas d’analyses extra-sportives » ... 

      magnifique résumé politique du foot que l’auteur devrait envoyer à Poutou et Camus smiley 

      l’auteur vient de vous expliquer ce que vous DEVEZ faire... « la seule réaction à avoir »... HEIL !!!!! .... à mort les pisse-froids qui peinent à jouir.... 

    • rhea 1481971 12 juillet 13:03
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      • Connaissez l’interprétation du « livre des morts » son vrai titre « livre
      • pour sortir le jour » ou un jour, 4254,813 ans après la mort suivant
      • la masse du cœur momifié, ils pesaient les cœurs qu’ils
      • momifiaient. Ça se calcule c’est une question de soleil.

    • @rhea 1481971

      MORT : CROA CROA SCIE.

  • Fergus Fergus 11 juillet 09:39

    Bonjour, Shawn

    Je me retrouve très largement dans les réactions que vous évoquer. A cet égard, dans un article de 2016 intitulé Je hais le football ! (Plus que jamais), j’ai écrit ceci :


    1998 : la France perd le sens de ses valeurs

    Retour sur la Coupe du Monde 1998. Cette année-là, j’ai participé au printemps à une manifestation organisée à Paris entre République et Bastille contre la précarité et l’exclusion à l’appel d’une vingtaine d’associations. Nous étions moins de 8000 dans le cortège ! Comment s’en étonner alors que, depuis des mois déjà, on ne parlait que de football dans les médias, à longueur de journée, quel que soit le thème des émissions et quelle que soit l’importance de l’actualité socioéconomique ? Avant même la compétition, j’avais atteint l’overdose, au point de me détourner des retransmissions télévisées, préférant cette année-là le vert des pâturages de l’Aubrac à celui des pelouses du Mondial.

    Quelques semaines plus tard, la victoire acquise, 1 000 000 de personnes euphoriques s’agglutinaient sur les Champs-Elysées autour de l’équipe de France pour un simple trophée sportif. Parmi elles, probablement des dizaines de milliers de chômeurs et d’exclus, dramatiquement absents d’un défilé printanier qui avait été organisé pour eux. Comble de la sinistre pantalonnade qu’a été cette année 1998 : durant l’automne, 300 000 chasseurs sont venus battre le pavé dans les rues de la capitale pour sauvegarder leurs acquis. Parmi eux, là aussi des milliers de chômeurs et d’exclus, beaucoup plus concernés et motivés par leur droit de tuer que par celui de vivre décemment de leur travail !

    Jamais je n’ai éprouvé un tel écœurement pour mon pays et pour ses habitants, capables de se mobiliser des mois durant pour un évènement futile, mais incapables de consacrer ne serait-ce qu’une heure de leur temps à des causes sociales essentielles comme le droit au travail et à la dignité pour tous ! Imaginons un instant ce qu’aurait pu être l’action sociale de notre pays si, entre le printemps et l’automne 1998, l’on avait dédié ne serait-ce qu’un quart du temps et de l’argent dépensés en marge d’une seule compétition sportive...


    • Fergus Fergus 11 juillet 09:42

      Erratum : les réactions que vous évoquez.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 juillet 12:14

      @Fergus

      Encore 90 minutes et mon épouse pourra broder une 2ème étoile sur mon maillot. Ça fait 20 ans qu’elle s’entraine dur...

      Je me retrouve très largement dans les réactions que vous évoquez
      Alors, ça doit être la Vraie Vérité !
      Quoi que... A la lecture de l’article, j’ai le curieux sentiment que vous avez manqué plusieurs paragraphes.

      Jamais je n’ai éprouvé un tel écœurement pour mon pays et pour ses habitants, capables de se mobiliser des mois durant pour un évènement futile, mais incapables de consacrer ne serait-ce qu’une heure de leur temps à des causes sociales essentielles
      Pareil !
      Pourquoi des blaireaux passent-ils des mois à disserter sur les avantages du macrono-merluchonisme, les petites phrases des uns et des autres, les plans com foireux, les ragots de la presse mainstream du mercredi ?
      Tout ceci, alors que notre Équipe de France révolutionne le football. Notre avant-centre passe son temps à défendre et nos défenseurs enquillent les buts.

      Y a quand même des choses plus importantes dans la vie que vos futilités.


    • Fergus Fergus 11 juillet 13:05

      Bonjour, Robert Lavigue

      « Y a quand même des choses plus importantes dans la vie que vos futilités »

      Vous avez mille fois raison !

      Et ce qui m’émerveille chez vous, c’est le temps que vous passez à débattre de tous ces sujets futiles, de tous ces articles et commentaires creux, en un mot de toute cette vacuité qui vous fait tant souffrir, au point que vous éprouvez l’irrépressible besoin de la dénoncer, certes sur un ton persifleur, mais avec une si admirable constance. smiley 


    • Aristide Aristide 11 juillet 13:07

      @Robert Lavigue


      J’acquiesce sur votre vision des valeurs existentielles, des causes sociales essentielles, et tout le fourbi mais sur le foot, alors là c’est n’importe quoi.



  • Laulau Laulau 11 juillet 09:45

    Beaucoup de vrai dans cet article. Il n’empêche que comme Poutou, j’aimerais bien que le peuple se bouge un peu plus pour virer ceux qui l’exploitent et qui récupèrent sa joie pour lui faire croire qu’ils sont avec lui.


    • Fergus Fergus 11 juillet 11:00

      Bonjour, Laulau

      Ce n’est malheureusement pas gagné, la célébration de la futilité l’emportant très largement sur les luttes existentielles !


    • Aristide Aristide 11 juillet 12:24

      @Fergus


      les luttes existentielles ?

      Oauaah, en voilà de la belle envolée lyrique pour désigner quelques ajustements marginaux qui touchent des salariés protégés. C’est vrai que de donner des CDI en place de statut de cheminot, statut pas si avantageux si on écoute bien ceux qui l’ont d’ailleurs, ...

      M’enfin, cela devient d’une bêtise assez ... affligeante : des milliers de jeunes, pour l’essentiel, profitent de ce moment pour faire la fête et voilà donc que cela serait de la futilité. Quand Monsieur Fergus et sa bonne femme font des randonnées en montagne dans le Massif du Mont Blanc, et oui faut au moins ça, ou en Irlande, c’est chic et cela change beaucoup de la Bretagne, là on est dans le sérieux, le vrai plaisir autorisé par ceux qui savent ce qu’est la vraie distraction.

      Il ne viendra pas à l’idée de ces connaisseurs du vrai et du bon que les plaisirs simples consistant à fêter un événement sont aussi des « distractions » populaires. Evènement gratuit et festif entre jeunes pour déconner comme ils disent, sans se prendre au sérieux, chanter, danser, plus si affinités, ...

      Je suis abasourdi devant tant de prétention à décréter ce qui est futile et pardonnez du mot existentiel !!! A pleurer de suffisance ...

    • Fergus Fergus 11 juillet 13:19

      Bonjour, Aristide

      Une partie de mon commentaire s’est malencontreusement perdue en route : « les combats sociaux et les luttes existentielles ».

      Je ne confonds évidemment pas les deux, et si j’ai mentionné les « luttes existentielles », c’est en rapport avec la situation des exclus pour laquelle j’ai précisément défilé en 1998 et à laquelle je me suis intéressé de plus près lors des années que j’ai passées à Amnesty International.

      Et sachez, monsieur le Donneur de Leçons, que je n’ai strictement rien contre les jeunes qui fêtent une victoire au foot, comme je l’ai d’ailleurs écrit dans un récent article de Rosemar sur ce sport. Je regrette simplement qu’il y infiniment moins - en même temps - de motivations à se bouger pour défendre des droits sociaux menacés et a fortiori le sort réservé aux plus faibles dans notre pays !!!

      Le reste de votre commentaire n’est qu’un persiflage sans intérêt et de surcroît discourtois. Car sachez, Monsieur le Donneur de Leçons, que je n’ai jamais prétendu que ma manière d’occuper mes loisirs était supérieure en qualité et en utilité sociale à celle de mes compatriotes !!!

      Une fois de plus, poussé par votre esprit de contradiction pathologique, vous êtes dans la plus grossière déformation. Mais vous savez quoi ? A ce niveau de duplicité, cela me fait carrément marrer ! smiley


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 11 juillet 13:34

      @Fergus


      J’ai comme l’impression que le gugusse aux si beaux cheveux rit plutôt jaune smiley

      Lavigue et Aristide ont appuyé là où ça fait mal ....

      Baromètre IPSOS juin 2018 : Bénitoto Mélenchon 65% d’opinions défavorables

      D’après vous combien pour M’Bappé ?

    • Fergus Fergus 11 juillet 14:02

      Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

      Soyez assuré que je ris de bon cœur !

      Pour ce qui est des cotes de popularité de Mélenchon et de M’Bappé, cela me laisse totalement indifférent.

      Le premier parce que nous ne sommes pas en période électorale et qu’il ne s’agit pas d’intentions de vote.

      Le second parce que je me contrefiche de ce que les gens pensent des footballeurs.

      A propos de « cote », notez bien qu’il va sans doute y avoir, si l’équipe de France gagne dimanche, un effet positif pour Macron qui pourrait regagner 10 à 15 points dans les sondages. Cela donnera aux journalistes l’occasion d’analyser cette forte hausse, et à ces mêmes journalistes l’occasion d’analyser la dégringolade un mois plus tard lorsque Macron - comme Chirac avant lui - ne bénéficiera plus de l’euphorie ambiante et sera retombé à l’étiage précédent.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 juillet 14:04

      @Fergus

      Vous n’avez « strictement rien contre les jeunes qui fêtent une victoire au foot, comme je l’ai d’ailleurs écrit dans un récent article de Rosemar sur ce sport. »
      Et pourtant, jamais vous n’avez éprouvé "un tel écœurement pour mon pays et pour ses habitants, capables de se mobiliser des mois durant pour un évènement futile"

      La dialectique macrono-merluchonienne et le verbiage citoyen sont des sciences dures réservées à une vraie élite ! Oukelle-est la Vraie Vérité dans ces deux énoncés contradictoires ?

      J’étais bien plus jeune que vous en 1998 (et je le suis encore), mais je ne me souviens pas qu’on se soit mobilisé des mois durant pour cet événement futile. J’ai tout au plus le souvenir que le journal l’Équipe (inflitré par des proto-macrono-merluchoniens ?) s’était planté dans les grandes largeurs.

      Pour ce qui est des épiphénomènes que vous citez, le seul fait que vous ayez battu le pavé avec quelques petits bourgeois n’en font pas pour autant un événement notable.
      Si les chômeurs et les exclus ne voyaient pas l’intérêt de participer à des défilés que vous organisiez pour eux étaient-ilst trop bêtes pour le faire eux-mêmes ?), c’est peut-être aussi (et surtout) qu’ils savaient très bien à quoi s’attendre de votre part et de celle de vos congénères.

      Ce n’est pas parce qu’on est dans la dêche qu’on a envie de jouer un rôle de figurant à vos côtés !


    • Aristide Aristide 12 juillet 08:52

      @Fergus

      Donneur de leçons ? Allons, je vous mets simplement le nez dans vos élucubrations consistant à comparer une foule festive, des fêtards qui profitent d’un évènement avec un mouvement social. 

      J’applique simplement votre analyse de troquet sur « la futilité et les luttes existentielles » à votre propre situation, à vos futilités. Alors, là, effectivement vous percevez le ridicule de votre analyse, c’est bien vous faites des progrès.

      Peut être comprendrez vous que ces foules de fêtards n’ont qu’une envie, se distraire, se divertir, partager une joie assez éphémère, ... 

  • troletbuse troletbuse 11 juillet 09:55

    Il fallait que TF1 montre quelques images furtives du Macaron, quelques images qui m’ont fait gerber. Ce dernier n’a cessé de faire des papouilles à tous les officiels. Mbappe a dit qit que le président était allé les voir... surement dans les vestiaires. C’est monsieur Cenesthune.


  • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 09:58
    Nulle coercition derrière ce mouvement spontané, qui correspond à ce qu’un peuple peut faire de mieux : se rassembler et communier dans la ferveur, espérer une victoire finale, oublier l’espace d’un instant toutes ses différences et les tensions qui le divisent, se sentir un, vibrant à l’unisson d’un même frisson.
    =============================
    à l’auteur

    Votre article est bien documenté. A ce titre il est intéressant, il permet en quelques minutes de bien voir l’état de décomposition du pays sans avoir à aller chercher ici ou là sur le Net - à supposer qu’on ait envie de le faire !- ce que peuvent être les réactions de l’opinion à ce non-événement que constitue l’entrée dans une petite cage mal fermée d’une petite balle remplie d’air.

    Cela dit, des phrases comme celle que j’ai reproduite ci-dessus me font autant rigoler que les inepties d’un Poutou et de quelques autres allumés du même tonneau. En tant que Français, je n’ai rien à faire de ces jeux du cirque. Pas plus que de la présence, qu’elle soit bavarde ou discrète, d’un Président de la République populiste dans les tribunes. On n’envoie pas un citoyen à l’Elysée pour qu’il perde son temps à s’occuper de ces broutilles.

    Cette invasion des media, depuis quelques semaines, par le football, si obsédante qu’on ne peut même plus écouter un bulletin d’information sans en entendre parler, c’est vraiment ce qui peut arriver de pire dans un monde qui fut civilisé et qui a déjà cessé de l’être. Cela dit, il y a déjà cinq minutes que je suis à rédiger ce commentaire, et c’est déjà beaucoup trop. Je l’envoie, mais avec regret : j’aurais mieux fait de m’en dispenser.



  • babelouest babelouest 11 juillet 10:02
    Hier soir, j’ai pesté pour pouvoir continuer à lire tranquillement, et cela a duré jusqu’à minuit, les vociférations, les vroooooooooooom des voitures et leurs grands coups de klaxons... j’ai dû fermer la fenêtre malgré la chaleur.

    Peuple, debout ! Debout pour éradiquer ces z’élites qui rient de toi ; et t’enfoncent toujours plus chaque jour !

    • Aristide Aristide 11 juillet 12:44

      @babelouest

      Continuer à lire !!! Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère. 

      Et voilà que ce peuple à l’outrecuidance de faire la fête avec un bruit tel que le lecteur est distrait, obligé de fermer sa fenètre. Ahh, ils ne respectent rien ...

    • OMAR 11 juillet 17:43
      Omar9
      .
      @babelouest
      .
      Comment ?
      .
      Jusqu’à présent t’as pas terminé de lire « Mein Kampf » ?

    • babelouest babelouest 11 juillet 21:26

      @OMAR

      Et alors ! On a bien le droit de ne pas aimer le foot !

      Non, je suis en train de (re-re) lire la trilogie de Robert Ludlum « la mémoire dans la peau »...

      Des combats, il y en a beaucoup contre cette dictature qui ne se cache même plus.Ne serait-ce que par exemple pour défendre la langue française douloureusement attaquée.


    • Paul Leleu 11 juillet 23:15

      @Aristide

      « Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère »... 

      eh bé... vive la liberté et la joie ... vous proposez quoi pour les récalcitrants ? D’envoyer les artistes au goulag ou bien de brûler les livres ? 

      c’est ça l’esprit du foot ? on voit où on veut en venir... critique interdite et joie obligatoire, dans la démocratie nouvelle

    • Aristide Aristide 12 juillet 08:46

      @Paul Leleu

      Les récalcitrants ? Ils ont le droit de rester lire, chanter, dormir, ... enfin vous savez, faire ce qu’ils ont envie et quand ils ont envie.

      J’ai aussi le droit de faire remarquer à tous ces « récalcitrants » que ceux qui ne le sont pas ont aussi ces droits sans être à tout coup traité de débile, décérébré, ...

      Goulag ? Brûler les livres ? Ouahhh, voilà donc que ces foules déchainées qui profitent de cet événement pour faire la fête se transformeraient donc en hordes fascistes !!! M’enfin, vous comprenez que vous pédalez à coté du vélo ?

    • Ouam Ouam 13 juillet 02:35

      o

      @Aristide

      "Continuer à lire !!! Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère."
       
      Il t’a précisé ce qu’il lisait ?
      C’est toi ici qui fait un proces d’intention sur la projection du cultureux et ton interprétation
      non ? je me gourre ?
       
      si je comprends bien, Il est donc interdit de ne pas soutenir cette masquarade, ni de s’abstenir d’etre la pour encourager des millionnaires qui tapent dans une baballe ?
       
      Notre vie doit elle etre si misérable que lorsque la troupe de millionnaire et son système gagne le jeu romain nous devions par projection nous identifier à euxs dans cet ultime cri de joie... ?
       
       
      Avant de rédiger un post, defois lire un bon bouquin ou écouter un peu de zic...
      ou meme crier vive le medef et ses représentants....
       
      ca aura l’immense avantage de laisser au moins le benéfice du doute ...
       
      Alors que ...désormais.....les lecteurs n’en ont plus le moindre  smiley

    • Ouam Ouam 13 juillet 02:45

      @OMAR

      "Omar9.@babelouest.
      Comment ?.
      Jusqu’à présent t’as pas terminé de lire « Mein Kampf » ?

      Comme quoi...lire ca ne rends forcément pas systématiquement intelligent
      (Ici pour les projections d’aristide)

      Parce que lire le coran, en long en large et en travers....
      Sauf pour l’homme de foi qui lui peut parfois ? acceder à des bribes d’humanité ou du spirituel
       
      Mais ici, il est indubitablement démontré par ce commentaire quoté que celui qui le lis betement sans réfléchir... ou n’en ayant les capacitées pour le comprendre...
      ne peut qu’écrire un commentaire de cet acabit.
       
      Omar, Aristide, qui est en tete de peloton  ?  smiley


  • babelouest babelouest 11 juillet 10:03
    Quant à la mort.... le pire moment de la vie, c’est la naissance, alors....


  • cathy cathy 11 juillet 10:05

    Vous détournez un tweet de Camus, l’image de la foule sur les champs Elysées ne date pas de 2018. Et cette fois ci, il n’y a pas d’arabes dans l’équipe des bleus.


    • Trelawney Trelawney 11 juillet 10:45

      @cathy
      Ramy, Nzonzi, Fekir, Sidibé sont surpris de l’apprendre


    • Cadoudal Cadoudal 11 juillet 12:59

      @Trelawney

      Sidibé un arabe ? Et ma sœur c’est une peule de Plonéour Lanvern ?


      Et jouer pour les Bleus, c’est aussi une façon de représenter le Mali… Les gens savent d’où je viens.

      http://www.jeuneafrique.com/358757/societe/djibril-sidibe-as-monaco-jouer-bleus-cest-facon-de-representer-mali/



    • OMAR 11 juillet 17:40
      Omar9
      .
      T’as raison, @Cadoudal, Sidibé n’est pas arabe.
      .
      M’bappé, non plus, même si sa maman, Fayza Lamari, est algérienne.
      .
      C’est Yannick Noah qui est français de souche, enfin quand il gagne.
      .
      Sinon c’est un camerounais, surtout quand il perd.
      .
      Et toi non plus, t’es pas arabe.
      .
      T’es juste un décapité qui cherche sa tête et sa .... dignité...

    • Cadoudal Cadoudal 11 juillet 19:50

      @OMAR

      Mon vieux colon va passer le balai dans le gourbi qui te sert de pays avant de venir me causer de dignité...

      Guillotiné en Juin 1804, son corps ne devait pas connaître le repos. Son squelette fut récupéré par le chirurgien Larrey, monté sur fil de fer et exhibé lors de cours à la faculté de médecine.

      « Ce b…..-là ! il n’est pas content de me couper la tête, il voudrait encore me déshonorer ! »





    • OMAR 11 juillet 21:00
      Omar9
      .
      @Cadoudal
      .
      Mon pote Dany, lui, a perdu sa tête depuis qu’il vu Suzette.
      .
      Mais toi, tu la perds, dés que tu lis black, beurs, musulmans, maghrébins..
      .
      Et c’est cela qui te fait perdre aussi ta dignité.
      .
      Car le coup de balai, ce sont ces Ahmed, Mamadou, Ali et tout le bled qui sont venus le passer un jour, en se joignant aux François, René, Antoine et Jean, pour chasser les Adolf, Hermann, et Heinrich de ta campagne, et dont certains y reposent pour l’éternité :
      .
      Pauvre type.

    • Cadoudal Cadoudal 11 juillet 22:03

      @OMAR

      Mon vieux colon et ces veilles histoire édifiantes...

      j’en parlerais au dernier juif de Seine Saint Denis si j’ai la chance de le croiser avant qu’il ne croisent tes gosses...


      "C’est important de recontextualiser un appel au meurtre ou au génocide. Recontextualiser, c’est magique. Le blanc devient noir, le feu mouille et l’appel au meurtre devient un message d’amour."

    • OMAR 12 juillet 10:28
      Omar9
      .
      Ca y est @Cadoudal, j’ai retrouvé ta tête.
      .
      Elle se trouve dans le torchon habituel de ce raciste patenté de @Amaury Gil-Esseghir, qui, au bord de la crise d’épilepsie, convulse de voir des citoyens français manifester leur joie après la victoire des « bleus », ces citoyens qu’il traite de « maghrébins » à cause de leur faciès.
      .
      Je te recommande donc vivement de rejoindre le @Chemise Brune, @Massacrada, @popov et autre@foufouille.
      .
      Que des énergumènes de ton acabit qui rêvent de nous faire bouffer le pissenlit par la racine.
      .
      Vas-y mon frère, tu pourras y lâcher toute ta haine et ton mépris sur nous.
      Surtout que personne n’y viendra vous contredire ; censure oblige !!!!

    • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 11:56

      @OMAR

      « ces citoyens qu’il traite de « maghrébins » à cause de leur faciès. »

      On reconnait le maghrébin au drapeau qu’il agite...






    • OMAR 12 juillet 15:41
      Omar9
      .
      @Cadoudal
      .
      J’ai vu l’acte raciste commis par tes semblables sur ces jeunes qui manifestaient avec le drapeau de leur pays.
      .
      Vous ne valez pas mieux que ces assassins de djihadistes qui se sont attaqués à ces innocents de Nice ou du Bataclan.
      .
      Des lâches et des petites merdes, voila ce que vous êtes...

    • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 23:52

      @OMAR

      Mon pauvre bichon, un bon bourre pif à une racaille Algérienne arrogante venue foutre sa merde, a un contre un c’est du racisme et de la lâcheté ?

      De l’antiracaillisme un peu frustre j’en conviens...
      De l’anticolonialisme sans aucun doute...

      Ils avaient quel drapeau les innocents du Bataclan ?

      La victime aurait reçu de nombreux coups au visage, alors qu’elle était à terre.
      Mis en examen mardi, pour «  meurtre avec guet-apens  » et «  violences aggravées  », les quatre agresseurs présumés ont été écroués ce mercredi.

      Pas la peine de préciser le pédigrée et la religion des agresseurs, tout le monde aura deviné.





    • Ouam Ouam 13 juillet 00:58

      @OMAR

      « J’ai vu l’acte raciste commis par tes semblables sur ces jeunes qui manifestaient avec le drapeau de leur pays..

      Vous ne valez pas mieux que ces assassins de djihadistes qui se sont attaqués à ces innocents de Nice ou du Bataclan..

      Des lâches et des petites merdes, voila ce que vous êtes... »

      1) C’est quoi leur pays ?
      2) Amuse toi à faire ca en Algérie, les types sonts massacrés sur place...
      3) Je ne parles meme as de chez les ricains ou chez poutine (lol)
       
      4) Et le ponpon, c’est de comparer sur la meme échelle une baffe mis par un énervé aviné à un crétin du bulbe importé , bref pas un pour sauver l’autre...
       
      Auxs crimes ODIEUXS commis envers des gens qui n’avaient EUXS je te le rappelle rien demandé ni revendiqué !

      Sauf peut etre onts ils commis comme ultime sacrilège de ne pas etre dans l’islam extrème ?
      La ils auraient peut etre étés épargnés ?
      Comme l’apostasien qui se repends dans ta religion d’amourrrrrrrr...

      De toute maniere tes potes algériens chance pour la france onts raison,
      Marianne on la viole, ou au mieux....on lui chie / pisse dessus...

      D’ailleurs ce jour quel parent appelle sa gamine Marianne ?

      Il est nettement préférable pour de multiples raisons de l’appeller Rachida (etc..)
      et de la voiler intégralement si affinités...

      La elle sera dignement respectée par les tiens... dans le 93

      Ose dire que je mens pour voir


    • blablablietblabla blablablietblabla 13 juillet 08:23

      @OMAR

      Bonjour Omar , moi je répond plus à ce gros tas de merde , mais tu as bien tapé là ou il fallait sur Amaury gil bien dit Omar. Cet hurluberlu de Gil attire à lui tout seul toujours les mêmes fachos.
      Mais une chose est sur c’est qu’ils ne leur viendrait pas l’idée d’aller voir un arabe ou un black dans la rue et lui dire ce qu’ils écrivent ici, c’est dire les petites noisettes qu’ils doivent avoir entre leur jambes.

    • OMAR 13 juillet 10:28
      Omar9
      .
      Bonjour @blablablietblabla
      .
      Je suis pour une totale liberté d’expression, à la condition que celle-ci soit responsable, assumée et reposant sur des règles strictes obligatoirement applicables à tous les intervenants, sans aucune distinction de race, de culture, de religion ou d’appartenance physique, sociale ou politique.
      .
      Ce qui Agora, malgré sa charte, n’applique malheureusement, que de manière partiale et partielle.
      .
      Je n’ai surtout pas, cette prétention de gérer en fonction de mon gré, cette liberté d’intervention sur ce site. Car j’estime que chacun de nous doit avoir cette latitude d’exprimer ses sentiments et opinions, quelque soit le sujet présenté.
      .
      Or, vous pouvez le constatez, des racistes, comme ce dégénéré de @Amaury Gil-Essegir, sont autorisés à publier des torchons où les appels à la haine, à la détestation, à l’ostracisme et l’exclusion morale et physique des communautés black et musulmane sont lancés de manière récurrentes et ostentatoires.
      .
      Et là, non seulement, tout commentaire en désaccord avec les écrits de l’auteur est retiré systématiquement et censuré, mais, comble du mépris de la charte par Agora elle-même, l’auteur a cette faculté de bannir un intervenant,
      .
      A partir de là, ne vous étonnez pas de constater que dans certains fils, vous ne trouvez que des réactions extrémistes, xénophobes, racistes et anti-musulmanes dont certaines sont allées jusqu’à suggérer la violence et le meurtre contre les citoyens blacks ou musulmans.
      .
      Aussi, ce n’est surtout pas des pôvres types tel que ce @Cadoudal qu’il faut blâmer, lui qui inonde le site avec ces liens produits par « F-de-souche », mais Agora, elle-même.

    • OMAR 13 juillet 16:15
      Omar9
      .
      De quelle civilisation parle-tu, @Mekissê ?
      .
      Car, jusqu’à présent, jamais un soldat vietnamien, cubain, malien ou égyptien n’a débarqué sur le continent européen ou américain pour y semer la mort et la désolation et piller ce que sa cupidité lui dicte de piller.
      .
      De cette civilisation basée surtout sur le mensonge le plus abject pour aller génocider d’innocents peuples comme ces afghans, ces libyens, ces ivoiriens ou ces irakiens ?
      .
      Ou cette civilisation qui a engendrée tant de guerres mondiales et cette monstrueuse Shoah, et qui, pour ce faire pardonner, encourage une autre Shoah, palestinienne, cette fois ?
      .
      Quant à ta liberté de penser, elle est tout sauf équitable, car, seuls les tocards, incompétents, affidés et extrémistes des communautés dont tu rêve l’anéantissent, sont autorisés à débattre dans les médias occidentaux..
      Car il vous faut uniquement montrer cette image barbare que sont les blacks et les musulmans, surtout quand des djihadistes barbares que vos ignobles stratèges ont formatés et dirigés, viennent confirmer vos racistes, méprisantes et inhumaines thèses.
      .
      Et tu confonds sciemment la critique d’une religion, du harcèlement et de l’appel au meurtre de ceux qui la pratiquent : je suis musulman, pas l’avocat de Dieu sur terre.
      Alors tes nauséeuses insultes envers l’Islam.....
      .
      Ta logorrhée sent donc le réchauffé, car, c’est la même approche que toi et tes semblables loups aviez adopté envers les juifs que vous avaient raflés, déportés, puis gazés et brulés...
      .
      Alors oui, je vais aller danser, mais jamais avec des barbares comme toi.

    • Ouam Ouam 13 juillet 19:53

      @OMAR

      Arrette tes salamaleks...
      Ou alors explique pourquoi bokko harram (et les autres mouvements muslims extremistes) terrorisent une grande partie de l’Afrique.
      Le Mali par exemple, il à bombardé et envahi qui ?
      La tunisie à envahi qui ?
      (tres longue liste de pays qui n’onts absolument envahi personne qui sonts tués ou terrorisés par les membres les plus extrèmes de ta secte...)
       
      Et je ne te parles moi, pas de ce qui s’est passé dans les temps anciens, mais ce qu’il se passe en ce moment.

      Et si etre raciste c’est dénoncer les crimes barbares des extrémistes avérés de ta religion de ploucs, comme celle d’autres religions dans des temps plus anciens.
      Merci de m’ajouter à la liste ....

      Car entre raciste (*) et assassin, jechoisis mon camp sans hésister.

      (*) Je ne le suis pas et nombreuxs ici le savent...
      mais si ca peut te faire plaisir, surtout n’hésites pas smiley

      Parce que tant que vous terroriserez les gens, voilerez vos gamines de force, avez des coutumes d’un passé plus que sulfureux, grderez les peines de renoncement à la religion (etc..)

      Je serai la, pour te le rappeller, et tu pourra me ressortir ta palette de taquia habituelle....
      Les fait, suls les faits changent et peuvent changer mes opinions....

      Quand à la ibertée religieuse que tu chéris tant, lorsque tu egarde la carte du magreb (ou d’autres), ca va tu ne tra,nspires pas trop smiley

      Ah dernier truc, meme si de nombreuxs nazis etaient des gens bien (oui des gens du peuple enrolés par l’ieologie du petit moustachu) les crimes odieuxs et abjects de quelques un ne peuvent avoir qu’un action.
      Un rejet massif et unanime de celle ci.
      Et pourtant ce n’est pas la majorité non plus.

      Dans la vie, il faut faire des choixs, soit on le sait et on agit en conséquences, soit on est pour...
       
      Et tu est clairement pour et en 2018 en plus smiley

    • Ouam Ouam 13 juillet 20:10

      @blablablietblabla

      "Mais une chose est sur c’est qu’ils ne leur viendrait pas l’idée d’aller voir un arabe ou un black dans la rue et lui dire ce qu’ils écrivent ici, c’est dire les petites noisettes qu’ils doivent avoir entre leur jambes.« 

      Ben moi qui suis dans un coin plus que multi cultu je le fait souvent..
       
      Et crois moi ils sonts encore bien plus sévère que certains ici sur le sujet (l’islam)
      Les algériens se souviennent des recits des parents sur le FIS p ex.

      Les juifs pareil, nombreuxs critiquent les positions extreme du gvt sioniste.

      Certains cathos pareil, lorsqu’ils regardent les positons de certains pays sur les libertées etc...

      Faut arreter les préjugés du café du commerce à deuxs balles 5mn
       
      Ce n’est pas parce que ici des gens style Omar sonts des extrémistes religieuxs, qui des que l’on leur dit leurs 4 verités sur leur religions d’arriérré profond qu’elle est devenue avec le fondamentalisme profond que les blacks ou les arabes cationnent massivement.
       
      Ce n’est que dans les zones de dégénérés très facile à reconnaitre, t’a une majoritée de voilées et de d’jellabas que les gens pensent comme cela (*).

      Dans les coins ou les gens sonts un peu moins cons, ils rejettent tous les religions extrémistes, ou qui pronent l’extrémisme, ou qui défendent celui-ci.
       
      (*) Ces gens la fonts un tord considérable auxs autres qui comme toi ensuite font un »amalgamme", il n’y aura que moi, ca sera in billet aller simple direct pour rhyad.
      Ces gens la n’onts absolument rien à faire dans ce pays, qu’ils rentrent chez euxs !
       
      Et tu peut si tu veut, comme Omar essayer de me ranger dans les racistes nbas du front...
      Si tu penses comme Omar, cela sera un honneur pour moi d’etre classé par ta personne dans cette catégorie.


    • Ouam Ouam 13 juillet 20:20

      @OMAR
      "...De cette civilisation basée surtout sur le mensonge le plus abject pour aller génocider d’innocents peuples comme ces afghans, ces libyens, ces ivoiriens ou ces irakiens ?"
      Rien que la, soit tu est un inculte profond ??Soit un menteur patenté !, j’opte bien sur pour la 2eme solution.


      je cite :
      ....ces dernières semaines, avec des attaques successives et rapprochées. Trois en l’espace de dix jours dans la capitale. Au moins 150 morts, et plus de 250 blessés....
      Qui tu des gens arbitrairement et sans raisons à kaboul en 2018 ?

      Israel, les cahos, les ricains, les européens, les boudhistes (etc) ?

      Qui tue Omar, qui tue ?
       
      Pas des gens au nom d’allah ?

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 20:29

      @Ouam

      Le Timor oriental...hors des radars en France mais vraie saloperie. En éliminant culture, religion animiste ...


    • Cadoudal Cadoudal 13 juillet 20:51

      @OMAR

      « les juifs que vous avaient raflés, déportés, puis gazés et brulés... »

      Pour une fois qu’on est d’accord mon vieux colon, non à l’antisémitisme de la Rue Bayard :

      « La Société des journalistes »

      Sinon, je te souhaite une bonne danse Dimanche :

      Croatie 3 AOF 0

    • Ouam Ouam 13 juillet 22:08

      @Aita Pea Pea

      Lorsque j’explique que c’est du continu... du non stop smiley
      De mon coté, je source et prouve mes écrits.
       
      C’est pour cela que je ne peut meme plus citer l’ensemble des sources de maniere suivie tellement c’est énorme. Je n’ose plus parler en jours, celui ci par exemple c’est de il y a deuxs heures !
       
      Je cite :
      « .....Pakistan : un attentat suicide fait 128 morts et des centaines de blessés

      Un kamikaze a actionné ses charges vendredi lors d’un rassemblement politique à l’approche des élections législatives.

       Un candidat aux élections, Siraj Raisani, est mort lors de l’explosion.
      L’attentat a été revendiqué par l’organisation État islamique. »


      Et le grand mufti Omar viens ensuite tenter de nous expliquer ensuite que l’Islam et ses radicauxs n’onts rien à y voir, qu’ils sonts manipulés par l’Otan, les Usa, ou Israel, ou la France, ou les autres fadaises habituelles qu’il balance ici et qui lui permette de nier la vérité qui est sous ses yeuxs faite par son islamofachisme crasse.
      En bien sur expliquant que ceuxs qui le dénoncent cela sonts des racistes intolérants profonds comme il l’a fait à ton encontre...
       
      Source :
       
      Et apres, l’autre machin qui nous parles de démocratie...
      Lorsque l’islam est présent, la démocratie c’est au mieux...
      Mon cul
      et au pire...
      On te zigouille ou te torture.
       
      Je ne parles meme pas du 2Eme attentat toujours au pakistan,
      les lecteurs savent utiliser google ou s’informer....
       
      Ouam,



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 22:14

      @Ouam

      Pour le Timor je parle de long temps et de systématique .


    • Ouam Ouam 13 juillet 22:26

      @Aita Pea Pea

      il y à eu un article dessus

      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-islam-en-asie-ou-la-fable-de-la-192133Et c’est particulièrement ceci, que les Omardiens et les freres moustoufs n’onts toujours pas compris, je cite :

      "Quel avenir pour l’Islam en Asie ?

      L’avenir est florissant pour peu qu’il affronte ses vieux démons que sont le radicalisme religieux et la dérive identitaire qui sont les seuls éléments à freiner le développement et la coopération entre les peuples d’Asie.

       

      Qui plus est cette posture est complètement paradoxale, les populations d’Asie (musulmanes ou non) s’américanisant toutes à vitesse grand V,

      la crispation actuelle autour d’un islam « véritable » ne servira qu’à creuser les fractures dans la société même des pays augurant des lendemains bien sombres pour la concorde nationale.

      S’approprier sa culture et accepter son évolution est un moyen bien plus efficace de conserver son identité propre tout en préservant la paix."


      Et il ne l’a toujours pas compris...il insistste dans sa bétise crasse....

      Partout sur les 4 coins de la planete dès que l’islam s’installe il y a des GROS problèmes...

      La terre est t’elle remplie de fachistes xénophobes anti islam ?

      Ou c’est bien l’islam qui génère par lui meme son propre rejet ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 22:38

      @Ouam

      Dans le pacifique rejet total ...video mosquée Tahiti ...Youtube


    • Ouam Ouam 13 juillet 22:41

      @Aita Pea Pea

      je sais pour tahiti

      il y a eu une révolte sévere contre l’islam il y à quelques années.

      j’avais lu cela dans « marianne » à l’époque ou il y avait de bons articles de fond encore dedans.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 23:03

      @Ouam Très compliqué la religion en Polynésie...j’ai vécu aux Marquises où une vallée était catholique et l’autre d’a côté protestante. Y’avait pas de blêmes entre les deux...pourrait parler des heures ...et surtout de la culture polynésienne première, la plus importante.


    • blablablietblabla blablablietblabla 14 juillet 00:20

      @Ouam
      Bonsoir Ouam, déjà omar na jamais tenu des propos extrémistes jamais lu , vous lui faite des procès d’intention et c’est pas très cool ça . Allez tenir vos propos sur Spoutnik et vous verrez les insultes que vous recevrez y a pas de censure , vous ne tiendrai pas deux minutes sur le forum .


    • Cadoudal Cadoudal 14 juillet 01:25
      @blablablietblab
      « la minorité est majoritaire »

      Sur spoutnik également, la majorité est minoritaire ?

      Ici non plus y a pas de censure, et mon vieux colon peut s’épancher tout a son aise sur les bienfaits de la colonisation algérienne des prisons françaises et le génocide de Seine Saint Denis...

      La minorité est majoritaire, ça le fait sourire mon vieux colon, ça lui rappelle Bab El Oued...

      Toi t’as pas de mémoire, t’es un petit de Taubira, on t’en veut pas...



    • Cadoudal Cadoudal 14 juillet 02:21

      @OMAR

      "Car, jusqu’à présent, jamais un soldat vietnamien, cubain, malien ou égyptien n’a débarqué sur le continent européen ou américain pour y semer la mort et la désolation et piller ce que sa cupidité lui dicte de piller.« 

      C’est bizarre ta petite liste de pays mon colon, elle est pleine de trous...
      Manque de culture, de références, mauvaise foi ?

      etc, etc, etc...

       »Principe inscrit dans la Charte des Nations unies, selon lequel tout peuple a le droit de déterminer son propre gouvernement, indépendamment de toute contrainte étrangère."

      Tu peux croire mon vieux colon du FLN, comme un brave charcutier de Bab El Oued, que l’Histoire est finie et que la totalité des indigènes sont définitivement résignés à subir l’invasion Afromusulmane, je ne t’en fais pas grief, après tout, tous les médias et tous les politiques autorisés te répètent à l’envie du matin au soir que l’équipe de foot de mercenaires africains fait l’unanimité..

      Mais je sais pertinemment que parfois le doute t’habite, que Trump, Salvini, Orban et les autres anticolonialistes t’inquiètent un peu...
      Comment, mais quoi donc est ce possible que la religion de paix et d’amour de l’imam de Toulouse ou de Brest n’ait pas subjuguée tous ces bouseux illettrés abreuvés d’Hanouna qui laissent violer leurs filles sans réagir...

      Je ne sais quoi te répondre mon vieux colon du FLN, ouvre quelques livres d’Histoire ou d’anthropologie, hume le vent d’Est frais et rafraichissant et rappelle toi que c’est toujours à la fin du marché qu’on compte les bouses...

      Kenavo et bon retour chez toi...


    • Ouam Ouam 14 juillet 04:22

      @blablablietblabla

      "Bonsoir Ouam, déjà omar na jamais tenu des propos extrémistes jamais lu , vous lui faite des procès d’intention et c’est pas très cool ça .« 

      Bonsoir blablablietblablabla
      Ah bon et ceci c’est quoi pour vous ? je cite Omar

       »Alors tes nauséeuses insultes envers l’Islam.....
      .....
      Ta logorrhée sent donc le réchauffé, car, c’est la même approche que toi et tes semblables loups aviez adopté envers les juifs que vous avaient raflés, déportés, puis gazés et brulés..

      Et ceci
      « A partir de là, ne vous étonnez pas de constater que dans certains fils, vous ne trouvez que des réactions extrémistes, xénophobes, racistes et anti-musulmanes dont certaines sont allées jusqu’à suggérer la violence et le meurtre contre les citoyens blacks ou musulmans. »

      Deja ici de fait, pour celui comprenant un texte a minima...

      il cherche à terroriser intellectuellement la personne qui oserai critiquer SA sacrosainte religion.
      Tous les extrémistes religieux de toutes les religions agissent de meme, tant qu’ils sont minoritaires, et , une fois majoritaires, je vous laisse regarder par vous meme la geopolitique mondiale.
      Il assoccie aussi celui qui veut critiquer sa religion a la shoa, ce qui est encore plus immonde.

      Il invente des choses, tout procédé est bon par exemple
      qui à apellé à la haine des muslims ici ?
      Par contre des critiques de sa religion de barbare deumeuré profond, ca oui et je suis fier d’en faire partie, comme pour les cathos et les juifs si ils dépassent les limites.
       
      Si je comprends bien, ce pays ne permets plus la critique de la religion, ni la dénonciation de ses extrémistes, et bientot le blaspheme sera puni de la meme maniere ou l’islam y regne ?

      Desirez vous ceci ?

      Je vous rappelle que ce n’est ni moi qui condamne des gens et place en prison pour un simple blaspheme, ce n’est encore pas moi qui lapide quelqun pour apostasie, ce m’est pas moi qui emboukanne ma femme jusqu’aux yeuxs, ce n’est pas moi qui tue des gens parce que ils ne sonts pas assez pieuxs, ce n’est pas moi qui (etc... je continue ?)

      De toute maniere le jour ou ce pays sera régi par une religion de ce style, je laisserai Omar et vous meme vous rendre compte de l’enorme erreur dans laquelle vous vous serez vous meme fourvoyés.
       
      Bonne soirée,

    • Ouam Ouam 14 juillet 04:30

      @Cadoudal

      Salut Camarade.
       
      « C’est bizarre ta petite liste de pays mon colon, elle est pleine de trous...Manque de culture, de références, mauvaise foi ?...etc... »
       
      Merci d’avoir rafraichi la mémoire du pieu personnage qui ne consulte comme ouvrage uniquement son livre sacré
      Il en ouvrirais quelques autres, il ne tiendrais pas ces propos...
       
      Ou alors il est tres tres bete car.... ou pire ...si il le sait...
      Il se pense alors si supérieur au point de présumer de l’ignorance des autres ?
       
      Bref .... indécrottable il est !
       
      Il devrais méditer ce vieux proverbe :
      On ne monte pas au cocotier lorsqu’on à le cul sale
       
      Tres bonne journée à toi.

    • Ouam Ouam 14 juillet 04:40

      @Aita Pea Pea

      Salut à toi.
      N’ayant pas vécu la bas, je ne peut que te faire confiance smiley

      Mais par contre Belfast (cathos vs protestant) cela me dit quelque chose smiley
      Ca à duré un bout, et heureusement cela à cessé depuis un bon bout.
       
      Ce que je reproche à Omar, c’est pas d’etre muslim, c’est de défendre bec et ongles à chaque fois en nous parlant d’autres choses au lieu de faire profil bas vu ce qu’il se passe, la , actuellement en 2018 dans sa secte de dingues qui file un tres mauvais coton.
       
      Et de nous traiter ou assimiler a la shoa ou les pires saloperies losqu’on ose lui coller le nez dans son caca dès qu’on lui dit comme il viiens une nouvelle fois de le faire ci dessus.

      Son terrorisme intellectuel, il le servira aux peuples que sa religion brime, pas a moi
      ni aux autres ici qui savent de quoi elle est faite et connaissent un peu la geopolitique.

      T bonne journée à toi

    • Cadoudal Cadoudal 14 juillet 18:34
      @Ouam
      Salut camarade,
      Plus ça ira, plus il aura du mal a faire sa petite liste notre vieux colon du FLN.

      L’agresseur a été identifié comme étant un égyptien de 23 ans, nommé Emad F. Il n’est pas fiché S et n’est pas présent dans la documentation de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Il est en revanche connu de la justice pour deux condamnations de droit commun.
      http://www.leparisien.fr/paris-75/je-bute-tous-les-cathos-arme-d-un-couteau-il-seme-la-panique-dans-le-metro-a-paris-14-07-2018-7820424.php

  • In Bruges In Bruges 11 juillet 10:06

    Je n’aime pas trop votre petite démonstration politiquement correcte sur le « Black blanc beur » obligatoire tous les 4 ans, pour que le « petit blanc » francilien oublie la merde ambiante, ses RER et et le reste.

    En revanche, merci de nous parler une prochaine fois (et pas juste pour attirer le lecteur par un titre choc) de cet Edmar Gorin plus que sympathique ( jusque dans la verlanisation de son nom) qui est sans doute plus profond (à son age, c’est l’heure) que l’écume des choses des modes du petit intello des zones urbaines de la France 2018.
    A vous lire, donc.
    Sur les vraies questions, si possible.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 12:30
      cet Edmar Gorin plus que sympathique ( jusque dans la verlanisation de son nom)
      ================================
      @In Bruges

      Edmar Gorin a beaucoup dialogué avec Ratik Tamadan, et ils ont même publié leurs très profonds dialogues. Depuis un certain temps, ils ne se voient plus du tout : Ratik a une si grande affinité avec la profondeur qu’il est au trou pour une durée indéterminée.

      Cela ne l’empêche de rester lui aussi un très grand grand philosophe, héritier des géniales théories de Hassan al-Banna sur l’art de faire triompher partout l’islam en s’appuyant sur l’approbation des idiots et des gâteux utiles.

  • bob14 bob14 11 juillet 10:11

    sur les champs Élysées on retrouve tous les déchets de la ville de Paris...la pire avenue du monde.. smiley


    • Trelawney Trelawney 11 juillet 10:28

      @bob14
      Les champs Elysées font de leur mieux pour ressembler à l’Amérique et c’est plutôt réussit. Même bob14 est d’accord


  • Trelawney Trelawney 11 juillet 10:39

    Ben voila on y est, l’équipe de France de foot (je ne dis pas « la France » ou « On ») est en finale et les français sont contants et manifestent ou klaxonnent dans nos rues. Et oui, ce n’est pas tous les jours fêtes et ce n’est pas tous les jours que l’on salut cette performance.

    Et puis quoi en plus ? C’est Umtiti qui a marqué le but de la victoire. Il ne peut pas s’appeler Durant celui là et puis quoi encore ? il est noir et il est né à Yaoundé au Cameroun. Ben on va pouvoir chanter « Saga Africa »
    N’en déplaise à jean Roque et ses potes, la France trouve aussi sa richesse dans ce que lui donne les autres pays qui ne savent pas l’exploiter
    N’en déplaise à Poutou, qui se satisfait de l’assassinat de policier, je préfère voir des français défiler pour quelque chose, que contre. C’est plus positif

    Pour ce qui est de la mort et bien ça attendra la finale !

    • Paul Leleu 11 juillet 23:11

      @Trelawney


      « je préfère voir des français défiler pour quelque chose, que contre . C’est plus positif  »... 

      c’est vachement intelligent comme niveau de réflexion... on dirait un slogan d’agence de communication ... mais c’est très au diapason de ce qui se fait aujourd’hui... vous êtes dans le coup intellectuellement. 

    • Trelawney Trelawney 12 juillet 07:34

      @Paul Leleu
      Vous ne pouvez agir que sur votre destin personnel. Le destin collectif est hors de portée de l’humain, car l’humain n’a aucun pouvoir sur la société dans laquelle il vit.

      A partir du moment où vous vous faites à cette idée, vous comprenez trés vite que la démocratie, les manifestations, les pétitions ne servent pas vraiment à grand chose.
      Seulement voilà, beaucoup de gens ne se font pas à cette idée, ils ont l’impression d’être des canards sans tête qui courent dans un champs en attendant la mort. Aussi en exprimant leur façon de voir le monde et surtout en manifestant dans la rue ou dans un bureau de vote, ils pensent à tort que 1 ça va les rendre plus intelligent. 2 ça va changer quelque chose. Et, tout comme les religions, ça les aident à vivre

      Je vous laisse à vos idées. Mais les miroirs réfléchissent et les infirmières pensent aussi

  • Macondo Macondo 11 juillet 10:45

    Bonjour. C’est superbement narré, en haleine on attend la fin pour connaître la position « tenable ». Préférant garder un coup d’avance je me pré-désole de la Déification prochaine de ces Gladiateurs modernes par des médias - sous la douche cherchant le savon - qui sera dans tous les cas largement surfaite. Après, ou avec, voir un Peuple se vautrer dans cette débauche « festive » pour une 1/2 finale, ça peut calmer toute ardeur à viser un grand soir avec ces nazes qui arriveront sur les barricade encore bourrés de la veille ... Jouir en masse dans une grande touze millénale avec des gagneuses milliardaires ? Où se cacher en cas de victoire finale pour ne pas hurler en vomissant, tout en restant un enfant d’ici ? Longue vie aux Ecoles de Rugby et à l’ensemble des sports collectifs Féminins ...


  • pallas 11 juillet 11:11
    Shawn

    Bonjour,

    Je vais répéter ce que j’écris, une énième fois.

    Plus une nation est forte dans Le Concert des Nations, moins elle à le besoins de ce représenter dans les jeux diverses (tel le football) faire gloire éphémère.

    La France va assurement gagné la coupe du monde et ça change quoi au final ?, absolument rien.

    Une guerre commercial viens de commencer entre La Chine et les USA. C’est une négociation viril entre deux Etats Continents, pas d’inquiétude.

    La France, gouverner par des fils à papa, n’ayant aucunes notion de la géopolitique, tombe dans la quart mondialisation.

    En terme d’image public, par la coupe du monde, La France est considéré comme tricheur, engageant des mercenaires, aucune légitimité sportif.

    La réputation de notre pays s’effondre encore et encore.

    Les touristes ou expatriés savent de quoi je parle quand ils sont à l’étranger et peut importe le pays.

    J’aurai du naitre en Russie ou Pologne !!!!!!!!!!  .

    Salut

  • arioul arioul 11 juillet 11:55

    Article écrit par un pantin qui se prend pour Dieu et qui du haut de son nuage , décerne les mauvais points , car avec lui point de bon point , que du négatif , à l’image de tous les gens qu’il critique il ne fait pas de distinction. Et la mort dans tout çà , peut etre que l’auteur est suicidaire devant la victoire footeuse Française.


    • pallas 11 juillet 12:19

      @arioul


      Bonjour,

      Expliquer moi, La Russie, Chine, Japon, Turquie, USA, , Israël, n’ont jamais gagné une coupe du monde.

      Et pourtant, ce sont des nations majeur dans le monde.

      La France peut ce targuer de tout, mais ça n’est que du vent.

      D’apres les derniers rapports de nos ambassadeurs, notre pays est méprisé, moquer, limite comme un déchet.

      Les moqueries sur notre équipe de part les nations Africaines est incessant, et il n’y a pas que le continent Africain (je modere mon props sur la réalité).

      La risée de notre nation est gravissime, et vous vous rendez compte de rien.

      En terme géopolique et stratégique, cette coupe du monde est catastrophique.

      Salut

      PS : J’aurai vraiment du naitre ailleurs, je vie dans un pays de cinglés et malade mentaux !!!!!.

      Salut

    • pallas 11 juillet 12:36

      @cathy


      Bonjour,

      Ce pays va me rendre dingue, il n’y a que des malades mentaux ici.

      Un immense hopital psychiatrique qu’est notre nation La France.

      Sa en devient n’importe quoi.

      Par exemple un rapport sur les jeunes ayant moins de 26 ans, préférant leurs smartphone au lieu de leurs ami(e)s ou conjoint(e)s.

      Je suis ou la !!!!.

      Salut

    • Aristide Aristide 11 juillet 12:47

      @pallas


      Je suis ou la !!!!.


      Soyez gentil, les messieurs en blouse blanche vont vous ramener à la maison.


    • Paul Leleu 11 juillet 23:20

      @Aristide


      oui... en attendant les messieurs en chemise-brune... qui vont ramener à la maison ce qui sont pas joyeux et qui critiquent le foot... les méchants pisse-froid 

  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 juillet 12:45

    Article bien écrit et équilibré. C’est vrai que Poutou, Camus et Plantu ont quelque chose en commun, l’incapacité à savourer simplement une victoire sans y mettre leurs arrière-pensées politiques. Bien sûr, une victoire de l’équipe de foot ne va pas résoudre les problèmes de la nation et n’a pas à être utilisée dans un sens ou l’autre. Je ne connais rien des idées politiques de l’auteur mais sans arrière pensée, je le félicite.


