SATURNE SATURNE 15 mars 2012 15:26

Pour en revenir à cet accident, la vidéo exclut le choc ou la gène causée par un autre véhicule.
Reste l’endormissement du conducteur, une éventuelle crise cardiaque ou AVC au volant et le pneu qui éclate.
Dans tous les cas, on ne le saura jamais : auncun expert ne peut dire, dans une carcasse dont l’avant a reculé de 3 mètres, et donc dont les pneus onté claté dans le choc, si un pneu
a éclaté 2 seconde avant l’impact ou suite à l’impact.
Quant au conducteur, dans l’état où doit étre sa dépouille, je doute qu’un légiste arrive à trouver des coronaires bouchées, ou quelque chose de ce genre...
Reste le cas d’un portable qui aurait sonné et qui aurait fait baisser les yeux au conducteur pour le décrocher (les belges téléphonent énormément au volant sans étre sanctionnés, je le sais, j’y ai vécu 7 ans). Le relevé de la téléphonie du portable le montrera où l’excluera.


Pour ce qui est de sproposition de l’article, tout aurait été sans effet.
Un bus qui roule dans un tunnel au toit bombé a 50 à 80 cms de marge avec la paroi s’il roule bien à droite. Méme à 70 km/h (vitesse maxi dans le tunnel), si le conducteur dérive un peu (malaise, yeux baissés pour ramasser quelque chose...), ca tape en une demi seconde.
Auncun système de vigilance ne réagira aussi vite.
Il est ridicule de comparer avec les trains. Les trains roulent sur des rails, il n’y a pas à s’occuper du volant...Et méme le système de sécurité des trains (poignée à pincer deux fois toutes les 30 secondes pour prouver la vigilance du conducteur) ça aurait fait 29 secondes de trop dans le cas qui nous occuppe.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe