Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 février 2012 12:00

Ya t il des dominants industriels autre que les soumis aux dominants financiers étasuniens ?

" il y a soixante dix ans, nos envahisseurs allemands n’avaient réussi leur avancée sur le terrain, uniquement qu’après avoir réquisitionné tout le parc de nos célèbres Traction Avant Citroën. Ce sont celles-ci, bien plus véloces que toute la gamme de leurs tanks civils patauds et lourdauds, qui leur ont assuré la victoire au sol. Leur légèreté et tenue de routes, vivacité et nervosité sont dues à la motricité directement transmise au train directeur supportant l’organe le plus lourd de l’ensemble, le moteur, elles paraient par leurs facultés actives à la mauvaise qualité des réseaux routiers de nos deux pays confondus. Quand à la gamme proposée, 7cv, 11cv, 15cv, 22cv, légère, normale, commerciale, familiale, limousine, cabriolet, faux cabriolet, 15 hydro, qui dit mieux ?

Ces voiture ont d’ailleurs finalement petit à petit, sans qu’aucun ne s’en vante, donné le « LA » à toute la concurrence, malgré quelques voitures allemandes qui sont encore aujourd’hui récalcitrantes à la générale unanimité et juste récemment passées de la propulsion aux quatre roues motrices en haut de gamme, certains modèles persistent. N’ayons pas peur des mots, les deux seuls arguments valables de nos anciens ennemis ont été l’attaque, qui a souvent été la meilleure défense, et la réquisition de nos outils nettement plus efficaces. Cela datait déjà de la guerre précédente où se sont honorés les fameux taxis de la marne, des Renault pour l’occasion. Il n’y avait plus que les colonels, les généraux et Hitler lui même pour rouler encore en voiture allemandes sur le territoire français. Toutes les autres factions en charge de l’avancée sur le terrain ne se sont pas cachées de s’être vraiment régalés au volant de nos fleurons nationaux, sur nos tentaculaires réseaux routiers, très inégaux et imprévisibles, mais dont les défauts étaient effacés par les Citroën légères.

Jusqu’aux années soixante dix, les voitures allemandes n’avaient aucun mérite ni aucune renommée."

Je vous laisse méditer là dessus. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-ai-teste-pour-vous-la-ford-fuck-92621 Merci


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe