eric 11 mai 2012 14:08

Je pense que vous lui faites un procès d’intention. 69% des agents publics ont voté Hollande. A pôle emploi, compte tenu de la réforme à laquelle ils ont eu droit, il y a toutes les raisons de penser que le pourcentage est supérieur à la moyenne. Il est douteux qu’une fontionnaire Sarkoziste puisse-t-être persuadée qu’avec Hollande, il va y avoir une baisse des droits en matière de chômage et autre puisque la campagne de son candidat était de dire qu’il y en avait trop et celle de Hollande qu’il n’y en avait pas assez. Ou alors, elle serait d’une lucidité exceptionnelle...
Quand on regarde les résultats détaillés de l’élection ( sondage opinionway) on constate que le vote Hollande regroupe de façon écrasante les gens qui sont des bénéficiaires net de la dépense publique. Mais ils se partagent en deux catégorie. Comme à Rome. Le haut du pavé, réparti entre différentes castes et le prolétariat. Celui ci était la dernière classe de vrais citoyens ayant le droit de ne pas travailler et bénéficiaire du système du pain et des jeux. Le secteur productif, c’était les esclaves et les affranchis.
La solidarité entre les socialistes statutaires, bénéficiaire de la garantie de l’emploi, payé 17% de plus que dans le privé entre autres innombrables avantages est en fait assez superficielle, conjoncturelle, notamment en période d’élection, et se résume surtout à accorder des miettes aux seconds après s’être largement servi. Mais en réalité,surtout à faire des promesses.
Mais cela, c’est sur le plan collectif. Individuellement, un bureacrate a toujours tendance à être désagréable avec un usager qui n’est pas exactement dans ses petites cases et donc l’oblige à faire preuve d’initiative ou à bosser. Cela d’autant plus que le dit usager n’a pratiquement aucun recours. On a tous eu des occasions dans nos rapport avec les administrations d’avoir l’impression que si on est pas exactement dans ce qui leur facilite la vie, on se retrouve dans l’Ubu, avec en plus la charge de la preuve.
Enfin, je ne connait pas votre profil, mais il est très vraisemblable que vous n’entriez pas dans c que Terra Nova appelle les nouvelles catégories populaires et que donc, vous ne soyez pas prioritaire. Vous êtes une usagée du service public évoluée capable de se plaindre. Les « nouvelles catégories » comprennent des gens qui sont trop heureux de recevoir quelques miettes et ne viendront jamais emmerder un préposé, contester ses décisions ou exiger des droits.


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