    • Paul Leleu 11 juillet 23:26

      @Bernard Mitjavile


      il résume et explique parfaitement la pensée dominante véhiculée par le foot : interdit de critiquer et obligation d’être joyeux

      à propos du rôle du foot, il faut relire l’épisode du Cheval de Troie , incritiquable devant lesquels les troyens se turent et à qui ils ouvrirent les portes de leur cité... mais ça... aïe... c’est un LIVRE... je vais finir au bûcher... avec ma voix de Cassandre... aïe... c’est encore de la CULTURE !!! ... on va me faire taire... 

      de là, à dire que le foot a un rôle dans l’anti-intellectualisme du système en place... euh... 

  • pallas 11 juillet 13:06

    Bonjour,

    Au mois de septembre, vous allez voir un retour à la réalité brutal.

    Les emeutes en France ne sont rien, juste un début.

    L’isolement de La France est acté, c’est un partenariat à trois, Russie, USA, Nation du Maghreb.

    L’Allemagne n’a pas d’autre choix que de coopérer.

    La France est ciblé, et pour cause que je ne vous dévoilerai pas.

    Je suis un homme en blouse blanche en faite smiley et vous le patient suicidaire.

    Salut

  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 13:37

    Comme le disait Einstein pour les militaires tout homme capable d’être supporter de foot n’a pas besoin de cerveau sa moelle épinière lui suffit ....


  • pallas 11 juillet 13:46

    Bonjour,

    Vous et votre génération aurait du etre mis sous « curatelle renforcée » et ceux depuis la naissance visiblement.

    Petit coquin va, tu veux un bonbon et caramba ?, avec un album panini en prime.

    Bordel !!!!!!!!!!!!.

    Votre commentaire est digne d’un gamin de 10 ans.

    Mais c’est quoi ce pays ?????????.

    Nos constructeurs automobile, absolument tous sont dans les derniers d’apres le dernier rapport, notre systeme scolaire est dans le derniers.

    C’est la meme chose partout, aéronautique, nucléaire, recherche, La France fait partie des derniers du classement

    Vous vous voulez un chocolat ?? hein.

    Safran est la prochaine cible et sera revendu, tout comme le fut Alstom.

    Ici et maintenant sera scellé la fin de notre temps, j’ai respecté ma parole et fait honneur en serment, je n’irai pas plus loin.




    Salut

    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 juillet 17:55

      @pallas Je n’idéalise pas la situation de la France, bien au contraire, de plus, je ne pense pas du tout que si l’on gagne la coupe du monde, cela va résoudre les problèmes économiques, politiques, du système éducatif ou autres de la France. 

      Ceci dit, il s’agit de foot, pas d’autre chose et on peut bien se réjouir après un beau match. De même on peut continuer à apprécier la vie, aimer sa famille, son pays, la musique, la littérature etc.. même si selon vous l’aéronautique, le nucléaire etc.. se portent mal.

    • pallas 11 juillet 18:06

      @Bernard Mitjavile


      Je crains fort que vous n’avez pas compris.

      Comment discuter avec un gamin auquel lui foutre une rouste dans la gueule !!!.

      Faisons clair, je suis le « père fouettard »

       smiley

      Papa te prive de diner et te met trois claques pour ton manque de respect.

      Va te coucher gamin.

      Salut

    • blablablietblabla blablablietblabla 13 juillet 08:28
      @Bernard Mitjavile

      Bonjour Bernard tu es entrain de dialoguer avec un crétin , jette un œil sur son historique et tu va vite comprendre , ce type est sourd à force de vivre en ermite .

    • sylvie 14 juillet 17:35

      @blablablietblabla
      c’est lui même un crétin


  • gueule de bois 11 juillet 13:48
    « Mais les Français sont capables de se mobiliser pour tout à fait autre chose que le foot, l’enterrement de Johnny par exemple.
    Renaud, avant d’être alcoolo avait quelque clairvoyance :
     »et le roi des cons, sur son trône, j’parierais pas qu’il est allemand".

  • foufouille foufouille 11 juillet 14:47
    logiquement si il y a beaucoup de noirs c’est qu’ils bons en sport ............


  • pallas 11 juillet 15:10
    Shawn

    Bonjour,

    La coupe du monde 2018 est la répétition de celle de 1998.

    Elle est truquée, tout le monde sait bien ça.

    Ce que vous ne saisissez est la concession faite, non pas en argent, mais en nature.

    Les nations ont consciences de cela, ne font pas dans l ’esbroufe.

    Puisse faire réconfort et pardon, moi je ne le peut pas.

    La France ne meurt pas par l’épée, sombrant dans une nuit sans fin, dans la douleurs, il n’y a plus d’espoir, goutant à l’amertume de la réalité, une image souillé.

    Vous errez sans fin, dans l’hiver et le doute.

    Le monde change.

    Il n’y a rien pour moi ici.

     smiley

    Salut


  • Odin Odin 11 juillet 15:11

    Merci à l’auteur pour les photos de ce rassemblement sur les Champs-Élysées, je pensais que c’était une nouvelle marche « blanche ». smiley


  • baldis30 11 juillet 15:30

    bonjour,

     un détail semble échapper à l’auteur et à beaucoup d’intervenants : le football féminin élément infiniment plus intégrateur que le foot masculin ... c’est pour cela que je m’abstiens de hurler avec les loups car le foot est unique en matière d’intégration FEMININE ( n’en déplais à pas mal d’intervenants) et si quelques débordements populaires peuvent faire bouger les MENTALITES dans les taudis de la cité des 4.000 ou du Mas du Toro, à quelques mois du mondial du foot féminin qui se déroulera en France et à quelques semaines d’une répétition avec des femmes plus jeunes ...

    ne détruisez pas par la bande ce qu’il y a de positif si vous savez l’exploiter , mais vu l’esprit totalitariste de certains cela m’étonnerait qu’une vision globale puisse éclairer leur lanterne !


    • pallas 11 juillet 15:50

      @baldis30


      Bon,

      Le sport ont s’en tapent royalement.

      Je ne vois pas de gamins dans les rues, faire des jeux.

      Les femmes, elles ne sortent plus.

      Dans les colleges et lycées, il n’y a aucunes activités.

      Je critique le Japon, mais au moins cette nation prend conscience du probleme des relations entre femme et homme, et l’activité hors scolaire, du genre un club littéraire.

      En France, non !!!!!!!!!!!!!!!!!, c’est ringard, réfléchir est ringard !!!!!!!.

      Ne vous plaigniez pas que La France ce meurt.

      La rançon de la gloire de tricherie est la destruction.

      Tel est le sort des hommes et femmes moralement faible, n’ayant aucunes valeurs.

      Je ne jouerai pas le Balrog, mon fouet et mon feu ténébreux restera dans le fourreau,

      J’ai pas obligation de faire séant, qui me l’imposerai d’ailleurs ?.

       smiley

      Salut

  • covadonga*722 covadonga*722 11 juillet 16:22

    rien de plus terrifiants que les beaux esprits pour lesquels le bonheur fut il footballistique des autres est insupportable ....


    et non je n’aime pas le foot mais les cris de joie de mon cadet m’ont rappelé que je ne suis pas encore mort .....rassurez vous j’y songe ............

    • Paul Leleu 11 juillet 23:32

      @covadonga*722


      ben je vous souhaite sincèrement d’avoir des raisons de vivre... je vous souhaite que votre « cadet » lâche un peu sa télé et s’occupe de son père... il y aurait là d’autres sources de joie non plus méprisables. 

      mais je dois passer pour un vieux réac’ pisse-froid avec mes idées... 

    • covadonga*722 covadonga*722 12 juillet 09:36

      @Paul Leleu
      mon fils comme tous ses potes multiethniques de ma zus en bave journellement devant la terreur économique qui leur est imposée , si parmi ses potes pendant un match il oublie la merde qui l’entoure ben moi je suis heureux pour lui ...


Réagir